Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

11 Saku Koivu 06-07

jl-1

Recommended Posts

Notre Capitaine revient au front et est prêt au combat il ne pouvait pas mieu faire que ce qu'il a fait au camp let's go koivu!!A chacune de ses présences sur la glace il gén.rait quelque chose en plus ses deux ailliers ont prit de l'expérience et ryder n'est plus blesser!Je crois vraiment que ce trio surprendra cette saison!!

Guest Un_Lavalois

Koivu sera le premier capitaine européen à gagner la coupe Stanley! On dirait qu'il DOIT accomplir quelque chose de très spéciale dans sa carrière et je traîne ce présentiment avec moi depuis longtemps. Vous pouvez me citer: "Selon un lavalois, Koivu sera le premier capitaine européen". La façon dont il combat toujours l'adversité sera un jour très récompensée, et je ne parle pas monnétairement!

Guest Le Patriote

Certain doute encore du sens du leadership de Saku Koivu. D'autre pas. De mon côté, je dois avouer que j'ai déjà eu des doutes, mais il a trop donné au Canadien pour ne pas prendre ça en considération.

Saku est aussi un très bon prof pour les joueurs qui l'entourent, comme Higgins depuis l'an passé et Ryder. Chris à confirmé que Saku était toujours présent pour ses joueurs. Il est très reconnaissant envers lui en lui refliant de très précieux conseil pendant le match ou non ...

C'est bien évident, notre capitaine à tout un bagage d'expérience et c'est très normal qu'il s'en serve pour faire évolué d'autre jeune joueur. Il souhaite aussi à garder les deux joueurs avec qui il jouait l'an passé à ses côtés, soir Micheal Ryder et Chris Higgins.

Bref, Saku Koivu n'est peux-être pas pas un Steve Yzerman, mais il fait tout en son possible je crois pour laisser sa marque et faire de son équipe une équipe gagnante.

Guest xxfannyxx

Heureuse de lire d'aussi beaux commentaires sur notre capitaine. :D

J'ai déjà, de nombreuses fois, vanté le capitaine du CH, Saku Koivu. Et je vais continuer à le faire, car il semble y avoir encore, des dénigreurs tenaces qui ne comprennent pas l'importance de Saku Koivu dans cette équipe.

Mais puisque je ne suis qu'une simple partisanne, voici les propos qu'a tenus le propriétaire de l'équipe, George Gillet, il y a quelques jours.

Plus il en apprend sur le passé de l'équipe et plus il semble fier d'en être le propriétaire.

«Cette fierté est amplifiée par l'exemple que nous sert Saku Koivu, admet-il. Tout ce qu'il a traversé comme épreuve l'a rendu plus coriace encore.»

Il en profite pour livrer un message. «Le titre de capitaine n'est pas une une affaire de langue. C'est une question de leadership. Saku a la chance d'avoir à ses côtés des joueurs francophones qui savent prendre leur place dans la chambre et qui veillent fort bien sur cet aspect.»

http://www.canoe.com/sports/chroniques/ber...923-225745.html

Très éloquent, n'est-ce pas? Rajoutons à cela le contrat à long terme qu'a accordé Bob Gainey (un ancien capitaine, faut-il le préciser) à Koivu...

Saku Koivu a toujours démontré, de nombreuses façons, son attachement au Canadiens, à ses partisans et à sa ville. Il a également toujours fait preuve d'une détermination et d'un courage étonnants pour un bonhomme de sa taille. En Finlande, c'est un héros national. Ici, quelques amateurs l'échangeraient volontiers contre une douzaine de bâtons (heureusement, ils sont peu nombreux ces amateurs-là).

Le petit Viking est énormément apprécié par ses coéquipiers.

Higgins est reconnaissant envers Koivu.  

«Il nous aide beaucoup, Michael et moi, a-t-il souligné. Saku possède un vaste bagage d'expérience et il nous parle constamment, avant et pendant les matchs.  

«Il nous refile de précieux conseils et on s'arrange pour les mettre en pratique. J'espère de tout coeur jouer durant toute la saison à ses côtés. Je suis soulagé que sa blessure à l'oeil gauche ne l'importune pas davantage. Il est resté le même joueur.»  

Koivu retourne vite l'ascenseur à son jeune coéquipier.  

«Chris travaille toujours fort sur la patinoire, a commenté le capitaine. Il possède un énorme potentiel. On semble oublier qu'il est un joueur de deuxième année dans la LNH. Il ne faudrait pas que les médias mettent la barre trop haute. Vous êtes plutôt forts là-dessus...»  

Koivu souhaite lui aussi garder les deux mêmes ailiers durant toute la saison.  

«Il est rare qu'un entraîneur ne démantèle pas une ligne d'attaque au cours d'une saison. Il y a toujours des léthargies ou des blessures qui viennent tout chambarder. J'aime beaucoup jouer en compagnie de ces deux jeunes», a-t-il raconté.

http://www.canoe.com/sports/nouvelles/arch...003-092638.html

Bref, j'aurais pu continuer pendant encore des pages et des pages:mrgreen: Mais je me contenterai de ceci.:D

Enfin, je lui souhaite de finalement connaître une saison sans blessures.

On t'aime Saku :D J'ai tellement hâte de le voir soulever la Coupe...Ce sera un moment magique, ça c'est certain! J'en ai déjà des frissons!

Guest kayc906

la clés du succès avec koivu est de rester en santé... Ça peut parraitre cliché mais Saku a connu de grosse saison quand il a jouer les 82matchs et il est dû pour une grosse saison donc.. GO SAKU!

Guest Clumsyhab

Wow, je suis en même temps surpris et content d'entendre des commentaires positifs à propos de notre capitaine sur un forum francais. Je pensais que la plupart des forums francais aimait critiquer Saku en se faisant influencer par les gars de 110%, comme RDS.ca. Ma prédiction, Saku sera le premier capitaine Européen à gagner la coupe, en 2009, avec Carey Price dans les buts, qui va nous sortir une performance à la Cam Ward.

Guest 42Perezhogin42

J'adore Saku, c'est un gars intense, très courageux et fort sympatique à la fois.

Certes, il est certainement souvent blessé, ce qui as sans doutes nuis à sa carrière mais il reste un joueur dominant. Cela n'enlève absolument pas à ses qualitées. Il est vraiment un excelent capitaine d'équipe. Son leadership est irréprochable et il est fort utile pour aider un jeune à progresser rapidement.

Je lui souhaite de tout coeur une coupe Stanley d'ici la fin de sa carrière. Il la mérite amplement.

Guest habs_4_9_10
Je suis sur que ca va etre ca meilleur saison

Moi aussi j'en suis sur... Je trouve qu'il tire beaucoup plus au filet qu'avant, il a 2 but sur 5 matchs présaison et la 2 buts en un match. Il fait toujours de belles passes et est encore très bon dans les mises au jeu. Hier il était avec un pourcentage de 76% de réussite je pense

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...