Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Sergei Samsonov

jl-1

Recommended Posts

Samsonov a du talent mais aucun leadership. S'il en a il le cache bien. Il ne veut tout simplement pas jouer pour Carbonneau comme Kovalev d'ailleurs.

Un article sur la saison du canadien mentionnait que le canadien allait probablement racheter le contrat de Samsonov au 2/3 de sa valeur!!!

Pardon? Ai-je bien lu?

Ça me semble la pire décision possible.

On peut le soumettre au balottage de nouveau et s'il est réclamé on paie seulement la moitié du contrat.

S'il n'est pas réclamé, je crois qu'il n'apparait plus sur la masse salariale de l'équipe et doit se présenter a Hamilton. (Galen Alda a déja éclaici les possibilité, mais de mémoire je crois que c'est le cas)

S'il ne se présente pas a Hamilton, je crois que le CH n'a pas a lui verser son salaire.

Si tout ça est vrai et que Gainey rachète le contrat et bien si je m'appelle Pierre Boivin ou Goerge Gilette j'aurais une longue discussion avec M. Gainey.

Mon choix quant à l'année prochaine, c'est de l'envoyer à Hamilton en le passant par le ballotage auparavant. Et comme je doute fortement que Samsonov ne voudra pas se joindre à l'équipe école, il pourra être suspendu sans salaire. À vrai dire, il aura coûté suffisamment «cher» à l'organisation à ne rien faire cette année. Comme dirait Rodger Brulotte..... Bonnnnnnnsoirrr, il est parti!

Mon choix quant à l'année prochaine, c'est de l'envoyer à Hamilton en le passant par le ballotage auparavant. Et comme je doute fortement que Samsonov ne voudra pas se joindre à l'équipe école, il pourra être suspendu sans salaire. À vrai dire, il aura coûté suffisamment «cher» à l'organisation  à ne rien faire cette année. Comme dirait Rodger Brulotte..... Bonnnnnnnsoirrr, il est parti!

J'ai encore lu que Bob allait essayer de l'échanger ou de racheter son contrat...

Je n'y comprend rien... c'est beau une organisation avec de la classe mais faut pas tomber dans le ridicule Samsonov ne le mérite pas!

J'ai encore lu que Bob allait essayer de l'échanger ou de racheter son contrat...

Je n'y comprend rien... c'est beau une organisation avec de la classe mais faut pas tomber dans le ridicule Samsonov ne le mérite pas!

Surtout que ses commentaires envers l'organisation manquaient de classe...;)

Qu'est-ce qu'il mérite? Je suis convaincu qu'il sera échangé cet été. Lors de l'entre-saison c'est différent. Les équipes ne sont pas attachées à leur plafond salarial et ils prennent des décisions sur la direction qu'il veulent aller. Il y a surement des équipes qui ne se sont pas pointées pendant la saison à cause de leur cap, pour faire l'acquisition de Samsonov (qui n'a que 28 ans) et à qui il ne reste qu'un an à son contrat, mais qui seraient intéressés cet été.

Le risque est vraiment minime. Il n'a que 28 ans, c'est la première fois qu'il connais une mauvaise saison de la sorte et il aura donc le bénifice du doute, et il ne reste qu'un an à son contrat. Si on parlait de Kovalev avec un contrat jusqu'en 2009 qui a connu une mauvaise saison, le risque serait bien plus grand pour une équipe...

Mais qu'aura-t-on en retour, ça c'est une autre histoire... Mais de la façon que je vois cela, c'est que Samsonov ne nous a rien coûté, vu qu'on l'a signé comme agent libre. Peut importe ce que l'on obtiendra en retour, c'est plus que ce que l'on avait avant de faire son acquisition. ;)

Guest Nicolas1000
Au fait ca fait combien de match qu'il n'avait plus joué Samsonov?

13, c'est dans l'article.;) Pas sur toute la saison, les 13 derniers matchs.

Je trouverais ca vraiment dommage que Samsonov se ramasse dans la ligue américaine. Sérieusement, même s'il n'a pas été le joueur auquel on s'attendait, il a du talent ce gars là. J'espère sérieusement que Gainey réussisse à l'échanger au moins contre des peanuts et qu'il connaisse une bonne saison ailleurs. Un changement d'adresse devrait d'ailleurs le "booster".

Je trouverais ca vraiment dommage que Samsonov se ramasse dans la ligue américaine. Sérieusement, même s'il n'a pas été le joueur auquel on s'attendait, il a du talent ce gars là. J'espère sérieusement que Gainey réussisse à l'échanger au moins contre des peanuts et qu'il connaisse une bonne saison ailleurs. Un changement d'adresse devrait d'ailleurs le "booster".

Il n'ira pas dans la ligue américaine. Il sera échangé ou on va racheter son contrat. C'est ce que Bob Gainey a confirmé hier.

Guest versa

Je souhaite de tout coeur qu'il change d'adresse, et continu d'être aussi mauvais qu'il l'a été avec nous. Je veux que l'équipe qui l'embauche, regrette ces 3 millions jeté par la fenêtre. Je n'en peux plus de voir des joueurs décevant avec le Canadien, éclater et redevenir ce qu'il était sous d'autres cieux.

Guest propylée

"Mais on peut voir partout dans la ligue nationale les joueurs, les très, très bons joueurs individuellement qui sont sur les équipes et qui ne fonctionnent pas bien."

Bob Gainey pendant sa conférence de presse d'hier. Mot pour mot. Samsonov n'est pas le seul et Montréal n'est pas dans une classe à part.

Il n'ira pas dans la ligue américaine. Il sera échangé ou on va racheter son contrat. C'est ce que Bob Gainey a confirmé hier.

merci pour la précision, cette info. m'avait échappé

Guest gagné12
"Mais on peut voir partout dans la ligue nationale les joueurs, les très, très bons joueurs individuellement qui sont sur les équipes et qui ne fonctionnent pas bien."

Bob Gainey pendant sa conférence de presse d'hier.  Mot pour mot.  Samsonov n'est pas le seul et Montréal n'est pas dans une classe à part.

Tu as raison de préciser ce point de la conférence de presse.Certains devraient arrêter de paranoier.

La situation qu'on connaît avec Samso ,il y en des dizaines dans la ligue,ce n'est pas propre à Montréal.

Samsonov ne nous a rien couté lors de son acquisition,donc,qu'on s'en débarasse sans que cela ne nous coute quoi que ce soit(dans le meilleur des cas).

Ma suggestion de l'envoyer dans la ligue américaine est en faite plus du fait qu'il refuserait d'y aller donc, éviterait à l'organisation de devoir lui racheter son contrat. Je sais que je choisis le meilleur des deux mondes.:oops: Mais comme tu le mentionnes dans un message précédant, le fait qu'il n'ait connu qu'une seule mauvaise saison pourrait peut-être le rendre intéressant pour certaines équipes qui n'ont plus les mains liés par leur plafond salarial.;) Une autre possibilité!

Ma suggestion de l'envoyer dans la ligue américaine est en faite plus du fait qu'il refuserait d'y aller donc, éviterait à l'organisation de devoir lui racheter son contrat. Je sais que je choisis le meilleur des deux mondes.:oops:  Mais comme tu le mentionnes dans un message précédant, le fait qu'il n'ait connu qu'une seule mauvaise saison pourrait peut-être le rendre intéressant pour certaines équipes qui n'ont plus les mains liés par leur plafond salarial.;) Une autre possibilité!

Je crois que le Canadien a trop de classe pour faire cela... sans compter qu'il serait peut-être difficile d'attirer de nouveaux agents libres à cause de la façon qu'on les traiteraient lorsque ça ne va pas...

Je crois que le Canadien a trop de classe pour faire cela... sans compter qu'il serait peut-être difficile d'attirer de nouveaux agents libres à cause de la façon qu'on les traiteraient lorsque ça ne va pas...

C'est effectivement à ne pas négliger si on veut attirer une grosse vedette.

Si Samsonov se retrouve ailleurs, j'ai bien peur qu'il retrouve vie comme l'a fait Rivet, car n'oublions pas qu'à Montréal c'est assez particulier.

Guest NDSuto

Le Canadien devrait justement laisser sa classe de côté et agire dans le meilleur des biens pour l'équipe.

Ceci étant dit, c'est certain que l'affaire Samsonov n'aidera pas à attirer des agetns libres, mais peu importe comment l'histoire se termine puisque le mal est déjà fait. Les médias qui critiquent Gainey de ne rien signer devraient peut-être se regarder en pleine face quelques instants et se poser des questions. Leur attitude envers Samsonov depuis le premier match des pré-saison où il n'a pas répondu à leurs attentes démesurées témoigne de leurs actions répétées jusqu'à la toute fin.

Le Canadien devrait justement laisser sa classe de côté et agire dans le meilleur des biens pour l'équipe.

Regardons les biens de l'équipe... On est d'accord qu'il est fini ici, Bob Gainey l'a clairement dit.

On a signé Samsonov comme agent libre, il ne nous a rien coûté... pas de joueurs, d'espoirs ou de choix au repêchage. On l'échange pour peu importe ce qui nous est offert (la meilleure offre, bien sûr) et on va de l'avant. On est en meilleure position qu'on l'était avant de le signer. Voilà les biens de l'équipe d'après moi.

Regardons les biens de l'équipe... On est d'accord qu'il est fini ici, Bob Gainey l'a clairement dit.

On a signé Samsonov comme agent libre, il ne nous a rien coûté... pas de joueurs, d'espoirs ou de choix au repêchage. On l'échange pour peu importe ce qui nous est offert (la meilleure offre, bien sûr) et on va de l'avant. On est en meilleure position qu'on l'était avant de le signer. Voilà les biens de l'équipe d'après moi.

On peut aussi penser que c'est dans les biens de l'équipe d'avoir une belle image envers les joueurs autonomes qu'elle signe. Que même en cas d'échec, le joueur sera traité avec respect. Question de préserver l'image de notre organisation.

L'organisation a majoritairement traiter ses joueurs et membres avec le plus grands respect et je crois que c'est un aspect positif qui ne faut surtout pas négliger.

C'est un facteur dans la prise de décision, mais c'est évidant que c'est loin d'en être un des plus majeurs, mais vu la situation précaire à ce niveau, il ne faut pas négliger aucun facteur que l'on peut contrôler.

Je suis bien d'accord avec l'image mais qu'en est-il de l'image si des joueurs autonomes peuvent venir ici, ne rien faire, critiquer publiquement l'organisation et ternir cette image encore plus. Je ne crois pas que Samsonov mérite de cadeaux. Si Bob Gainey peut l'échanger tant mieux pour l'organisation. Quant au fait qu'il n'ait rien coûté en talent ou en joueur, il a tout de même coûté 3,5 millions et pris du temps de glace à de jeunes joueurs qui auraient certainement pu faire mieux.

Guest Julie_39

Ouais et bien je croix qu'il est temps pour Samsonov d'aller continuer sa carrière ailleurs (même s'il n'ait pas rester longtemps a Montréal) ou tout simplement de prendre sa retraite...mais bon je ne pense pas qu'il va prendre sa retraite ! en-tout-cas je lui souhaite bonne chance pour se trouver une autre équipe !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...