Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

11 Saku Koivu 06-07

jl-1

Recommended Posts

Guest habs_4_9_10
Il y a pas juste ses compagnons de trio à blâmer, Koivu non plus leur apporte rien pour le moment. Depuis quelques temps, tous les jeux qu'il essait, sa ne fonctionne pas. Sa serait le fun qui se réveille.

Regarde bien le match et tu verra que c'est Koivu qui fait le plus sur se trio la. J'aimerais bien revisionné le match pour savoir le nombre de passe tape to tape qu'il a effectué à Ryder ou Higgins mais que ceux- ci ont tout simplement perdu. Je ne trouve pas juste de dire que Koivu ne fait rien alors que c'est celui qui s'implique le plus sur son trio. Enlevez Koivu du premier trio, et Ryder serait à moins -34 et Higgins à -20.

Koivu est pas au meilleur de sa forme mais il a porté un bon bout l'équipe entiere sur ses épaules... C'est sur que si tes compagnons de trios ont de la misere toi aussi tu va avoir de la misere...

C'est bien vrai que Saku n'est pas l'ombre de ce qu'il a été du mois d'octobre au mois de décembre. En janvier, il a été assez ordinaire et sa fiche de plus/moins à -11 nous démontre clairement que ça ne fonctionne pas mieux pour lui que ses deux compagnons de trios. Je croirais plus en de la fâtigue qu'à une histoire «farfelue» de mauvais rapport avec son entraîneur. Saku Koivu est un petit joueur et certains soirs, il joue comme un gros. Ça finit par le rattraper à un moment donné. Tout ce que je souhaite, c'est que ça se replace prochainement et qu'il soit fin prêt pour nous aider à se tailler une place en série. Et plus encore, se rendre le plus loin possible sinon jusqu'au grand trophée.

Guest habs_4_9_10

Je ne m'inquiète pas pour Saku non plus. Je m'inquiète de ses alliers. Ryder, Higgins et lui ça ne marche plus. Johnson et Streit sont bons de ses temps- ci, mais ne sont pas des joueurs de premier trio. Latendresse et Kovalev marchent bien avec Plekanec. Il reste : Murray, Downey et Perezhogin. Perezhogin est le seul qui pourrait jouer avec lui pour le moment, mais il est dans les estrades et Carbo ne le mettera pas sur le premier trio ça on le sait. Ce qu'il faudrait pour Koivu, c'est un joueur solide le long des rampes, avec un bon contrôle de la rondelle et qui tire au filet... On a deux joueurs qui le font à merveille et ses Kovalev et Latendresse. Mais, on ne voudra pas changer notre meilleur trio du moment. Je pense que Koivu n'a jamais eu l'opportunitée d'avoir un bon allier à ses côtés et que toute sa carrière il à tenté de rendre les autres joueurs meilleurs. Regardez ce qu'il a fait avec Higgins, Ryder, Latendresse et ce qu'il à tenté à faire avec Jonhson et Higgins. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais il était toujours celui qui se repliait très rapidement en zone défensive, essayais des choses pour faire effectuer un tir, faisait de l'échec avant, quelques mises en échec, les entrées de zône. Ce qu'il faut à Saku, c'est bien l'entouré. Je pense qu'un joueur comme Bertuzzi serait parfait pour nous. Pour le moment , ça doit être la propriété de Bob, vu que notre deuxième centre fonctionne bien. Sinon, il faut mettre Koivu avec Kovalev et Latendresse.

Guest Andree-Ann
Je ne m'inquiète pas pour Saku non plus. Je m'inquiète de ses alliers. Ryder, Higgins et lui ça ne marche plus. Johnson et Streit sont bons de ses temps- ci, mais ne sont pas des joueurs de premier trio. Latendresse et Kovalev marchent bien avec Plekanec. Il reste : Murray, Downey et Perezhogin. Perezhogin est le seul qui pourrait jouer avec lui pour le moment, mais il est dans les estrades et Carbo ne le mettera pas sur le premier trio ça on le sait. Ce qu'il faudrait pour Koivu, c'est un joueur solide le long des rampes, avec un bon contrôle de la rondelle et qui tire au filet... On a deux joueurs qui le font à merveille et ses Kovalev et Latendresse. Mais, on ne voudra pas changer notre meilleur trio du moment. Je pense que Koivu n'a jamais eu l'opportunitée d'avoir un bon allier à ses côtés et que toute sa carrière il à tenté de rendre les autres joueurs meilleurs. Regardez ce qu'il a fait avec Higgins, Ryder, Latendresse et ce qu'il à tenté à faire avec Jonhson et Higgins. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais il était toujours celui qui se repliait très rapidement en zone défensive, essayais des choses pour faire effectuer un tir, faisait de l'échec avant, quelques mises en échec, les entrées de zône. Ce qu'il faut à Saku, c'est bien l'entouré. Je pense qu'un joueur comme Bertuzzi serait parfait pour nous. Pour le moment , ça doit être la propriété de Bob, vu que notre deuxième centre fonctionne bien. Sinon, il faut mettre Koivu avec Kovalev et Latendresse.

Malgré le trio que forme Kovalev, Latendresse et Plekanek..qui va super bien...je continue à dire que d'unir Latendresse et Koivu dans le même trio est une décision des plus réfléchi..en plus d'amener des bon résultats..cette décision permettait à Tender de s'améliorer d'avantage avec le capitaine..même si je sais très bien que Latendresse continue toujours à évoluer..cette décision me manque.

Guest habs_4_9_10

UN ALLIER IL NOUS FAUT UN ALLIER. Saku doit tout faire tout seul sur son premier trio... On diras qu'il s'est pris deux pénalités et blablabla. J'étais au match, donc je n'ai pas pu bien voir les pénalités (pas 50 000 reprises comme vous) mais ils ne semblaient pas bien bien méritées. Il est toujours celui qui doit faire les entrées de zone, celui qui doit aller chercher la puck et la ramener devant lui. C'est aussi celui qui doit faire l'échec avant. En fait, on lui demande de faire presque tout. C'est bien beau de chialer sur lui depuis quelque temps, mais on devrait commencer à se poser la question sur l'entourage de Saku. Il a encore fait de bonne passes et fait du bel échec avant. Il à aussi faillit marquer un but. Mais on ne se rapelle que de ses pénalités qu'il à pris parce qu'il devait tout faire. Vous le prenez pour une grande vedette, mais ce n'est qu'un excellent joueur qui aura besoin d'un autre bon ou excellent joueur pour fonctionner toute une saison. On ne gagnera pas la coupe si on ne peut pas gagner lorsque notre meilleur joueur pogne 2 pénalités.

UN ALLIER IL NOUS FAUT UN ALLIER. Saku doit tout faire tout seul sur son premier trio... On diras qu'il s'est pris deux pénalités et blablabla. J'étais au match, donc je n'ai pas pu bien voir les pénalités (pas 50 000 reprises comme vous) mais ils ne semblaient pas bien bien méritées. Il est toujours celui qui doit faire les entrées de zone, celui qui doit aller chercher la puck et la ramener devant lui. C'est aussi celui qui doit faire l'échec avant. En fait, on lui demande de faire presque tout. C'est bien beau de chialer sur lui depuis quelque temps, mais on devrait commencer à se poser la question sur l'entourage de Saku. Il a encore fait de bonne passes et fait du bel échec avant. Il à aussi faillit marquer un but. Mais on ne se rapelle que de ses pénalités qu'il à pris parce qu'il devait tout faire. Vous le prenez pour une grande vedette, mais ce n'est qu'un excellent joueur qui aura besoin d'un autre bon ou excellent joueur pour fonctionner toute une saison. On ne gagnera pas la coupe si on ne peut pas gagner lorsque notre meilleur joueur pogne 2 pénalités.

La deuxième pénalités, il l'a ma mérité. Il était quasiement embarquer sur le gars :roll: Et comment peux-tu dire qu'il fait tout seul ? Higgins a été de loin meilleur que lui dans ce match. Et si, comme tu dis, Koivu est le meilleur joueur du canadien, c'est là que tu vois qu'il y a un problème en attaque car Koivu est loin d'être un Lecavalier, St.Louis, Hossa, etc... C'est des joueurs comme sa qui nous manque.

Guest habs_4_9_10

La deuxième pénalités, il l'a ma mérité. Il était quasiement embarquer sur le gars :roll:

Merci pour la précision, c'est difficile de voir d'une extrémité à l'autre.

Et comment peux-tu dire qu'il fait tout seul ? Higgins a été de loin meilleur que lui dans ce match.

À part dans les derniers moments du match, ils n'étaient pas dans le même trio. Et je parlais dans son trio, il doit presque tout faire.

Et si, comme tu dis, Koivu est le meilleur joueur du canadien, c'est là que tu vois qu'il y a un problème en attaque car Koivu est loin d'être un Lecavalier, St.Louis, Hossa, etc... C'est des joueurs comme sa qui nous manque.

N'es- ce pas sa que j'ai dit? Notre deuxième trio est un deuxième trio de la LNH, mais notre premier trio n'est pas un premier. On doit avoir un bon allier pour remplacer Johnson ou Streit (pas de leur faute, mais pas de joueurs de gros talents. Et je ne parle pas de les échanger, juste les baisser de trio).

Il avait quand même bien fait avec de tomber dans l'indiscipline. Serait-ce Perezoghin qui déteint sur lui ou l'inverse ? Ce qui est clair, c'est qu'il n'a vraiment pas montrer l'exemple, mais on sait tous qu'il n'aura pas un séjour dans les gradins pour ça.

Disons, qu'il a beaucoup à se faire pardonner. Autant de son jeu que de son indiscipline.

On a besoin de notre capitaine, c'est le coeur de notre équipe et l'équipe a sombré depuis sa baisse de régime... On a trouvé un 2e trio qui fonctionne bien, mais on a même plus de premier trio... :roll:

J'étais au match hier, et honnêtement, Koivu est le joueur qui m'a le plus déçu. C'est certain qu'on ne peut attribuer l'échec de l'équipe sur un seul homme, mais il a certainement son mot à dire dans la chambre pour réveiller ses coéquippiers. Je ne l'ai à peu près pas vu sur la glace hier, Johnson et Streit ont mieux fait que lui selon moi. C'est certain qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans son cas. S'il jouait comme au début de la saison, son trio produirait même avec Johnson et Streit à ses côtés. Cette équipe performe à l'image de son capitaine, alors j'ai bien hâte que ce dernier se remette sur la bonne voie...

Je trouve ça très inquiétant lorsque ton capitaine ne démontre plus rien sur la glace. Autant du côté de l'intensité que de la discipline.

Il est le coeur de l'équipe et on a besoin de lui.

La saga Rivet me tracasse tellement dans la tête et j'aimerais qu'il se relève comme en début de saison pour savoir que ça n'a rien à y voir.

En début d'année on se cherchait un deuxième trio et lorsqu'on s'en trouve un on a même plus de premier.

Sauf que le premier est plus essentiel à l'équipe puisqu'on gagnait quand même sans notre 2e trio et on a besoin d'un premier trio efficace.

Je me demande où il a mit son coeur?

J'étais au match hier, et honnêtement, Koivu est le joueur qui m'a le plus déçu.  C'est certain qu'on ne peut attribuer l'échec de l'équipe sur un seul homme, mais il a certainement son mot à dire dans la chambre pour réveiller ses coéquippiers.  Je ne l'ai à peu près pas vu sur la glace hier, Johnson et Streit ont mieux fait que lui selon moi.  C'est certain qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans son cas.  S'il jouait comme au début de la saison, son trio produirait même avec Johnson et Streit à ses côtés.  Cette équipe performe à l'image de son capitaine, alors j'ai bien hâte que ce dernier se remette sur la bonne voie...

j'suis d'accord Koivu fait dure depuis 1-2 semaines sur la glace. Il se force pas autant qu'au début, et il veut pas de la puck on dirait, il la redonne aux autres quand c'est pas à l'adversaire...

De l'extérieur on se pose toutes sorte de question sur les décisions de Carbonneau. De l'intérieur je me demande comment Saku perçoit ces mêmes décisions... Quand tu vas à la guerre pour quelqu'un t'as besoin d'avoir confiance et beaucoup de respect pour la personne pour laquelle tu te bat. Koivu est la première personne à endosser la décision de Carbo et de la défendre face à ses coéquipiers. Est-ce que notre capitaine partage les décisions de son entraîneur, croit-il en sa façon de faire, est-il prêt à se battre.

Si oui ça se se transmet pas sur la glace en ce moment.

J'aimerais bien qu'on le voit plus souvent après le matchs faire ses commentaires, on y verrais surement plus clair!

De l'extérieur on se pose toutes sorte de question sur les décisions de Carbonneau. De l'intérieur je me demande comment Saku perçoit ces mêmes décisions... Quand tu vas à la guerre pour quelqu'un t'as besoin d'avoir confiance et beaucoup de respect pour la personne pour laquelle tu te bat. Koivu est la première personne à endosser la décision de Carbo et de la défendre face à ses coéquipiers. Est-ce que notre capitaine partage les décisions de son entraîneur, croit-il en sa façon de faire, est-il prêt à se battre.  

Si oui ça se se transmet pas sur la glace en ce moment.

J'aimerais bien qu'on le voit plus souvent après le matchs faire ses commentaires, on y verrais surement plus clair!

Je trouve qu'on le voit très souvent faire ses commentaires après les matchs et ses commentaires m'énervent vraiment. Il met toujours sa sur la faute de quelqu'un ou quelque chose à la place d'avouer ses tords ou les tords de l'équipe. Alors tant qu'à toujours dire la même chose après chaque game qu'ils ont perdus, il devrait arrêter de dire des commentaires.

quand ont parle de joueur fatigué ben lui arrive au premier rang.

si il y a un joueur a qui ont devrait en demandé moins c'est ben lui,des petite présence, avantage numérique a la pointe.pis utiliser avec; attention"parcimonie"

(j'trouve ça beau comme mots)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...