Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

11 Saku Koivu 06-07

jl-1

Recommended Posts

J'ai entendu à la Télé que Koivu est une des raisons pourquoi Brière n'a pas voulu signé à montréal

Brière voulait le titre de Capitaine ou au moins être le premier Centre à égalité numérique comme sur l'attaque à 5 et selon ce que j'ai entendu, Koivu serait capricieux en exigeant de jouer avec certains joueurs et voulant toujours être le premier Centre et cela aurait nuit aux discussions avec daniel Brière.

Moi ça m'étonnerait pas qu'il y ait un peu de vrai la dedans, Koivu est loin d'être le meilleur Capitaine du circuit.

Alfredsson parle plus français que Koivu et il joue à Ottawa où le % de francophone est assez moindre que celui à Montréal.

Koivu est ici et ne voudra jamais partir car il sait qu'ailleurs on ne le traiterait peut-être pas de la même manière étant donné les circonstances de son Cancer entre autres et le rapport avec les partisans qui est né à ce moment là.

Il y a sans doute du vrai dans cette histoire. Au moment de la signature, il n'y avait aucun premier centre digne de ce nom à Philadelphie et il y en avait certainement un à Montréal. Brière n'aurait sans doute pas obtenu le titre de capitaine à Montréal. À partir de cela, Philadelphie reste certainement une destination où Brière pourra s'exprimer beaucoup plus sur la glace et dans le vestiaire. Que notre premier centre ait été Alfredsson ou Koivu, ça n'aurait sans doute pas changer grand chose dans la tête de Brière. Il a choisit Philadelphie pour être LA vedette, et pour l'argent. Le manque d'attrait de Montréal pour les UFA date de bien avant la présence de Koivu avec le canadien! Peut-être que Koivu y est pour quelque chose dans cette "non-signature", mais c'est son statut qui est en cause et non sa personne.

Il y a sans doute du vrai dans cette histoire. Au moment de la signature, il n'y avait aucun premier centre digne de ce nom à Philadelphie et il y en avait certainement un à Montréal. Brière n'aurait sans doute pas obtenu le titre de capitaine à Montréal. À partir de cela, Philadelphie reste certainement une destination où Brière pourra s'exprimer beaucoup plus sur la glace et dans le vestiaire. Que notre premier centre ait été Alfredsson ou Koivu, ça n'aurait sans doute pas changer grand chose dans la tête de Brière. Il a choisit Philadelphie pour être LA vedette, et pour l'argent. Le manque d'attrait de Montréal pour les UFA date de bien avant la présence de Koivu avec le canadien! Peut-être que Koivu y est pour quelque chose dans cette "non-signature", mais c'est son statut qui est en cause et non sa personne.

En effet, tu as certainement raison.

Je me demandes par contre si contrairement, à ce que Gainey avait dit à la fin de la saison, Koivu est-il vraiment un champion qui va remporter un championnat en étant notre meilleur joueur?

Si Brière a réagit de la sorte, d'essayer d'amener Marleau ou n'importe qui et en gardant Koivu, c'est du pareil au même.

Le problème de Koivu, c'est qu'il n'est p-e pas un bon premier centre, mais il serait un trop bon 2ème centre dans le sens qu'il ne pourrait pas nous en donner autant sur un 2ème trio.

J'ai entendu à la Télé que Koivu est une des raisons pourquoi Brière n'a pas voulu signé à montréal

Brière voulait le titre de Capitaine ou au moins être le premier Centre à égalité numérique comme sur l'attaque à 5 et selon ce que j'ai entendu, Koivu serait capricieux en exigeant de jouer avec certains joueurs et voulant toujours être le premier Centre et cela aurait nuit aux discussions avec daniel Brière.

Moi ça m'étonnerait pas qu'il y ait un peu de vrai la dedans, Koivu est loin d'être le meilleur Capitaine du circuit.

Alfredsson parle plus français que Koivu et il joue à Ottawa où le % de francophone est assez moindre que celui à Montréal.

Koivu est ici et ne voudra jamais partir car il sait qu'ailleurs on ne le traiterait peut-être pas de la même manière étant donné les circonstances de son Cancer entre autres et le rapport avec les partisans qui est né à ce moment là.

Quelle chaîne et quelle émission ?

Guest Anetéchrist

Hmmm... ça sent la koivu-hate-mania...

Depuis quand un joueur empêcherait la venue de talent dans son club?

Brière a décidé d'aller a Philadelphie, ne tournons pas les faits contre Koivu, SVP.

Guest The-Captain

Je ne comprends pas, il n'a pas voulu signer à Montreal car selon lui l'equipe n'etait pas assez bonne (il ne l'a pas dit directement mais...), et là ca serait le contraire? Que ca serait Koivu qui l'aurait empeché? Il me semble qu'il voulait aller à une place pour avoir une bonne production et meme si Koivu lui aurait fait de la competition, on aurait quand meme eu une equipe avec de la profondeur.

Mais neanmoins, je pense que dans les 20 dernieres minutes, l'élément qui l'aurait peut-etre fait partir ca serait le poste de Capitaine! C'est peut-etre aussi pour cela que George Gillet en pas dit davantage

TQS le matin par Yvan Martineau à Caféine

Bah c'est pas si crédible, moi non plus j'y crois pas à 100%, mais j'veux dire, si Brière a choisi Philadelphie et qu'il était près d'une entente avec le Canadiens aussi, ça m'étonnerait pas que le poste de premier centre assuré à Philadelphie ait pesé pour beaucoup dans la balance comparé au poste de peut-être 1er centre à Montréal si Koivu comme capitaine accepte de le laisser...

c'est pas rien quand même selon moi ya du vrai sûrement.

Donc je crois pas que Koivu ait empêché lui même la venue de Brière, mais les circonstances ont fait que c'était moins attrayant de venir à Montréal à cause que Koivu est notre premier centre en ce moment et est notre capitaine.

Guest Stradale
Hmmm... ça sent la koivu-hate-mania...

Depuis quand un joueur empêcherait la venue de talent dans son club?

Brière a décidé d'aller a Philadelphie, ne tournons pas les faits contre Koivu, SVP.

"Captain admits that there is more pressure than in other NHL cities.

The captain of NHL team Montreal Canadiens Saku Koivu was disappointed early in July when the team was not able to tempt big names into its roster. The contract of many top player ended, but the Canadiens ended up without signing any of those.

- I was disappointed, because one always wants to get the team better. It is hard to acquire the superstars and their number was limited. However, I would have expected someone, because according to my knowledge the management was very active during the first two weeks of July. I was hoping that more players would have been caught our net, Koivu tells.

- It is clear that Montreal is not the easiest place to play. There is maybe more pressure than elsewhere. On the other hand the culture, history and interest towards the team make Montreal unique. One can not necessary experience that anywhere else.

Koivu does not want to speculate about the next season yet in August. The center forward wants first to see what kind of a roster Canadiens is finally going to get.

- There are still free agents available, so we'll see how the situation develops in our viewpoint. The games are not won on the paper. Our start in last season was and I hope we are able to get a start like that for the oncoming season as well."

Je pense la meme chose que toi.

Koivu a clairement mentionné qu'il veut jouer dans un club gagnant dès l'an prochain et il disait être decu que aucun joueur dimpact a signé avec le club en juillet.

Guest hockeygirl87

Je me demande si Brière serait venu avec les canadien, est-ce que Koivu aurait accepter d'etre deuxième centre. Serieusement je ne pense pas qu'il aurait accepter. Meme si sa aurait aider Koivu d'etre deuxième centre, il aurais eu moins de pression, et il aurait été a sa place.

C'est ce que je me dis, c'est déliquat de prendre ton capitaine et lui dire:

Gainey: "Bon on vient d'amener Daniel Brière dans l'équipe, es tu content?"

Koivu : "oui"

Gainey : "parfait, ah j'oubliais, tu vas commencé l'année sur le deuxième trio par contre"

Koivu : "ah :("

Gainey : "ah pis t'auras moins de temps de glace sur l'avantage numérique aussi là"

Koivu : "ben là..."

Gainey : "ah pis le C sur ton chandail va devenir un A finalement"

Ça en donne un coup à l'égo. Je sais pas si ça aurait été une bonne chose. Pis même on sait pas si vraiment on aurait fait ça avec Koivu ou si on aurait mis Brière sur le deuxième trio pis avec un A.

Guest mrlosims

Gainey : "parfait, ah j'oubliais, tu vas commencé l'année sur le deuxième trio par contre"

Gainey : "ah pis t'auras moins de temps de glace sur l'avantage numérique aussi là"

Ça en donne un coup à l'égo. Je sais pas si ça aurait été une bonne chose. Pis même on sait pas si vraiment on aurait fait ça avec Koivu ou si on aurait mis Brière sur le deuxième trio pis avec un A.

Habituellement, les bons centres peuvent évoluer à l'aile... J'aurais vu Koivu à l'aile gauche, avec Brière et Kovalev

Guest Stradale

Je ne pense pas que si Briere serait avec le Canadiens, il aurait ete capitaine. Qui dit que Briere a plus de leadership que Koivu. Etre le premier centre oui, mais pas detroner Koivu comme capitaine. Il peut aussi alterner comme a Buffalo mais je vois pas pourquoi la venue de Briere veut absolument dire quil prendra le C de Koivu.

De toute facon, etre premier ou 2eme centre na pas vraiment de difference, surtout dans le temps de glace. La seule difference cest sur le powerplay.

Guest ~BeginFan~

Moi j'considère pas ça seulement comme un coup à l'égo... c'est aussi un manque d'honneur. On donne notre place de 1er centre, la place sur l'avantage numérique et le titre de capitaine à un gars qui viendrait de se greffer à l'équipe!?

Wooo minute là!! Ce titre doit se mériter... et le titre de capitaine, il est octroyé par les membres de l'équipe et non pas le directeur général ! Le temps aussi se mérite. Koivu a suffisamment travaillé durant les 13 dernières années pour mériter ce qui lui arrive !

wein en fait je crois pas que c'est ce qui serait arrivé, c'est le pire qui aurait pu arrivé je dirais, mais en effet ils lui auraient sûrement laissé le titre de Capitaine, mais être le premier centre? Peut-être pas

En passant hier à l'émission Bons baisers de France, Michel Bergeron a affirmé que s'il était Directeur Général du Canadiens, il échangerait Koivu.

wein en fait je crois pas que c'est ce qui serait arrivé, c'est le pire qui aurait pu arrivé je dirais, mais en effet ils lui auraient sûrement laissé le titre de Capitaine, mais être le premier centre? Peut-être pas

En passant hier à l'émission Bons baisers de France, Michel Bergeron a affirmé que s'il était Directeur Général du Canadiens, il échangerait Koivu.

C'est pour celà que Bergeron n'a jamais été directeur gérant et qu'il n'est pas employé dans la LNH. ;)

J'ai pas de clavier francais alors vous allez avoir besoin de m'excuse pour les manque d'accent et des petites erreurs gramatique.

Ben la, j'en assez, pis pas mal non plus, Vous penser vraiment que Koivu a empecher Briere de venir ici? c'est tu votre facon de mieux accepter le fait que Briere a accepter l'argent contre l'honneur de devenir un Hero? Briere c'est cacher de nous, il na rien voulu de la folie qui est Montreal pis leur "Fan". Briere a seulment besoin de lire les chose que vous ecriver contre votre capitaine maintenant pour voir qu'il a pris la bonne decision!

Briere n'est pas venu ici parce'que il ne VOULAIT PAS! c'est pas la faute a Gainey, nis a Koivu, nis a Carboneau, voyons donc, vous ete encore facher du fait que Briere nous a dit NON! Alors on doit toujour blamer quelqu'un, pis c'est toujours Koivu. Ca pas de bon sens, Koivu et la plus grande "vedette" ici depuis 10 ans! Allo les fan du CH, un peu meme pas en attirer des autres, pis vous voulez chasse le seul qu'on a?

Fini avec les medias et les fan, cette organization va nulle part tant que les medias et les fan hypnotisé on quel'que chose a dire, on detruit la reputation de cette equipe.

Guest Kovy-27

Ha! Ha! La super vedette Daniel Brière refuse de venir avec le Canadien...qui l'aurait cru un Québecois pure laine refuser de jouer avec le Canadien.Biensure s'est pas la faulte à Brière,c'est un Québecois,c'est impossible qu'il ait tord.On doit surtous pas le blamer de pas vouloir jouer avec le Canadien...parce qu'il est Québecois! Pourquoi on mettrait pas le blame sur le méchant Finlandais,Saku Koivu! Oui,sa fait du sens...tout sa c'est à cause de Koivu,je me disais bien aussi que Brière ne pouvait pas refuser de vouloir jouer avec le Canadien,voici notre coupable tout le monde...a cause de Koivu on a pas eu notre Daniel Brière.

Guest Felquiste
Moi j'considère pas ça seulement comme un coup à l'égo... c'est aussi un manque d'honneur. On donne notre place de 1er centre, la place sur l'avantage numérique et le titre de capitaine à un gars qui viendrait de se greffer à l'équipe!?

Wooo minute là!! Ce titre doit se mériter... et le titre de capitaine, il est octroyé par les membres de l'équipe et non pas le directeur général ! Le temps aussi se mérite. Koivu a suffisamment travaillé durant les 13 dernières années pour mériter ce qui lui arrive !

c'est une équipe de hockey. Le but d'une équipe de hockey c'est de gagné le plus de match possible pour qu'à chaque saisons on se qualifie pour les séries et que rendu au séries on gagne la coupe stanley. Je crois que toute les actions de l'équipe doit être fait dans cette perspective. Et si ça inclu tasser ton capitaine pour emmenner quelqu'un de plus perfomant que lui je suis prêt. Sourtout si ce capitaine s'est mis a chialé quand l'entraineur a décidé de le laisser sur le banc parce qu'il ne performait pas assez bien. On a bien vu cette journée là de quelle maturité il faisait preuve

c'est une équipe de hockey. Le but d'une équipe de hockey c'est de gagné le plus de match possible pour qu'à chaque saisons on se qualifie pour les séries et que rendu au séries on gagne la coupe stanley. Je crois que toute les actions de l'équipe doit être fait dans cette perspective. Et si ça inclu tasser ton capitaine pour emmenner quelqu'un de plus perfomant que lui je suis prêt. Sourtout si ce capitaine s'est mis a chialé quand l'entraineur a décidé de le laisser sur le banc parce qu'il ne performait pas assez bien. On a bien vu cette journée là de quelle maturité il faisait preuve

C'est que ça fait plus de 10 ans que je regarde Koivu. Ce gars-là est tout sauf un «braillard». Il fait un excellent travail et il est un excellent capitaine. Il n'a pas aimé être laissé sur le banc et aucun «joueur digne de ce nom» n'aurait été content. Imaginez... «Tiens, mon coach a décidé de me laisser sur le banc, ah, bon, je vais me reposer! Tralalilalère!» Seigneur Dieu, ce qu'il ne faut pas lire de fois! Le «fameux joueur plus performant» n'a pas eu assez de couilles pour venir jouer à Montréal. Je me demande bien lequel est le plus courageux des deux?!? Celui qui joue à Montréal depuis plus de 10 ans (ET QUI FAIT FACE À LA MUSIQUE) ou celui qui se cache derrière ses tizamis à Philadelphie... :rolleyes: On peut sortir toute sorte de rumeur et d'histoire pour améliorer l'image de Brière mais S.V.P. trouvez quelqu'un d'autre que Koivu pour cracher votre venin. Et au lieu de cracher sur le SEUL joueur qui ait de la crédibilité dans cette équipe (à travers la LNH), remercier le ciel qu'il ait choisi de continuer de jouer à Montréal.

Guest ~BeginFan~

Ca fait du bien de lire un commentaire de la sorte!

Ca donne rien de frustrer et de tenter de trouver des raisons bidons qui motivent le fait que Brière ait décidé de jouer à Philadelphie !! Accuser notre capitaine comme ça, c'est vraiment tirer sur n'importe qui sans savoir !!! C'est carrément désolant alors que ce type (Koivu) se donne depuis des années pour le Canadien, malgré ses blessures, malgré son cancer et malgré ce qu'il a eu à l'oeil !!! Bien des joueurs auraient pris leur retraite bien avant Koivu!

Nul n'est dans la chambre des joueurs pour savoir si Koivu a effectivement du leadership ou non!! Pour parvenir à prendre Latendresse et Higgins sous son aile, il doit possiblement en avoir un tant soit peu non ??

Arrêtez dont de cracher dessus pour rien, vous n'en savez absolument rien !!!

Guest Felquiste
Il n'a pas aimé être laissé sur le banc et aucun «joueur digne de ce nom» n'aurait été content.

c'est juste que j'ai pas aimé sa réaction quand carbo l'a laissé sur le banc...avec raison. Je ne dit pas que d'habitude il fait un mauvais travail, mais cette fois-ci oui. Il aurait pu ne rien dire...mais il ne l'a pas fait, et ce n'est pas a son honneur.

pour ce qui est de Brière a Montréal, on peut spéculé longtemps la dessus, il reste que c'est juste des rumeurs. Je continu a croire que Gainey lui offrait plus d'argent que Philadelphie mais qu'il a préféré jouer ailleurs. Et c'est tant pis!

Tant mieux?...l'avenir nous le dira

Je suis tellement tanné de certains médias francophones, c'est écoeurant! Le pire c'est qu'il y en a qui achètent ces histoires à dormir debout parce qu'ils sont tellement convaicants avec leurs mentries! C'est épouvantable!

c'est juste que j'ai pas aimé sa réaction quand carbo l'a laissé sur le banc...avec raison. Je ne dit pas que d'habitude il fait un mauvais travail, mais cette fois-ci oui. Il aurait pu ne rien dire...mais il ne l'a pas fait, et ce n'est pas a son honneur.

Il n'a pas aimé être cloué sur le banc, il l'a dit et il a agit. S'il avait chialé et avait pris des plaies de lit sur le banc, on aurait pu le traiter de looser mais là on a vu un gars mécontent qui a prouvé à tout le monde qu'un mauvais match ne fait pas une saison. Ce match l'a carrément remis sur la track après qu'on ait vu un Koivu vidé et en perte de moyens. Si certains avaient saisi le message, 75 points ne serait probablement pas le meilleur score des 10 dernières années par un des joueurs du CH.

Guest Felquiste
Il n'a pas aimé être cloué sur le banc, il l'a dit et il a agit. S'il avait chialé et avait pris des plaies de lit sur le banc, on aurait pu le traiter de looser mais là on a vu un gars mécontent qui a prouvé à tout le monde qu'un mauvais match ne fait pas une saison. Ce match l'a carrément remis sur la track après qu'on ait vu un Koivu vidé et en perte de moyens. Si certains avaient saisi le message, 75 points ne serait probablement pas le meilleur score des 10 dernières années par un des joueurs du CH.

justement un match ne fait pas la saison mais il reste que la bonne chose a faire aurait été de dire que Carbo avait prit la meilleure décision pour l'équipe, qu'il connaissait un mauvais match (comme ça peut arriver a tout le monde) et qu'au prochain match il se reprendrait et qu'il donnerait tout ce qu'il a. ÇA, ça fait pas looser!

Oui mais en 10 ans il a jamais dit "Bonjour" en Français pis moi je trouve ça déplorable.

Bergeron parlait des frère Stastny qui ont appris le français dans le temps de le dire, de Gainey qui, même si on comprend pas toujours, fait un gros effort.

Koivu, c'est un bon gars, mais il pourrait au moins s'essayer à parler un peu français. Quand tu es capitaine d'une équipe dont la moitié des partisans sont francophones, tu dois montrer à ces gens là que tu les respecte et que tu tiens à eux comme partisans.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...