Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

11 Saku Koivu 06-07

jl-1

Recommended Posts

L'acharnement envers notre capitaine vient selon moi de la vieille mentalité de l'époque.

Au jour où le club du canadiens avait un enjeu politique au sein du peuple et ses guerriers étaient les héros du peuple. Le temps révolu où le canadiens dominait un sport ( où la parité était inexistante, où le québec avait la prédilection sur les québecois ).

En d'autres termes, ce sont les restes d'une époque révolu et d'un débat qui ne devrait pas en soi toucher le hockey. Si on se soucit du débat politque et culturel, on se doit de le manisfester aux bons endroits, comme au sein d'un partit politique et de faire son devoir de citoyen en votant et etc...

Koivu ne doit toucher en rien à ce qui à trait à la cause des québecois francophones. Il donne à sa communauté comme il se doit et je ne crois pas qu'il doive apprendre une 4e langue pour qu'on voit ce qu'il fait pour nous.

C'est un exemple par ses actes et non ses paroles. Il n'a pas besoin de dire la moindre chose puisqu'il donne l'exemple. J'ai toujours dis qu'on se définit par nos actes et nos paroles.

Qu'il dise qu'il peut faire ça ou çi en français ou pas, la parole ne sert à rien si l'acte ne l'approuve pas. Koivu prêche par ses actes en donnat l'exemple de sa combativité et de son bon coeur. C'est un des meilleurs "leader" dans le sport, mais le problème est que beaucoup voudrait le voir parler français. Faudrait-il encore qu'il passe ses vacances au Québec? Il a droit à une vie privée et une famille si je ne m'abuse.

De toute manière pendant que les Lecavalier et autres se font bronzer sous les palmiers avec leurs millions et leur pression inexistance, le petit viking qu'est Koivu affronte la pression et la relève avec brio et ce même s'il n'est pas de notre origine, il fait à merveille le pourquoi on le paye.

Que serait Higgins, Latendresse, Ryder sans Koivu à leur côté ? Je me le demande.

Pour moi, je crois qu'on doit arrête de voir le rôle du capitaine comme un symbole politique, mais qu'on doit le voir en fonction de ce qu'il est. Un joueur de hockey avant tout, et un "leader" au sein de son équipe.

Qu'on critique Koivu pour sa fragilité, son improduction et etc. Parfait toutes les opinions se valent. Cependant, on ne doit pas faire déraper le débat Hors-Sujet. On parle de hockey et non de politique et si vous voulez savoir, je suis séparatiste, mais je ne passerai pas par le hockey pour identifier mon opinion politique.

Est-ce que j'aimerais qu'un québecois francophone soit capitaine du canadiens? Assurément! Cependant, nos québecois sont souvent trop tentés d'aller faire de l'argent loin de la pression et de vivre une vie tranquille et qui peu leur en vouloir ? pas moi. L'argent mènera toujours le monde :D.

Guest MissAriane

Wow tu devais en avoir gros sur le coeur, parce t'es celui qui parle de Québécois quand c'est même pas le sujet :|

Je vais dire comme toi, garde la politique ou elle doit être, tu sors ça de nul part vraiment.

Wow tu devais en avoir gros sur le coeur, parce t'es celui qui parle de Québécois quand c'est même pas le sujet :|  

Je vais dire comme toi, garde la politique ou elle doit être, tu sors ça de nul part vraiment.

J'allais pas en parler mais ca aussi c'est GRAVE, il n'est meme pas capable de dire quelques mots en francais, apres 10 ans a Montreal

Faut-il le dessiner ? Je crois que lorsqu'on parle de la langue parlé du joueur de hockey, ça touche la politique.

De plus en tant que capitaine du Canadiens il devrait faire un petit effort pour passer un peu de temps ici a la fin de la saison et peut-etre revenir plus tot au debut de la prochaine saison pour au moins faire quelques presence en communaute durant la saison morte.

Il passe quand même déjà plus de temps avec nous qu'avec sa famille et ses proches, je crois que c'est juste de le laisser vivre aussi sa vie.

Nul part?? :D

Guest MissAriane

Je vois pas c'est quoi le rapport entre vouloir que notre capitaine fasse + d'apparitions publiques et la politique ??

Je pense pas qu'il devrait faire + d'apparitions, cependant ca n'a pas rapport avec la politique, surtout pas avec le débat des joueurs québécois.

En ce qui concerne la langue, c'est vrai que moi j'aimerais qu'il parle français, ne serait-ce que pour les enfants qui aimeraient parler avec le capitaine de leur équipe préférée, c'est pas nécessairement politique.

Et puis même si c'est ''politique'', qu'est-ce que ça fait ? Je pense que encore une fois ca entre pas dans le gros débat que t'es en train de t'imaginer, pour certains, que le capitaine parle français c'est juste une question de respect, pas un débat Canada anglais/Québec :roll:

Je trouve que t'en fais un peu trop pour rien ..

Je vois pas c'est quoi le rapport entre vouloir que notre capitaine fasse + d'apparitions publiques et la politique ??

Je pense pas qu'il devrait faire + d'apparitions, cependant ca n'a pas rapport avec la politique, surtout pas avec le débat des joueurs québécois.

En ce qui concerne la langue, c'est vrai que moi j'aimerais qu'il parle français, ne serait-ce que pour les enfants qui aimeraient parler avec le capitaine de leur équipe préférée, c'est pas nécessairement politique.  

Et puis même si c'est ''politique'', qu'est-ce que ça fait ? Je pense que encore une fois ca entre pas dans le gros débat que t'es en train de t'imaginer, pour certains, que le capitaine parle français c'est juste une question de respect, pas un débat Canada anglais/Québec :roll:

Je trouve que t'en fais un peu trop pour rien ..

En quoi est-ce irrespectueux qu'il ne parle pas français ?

Guest MissAriane

Bah tu vis au Québec la majorité de ta vie, tes fans parlent français, apprendre quelques mots est une marque de respect.

C'est pas nécessairement irrespectueux qu'il ne parle pas français, mais qu'il le parle, ce serait bien apprécié :D

Mais bon je suis pas la meilleure personne pour t'expliquer ça, comme moi je m'en fous un peu, à part pour le fait que, comme j'ai dit plus haut, c'est dommage pour les jeunes de pas pouvoir communiquer avec lui ..

J'ai supprimé tous les messages incluant celui qui a lancé le "débat" écrit par Ro12 mais dont il n'est même pas l'auteur et ne cite pas son auteur (qui finalement n'aura écrit que ce message sur le forum).

Vous pouvez reprendre le débat sur des saines bases et je vous rappelle de faire attention aux attaques personnelles, on ne peut dénigrer une personne, seulement ses performances sur la patinoires avec des arguments valides (donc pas de propagande négative ou positive).

S'il lui fait des passes comme il l'a fait avec Kovalev contre le Wild, ya de bonnes chances pour que Latendresse en compte encore et encore!!! :thumb:

Effectivement, mais tu soulève un point que j'ai parler dans le sujet des unités spéciales.

Je crois qu'en première vague on devrait voir Kovalev avec Koivu. Ces deux là ensemble font beaucoup d'étincelles.

Cependant, je trouve quand même bien la répartition des forces sur les trios, mais en supériorité on pourrait mettre les meilleurs éléments :D. Sauf que je ne peux pas me plaindre puisqu'on est dans les premiers dans les unités spéciales :D. Donc, je ne suis qu'un simple ignorant :roll: lol :D

En tk, je suis sûr que ce soit, c'est la bonne :P.

Koivu et Carbonneau vont nous préparer notre équipe à prouver que l'on peut battre n'importe qu'elle équipe :D.

• 2 weeks later...

Se Soir On A Trouvé Le Vrai Capitaine Un Capitaine avec Un Desir De Vaincre.......Du Leader Ship....Bref Saku Koivu A Surmonter un Cancer C'est Un Acte De Courage Si Vous Vous Souvenez Selon moi Bien Que Ses Stats Ne Sont Pas Comparable Avec Des Henri Richard,Guy Lafleur Et Autre....Il Devrait Etre Élu Au Temple De La Renomée Ou le Canadien Devrait Quand le Moment Seras Bon Decider De Retirer Son gilet.On Ne Peut Pas L'Élure Mais Pareil.... Selon Moi Il Merite Une PLace Avec Les Grands.

Se Soir On A Trouvé Le Vrai Capitaine Un Capitaine avec Un Desir De Vaincre.......Du Leader Ship....Bref Saku Koivu A Surmonter un Cancer C'est Un  Acte De Courage Si Vous Vous Souvenez Selon moi Bien Que Ses Stats Ne Sont Pas Comparable Avec Des Henri Richard,Guy Lafleur Et Autre....Il Devrait Etre Élu Au Temple De La Renomée Ou le Canadien Devrait Quand le Moment Seras Bon Decider De Retirer Son gilet.On Ne Peut Pas L'Élure Mais Pareil.... Selon Moi Il Merite Une PLace Avec Les Grands.

Tout ce qui lui manque, c'est une coupe. Je lui souhaite tellement !!!!!

Mais pourquoi tu met des lettres majuscules a chaques mots??? C'est fatiguant pour les yeux.....

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...