Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Sergei Samsonov

jl-1

Recommended Posts

Je crois que le Canadien a trop de classe pour faire cela... sans compter qu'il serait peut-être difficile d'attirer de nouveaux agents libres à cause de la façon qu'on les traiteraient lorsque ça ne va pas...

Je pense que ça donnerait une leçon a ceux qui ont l'intention de venir se "taper des vacances ici"!

Je pense que ça donnerait une leçon a ceux qui ont l'intention de venir se "taper des vacances ici"!

Absolument, mais cela ferait peur à d'autres agents libres aussi. Je crois que la classe est une meilleure option. Ca ne vaut pas la peine de s'abaisser au même niveau que Samsov l'a fait. C'est lui qui parrait mal.

Guest NDSuto
Regardons les biens de l'équipe... On est d'accord qu'il est fini ici, Bob Gainey l'a clairement dit.

On a signé Samsonov comme agent libre, il ne nous a rien coûté... pas de joueurs, d'espoirs ou de choix au repêchage. On l'échange pour peu importe ce qui nous est offert (la meilleure offre, bien sûr) et on va de l'avant. On est en meilleure position qu'on l'était avant de le signer. Voilà les biens de l'équipe d'après moi.

C'est certain que rendu où on est, vaut mieux seulement tenter de chercher à avoir le plus possible pour lui, mais je crainds seulement que ce ne soit qu'une mauvaise saison et qu'il soit le Samsonov que l'on voulait l'an prochain. Si cela arrive, j'en entends déjà sacrer et maudire Gainey, en ne se rappelant pas qu'ils ont eux-mêmes prier pour le départ de Samsonov.

Guest SourayADDICT
C'est certain que rendu où on est, vaut mieux seulement tenter de chercher à avoir le plus possible pour lui, mais je crainds seulement que ce ne soit qu'une mauvaise saison et qu'il soit le Samsonov que l'on voulait l'an prochain. Si cela arrive, j'en entends déjà sacrer et maudire Gainey, en ne se rappelant pas qu'ils ont eux-mêmes prier pour le départ de Samsonov.

Que sa soit une mauvaise saison pour lui ou pas, lui-même veut se pousser d'ici, clairement il n'aime pas l'équipe et son personnel. Je souhaite qu'il puisse partir pour des jours meilleurs, des jours comme ceux qu'il a passé à Boston et Edmonton. Je le souhaite et j'en rêve...

Ah lalalala, j'ai hate de le voir aller....

Guest versa
Ah lalalala, j'ai hate de le voir aller....

Moi aussi! J'adore le voir virvolter d'un bord à l'autre, en périphérie, sans jamais s'approcher du filet! ;)

Guest SourayADDICT
Moi aussi! J'adore le voir virvolter d'un bord à l'autre, en périphérie, sans jamais s'approcher du filet! ;)

J'te met au défi de l'arrêter... :)

Guest versa
Cette technique même qui lui a permis de compter 29 buts et de faire au moins 70 points deux saisons de suite. :roll:

Probablement, à moins qu'il ait changer son style avec nous. Force est d'admettre que sa "technique" n'a pas marché avec le Canadien.

Guest The-Captain
Il est peut-etre comme Kovalev qui dit que le canadiens ne jou pas sont style de jeu...

C'est une possibilité. Samsonov et Kovalev sont des joueurs qui aiment amener la rondelle et la controller. Ils aiment faire les entrées de zone et Samsonov est particulierement bon pour ca, car il manie bien la rondelle. Or, le systeme du Canadien ne correspond pas avec leur style de jeu. Le CH utilise les bandes pour les entrees de zones, ils tirent la rondelle sur la bande et celle-ci se retrouve derriere le filet... si un joueur du Canadien arrive au bon moment, il pourra prendre la rondelle mais dans le cas contraire les joueurs se replient en defense.

Une equipe completement à l'opposé: les Sénateurs. Ils font de belles pieces pour les entrées de zones. Regardez un jour un de leur match et vous verrez qu'ils se font plein de passes lors de l'entrée de zone

Aucun joueur n’aime faire du banc. Surtout pas un joueur aussi cher que Samsonov. La perte de l’image est trop importante. Il est venu pour jouer, sa n’a pas marché.

C’est dommage qu’aucun parti n’ait trouvé une solution. Que se soit la direction, l’entraineur ou le joueur.

Ce que je retiens de la présence de Samsonov avec le canadien: il a demandé un échange en novembre. On ne sait pas pourquoi, mais il l'a fait, Gainey l'a confirmé. C'est certain qu'à partir de ce moment, quand le joueur avoue qu'il ne veut plus jouer pour une équipe, c'est difficile de le motiver. D'autant plus qu'aussitôt dans la saison, les caprices de Samsonov n'ont pas trop leur place dans un vestiaire jeune, dirigé par un entraîneur recrue. Après quelques mois de tentatives infructueuses de le faire produire sur un deuxième trio avec Kovalev, il va déclarer aux médias qu'il regrette d'avoir signer à Montréal. J'ai cru qu'il pourrait nous être d'une grande aide quand il a été signé. Je suis très déçu du résultat. On ne saura probablement jamais pourquoi il s'est si vite lassé de Montréal, mais je prie tous les dieux du monde pour qu'il ne remette plus jamais le chandail.

Moi aussi je suis décue que ca n'aille pas marché... J'ai vraiment cru qu'il pouvait nous aider !!!!

Et tout ce que j'espère, c'est que cette expérience ratté n'entachera pas notre réputation envers les agents libres encore plus :|

C'est certain que ça aura un impact, c'est inévitable. C'était pas une façon de le traiter.

De venir demander un échange en octobre, de se plaindre aux médias avant un match à Boston, de demander un autre échange aux médias en janvier et de dire aux médias qu'il regrettais signer ici et on se plain de la façon qu'on l'a traité? :shock:

Personnellement, je crois que Samsonov a été traité avec la plus grande classe et patience et qu'il a eu son lots de chances.

S'il avait été dans une autre organisation avec de tels commentaires et performances, les choses auraient été bien différentes.

Le canadiens n'aurait pas pu mieux le traiter.

De venir demander un échange en octobre, de se plaindre aux médias avant un match à Boston, de demander un autre échange aux médias en janvier et de dire aux médias qu'il regrettais signer ici et on se plain de la façon qu'on l'a traité? :shock:

Je partage ta réaction.

Guest Furious Bob

Ce qui me fache un peu ses, ou est-ce que le canadiens s'aurait retrouver au classement avec sa moyenne de 20 buts par saisons? je suis sur que nous aurions été dans les séries. J'ai toujours bien aimé Samsonov et je comprend les 2 parties. Il est normal que Samsonov voulais partir, vous connaissez nos média, ils ont toute faite se qui était en leur pouvoir pour lui rendre la tache encore plus compliquer en lui fesant une image de joueur fini. Déjà que Samsonov avait de la difficulter à produire il fallais qu'il compose avec la pression des média. Quand il as dis qu'il ne voulais plus être avec le Canadiens c'était juste retourner le message au média et au partisans puisque nous nous cachions pas pour lui dire qu'on ne le voulais plus.... Samsonov se défendait en disans sa et ses normal ont la traiter de tout les noms possible pendans toute l'hiver, un peuple complet qui ne t'aime pas, ses dur d'être joyeux...

Il a demandé à être échangé avant même d'avoir des critiques... C'est lui qui a commencé tout le cirque médiatique avec ses déclarations, avant ça, il n'y avait rien d'autres qu'un peu de critiques à l'égard du 2e trio, mais aucun joueur n'était visé directement et l'équipe allait bien et dans ce temps tout est moins grave.

Je vois mal comment les critiques pourraient justifiées qu'il aie voulu partir si elles n'étaient pas encore présentent ?

Tant qu'à y être, c'est vrai, on l'a mal traité, on aurait du aller compter des buts pour lui...

Guest Furious Bob

Tu n'as qu'as aller voir l'archive de cyber-presse pour voir qu'on ne sais jamais gêner pour bafouer le nom de Samsonov.

Edité pour commentaires trop personnels.

JL.

Je lis assez les nouvelles sportives pour savoir que mis à part quelques critiques à l'égard du 2e trio et qu'il était improductif, Samsonov n'a rien eu qui sortait de la norme.

Tous les joueurs du canadiens doivent confronter une pression plus grosse qu'ailleurs, faut pas se le cacher, même Lemieux en a glissé un mot et il n'y a jamais joué.

Cependant, les vrais guerriers, les vrais champions vont performer peu importe la pression. Ils n'abandonneront pas et ne se plaindront pas de leur sort à la moindre petite accroche. Le comportement de Samsonov est aucunement acceptable et même si les médias montréalais me font rager, je dois dire que j'aurais aimé les voirs encore plus vorace à son égard et aussi envers Rivet et Ribeiro qui une fois loin, se permettre de critiquer une organisation qui leur a donner une chance.

Sincèrement, lorsqu'on je pense qu'on pourrait excuser Samsonov pour ses performances plus que lamentables, son comportement égoïste et surtout par rapport à la manière dont l'organisation l'a traité (avec la plus grande classe)... Je me dis voyons dont...

Impenssable, des perdants comme Samsonov, on n'en veut pas à Montréal.

Est-ce que Plekanec s'est plaint d'être "pogné" avec lui et Kovalev, non, il a continué son travail exemplaire avec acharnement et a montré ce qu'il savait faire. Ça c'est un exemple d'un joueur avec une bon éthique et un bon tempérament.

Je ne veux pas que des joueurs comme Samsonov vienne pourrir l'encadrement de nos jeunes et j'espère que l'organisation pense de même et va agir en ce sens en ayant prit constatation du joueur qu'était Samsonov.

Les médias montréalais seront toujours pareils, mais s'ils sont la seule cause des insuccès d'un joueur, pour moi c'est un perdant.

Guest versa
C'est certain que ça aura un impact, c'est inévitable. C'était pas une façon de le traiter.

C'qu'on est méchant nous, hein, à Montréal! :roll:

C'qu'on est méchant nous, hein, à Montréal! :roll:

C'est fou, on l'a laissé 47 parties sur un trio qui ne fonctionnait pas pour qu'il s'acclimate. Carbonneau a toujours dit qu'il serait patient avec lui et au seul moment où il le met sur un 4e trio dans une pratique c'est la folie furieuse et on connait tous la suite où d'autres événements se sont enchaînés.

Jamais Carbonneau ou Gainey ne l'a rabaissé dans les journaux, on l'a accueillit a bras ouvert...

Je me demande vraiment ce qu'il faut faire de plus, mis à part marquer des buts pour lui...

Guest The-Captain
C'est fou, on l'a laissé 47 parties sur un trio qui ne fonctionnait pas pour qu'il s'acclimate. Carbonneau a toujours dit qu'il serait patient avec lui et au seul moment où il le met sur un 4e trio dans une pratique c'est la folie furieuse et on connait tous la suite où d'autres événements se sont enchaînés.

Jamais Carbonneau ou Gainey ne l'a rabaissé dans les journaux, on l'a accueillit a bras ouvert...

Je me demande vraiment ce qu'il faut faire de plus, mis à part marquer des buts pour lui...

Les 2 parties (samsonov et le CH) ont une partie du blame mais il faut avouer qu'il aurait pu connaitre un meilleur sort que ce que l'on a vu.

Que ca soit n'importe quel joueur (Drury, Briere etc)... Premierement en voyant le systeme de jeu du Canadien, deja sa aide pas. Samsonov n'etait pas habitué de jouer comme ca, le style du Canadien demande d'etre exigeant le long des bandes.. ce que samsonov ne peut pas faire vu son gabarit! Il peut faire de belles entrées de zone mais il ne peut PAS lancer la rondelle et aller la chercher le long les bandes! Deuxiemement, à part de jouer avec Kovalev... et Plekanec as-t-il vraiment eu d'autres chances (dites moi pas que jouer sur le 3e trio ou 4e est une chance). Par contre, c'est vrai que samsonov a fait une erreur en demandant d'etre échangé si tot en octobre (ou novembre, je ne sais plus trop)

Mais en revanche, il faut dire que jusqu'à la (jusqu'en octore), on ne lui avait pas demontré de la vrai confiance... son temps de glace etait plutot faible (Il jouait ni en avantage et ni en desavantage) alors à quoi bon rester dans la formation? Surtout que le Canadien ne dépendait que de ses unités spéciales en premiere moitié de saison. Certains peuvent dire...Qu'est ce qui me fait croire qu'il aurait mieux fait? En regardant, la fiche du Canadien à 5 vs 5, on constate qu'il etait premier ou deuxieme avant qu'il se fasse retrancher... pour moi cette statistique en dit long. Imaginer si on lui avait donné de la confiance et qu'il aurait pu jouer en powerplay avec Koivu et Kovalev ou (Ryder) de facon constante!

Guest NDSuto

Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire. ;)

C'est plus le fait qu'on signe un joueur et qu'on en vienne à ça. Si tout est arrivé jusque là c'est et la faute du joueur et de l'entraîneur, tous sont à blâmer, pas uniquement Samsonov, pas uniquement Carbo pour l'avoir laissé sur le deuxième ni uniquement les coéquipiers et ceux qui jouaient sur la même ligne que Samsonov.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...