Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Sergei Samsonov

jl-1

Recommended Posts

Tant qu'à moi, j'ai bien mieux aimé de voir jouer Kostitsyn que Samsonov.

Je crois vraiment qu'il n'y a pas grand chance de le revoir avec le canadiens et puisque les jeunes sont l'avenir, aussi bien leur donner la chance de se faire valoir et à moindre coût pour nous permettre d'avoir le lousse lorsque sera le temps d'aller chercher le gros joueur ou de le louer.

C'est bien triste pour Samsonov, mais ce l'est encore bien plus pour nous qui avions des attentes à son égard et il n'a jamais rien fait qui peut atteindre ce qu'on imaginait de lui avant son arrivé à Montréal.

Il a prit 3.5 millions de notre masse salariale pour venir se plaindre. Peut-être que l'organisation a de quoi a se reprocher puiqsu'une "chicane" se fait toujours a deux, mais notre camp est notre équipe et s'y Samsonov n'y cadre pas eh bien... Bebye et laisses la place aux jeunes.

J'ai hâte de voir de quelle manière on va pouvoir s'en débarasser.

Guest The-Captain
Tant qu'à moi, j'ai bien mieux aimé de voir jouer Kostitsyn que Samsonov.

Je crois vraiment qu'il n'y a pas grand chance de le revoir avec le canadiens et puisque les jeunes sont l'avenir, aussi bien leur donner la chance de se faire valoir et à moindre coût pour nous permettre d'avoir le lousse lorsque sera le temps d'aller chercher le gros joueur ou de le louer.

C'est bien triste pour Samsonov, mais ce l'est encore bien plus pour nous qui avions des attentes à son égard et il n'a jamais rien fait qui peut atteindre ce qu'on imaginait de lui avant son arrivé à Montréal.

Il a prit 3.5 millions de notre masse salariale pour venir se plaindre. Peut-être que l'organisation a de quoi a se reprocher puiqsu'une "chicane" se fait toujours a deux, mais notre camp est notre équipe et s'y Samsonov n'y cadre pas eh bien... Bebye et laisses la place aux jeunes.

J'ai hâte de voir de quelle manière on va pouvoir s'en débarasser.

Oai je pense aussi que c'est terminé pour lui à MTL (J'espere qu'il signera avec une bonne equipe qui saura bien l'utiliser et non faire de lui un Defenseur si vous voyez ce que je veux dire)

Le point que je defend c'est pas qu'on refasse jouer Samsonov, pcq apres son commentaire je crois qu'on lui a enlevé cette envie qu'il avait de jouer pour le grand club des Canadiens mais plutot Cette Grande Culpabilité qu'on lui reproche, seulement et seulement à lui! C'est injuste

Tu parles beaucoup que le système du canadiens n'est pas propice aux joueurs offensifs et je suis aussi d'accord pour dire qu'il l'est moins qu'ailleurs.

Cependant, si Carbonneau les laisses pratiquer leur échec avant comme contre St-Louis et contre les Islanders, on peut très bien éclore offensivement si on a la bonne attitude. ( On avait pas vu cet échec avant cette saison et je me demande pourquoi ? )

Je regarde Higgins, il est le moule parfait au style de Carbonneau, mais j'ai aussi vu un Kostitsyn transformé comparativement à en début de saison.

Est-ce étouffe que de demander d'être énergique? Si on empêche l'échec avant ou de ne jamais prendre de chances, la oui c'est étouffer, mais sinon ce ne l'est pas. Est-ce plus défensif que d'autres ? oui. Est-ce plus offensif que d'autre ? oui.

Si nos joueurs ont du talent en plus d'avoir la bonne attitude, ils vont éclore sans l'ombre d'un doute. C'est ce que je conclus en voyant Kostitsyn.

Si on les encadre bien étant jeunes pas de problèmes, mais Samsonov est arrivé et ont a sûrement fait une erreur dans l'analyse de nos besoins et on a peut-êter signer simplement pour signer.

Guest The-Captain
Tu parles beaucoup que le système du canadiens n'est pas propice aux joueurs offensifs et je suis aussi d'accord pour dire qu'il l'est moins qu'ailleurs.  

Cependant, si Carbonneau les laisses pratiquer leur échec avant comme contre St-Louis et contre les Islanders, on peut très bien éclore offensivement si on a la bonne attitude. ( On avait pas vu cet échec avant cette saison et je me demande pourquoi ? )

Je regarde Higgins, il est le moule parfait au style de Carbonneau, mais j'ai aussi vu un Kostitsyn transformé comparativement à en début de saison.  

Est-ce étouffe que de demander d'être énergique? Si on empêche l'échec avant ou de ne jamais prendre de chances, la oui c'est étouffer, mais sinon ce ne l'est pas. Est-ce plus défensif que d'autres ? oui. Est-ce plus offensif que d'autre ? oui.

Si nos joueurs ont du talent en plus d'avoir la bonne attitude, ils vont éclore sans l'ombre d'un doute. C'est ce que je conclus en voyant Kostitsyn.

Si on les encadre bien étant jeunes pas de problèmes, mais Samsonov est arrivé et ont a sûrement fait une erreur dans l'analyse de nos besoins et on a peut-êter signer simplement pour signer.

Peut-etre mais avec une mentalité Offensive, les attaquants devraient peu se soucier de leur defensif, parce que s'ils se concentre bien sur l'aspect offensif... ils ne devrait pas se retrouver souvent dans leurs propres territoires, avec un systeme offensif ils seraient plus dans le territoire adverse que dans la leur.. d'apres moi en Defensif on est pas si bon que ca meme si on pratique un style defensif, on est meilleur en Attaque qu'en Defense, alors logiquement on devrait viser la ou on est le mieux! Par contre, pour la defense il ne faudrait pas faire tout tomber non plus, durant l'été l'ajout de joueur comme Markov renforcerait notre defense et les attaquants ne devraient plus trop se soucier de leur defense...

Le nom le dit les attaquants c'est fait pour attaquer et les defenseurs pour defenser! Le probleme à MTL, c'est que des joueurs comme Kovalev doivent partager les 2 taches parce qu'on pas trop de defenseurs fiables! Une belle exemple est celui d'Ottawa, une brigade defensif qui a de l'allure alors les attaquants peuvent plus se concentrer sur leur job de marquer! C'est un peu comme Huet, quand les Habs savent que c'est lui devant le filet... ils ont la confiance, que si quelques fois ils les echappe, il sera la pour les reprendre, pourquoi sa ne serait pas le cas des DEFS? On possede un systeme defensif mais on a pas les bons outils, il ya juste Markov, Streit et p-e Komisarek qui ont de la constance et sont fiables! Par contre, il ne faut pas aussi penser completement à l'inverse et oublier la defense! NON, une bonne equipe commence par la defense mais on gagne des victoires avec des buts, alors un equilibre des deux seraient l'ideal! Autre fait que je comprend pas c'est que tous les equipes ont 2 Entraineurs Adjoints (surment un pour l'attaque et un pour la defense) mais on dirait que Muller enseigne plutot la defense que l'attaque! Je pense qu'il pratique avec des Attaquants, mais de maniere defensif... avec des joueurs comme Bonk, Johnson, Murray, Lapierre etc.

Quand verra-t-on un gars qui a le FLAIR, le flair de savoir comment marquer en poste adjoint? meme Guy carbonneau etait un joueur defensif de 3ieme trio, comment peux-t-il donner des conseils offensifs alors qu'il a joué presque toute sa carriere de facon defensif? Il faudrait un Scotty Bowman, un Marc Crawford, un gars qui est capable de leur montrer comment se placer et se positioner pour la mettre DEDANS! LOL

Je t'aurais bien dis vrai, en début de saison, mais par rapport aux deux derniers match, pour moi c'est totalement faux.

On a vu le canadiens imposer son rythme offensivement avant un bon échec avant soutenu et les joueurs y allaient avec énergie et ont crée plusieurs revirements.

Si la canadiens joue comme dans les 2 derniers match, n'importe quel joueur ayant du coeur au ventre et suivant le plan de match avec ses coéquipiers va parvenir a devenir productif. On a eu 40 tirs dans la dernières parties dont une multitude bloqués et d'autres hors cibles.

Si le système demeure ainsi avec nos jeunes loups, bien désolé, mais on s'en fou pas mal du Samsonov et s'il ne produit pas ici. D'autres font pouvoir le faire et je penses à Higgins, Plekanec, Kostitsyn, Lapierre, Latendresse et autres.

Samsonov ne peut pas faire d'échec avant, c'est évidant je n'ai jamais vu un joueur aussi déficient à ce niveau. Il est effectivement effectif avec la rondelle lorsqu'on lui donne de l'espace. Cependant, rien ne vaudra jamais mieux quelques passes rapides pour utiliser la vitesse de notre équipe et je crois qu'avec Kovalev dans l'équipe on a déjà un joueur pouvant contrôler le jeu et le ralentir et surtout en avantage numérique et dans son cas, on a aucun besoin d'un Samsonov pour tourner en rond pour rien.

C'était une grosse erreur de l'organisation de croire qu'il aurait bien cadré dans notre système. S'il savait qu'il le faisait venir pour jouer un rôle qui n'était pas le sien... on dit oui il devrait converger au filet, mais il a toujousr jouer en périphérie avec un gros centre ou des gros ailliers devant le but ou sinon il était avec des partenaires qui utilisaient abondamment leur vitesse en zone centrale pour se créer de l'espace.

Triste pour les 2, mais Samsonov on en a aucunement besoin et on a des joueurs qui vont pouvoir produire plus que lui ici même s'il produirait peut-être moins ailleurs.

Lorsque je vois le changement de Kostitsyn, je me dis que Carbonneau les façonne les jeunes, ça ne leur enlèverra jamais leur talents, mais qu'ils l'utilisent aux bons moments et du reste qu'ils jouent avec énergie et passion.

On verra ce qui arrivera quand Grabovsky jouera comme centre et ce que ça donnera, mais dans le pire cas, Carbonneau pourra s'ajuster.

Samsonov n'a pas pu le faire.

Samsonov ne sera jamais un joueur pour le CH. Il est tout simplement mal utilisé.

Sa mentalité du jeu Russe l’empêche de bien joué pour les Habs. Il préférera toujours faire un beau jeu, plutôt que faire un lancé, pour que ses partenaires puissent reprendre un rebond.

Samsonov ne sera jamais un joueur pour le CH. Il est tout simplement mal utilisé.

Sa mentalité du jeu Russe l’empêche de bien joué pour les Habs. Il préférera toujours faire un beau jeu, plutôt que faire un lancé, pour que ses partenaires puissent reprendre un rebond.

Ne serait pas un préjugé envers les russes ? Kovalev tire au but et est d'ailleur 3e à ce chapitre (37 tirs devant le 4e) même avec les parties qu'il a manqué.

Kostitsyn ? Perezoghin ? Il tire au but lorsqu'ils en ont la chance, à moins de faire un jeu parfait (passe de Kostitsyn sur le 5e but mardi)

Lâchons de voir les joueurs selon leur origine. Samsonov est samsonov et il ne tire pas au but, mais c'est à cause de Samsonov tout simplement.

Guest The-Captain
Je t'aurais bien dis vrai, en début de saison, mais par rapport aux deux derniers match, pour moi c'est totalement faux.

On a vu le canadiens imposer son rythme offensivement avant un bon échec avant soutenu et les joueurs y allaient avec énergie et ont crée plusieurs revirements.

Si la canadiens joue comme dans les 2 derniers match, n'importe quel joueur ayant du coeur au ventre et suivant le plan de match avec ses coéquipiers va parvenir a devenir productif. On a eu 40 tirs dans la dernières parties dont une multitude bloqués et d'autres hors cibles.

Si le système demeure ainsi avec nos jeunes loups, bien désolé, mais on s'en fou pas mal du Samsonov et s'il ne produit pas ici. D'autres font pouvoir le faire et je penses à Higgins, Plekanec, Kostitsyn, Lapierre, Latendresse et autres.

Samsonov ne peut pas faire d'échec avant, c'est évidant je n'ai jamais vu un joueur aussi déficient à ce niveau. Il est effectivement effectif avec la rondelle lorsqu'on lui donne de l'espace. Cependant, rien ne vaudra jamais mieux quelques passes rapides pour utiliser la vitesse de notre équipe et je crois qu'avec Kovalev dans l'équipe on a déjà un joueur pouvant contrôler le jeu et le ralentir et surtout en avantage numérique et dans son cas, on a aucun besoin d'un Samsonov pour tourner en rond pour rien.  

C'était une grosse erreur de l'organisation de croire qu'il aurait bien cadré dans notre système. S'il savait qu'il le faisait venir pour jouer un rôle qui n'était pas le sien... on dit oui il devrait converger au filet, mais il a toujousr jouer en périphérie avec un gros centre ou des gros ailliers devant le but ou sinon il était avec des partenaires qui utilisaient abondamment leur vitesse en zone centrale pour se créer de l'espace.

Triste pour les 2, mais Samsonov on en a aucunement besoin et on a des joueurs qui vont pouvoir produire plus que lui ici même s'il produirait peut-être moins ailleurs.  

Lorsque je vois le changement de Kostitsyn, je me dis que Carbonneau les façonne les jeunes, ça ne leur enlèverra jamais leur talents, mais qu'ils l'utilisent aux bons moments et du reste qu'ils jouent avec énergie et passion.

On verra ce qui arrivera quand Grabovsky jouera comme centre et ce que ça donnera, mais dans le pire cas, Carbonneau pourra s'ajuster.  

Samsonov n'a pas pu le faire.

Bien moi je te parle de la saison en general, il est dur d'estimer les forces et faiblesses d'une equipe en 2 matchs, mais bon

Concernant Samsonov comme je le disais plus haut

"Le point que je defend c'est pas qu'on refasse jouer Samsonov, pcq apres son commentaire je crois qu'on lui a enlevé cette envie qu'il avait de jouer pour le grand club des Canadiens mais plutot Cette Grande Culpabilité qu'on lui reproche, seulement et seulement à lui! C'est injuste"

je crois que c'est terminé son alliance avec le CH mais ce que je cherche à dire de Samsonov, c'est que oui on peut le blamer pour ses performances, mais il faut que tu avoues qu'on ne lui a pas facilité la tache (Il ne jouait pas en PP ou peu = à la toute fin de la penalité) et malgré cela avec le peu de temps glace il a su recolter un paquet de points pour etre le premier du club à 5 vs 5) La plupart des joueurs du CH gagne leurs points en Sup NUM! Et ses 45 matchs sur un trio qui ne marchait pas ne l'a pas aidé

Bref, c'est fini Sammy à MTL, je lui souhaite bonne chance dans sa prochaine formation et qu'il connaisse le succes qu'il n'a pas connu à MTL pcq je sais qu'il a le talent pour.

Sur 2 games, ce que j'ai compris c'est que c'était peut-être pas le système qui clochait, mais l'éthique et l'effort dans ce système.

Est-ce que Carbonneau a insister sur l'échec avant? Peut-être, mais tu le sais pas et je le sais pas, donc nos critiques n'ont pas la moindre valeur.

Est-ce que Carbonneau favorisait ou empêchait l'échec avant soutenu et énergique durant l'année? Encore là, on ne sait pas et dans le doute on peut pas dire si c'est le système ou les joueurs.

Le premier pointeur à égalité numérique est Johnson.

Tant qu'à moi, pas besoin d'un petit joueur frileux qui ne fait que tourner. On va voir la différence en voyant davantage Grabovsky que même petit avec de l'effort on parvient à ses fins.

Il n'a fait que coûter cher et enlever du temps de glace aux jeunes en plus d'être le pire exemple de joueur d'équipe qu'on n'a pas vu à Montréal depuis longtemps.

Guest kevinfansdeshabs
Samsonov ou Grabovski?

dans quel sujet qu'on est?

Celui de samsonov, sa c'est selon ckac, tandis que RDS dit que samsonov ne jouera pas

Le problème c'est que lorsque tu as Markov à la défensive et Kovalev comme partenaire, difficile de faire plus «jeux russes» que ça!;) Des passes savantes, Markov en fait constamment à Kovalev et ces deux joueurs se trouvent assez bien sur la patinoire. Ce n'est donc pas le motif.

Le problème c'est que lorsque tu as Markov à la défensive et Kovalev comme partenaire, difficile de faire plus «jeux russes» que ça!;) Des passes savantes, Markov en fait constamment à Kovalev et ces deux joueurs se trouvent assez bien sur la patinoire. Ce n'est donc pas le motif.

Carbo peut faire jouer tous les Russes ensembles, si le système ne correspond pas au besoin de Samsonov rien ne marchera pas. Il va peut-être plus compter, avoir une meilleure entente sur la glace. Mais ca ne veut pas dire qu’il sera utilisé au maximum de ses possibilités. Le grand défit de Carbo, c’est de trouvé la place et le style de jeu qui conviennent à Samsonov. Marque d’un grand coach.

Guest matchman

personnellement samnsonov est un joueur que j'ai toujours aimé mais ne nous voilons pas la face ce n'est pas au coach ou aux autres joueurs à s'adapter à son jeu. Il n'a pas sa place dans le système des Canadiens c'est tout. C'est vraiment dommage car j'étais très heureux lorsque lors de l'annonce de sa venue mais on ne va pas tout changer pour pouvoir utiliser ses capacités pour moi il peut aller excercer ses talents ailleurs pas de soucis...

personnellement samnsonov est un joueur que j'ai toujours aimé mais ne nous voilons pas la face ce n'est pas au coach ou aux autres joueurs à s'adapter  à son jeu. Il n'a pas sa place dans le système des Canadiens c'est tout. C'est vraiment dommage car j'étais très heureux lorsque lors de l'annonce de sa venue mais on ne va pas tout changer pour pouvoir utiliser  ses capacités pour moi il peut aller excercer ses talents ailleurs pas de soucis...

Dans ces perspectives, on peut dire que l'organisation a fait une grosse erreur d'évaluation.

Guest WhabS
dans quel sujet qu'on est?

Celui de samsonov, sa c'est selon ckac, tandis que RDS dit que samsonov ne jouera pas

T'as mal compris, car j'ai écouté CKAC aussi, et ca disait juste que Samsonov avait accompagné l'equipe, et non pas qu'il allait jouer.

Samsonov a été embauché pour remplir le trou que Perezhogin et Kostitsyn tardait à remplir à mon avis. Il ne l'a pas fait! A mon avis Perezhogin aurait éclos sur un deuxième trio avec des présences sur le PP.

Moi samsonov c'est fini.J'étais content au début de l'année quand il l'ont signée mais dire qu'il que se fut peut-être une erreur de signé ici c'est trop.Si il na pas plus de fierté que sa dehors!!!Non mais,il porte le chandail du CANADIEN,la plus grande équipe professionnel de hockey sur glace et monsieur est décu de la maniere qu'ont l'emploi.Carbo lui a donner toute les chances de se faire valoir.Son style ne fonctionne pas avec l'équipe,voyons-donc.Je parle pas du chandail des coyotes de phoenix ou des blue jacket de colombus je parle du canadien de montreal.Le hockey est un sport d'équipe si tu veux joué pour ta petite gloire personnelle et faire les high-light d'émissions sportive de fin de soirée même quand ton équipe viens d'en mangé une tu mérite pas de joué pour cette équipe.Je me souvient il y a quelque années chris chelios donnais une entrevue a la cbc apres une défaite contre boston.Il racontais que les joueurs avais travaillé fort mais que la rondelle n'étais pas pour eux et bla bla bla qu'il avais une fiche de -4 pendant la partie mais qu'il jouais malgré une blessure et bla bla bla.Soudain chris nilan est apparu et lui a donner une de c'est claque sur la gueule que la tête a chelios avais faillit arracher.Nilan lui a dit "respect this shirt".Je pense qu'avec l'age il a comprit ,il joue encore et porte un autre chandail très glorieux.

Guest rosalie52

Samso est à son meilleur...lorqu'il ne fait pas partie de l'alignement du Canadien. Il excelle vraiment...quand il regarde le match du haut des gradins.:sarc:

Guest The-Captain

Il est meme pas dans l'alignement et vous trouvez un moyen de le critiquer, j'espere juste qu'il rebondisse fort l'année prochaine avec un autre equipe que le CH

Edité pour attaque contre d'autres membres.

JL.

Samsonov va faire comme plusieurs d'autres.C'est a dire,joué très mal avec le Canadien et la saison d'après bien joué.Pourtant,Sergei connaissait une meilleure saison que cette année avec Boston avant d'etre échangé aux Oilers.37 points en 55 matchs avec Boston.Il a accumulé 16 points en 19 matchs avec les Oilers.Son équipe se rend en finale de la coupe Stanley,il est joueur autonome et il signe un gros contrat avec Montréal et là BANG! il obtient une récolte ''prolifique'' de 26 points en 63 matchs.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...