Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

11 Saku Koivu 06-07

jl-1

Recommended Posts

Guest gagné12
Ça fait au-dessus de cinq ans que Koivu a le C...je ne pense pas qu'on puisse lui demander de le partager après si longtemps.

C'est clair.Que ce soit pour le partager ou lui enlever ,ce sera quoiqu'il arrive un désaveu.Un gars avec un minimum de fierté n'accepterait que difficilement ce genre d'actes,et encore s'il l'acceptait!

Je crois qu'il faudrait que çà vienne de lui.Mais comment cela pourrait-il arriver?Reconnaître qu'on a pas le niveau pour emmener l'équipe dérrière soi.Dur,dur...

Les paroles de Bob sont loin d'être celle de quelqu'un qui veut se séparer du joueur et du capitaine.Donc,il a de bonnes chances d'être là et capitaine la saison prochaine.

A moins d'un échange ,mais bon...peu probable selon moi.Surtout après une saison comme il a connu en terme de pointage.

Néanmoins,à le decharger du rôle de capitaine,la situation qui en resulterait ne pourrait être que gagnante,et ce pour tout le monde.Cela pourrait lui permettre d'être encore plus concentrer sur son jeu.En deuxième centre ,il serait parfait!

Guest Ptifred

On ne peut mettre son rendement en cause ... l'année de sa rémission il fait sa meilleur saison en carriere , chapeau monsieur...et puis c'est un joueur exemplaire , un bonhomme super ... mais ca prend un autre capitaine pour l'année porchaine , ca prend un leader , un meneur d'homme ... et je le pense, au pire un nord américain et au mieux un Québécois ...

Qu'il reste , qu'il se concentre sur son jeu et soit libéré du poid du role de capitaine .. il ne fera une saison encore meilleur j'en suis sur ... et sera toujours le chouchou du centre bell ... a juste titre !!!! ;)

J'ai réécouter la conférence de presse de Bob Gainey aujourd'hui et je doute fortement que le titre de capitaine de Saku Koivu soit en danger. Je crois même que Bob Gainey le porte très haut dans son estime. Il mentionne même qu'il est un exemple parfait pour les jeunes alors que plusieurs d'entre nous doute de son leadership. Je ne sais pas si je me trompe mais tant et aussi longtemps que Saku sera à Montréal, il en sera le capitaine.

Guest Furious Bob

Vous savez, si Koivu n'excellais pas comme capitaine sa ferait une eterniter qu'il ne le saurait plus... ont l'aurait remarquer quelque saisons auparavant. Même si il a connus sa meilleur saisons, vous dites qu'il serait temps qu'il change de camp ou qu'on lui enlève le C.

Il a le coeur d'un capitaine et il la toujours eu, il nous la demontrer a plusieurs reprise.

Il a la perseverance d'un capitaine et il la toujour eu, il nous la pour une autres fois demontrer à plusieurs reprise.

Il n'as pas le plus grand des talents mais son éthique de travail compense et sur la glace il a l'étoffe d'un capitaine.

Il a l'experience dans le corps et il le transmet au jeune de l'équipe et dans le cas de notres équipe qui compte plusieurs jeunes, ses une des choses les plus importante que notre capitaine doit avoir.

Koivu est un grand capitaine, bientôt vous l'aclamerez quand il tiendras la coupe dans ses mains et qu'il marquera son nom dans l'histoire du canadiens.

Guest Ptifred

ok ok je me rallie a votre opinion ... cela dit j'ai pas besoin de me faire trop trop violence .. ;) .. saku je l'aime beaucoup ... j'ai énormément de respect pour le bonhomme et le joueur ... pour être franc je crois que ce que je lui repproche un peu c'est de pas essayer de parler un tout petit peu francais ... en temps que capitaine du canadien j'trouve que ca fait tache ... je sais pas c'est même limite envers les fans francophones ... mais c'est vrai qu'il nous ramene la coupe a Montréal et j'oubli tout !!! :) ... et j'apprend le finlandais !!!!! euh ... le finnois ? ... ca commence bien je sais même plus comment on dit !!! lol

Guest Ptifred
J'ai réécouter la conférence de presse de Bob Gainey aujourd'hui et je doute fortement que le titre de capitaine de Saku Koivu soit en danger. Je crois même que Bob Gainey le porte très haut dans son estime. Il mentionne même qu'il est un exemple parfait pour les jeunes alors que plusieurs d'entre nous doute de son leadership. Je ne sais pas si je me trompe mais tant et aussi longtemps que Saku sera à Montréal, il en sera le capitaine.

Tu as sans doute raison thal ... mais justement je trouve que cette certitude crée une sorte de "zone de confort" pour saku dont je ne suis pas fan ( la zone de conforme pas saku !!! ;) ) ... m'enfin je crois que c'est toi également qui avait noté les compétances du trio bob-carbo-kirk au sujet du leadership .. donc je fais confiance a leur jugement et aux votres ! :)

• 1 month later...
Guest ~BeginFan~

Bienvenue de ce côté! Bravo pour tes efforts! ;)

Je souhaite également que Saku reviendra tout aussi fort que cette saison après sa chirurgie!!

Il a eu une excellente saison cette année! Il a été dominant comme jamais!

Je souhaite sans aucun doute son retour dans l'organisation! :)

Guest Julie_39

Saku a été un joueur très important pour l'équipe durant la saison, j'espere qu'il va nous revenir en forme pour la prochaine saison ;)

Guest versa
j'espere que Saku Koivu est bon apres le chirurgie pour son oeil.

Il a été excellent même avant sa chirurgie et celle-ci ne peut qu'améliorer sa condition.

Guest The wall fan

Ce n'est jamais agréable de ce faire opérer à l'oeil, cette chirurgie devait être nécessaire et elle va surment aidé le Capitaine à connaître une autre bonne saison. Au moins la dernière saison, sa vision périférique n'avait pas l'air de trop le déranger, il semblait même mieux voir les joueurs qu,avant. Ce peut-être juste une impression. Good luck mon Saku! et Prompt rétablissement.

http://www.cyberpresse.ca/article/20070516...1006/CPSPORTS01

Saku Koivu rentre en Finlande aujourd'hui pour y passer l'été. Remis de l'amère déception qui a suivi l'élimination du Canadien, remis aussi de l'intervention à un oeil qui lui a permis de se débarrasser de la cataracte qui obstruait sa vue la saison dernière, le capitaine du Tricolore met le cap sur son pays natal pour mieux en revenir.Cinq semaines après avoir laissé entendre qu'il devrait quitter Montréal pour trouver une équipe avec laquelle il pourrait gagner, Koivu assurait, hier, que l'avenir à Montréal était moins triste qu'il l'a dépeint à la suite de l'élimination et qu'il voyait même la saison qui s'annonce d'un bon oeil.

«Mes propos ont pris des proportions plus grandes que je ne l'anticipais. J'ai dit ce que j'ai dit mais, comme tout le monde, j'étais très déçu de la fin de saison que nous avons connue. Nous avions besoin d'une victoire dans nos deux derniers matchs et je ne peux toujours pas comprendre que nous ayons perdu ces deux parties. Mais je tiens à rester à Montréal, c'est ici que je veux gagner et je pense avoir tout fait depuis mon arrivée pour prouver que je veux y terminer ma carrière et y remporter du succès», expliquait Koivu, hier.

Pas question alors de réclamer une transaction ou d'ouvrir la porte à Bob Gainey?

«Non! J'ai croisé Bob à quelques reprises au Centre Bell au fil des dernières semaines, nous avons parlé de l'équipe, de l'avenir, des contrats à signer avec nos joueurs autonomes - Andrei Markov et Sheldon Souray - et il n'est pas question de réclamer une transaction ou même d'ouvrir la porte à cette possibilité», a tranché Koivu.

Cela dit, le capitaine maintient que la direction de l'équipe doit prendre les moyens nécessaires pour améliorer le club.

«Nous avons du travail à compléter. Il y a des jeunes joueurs qui hériteront de rôles plus importants l'an prochain et il y a des jeunes qui viendront se greffer à l'équipe. Mais il faut aussi améliorer le club avec des joueurs établis. On doit chercher un meilleur mélange.»

Une place pour Kovalev

S'il tenait à atténuer ses propos tenus au surlendemain de l'élimination de son équipe, Saku Koivu assurait hier qu'il y avait toujours une place dans le vestiaire du Tricolore pour Alex Kovalev, en dépit de ses deux sorties à l'endroit du Canadien. Sorties par le biais desquelles il dénonçait le traitement qui lui était réservé et réclamait son départ de Montréal.

«Alex est le premier à savoir qu'il n'a pas contribué à sa pleine valeur aux succès de l'équipe, l'an dernier. Mais il n'y a pas beaucoup de joueurs dans cette ligue capables de changer le cours d'un match à eux seuls et Alex, à mes yeux, est l'un de ces joueurs. Il y a une place pour lui au sein de cette équipe. C'est évident.»

Un oeil tout neuf

Saku Koivu était de belle humeur hier alors que lui et son épouse Hanna jonglaient avec les derniers préparatifs en vue de départ vers Turku, avec leurs enfants Ilona et Aatos, d'où ils reviendront vers la fin du mois d'août.

Depuis l'élimination de l'équipe, le capitaine a subi l'intervention chirurgicale qui était prévue depuis longtemps afin de le débarrasser de la cataracte engendrée par sa blessure subie l'an dernier lorsque Justin Williams, des Hurricanes de la Caroline, l'a atteint à l'oeil droit avec la lame de son bâton en première ronde des séries.

«Tout s'est bien déroulé. Les médecins ont installé une lentille permanente sur mon oeil. Il faudra deux à trois mois pour s'assurer que tout va bien. Sans être encore parfaite, ma vision s'est beaucoup améliorée et les médecins vérifieront à mon retour s'il faut opérer à nouveau», a indiqué Koivu, qui pourra donc s'entraîner cinq jours semaine, tout l'été, avec son ancien club de Turku.

Comme tout amateur, Saku Koivu a suivi les séries et il suivra la finale de loin une fois en Finlande.

«Ce n'étais pas facile au début et je me suis contenté des faits saillants, mais on a eu droit à de belles séries. C'est pour ça qu'on se bat pendant 82 matchs et j'espère pouvoir y prendre part à nouveau l'an prochain.»

Un peu de nouvelles de notre cher capitaine.

Contente de savoir qu'il veut rester, ses propos n'étaient pas très encouragents à la fin de la saison.

Il disait pourtant exactement la même chose en fin de saison, en d'autres mots. Il disait qu'au point de sa carrière où il est, il veut gagner et non rebâtir. Trop de gens lisaient entre les lignes quand il n'y avait rien à lire.

Il disait pourtant exactement la même chose en fin de saison, en d'autres mots. Il disait qu'au point de sa carrière où il est, il veut gagner et non rebâtir. Trop de gens lisaient entre les lignes quand il n'y avait rien à lire.

Je crois qu'il souhaite quand même de l'aide d'au moins un bon joueur établit. Il répète vouloir un meilleur mélange de jeunes joueurs et de joueurs établit. Il dit qu'il a une place pour Kovalev aussi. On sait tous que la place de Samsonov devra être combler et espérons le par un joueur établit et de préférence, un joueur d'impact.

Je crois simplement que Koivu veut un peu d'aide de tit Bob, mais il est clair qu'il veut gagner à Montréal.

Guest The wall fan

Pierre Boivin a dit que Ti Bob aurais suffisament d'argent pour aller chercher une ou deux vedettes pour venir aider notre cher Capitaine Saku. Il va être heureux si Bob lui trouve de nouveaux cooéquipiers déjà bien établi. La seule question que je me pose est à savoir pourquoi Carbo n'a pas fait jouer Kovy avec Saku? C'est un gars déjà bien établi et il doit jouer avec un bon centre comme Saku!

Pierre Boivin a dit que Ti Bob aurais suffisament d'argent pour aller chercher une ou deux vedettes pour venir aider notre cher Capitaine Saku. Il va être heureux si Bob lui trouve de nouveaux cooéquipiers déjà bien établi. La seule question que je me pose est à savoir pourquoi Carbo n'a pas fait jouer Kovy avec Saku? C'est un gars déjà bien établi et il doit jouer avec un bon centre comme Saku!

Avoir l'argent est une chose, mais attirer les UFA en est une autre ( Shanahan ).

Kovalev a déjà été avec Koivu et on a vu 2 visages, une fois le tout a fonctionnée avec Perezoghin et l'an passé ça n'a pas semblé fonctionné bien que le tout n'est pas été testé durant une partie complète, ce qui n'est pas une grande source de référence.

Je crois aussi qu'on voulait balancée les trios, mais avec notre trio de jeunes, je crois qu'on pourrait se permettre de voir Kovalev avec Koivu au lieu de voir un Johnson sur la première ligne.

Guest The wall fan

Je pense justement que c'est ce que Kovalev n'a pas aimé, il a vu des joueurs moins talentueux que lui jouer sur la première ligne avec Saku alors qu'il a été placé sur le 4e trio! Saku mérite de jouer avec un joueur qui sera capable de compléter ses jeux et on a vu de bons résultats en suppériorité numérique lorsque Saku jouait avec Kovalev. Saku Ryder Kovalev serait une bonne premiere ligne, tout dépendement de qui on va aller chercher cette été.

Je pense justement que c'est ce que Kovalev n'a pas aimé, il a vu des joueurs moins talentueux que lui jouer sur la première ligne avec Saku alors qu'il a été placé sur le 4e trio! Saku mérite de jouer avec un joueur qui sera capable de compléter ses jeux et on a vu de bons résultats en suppériorité numérique lorsque Saku jouait avec Kovalev. Saku Ryder Kovalev serait une bonne premiere ligne, tout dépendement de qui on va aller chercher cette été.

J'aimerais mieux y voir un joueur plus efficace en échec avant que Ryder, mais Ryder-Koivu-Kovalev serait quand même une bonne 2e ligne si on peut se trouver un premier centre d'impact.

Ce premier centre nous donnerait une grosse profondeur et permetterait peut-être à rendre Kovalev heureux, après tout, si on ne peut s'en départir, on n'aura pas trop le choix de tenter de le faire produire. Koivu dit que Kovalev a une place et ce serait bien qu'il est la tâche de le faire produire en tant que capitaine et bon faiseur de jeux.

Saku Ryder Kovalev serait une bonne premiere ligne, tout dépendement de qui on va aller chercher cette été.

Une horreur en défensive! ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...