Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

11 Saku Koivu 06-07

jl-1

Recommended Posts

Guest gagné12

Ben en fait,si vous regardez les chances qu'on a eu(si si on en a eu ,je vous assure lol)Koivu n'y a pas été étranger,d'ou mon commentaire.

Enfin Bref,l'important maintenant,c'est Samedi!Qu'il nous ressorte une prestation à la Bruins(parce qu'on en aura bien besoin),et on sera en affaire!

Guest propylée

Moi j'aimerais bien que quelqu'un m'explique une chose avec Saku. Si, comme certains le disent, Saku est l'un des rares à s'être présenté hier et qu'il est le capitaine de l'équipe, comment se fait-il que les autres n'aient pas suivi son exemple ? Hein vous ne trouvez pas que c'est bizarre.

:itch:

Guest NDSuto
Un des rares à s'être "présenté" convenablement ,selon moi, hier soir.C'est simple:nos chances de marquer ont en grande partie ,étaient le fruit de son trio quand ce n'était pas ,seulement,de lui même.

Encore une bonne partie de sa part pour les mises en jeu.

Au cours des derniers matches, j'ai rarement vu de très bonnes parties de mises en jeu pour lui. Ça tourne autour du 50% dont un 16.7% contre Buffalo.

J'ai toujours défendu le capitaine.....mais ce soir je ne peux lui trouver d'excuse, désolée...

Il a pris une (ou des, sincèrement je ne m'en rappelle pas) pénalité qu'un capitaine ne devrait pas prendre dans un match aussi important. Pour une rare fois, il m'a BEAUCOUP décu :|

J'ai toujours défendu le capitaine.....mais ce soir je ne peux lui trouver d'excuse, désolée...

Il a pris une (ou des, sincèrement je ne m'en rappelle pas) pénalité qu'un capitaine ne devrait pas prendre dans un match aussi important. Pour une rare fois, il m'a BEAUCOUP décu :|

Je ne sais juste pas quoi dire... Et dans son commentaire après le match, il avait tellement l'air indifférent... ça m'écoeure... Mais il aurait dû connaître un bien meilleur match ! Et puis, Koivu qui prend une mauvaise pénalité, c'en est une habitude maintenant... Sommes-nous étonnés ?

Guest habsgirl71

Moi aussi il m'a beaucoup déçue mais pas jsute ce soir durant à peu près toute la saion et depuis le départ de Rivet on dirait qu'il n'a plus de motivation ;)

Le CH a besoin d'un capitaine présent, j'admire tout ce que capitaine K a fait pour le canadien mais il serait peut-être le temps de lui enlever le C pour voir comemnt il se comporterais :?

Je ne sais juste pas quoi dire... Et dans son commentaire après le match, il avait tellement l'air indifférent... ça m'écoeure... Mais il aurait dû connaître un bien meilleur match ! Et puis, Koivu qui prend une mauvaise pénalité, c'en est une habitude maintenant... Sommes-nous étonnés ?

C'est vrai qu'il avait l'air de s'en ficher. Le problème avec Koivu c'est que oui il joue avec coeur... quand l'équipe adverse est pas trop forte, comme les Bruins. Quand c'est trop compétitif il s'efface comme ce soir ou contre les Rangers.

C'est plate à dire mais c'est ça.

Guest Julie_39
C'est vrai qu'il avait l'air de s'en ficher. Le problème avec Koivu c'est que oui il joue avec coeur... quand l'équipe adverse est pas trop forte, comme les Bruins. Quand c'est trop compétitif il s'efface comme ce soir ou contre les Rangers.

C'est plate à dire mais c'est ça.

C'est vrai ! Ce soir il a du trouver que les Leafs étaient trop compétitif pour lui...

Guest EckCH

Un qui avait l'air vraiment déçu est Chris Higgins. Je crois vraiment que le C devrait revenir à Higgins. Koivu n'a jamais rien prouvé en tant que Capitaine et ne prouvera jamais rien.

Guest Julie_39
Un qui avait l'air vraiment déçu est Chris Higgins. Je crois vraiment que le C devrait revenir à Higgins. Koivu n'a jamais rien prouvé en tant que Capitaine et ne prouvera jamais rien.

Je suis d'accord avec toi...il est temps d'enlever le C de sur le chandail de Koivu.

Guest versa

Enlever le "C" à Koivu. Wow. Pour le donner à qui? Y'en a vraiment des drôles qui se dit sur ce topic, en ce lendemain d'une partie de 3 points du capitaine.

Ah, j'avais pas lut! Le donner à Higgins. Ça c'est notre gros leader, c'est ça? Y'a des limites à être fan d'un joueur, vous savez.

Guest B@mB@m

Koivu a le coeur gros comme le centre Bell et est un joueur que j'apprécie même si il a tendance a prendre des pénalité stupide quelque fois. mais je continue a dire que lui et Carbo ne sont pas les meilleur ami du monde et la saisons morte pouras peut-être régler ce problème.

Guest Furious Bob

J'aime ton commentaire ECKCH, prochaine fois tu retournera dans la chambre des joueurs tu peu me rammenner un baton d'Higgins?

Non mais serieusement Koivu n'as pas besoin de faire ses preuves en tant que capitaine, si il n'aurait aucun leadership il n'aurais pas été capitaine aussi longtemps. Hier soir il a quand meme participer au 3 buts de ryder (je me souviens d'une passe qui était très belle). Ses vrais sa pénaliter a été couteuse mais ses Bégin qui est a blamer la dedans, 6 minutes de pénaliter en 13 minute de tsg...

J'ai riens a reprocher A Koivu en se fin de saison 3 but et 12 passe pendant les 8 derniers match important je croit qu'il était aussi important qu'Halak dans la remonter du Canadiens.

Sois dit en passant il n'as pas peur de competitionner avec les grands, il as quand meme fait le but victorieux contre les sabres la semaine passer, vous critiquer mais vous voyez pas plus loin qu'un match.

Guest Morrighane

Personne ne contredit içi le talent (mitigé) de Saku Koivu, mais ce que je comprends des commentaires c'est qu'il ne semble pas répondre aux attentes que l'on a d'un capitaine.

C'est un excellent joueur, mais pas un centre de premier trio et encore moins un capitaine selon moi... il a encore toute sa place dans le club, mais pas de cette manière.

... et à savoir pourquoi il est encore capitaine? La réponse vient d'elle-même: on mettrait qui à la place? Faute de choix...... . . .. .....

.... et je ne crois pas que Higgins soit davantage le type capitaine; trop effacé, discret... peu d'expérience.

Quel casse-tête en effet mes amis!:dont:

Guest EckCH
Enlever le "C" à Koivu. Wow. Pour le donner à qui? Y'en a vraiment des drôles qui se dit sur ce topic, en ce lendemain d'une partie de 3 points du capitaine.

Ah, j'avais pas lut! Le donner à Higgins. Ça c'est notre gros leader, c'est ça? Y'a des limites à être fan d'un joueur, vous savez.

Je suis loin d'être fan de Higgins. Je dis juste que Koivu ne mérite pas le "C". Il n'a jamais rien prouver. Comme disait Morrighane, mais pour le donner à qui ? Je ne sais pas. Pourquoi pas faire comme Pittsburgh. Nommé trois joueurs assistants pour une saison pour après décider à qui reviendra le titre de Capitaine.

Il ne faut pas oublier que Koivu avait été voté par ses pairs. S'il y a une façon d'élire un capitaine c'est bien celle là. Si Carbo et/ou Gainey croient qu'un autre joueur est le leader, qu'il procède à une élection. Et je prédis que Koivu remporterait la palme. ;) Peut-être minoritaire par contre...

Guest habsgirl71
Il ne faut pas oublier que Koivu avait été voté par ses pairs. S'il y a une façon d'élire un capitaine c'est bien celle là. Si Carbo et/ou Gainey croient qu'un autre joueur est le leader, qu'il procède à une élection. Et je prédis que Koivu remporterait la palme. ;) Peut-être minoritaire par contre...

Ça serai pas très correct de faire ça, si on passe au vote pour savoir si Saku doit garder le C et qu'il perd le vote de confience (si on peut dire ça comme ça) pour lui sa va vouloir dire que ses coéquipiers n'ont plus confience en lui et sa risquerais de crée une mauvaise atmosphère dans l'équipe ou certains joueurs pas "amitié" voteraient pour Koivu ou de quoi du genre. Alors que si c'est Carbo qui prend la décision ça va être à réglé entre lui et le coach et ça serai pas plus grave que si Carbo décidait de le laisser de côté ...

Gainey lui a fait un bel hommage. Je ne crois pas qu'il aurait parlé de lui comme ça s'il avait quelque chose a se reprocher. J'ai l'impression qu'on ne peut lui faire porter le chapeau pour la débandade de janvier février.
J'avoue que Bob Gainey lui a effectivement un bel hommage. J'en fus même surprise. Je crois qu'il est mieux placé que nous pour savoir de quoi il parle. Cependant, je crois toujours qu'il ne devrait pas demeurer notre meilleur attaquant. Il faudra *****ûrément trouver ou dénicher un joueur de calibre désireux de venir jouer à Montréal.

J'avoue que Bob Gainey lui a effectivement un bel hommage. J'en fus même surprise. Je crois qu'il est mieux placé que nous pour savoir de quoi il parle. Cependant, je crois toujours qu'il ne devrait pas demeurer notre meilleur attaquant. Il faudra *****ûrément trouver ou dénicher un joueur de calibre désireux de venir jouer à Montréal.

Ouais sinon c'est peut-être Koivu qui va décider de partir...

Ça serai pas très correct de faire ça, si on passe au vote pour savoir si Saku doit garder le C et qu'il perd le vote de confience (si on peut dire ça comme ça) pour lui sa va vouloir dire que ses coéquipiers n'ont plus confience en lui et sa risquerais de crée une mauvaise atmosphère dans l'équipe ou certains joueurs pas "amitié" voteraient pour Koivu ou de quoi du genre. Alors que si c'est Carbo qui prend la décision ça va être à réglé entre lui et le coach et ça serai pas plus grave que si Carbo décidait de le laisser de côté ...

Modano c'est fait enlever le sien et l'équipe ne se porte pas si mal. Je ne dit pas que Koivu doit perdre son C, au contraire. Mais ce n'est pas aux partisans et encore moins à n'importe animateur/analyste de décider qui doit être capitaine du CH. C'est aux joueurs de décider. Même le coach n'a, selon moi, pas son mot à dire (sauf peut-être dans un cas exeptionnel mais je ne crois pas que le CH soit rendu là). Je trouve que dire aux joueurs: "Voici votre capitaine et respectez-le!"; ça n'a pas de bon sang. C'est aux joueurs de décider celui qu'ils veulent suivre.

Modano c'est fait enlever le sien et l'équipe ne se porte pas si mal. Je ne dit pas que Koivu doit perdre son C, au contraire. Mais ce n'est pas aux partisans et encore moins à n'importe animateur/analyste de décider qui doit être capitaine du CH.  C'est aux joueurs de décider. Même le coach n'a, selon moi, pas son mot à dire (sauf peut-être dans un cas exeptionnel mais je ne crois pas que le CH soit rendu là). Je trouve que dire aux joueurs: "Voici votre capitaine et respectez-le!"; ça n'a pas de bon sang. C'est aux joueurs de décider celui qu'ils veulent suivre.
On pourrait peut-être intégrer le système de Buffalo soit deux co-capitaines. Une idée comme ça! Et surtout advenant l'addition d'un nouveau joueur de centre de calibre...;)

Guest ForeverGuyLafleur
On pourrait peut-être intégrer le système de Buffalo soit deux co-capitaines. Une idée comme ça! Et surtout advenant l'addition d'un nouveau joueur de centre de calibre...;)

Absolument! Voilà pourquoi je fais état de cette éventualité où un joueur de gros calibre, préférablement Daniel Brière, vienne exercer un impact positif immédiat avec tous les coéquipiers dans toutes les situations de jeu ou presque. Après le camp d'entraînement, on pourra voir qui sont ceux qui peuvent alterner avec le "C", on alternera 50/50 au début de la saison et on fera porter le titre de capitaine au meilleur des deux sur environ 60-65% des matchs par la suite. Comme ça la charge ne sera jamais lourde à porter pour aucun des deux joueurs.

S'il y a une chose qui peut marcher avec un système d'alternance, ce serait bien ça.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...