Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

11 Saku Koivu 06-07

jl-1

Recommended Posts

un capitaine montre l'exemple. Un capitaine, c'est un leader pour son équipe. Un capitaine enseigne à ses coéquipiers ce qu'il faut faire sur la patinoire pour gagner des matchs. Un capitaine, c'est un guerrier qui se bat jusqu'à son dernier souffle pour amener ses compagnons vers le chemin de la victoire. Un capitaine n'abandonne jamais et prononce des mots d'encouragements et d'espoir envers ses troupes pour les motiver, les encourager, les aider à donner le meilleur d'eux-mêmes. Un capitaine agit comme un bon père de famille, il est à l'écoute de ses pairs mais sait faire preuve d'autorité. Et finalement, le plus important...  un capitaine, c'est un conquérant, un glorieux, qui ne recherche qu'une chose, atteindre le but qu'il s'est fixé soit obtenir la victoire à tout prix.  

Que le capitaine se lève, se batte et gagne!:thumb:

Il t’a entendu. :cheer: Merci Thal.:five:

On a besoin de lui pour faire les séries, il devrait être habitué depuis le temps qu'on fait les séries de la même manìère ( à la dernière minute ). ;)

Comme si on réalise toujours trop tard, la gravité de la situation dans laquelle on s'est placé après s'être assis sur nos lauriers.

Bref, lui comme Kovalev, au moins ils répondent lorsque c'est le bon moment, mais il ne faut pas oublier qu'il reste 5 grosses parties encore. On veut 5 victoires pour faire une séquence de 10 :mrgreen: .

Guest Ben Bang

C'est vraiment le moteur de l'équipe. Il patine et patine et repatine... un vrai capitaine. Par contre la petite chose qui me dérange c'est toujours la petite pénalité stupide qu'il ramasse a presque chaque match mais il travaille encore plus fort après cela donc c'est un mal pour un bien.

Guest EckCH

Arrêtez de vous énarvez pour une game de 4 points. Vla un mois vous vouliez même plus de lui comme capitaine et maintenant pour 1 ou 2 bonnes games vous le voyez comme un superbe capitaine. Le moteur de l'équipe ? Je pense plutôt que c'est lui qui suit l'équipe, principalement les jeunes.

Arrêtez de vous énarvez pour une game de 4 points. Vla un mois vous vouliez même plus de lui comme capitaine et maintenant pour 1 ou 2 bonnes games vous le voyez comme un superbe capitaine. Le moteur de l'équipe ? Je pense plutôt que c'est lui qui suit l'équipe, principalement les jeunes.

Personne ne s'énerve comme tu dis. Il y a une différence entre s'énerver pour rien et être content !!!! ;)

Et c'est généraliser de dire que personne ne le voulait comme capitaine il y a un mois :|

Guest EckCH
C'est vraiment le moteur de l'équipe. Il patine et patine et repatine... un vrai capitaine. Par contre la petite chose qui me dérange c'est toujours la petite pénalité stupide qu'il ramasse a presque chaque match mais il travaille encore plus fort après cela donc c'est un mal pour un bien.

Et désolé pour la généralisation ;)

Et désolé pour la généralisation :)

Je te parlais pas de généraliser par rapport au match d'hier, mais bien au fait que personne ne le voulait comme capitaine il y a un mois......c'est différent ;)

Anyway, personne peut lui enlever qu'il a joué un bon match hier, ses admirateurs comme ses dénigreurs:mrgreen:

Guest EckCH
Je te parlais pas de généraliser par rapport au match d'hier, mais bien au fait que personne ne le voulait comme capitaine il y a un mois......c'est différent ;)

Anyway, personne peut lui enlever qu'il a joué un bon match hier, ses admirateurs comme ses dénigreurs:mrgreen:

Je sais que tu parlais de sa. C'est pour sa que j'ai dis désolé pour la généralisation :)

Guest versa

EckCH, tu déteste Koivu depuis toujours, donc bon! T'es pas objectif(ve). ;)

67 points cette année, il lui reste 5 matchs pour égaler sa meilleure production en carrière, de qui date de 2002-2003 (71 points).

Guest versa

C'est vrai, ôtons-lui tout le crédit sous prétexte qu'il a du temps de jeu (mérité) sur l'avantage numérique. :thumb:

Il est, en partit, la raison que nous avons l'avantage numérique numéro un de la Ligue, aussi.

C'est vrai, ôtons-lui tout le crédit sous prétexte qu'il a du temps de jeu (mérité) sur l'avantage numérique. :thumb:

Il est, en partit, la raison que nous avons l'avantage numérique numéro un de la Ligue, aussi.

Donc, tous les bons joueurs de chaque équipe jouant sur l'avantage numérique ne méritent pas leurs points et ceux qui n'y jouent pas mériteraient d'y jouer pour en avoir qu'il ne mériteraient pas d'avoir.

:five:

Que penser de Koivu?. Il a eu un excellent début de saison et une fin de saison horrible. J'ai toujours pensé que ce gars la apportait quelque chose a l'équipe, quand ce n'était pas par ses performances sur la glace (tout de même modeste pour un premier centre), par son leadership dabns le vestiaire. On a vu le koivu qu'on a toujours attendu a Montreal aux jeux olympiques.

Depuis longtemps je lui donne le bénéfice du doute malgré ses performances en dent de scie sur la glace. Parce qu'il est difficile de juger de son leadership dans la chambre, il faut se faire une idée avec ce qu'on voit sur la glace et les "échos" de vestiaires. Jusque la, le problème était supposé venir de la gang a Théodore et Ribeiro... Ils ne sont plus la et...malgré tout l'équipe s'est encore une fois effondré a la mi-saison avec un manque flagrant de leadership.

Je me résigne et j'abandonne dans son cas. Je crois que Koivu devrais poursuivre sa carrière ailleurs (un échange), Grabovski frappe a la porte et le marché des joueurs autonome peuvent nous permettre de combler son départ et celui très probable de Bonk. Koivu est peut-être un bon leader mais il a déja gaspiller plusieurs chance de le démontrer hors de tout doute cette année. Il n'est tout simplement pas suffisammement bon pour emmener l'équipe jusqu'au bout a mon avis.

Je me résigne et j'abandonne dans son cas. Je crois que Koivu devrais poursuivre sa carrière ailleurs (un échange), Grabovski frappe a la porte et le marché des joueurs autonome peuvent nous permettre de combler son départ et celui très probable de Bonk. Koivu est peut-être un bon leader mais il a déja gaspiller plusieurs chance de le démontrer hors de tout doute cette année. Il n'est tout simplement pas suffisammement bon pour emmener l'équipe jusqu'au bout a mon avis.
Je suis assez partagée quant à ton affirmation mais je crois qu'il y a du vrai dans tout ça. La petite stature de Saku fait en sorte qu'il s'épuise assez rapidement lorsqu'il est TON meilleur attaquant à long terme. Il est un bon fabriquant de jeu mais il ne peut pas prendre sur ses épaules l'attaque de l'équipe durant une saison complète. Quant à son leadership, je crois également qu'il a fait défaut cette année. Il n'a pas toujours été un modèle pour l'ensemble des joueurs. Échanger Koivu m'apparaît probable mais en même temps, je me dis qu'il ne nuit pas à l'équipe si il ne représente plus le principal attaquant sur lequel repose l'attaque. Koivu sur un deuxième trio est une solution envisageable selon moi.;)

Je suis assez partagée quant à ton affirmation mais je crois qu'il y a du vrai dans tout ça. La petite stature de Saku fait en sorte qu'il s'épuise assez rapidement lorsqu'il est TON meilleur attaquant à long terme. Il est un bon fabriquant de jeu mais il ne peut pas prendre sur ses épaules l'attaque de l'équipe durant une saison complète. Quant à son leadership, je crois également qu'il a fait défaut cette année. Il n'a pas toujours été un modèle pour l'ensemble des joueurs. Échanger Koivu m'apparaît probable mais en même temps, je me dis qu'il ne nuit pas à l'équipe si il ne représente plus le principal attaquant sur lequel repose l'attaque. Koivu sur un deuxième trio est une solution envisageable selon moi.;)

Je penche pour l'échange parce qu'on a parce qu'on a besoin d'un capitaine d'un leader, si on croit que Koivu n'est pas le bon gars. Je crois pas qu'on a l'a a l'interieur de l'équipe présentement. Sur l'aspect de la production offensive, il peut continuer d'aider le canadien.

Guest NDSuto

S'il n'avançait pas très vite c'est parce qu'il ne devait pas faire de hors jeu. ;)

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il n'a joué qu'onze minutes? Il n'a pas été sur la glace des 6 ou 7 dernières minutes.

Guest wind4

Tout comme Saku Koivu, Ryder n'en menait pas large avant de s'incrire au pointage.

Un but ça fait oublié.......Temporairement !

WIND4

Je comprends ton point de vue Riec mais d'un autre côté, il est assez difficile de critiquer Koivu lorsqu'il nous fait un but comme celui de ce soir... Quel buuuuttttt!:shock:  Du grand Saku!;)

Effectivement il y a de ces soirs ou il démontre pourquoi il est le capitaine. Beau but gagnant pour le capitaine. :woo:

Guest habs_4_9_10
S'il n'avançait pas très vite c'est parce qu'il ne devait pas faire de hors jeu. ;)

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il n'a joué qu'onze minutes? Il n'a pas été sur la glace des 6 ou 7 dernières minutes.

Parce que Carbo voulait employer des trios plus défensifs, à cause de son différentiel de -22 et de -26 pour Ryder...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...