Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

Radek Bonk

jl-1

Recommended Posts

• 3 weeks later...
Guest Radulov

Bonk : On ne peut pas se plaindre de sa production offensive, ni de son travail défensif, car ils remplient à merveille le rôle qu'on leur a confié de ce côté. (IN!)

Bonk  : On ne peut pas se plaindre de sa production offensive, ni de son travail défensif, car ils remplient à merveille le rôle qu'on leur a confié de ce côté. (IN!)

Bonk s'enligne vers une saison d'environ 30 points. J'aime bien son apport en défensive, mais son apport offensif est décevant.

Bonk s'enligne vers une saison d'environ 30 points.  J'aime bien son apport en défensive, mais son apport offensif est décevant.

Effectivement et je sais que d'autres joueurs avec des salaires semblabes font de meilleures ou de moins bonnes performances dans leur rôle. Cependant, la question par rapport à Bonk est qu'il est utile? oui, mais est-il essentiel ? Je ne crois pas.

Est-ce que Plekanec pourrait jouer son rôle à moindre coût et en apportant davantage d'offensive ? N'oublions pas que Plekanec a toujours excellé dans un tel rôle en plus d'être de loin plus rapide et on sait l'importance de la vitesse aujourd'hui.

Surtout qu'on devra faire une place pour Grabovsky comme 2e centre. Bonk ne déçoit pas, mais les jeunes poussent et je crois que Plekanec va être prêt à assumer ce rôle sans problème.

Effectivement et je sais que d'autres joueurs avec des salaires semblabes font de meilleures ou de moins bonnes performances dans leur rôle. Cependant, la question par rapport à Bonk est qu'il est utile? oui, mais est-il essentiel ? Je ne crois pas.

Est-ce que Plekanec pourrait jouer son rôle à moindre coût et en apportant davantage d'offensive ? N'oublions pas que Plekanec a toujours excellé dans un tel rôle en plus d'être de loin plus rapide et on sait l'importance de la vitesse aujourd'hui.

Surtout qu'on devra faire une place pour Grabovsky comme 2e centre. Bonk ne déçoit pas, mais les jeunes poussent et je crois que Plekanec va être prêt à assumer ce rôle sans problème.

Je n'ai aucun doute que Plecanek peut faire le travail de Bonk. S'il exige le même salaire que cette année, j'ai l'impression qu'on devra dire aurevoir à Bonk cet été.

Bonk s'enligne vers une saison d'environ 30 points.  J'aime bien son apport en défensive, mais son apport offensif est décevant.

Sachant ce qu'il a déjà fait, son apport offensif est décevant, mais il faut aussi dire qu'on ne le met pas dans les meilleures dispositions pour refaire une saison de 70 points.

Cependant, il est vrai que l'apport qu'il nous offre est tout de même quelque peu décevant, mais comparativement à la saison 2005-06, il y a une nette amélioration.

Je n'ai aucun doute que Plecanek peut faire le travail de Bonk.  S'il exige le même salaire que cette année, j'ai l'impression qu'on devra dire aurevoir à Bonk cet été.

Personnellement, même avec une diminution de salaire, faut quand même penser qu'à la position de centre on devra sûrement faire une place. 2 de ses places sont occupés par des jeunes et 2 par des vétérans et je crois qu'un des 2 vétérans devra laisser sa place et comme je ne crois pas que Koivu va partir, je crois que ce sera Bonk.

Du moins, si on continue le virage jeunesse, je crois que c'est un choix logique et que Bonk est celui qui est le plus facilement remplaçable.

Cependant, ce n'est en rien à cause que Bonk déçoit, mais c'est sûr que son salaire est lourd et rare sont les joueurs qui voudront une diminution de salaire et encore là, j'ai un sentiment que Plekanec peut même le surpassé dans son rôle. Il en sera à sa 3e année.

Sachant ce qu'il a déjà fait, son apport offensif est décevant, mais il faut aussi dire qu'on ne le met pas dans les meilleures dispositions pour refaire une saison de 70 points.

Cependant, il est vrai que l'apport qu'il nous offre est tout de même quelque peu décevant, mais comparativement à la saison 2005-06, il y a une nette amélioration.

Pourtant, avec Jonhson et Perezhogin sur le troisième trio, il était bien parti. Je ne m'attends pas à une saison de 70 points, surtout que les plus gros canons de l'équipe n'atteindront pas ce cap cette année. Par contre, 30 points, c'est peu pour un vétéran qui a sa place à chaque match sur l'alignement. Contrairement à l'an passé, on n'a pas lancé la serviette dans son cas et il a toujours joué sur le troisième trio plutôt que sur le quatrième. C'est certain que sont trio nous a aidé dans certains match où les deux premiers ne fonctionnaient pas, mais pas assez selon moi.

Je vais juste faire une supposition :

On ne ressigne pas Bonk. On ajoute Grabovski comme centre (avec Koivu, Plekanec et Lapierre). Si Koivu se blesse, alors on fait quoi ? on joue avec 4 jeunes centres ? Celui ayant le plus d'expérience étant Plekanec ?

Je ne sais pas si je serais à l'aise avec ça.

Je vais juste faire une supposition :

On ne ressigne pas Bonk. On ajoute Grabovski comme centre (avec Koivu, Plekanec et Lapierre). Si Koivu se blesse, alors on fait quoi ? on joue avec 4 jeunes centres ? Celui ayant le plus d'expérience étant Plekanec ?

Je ne sais pas si je serais à l'aise avec ça.

C'est clair que ce n'est pas la situation idéale. Le mieux serait d'acquérir un bon vétéran capable de jouer au centre mais que l'on ferait jouer à l'aile. Par contre, il faut permettre à nos jeunes centres de se développer dans leur position naturelle. Bien sur, signer Bonk serait aussi une bonne option selon moi, mais pas à n'importe quel prix...

On se doit d'offrir une extension de contrat à Bonk. Il est tellement solide, c'est incroyable. Peu importe qui on lui donne comme ailier gauche, ils paraissent bien ensemble. On ne peut simplement pas remplacer cette expérience!

• 4 weeks later...

Ce que j'aime de Bonk c'est qu'il peut se mesurer a n'importe quel centre, il est rapide et fort. Malheureusement je crois qu'on doit choisir entre Bonk et Johnson. Pour le salaire et sa production offensive je penche vers Johnson. Il peut jouer au centre en cas de blessure d'un autre centre expérimenté et Higgins aussi.

A mon avis l'idéal serais de trouver un centre vétéran combinant les habiletées de Bonk et de ... Koivu! Je sais que plusieurs ne seront pas d'accord mais je me demande si on peut se permettre 3 petits centres. Grabovski, Plekanec et Koivu l'an prochain.

Le marché des agents libre nous offre Sundin, Lang, Stumpel, 3 gros centre droitier avec des fiches défensives et offensives respectables, sans oublier Forsberg et Nylander deux gros gauchers. Si on pouvait échanger Koivu je crois qu'on pourrait se permettre un de ces gars la financièrement. Ils pourrait jouer combler a la fois le départ de Koivu et appuyer Lapierre et Plekanec dans un rôle défensif contre les gros trios adverses. Je crois que Bonk pourrait jouer ce rôle s'il pouvait doubler sa production offensive

• 3 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...