Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Sergei Samsonov

jl-1

Recommended Posts

Je suis assez d’accord avec The-Captain. On va chercher un joueur qui doit faire la différance, mais on ne lui donne pas les outils pour le faire. C’est normal qu’il se révolte.

Et depuis quand jouer en 2ème ligne est garant de succès. C’est la chimie dans les lignes, le système de jeu, l’utilisation des qualités et des défauts des joueurs qui font le succès d’une équipe. Pour Samsonov et d’autre, sa jamais été le cas.

Il est difficile de juger son comportement, on n’a pas tous les paramètres des problèmes. Quand toute l’histoire sera révélée, sa façon d’agir nous sera plus claire.

Je suis assez d’accord avec The-Captain. On va chercher un joueur qui doit faire la différance,  mais on ne lui donne pas les outils pour le faire. C’est normal qu’il se révolte.

Et depuis quand jouer en 2ème ligne est garant de succès. C’est la chimie dans les lignes, le système de jeu, l’utilisation des qualités et des défauts des joueurs qui font le succès d’une équipe. Pour Samsonov et d’autre, sa jamais été le cas.  

Il est difficile de juger son comportement, on n’a pas tous les paramètres des problèmes. Quand toute l’histoire sera révélée, sa façon d’agir nous sera plus claire.

Ce n'est pas les outils de jouer avec notre joueur le plus talentueux ? Qui de plus il connait personnellement et avait déjà joué avec?

...

Les 2 parties (samsonov et le CH) ont une partie du blame mais il faut avouer qu'il aurait pu connaitre un meilleur sort que ce que l'on a vu.

Je l'ai toujours dis, voir le sujet de Gainey.

Que ca soit n'importe quel joueur (Drury, Briere etc)... Premierement en voyant le systeme de jeu du Canadien, deja sa aide pas. Samsonov n'etait pas habitué de jouer comme ca, le style du Canadien demande d'etre exigeant le long des bandes.. ce que samsonov ne peut pas faire vu son gabarit! Il peut faire de belles entrées de zone mais il ne peut PAS lancer la rondelle et aller la chercher le long les bandes!

Il avait assez joué dans sa carrière pour savoir qu'elle équipe était le canadien et il y était conscient lorsqu'il s'y est joint. Tout comme l'organisation était conscient du joueur qu'il était ( pas de la personne par contre... ). C'est vraiment partager comme faute.

Toute manière, c'est un peu lâche selon moi de laisser les autres faire le sale travail ( travailler aver énergie et manger les bandes, aller devant le filet ) pendant que Monsieur se garde tout le mérite et le travail facile. Je sais sur ça j'exagère lol.

Deuxiemement, à part de jouer avec Kovalev... et Plekanec as-t-il vraiment eu d'autres chances (dites moi pas que jouer sur le 3e trio ou 4e est une chance). Par contre, c'est vrai que samsonov a fait une erreur en demandant d'etre échangé si tot en octobre (ou novembre, je ne sais plus trop)

Rendu là, il les avait déjà tout bousillé ses chances en fusillant l'organisation. On devrait lui donner des fleurs parce qu'il se plaint dans les médias et le mettre sur le premier trio ? ...

Mais en revanche, il faut dire que jusqu'à la (jusqu'en octore), on ne lui avait pas demontré de la vrai confiance... son temps de glace etait plutot faible (Il jouait ni en avantage et ni en desavantage) alors à quoi bon rester dans la formation?

Pour ton information, il ne voulait pas jouer sur le PK et heureusement. Un joueur qui arrive et dicte son utilisation, en partant, c'est de mauvaise augure. Pour l'avantage numérique, lorsqu'a terminé 5e dans la ligue l'année d'avant et qu'on se situe à la première place, pourquoi devrait-on changer quelque chose ?

Son temps? il l'a eu sur la 2e vague et même s'il n'a jamais eu grand chances ou grand temps ( les jeunes les méritaient davantage ), il n'a jamais rien fait...

Il y a plusieurs fautifs dans toute l'histoire, mais ce qui importe c'est que Samsonov n'a pas ce qu'il faut pour porter notre chandail. Il faut bien que l'organisation et les joueurs travaillent dans la même direction, alors bebye Samsonov.

Guest Furious Bob

Samsonov n'as pas la reputation de chialler au média, il as plutot une bonne réputation de joueur d'équipe dans la ligue. Jamais que Samsonov as connnus une saisons comme ca avec une autres équipe, en quelque part il faudrais comprendre que sa ne peu pas être Qu'un hasard.

Samsonov n'as pas la reputation de chialler au média, il as plutot une bonne réputation de joueur d'équipe dans la ligue. Jamais que Samsonov as connnus une saisons comme ca avec une autres équipe, en quelque part il faudrais comprendre que sa ne peu pas être Qu'un hasard.

Bref, c'est dans les moments difficiles qu'on voit la vraie nature d'une personne.

Donc on peut en conclure qu'il n'y a qu'a Montréal qu'un joueur peu connaitre une mauvaise saison ??? ;)

Seulement mettre la faute sur le club, et non sur le joueur serait une erreur. Il y a toujours deux partis dans un "conflit"....:two:

Guest Furious Bob

Je dis pas le contraire, mais comme JonathanMasse met toute la faute sur Samsonov, j'essaie juste de dire que le club a faite quelque choses de mal ses sur.

Je dis pas le contraire, mais comme JonathanMasse met toute la faute sur Samsonov, j'essaie juste de dire que le club a faite quelque choses de mal ses sur.

où est ce que j'ai dis que c'était que de sa faute uniquement?

Si tu veux des éclaircissements sur mes opinions, ne te gênes pas pour me questionner, mais ne va pas dire des choses que je n'ai jamais dites.

Regardes le message 642 qui t'enverra consulter le sujet de Gainey.

Dans le sujet de Samsonov, je préfère le critiquer lui et je critiquerai Gainey ou Carbonneau dans leur sujet respectifs.

Jonathanmasse,

Je parle de chimie, rien ne sert de mettre le joueur le plus talentueux, si l’équilibre de la ligne n’est pas là. Les trois joueurs en attaque et les deux défendeurs, doivent se comprendre.

S’est vrai, il a déjà joué avec Kovalev et sa à fonctionner. Donc, on aurait pu dire que Carbo n’à jamais trouver la solution ?

On tire sur l’ambulance, mais on n’a pas toute les cartes en mains. Pour juger et condamner, il faut connaitre toute l’histoire.

Jonathanmasse,

Je parle de chimie, rien ne sert de mettre le joueur le plus talentueux, si l’équilibre de la ligne n’est pas là. Les trois joueurs en attaque et les deux défendeurs, doivent se comprendre.

S’est vrai, il a déjà joué avec Kovalev et sa à fonctionner. Donc, on aurait pu  dire que Carbo n’à jamais trouver la solution ?

On tire sur l’ambulance, mais on n’a pas toute les cartes en mains. Pour juger et condamner, il faut connaitre toute l’histoire.

Je viens d'apprendre ce qu'est la chimie.:shock:

C'est vrai que 47 parties pour se familiariser, ce n'est rien. Même s'ils ont eu du succès dans le passé en jouant ensemble, ce n'est non plus.

Allons nous chercher une vedette à 7 millions et laissons le rien faire sous prétexte qu'il doit trouver une chime :thumb:

Sincèrement, ça s'en vient des plus ridicules lol, il y a plusieurs données en main justement, mais dans le sujet de Samsonov je crois qu'il y a place simplement pour la critique et j'ai aussi mis un commentaire sur commentaire sur l'erreur qu'il a fait en le signant.

Carbonneau n'a pas tout fait pour Samsonov? Sûrement pas et Heureusement!! Pourquoi ? Parce qu'ici, maintenant, c'est les jeunes qui sont l'avenir ( Belle performance de price hier, blanchissage pour un premier match de série lol ) et c'est envers eux qu'on prend nos décisions.

Carbonneau a peut-être eu de la misère avec certains vétérans, mais ils fallaient bien qu'ils comprennent que le changement d'entraîneurs c'Est finit et qu'ils doivent s'inclure au système. Les vétérans doivent être exemplaires et s'accruster à nos jeunes et non l'inverse, Gainey et Carbonneau l'ont déjà dit.

Si un vétéran comme Samsonov ne peut pas trouver une chimie en 47 parties et qu'un Kostitsyn arrive et produit des points à un coût bien plus acceptable... Le choix est simple, plus de Samsonov...

Personnellement je trouve qui faut lacher de trop excuser certains joueurs, après tout ils sont tous d'une manière dans le même bateau. Si un n'est pas capable de ramer avec le bateau ???

Si nos vétérans rameurs ne peuvent bien encadrer et montrer l'exemple à notre avenir, tant pis, qu'ils aient faire leur dernier mille ailleurs(Remarquez le singulier lol).

Rien n'a été parfait pour Samsonov, mais ce l'est pour qui ? On voit le vrai caractère et le visage des personnes dans les durs moments. Ce que j'ai vu de Samsonov, est un bébé qui au moindre obstacle s'effondre et pleure pour que la situation soit comme il le veule.

Il n'a jamais voulu couper au filet ou de résoudre la situation de la bonne manière (sur la glace), les gagnants réagissent de la bonne façon pour l'équipe et pour eux et il lave leur linge sale en famille ou en privée avec l'entraîneur ou D.G.

Un Samsonov ? Pas besoin de joueurs comme ca.

Guest Moonlite

Mesemble q'avant, Samsonov etait un joueur de vitesse. Ens le voyant jouer avec le Canadiens, il a rarement utilizer cette vitesse. Il a jouer souvent avec Plekanec et Kovalev, et d'apres mois, cette ligne avait aucun chimie. Ses la raison Kovalev et Samsonov on pas produit comme on voulait. Plekanec a exploser apres on a casser cette ligne.

Guest Julie_39

Peut-etre que Carbo a changer trop souvent les trios durant la saison, mais il y a une chose qui est sûr c'est que Samsonov n'a pas été a la hauteur de la situation...

Guest habsgirl71

Samso a peut-être juste pas voulu s'adapter au style du CH, s'il avait donner un tout petit peu plus d'efforts c'est toute l'équipe et lui même qui en aurait bénéficier ;)

Guest NDSuto
Peut-etre que Carbo a changer trop souvent les trios durant la saison, mais il y a une chose qui est sûr c'est que Samsonov n'a pas été a la hauteur de la situation...

Il a changé tous ses trios, sauf celui qu'il devait vraiment changer.:?

Guest Julie_39
L'organisation du canadiens a trop de classe pour le faire.

De plus, Gainey a clairement indiqué les 2 seuls choix possibles envers Samsonov.

1 - Tenter de l'échanger  

2 - Racheter son contrat

Mais en ce momment qui voudrait de Samsonov..? Phoenix peut-etre ou les Blues Jackets...

Mais en ce momment qui voudrait de Samsonov..? Phoenix peut-etre ou les Blues Jackets...

C'est pour ça qu'il y a une 2e option :thumb:

On ne sait pas, peut-être qu'un D.G. voudra prendre une chance avec Samsonov et ne pas risquer d'attendre que son contrat soit racheté pour peut-être le perdre à une autre équipe.

Cependant, il est plus que probable que Samsonov retrouve son jeu ailleurs.

Guest habsgirl71

Peut importe où il ira moi je ne veux plus voir sa tête enflée à Montréal, il n'est pas digne d'être un Canadien de Montréal, tout comme certains autres de l'équipe présentement.

Guest NDSuto

J'aime mieux voir quelqu'un qui continue d'appuyer son joueur préféré que quelqu'un qui le renie à la première occasion. On aime un joueur dans les meilleurs comme dans les pires moments! ;)

Guest habsgirl71

C'est ce que je voulais dire aussi ... personnellement j'admire tous ceux et celles qui encouragent leurs joueurs préférés même si sa va mal. Mais il faut dire aussi que Samsonov c'est pas un mauvais joueurs il a juste connu une mauvaise année ...

C'est ce que je voulais dire aussi ... personnellement j'admire tous ceux et celles qui encouragent leurs joueurs préférés même si sa va mal. Mais il faut dire aussi que Samsonov c'est pas un mauvais joueurs il a juste connu une mauvaise année ...

En effet, une mauvaise saison en carrière. Avec le recul, j'aimerais bien le revoir au camp d'entraînement. Voir si l'athlète peut se relever après une sévère chute et élever son jeu d'un cran. Personnellement, je l'admirerais si je le voyais se relever de la sorte avec un désir de se prouver et justifier sa signature plutôt que de le voir bien jouer pour se venger de son ancien club (si ancien club il y a).

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...