Guest versa Posted October 26, 2006 Report Share Posted October 26, 2006 Moi quand je vois que St-Louis a le même nombre de buts et de passes que Samsonov, je me dis qu'il n'a pas un si mauvais début de saison que ça. Et s'il est vraiment pas content de ça, ses p'tites crises il ira les faire ailleurs, à Montréal, on a pas besoin de ça. T'exagère. On a besoin de Samsonov, plus que Latendresse, on se le cachera pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Le Patriote Posted October 26, 2006 Report Share Posted October 26, 2006 Tout un coup bas pour Sergei Samsonov. Pendant l'entrevue à RDS on voyait clairement qu'il était enragé par cette décision. Je reste perplexe à la décision de Carbonneau. Je l'admet, je ne suis pas à la bonne place pour dire de tel commentaires , mais je crois qu'au lieu de monter Latendresse, Guy aurait dû monter Radek Bonk au sein du deuxième trio. Mais ça, c'est ce que j'en pense. Carbonneau à clairement une meilleur idée sur son équipe que moi ! Croyez moi, je le sais bien . Nous verrons ce qui va se passer, du moin pour le prochain match, puisque rien ne nous dit que Samsonov va resté indéfiniment sur la 4ième. Si jamais ça fonctionne entre Latendresse , Plekanek et Kovalev, nous avons un bel ailier gauche de 28 ans à 3.5 millions de dollars sur un 4ième trio ... Je vais dire comme lui ... Il est trop payé cher pour rester sur la banc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted October 26, 2006 Report Share Posted October 26, 2006 Voici mes impressions des propos de Samsonov... C'est mon opinion personnelle et je n'engage personne à être en accord ou non avec moi. Les paroles de Samsonov.......... la claque à Carbonneau : «C'est frustrant de rester sur le banc quand votre équipe tire de l'arrière 3-0.» Je suis d'accord que la décision peut être frustrante. Sur ce point je ne peux lui donner tord. «Si c'est pour être comme ça, eh bien on n'a pas besoin de moi ici». «En me présentant ici, j'avais le sentiment que j'aurais un rôle important à jouer. De toute évidence, ce n'est pas le cas. On me paie beaucoup trop d'argent (3,525 millions $ US) pour regarder du hockey assis sur le banc.» Ces phrases sont celles qui m'ont frappé le plus. C'est super pour l'esprit d'équipe et c'est également super pour l'entraîneur.:roll: Samsonov devra apprendre que ce genre de commentaire, il a le droit de le faire savoir mais à son boss seulement soit Guy Carbonneau et pas aux journalistes. Il n'est pas dans une ville où il peut dire n'importe quoi aux journalistes et ça, il a intérêt à l'apprendre et vite. J'ai pas envie d'entendre ça d'un joueur qui débarque en ville et qui n'a encore rien produit. Si l'entraîneur prend une décision, tu l'acceptes et tu essais de faire mieux au prochain match. Tous les joueurs qui ont été relégués sur un quatrième trio, et qui avait un talent supérieur, sont revenus sur leur trio respectif à un moment ou un autre. Ça, il est supposé le savoir! Pour ma part, c'est une critique (même pas déguisée) envers son entraîneur. Et je ne saurais me ranger derrière cette attitude. En vérité, il ne s'agit peut-être que d'un avertissement à Samsonov, pour le fouetter un peu. Il va sûrement retourner rapidement sur le deuxième trio... Une TROP grosse déclaration de sa part dans mon livre à moi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beginstheman Posted October 26, 2006 Report Share Posted October 26, 2006 Ces phrases sont celles qui m'ont frappé le plus. C'est super pour l'esprit d'équipe et c'est également super pour l'entraîneur.:roll: Samsonov devra apprendre que ce genre de commentaire, il a le droit de le faire savoir mais à son boss seulement soit Guy Carbonneau et pas aux journalistes. Il n'est pas dans une ville où il peut dire n'importe quoi aux journalistes et ça, il a intérêt à l'apprendre et vite. J'ai pas envie d'entendre ça d'un joueur qui débarque en ville et qui n'a encore rien produit. Si l'entraîneur prend une décision, tu l'acceptes et tu essais de faire mieux au prochain match. Tous les joueurs qui ont été relégués sur un quatrième trio, et qui avait un talent supérieur, sont revenus sur leur trio respectif à un moment ou un autre. Ça, il est supposé le savoir! Pour ma part, c'est une critique (même pas déguisée) envers son entraîneur. Et je ne saurais me ranger derrière cette attitude.En vérité, il ne s'agit peut-être que d'un avertissement à Samsonov, pour le fouetter un peu. Il va sûrement retourner rapidement sur le deuxième trio... Une TROP grosse déclaration de sa part dans mon livre à moi... Je ne sais pas quoi dire, mais honnêtement c'est un jeu très dangereux auquel Carbo s'expose. Depuis le match de samedi et la déclaration de Kovalev (disant qu'il jouerait au centre si on lui demandait), je pensais que Tomas Plekanec était dans une situation plus précaire que les 2 Russes sur le 2e trio. En d'autres termes, j'aurais pensé que Pleks rejoindrait Bégin et exploiterait cette complicité (déjà présente sur le PK) sur la 4e ligne pendant qu'on aurait une ligne Latendresse-Kovalev-Samsonov qui aurait les mêmes qualités potentielles qu'une ligne Latendresse-Plekanec-Kovalev, sinon plus. On a déjà failli avoir danger pour la chimie d'équipe avec Jan Bulis l'an dernier, donc il est normal que je ne veux pas de ce genre de controverse avec Samsonov. Tu parlais des déclarations à ne pas faire à la presse parce qu'il n'est pas dans n'importe quelle ville pour déclarer ce genre de chose. Je reconnaîs que c'est très déplacé, mais pourtant il y a du vrai... surtout de la part d'un joueur qui a déjà vécu le tabac (et les médias) de villes assez traditionnelles de hockey comme Boston et Edmonton. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JL Posted October 26, 2006 Report Share Posted October 26, 2006 Je ne sais pas quoi dire, mais honnêtement c'est un jeu très dangereux auquel Carbo s'expose. Carbonneau ne s'expose pas du tout. C'est lui l'entraineur et il est celui qui prends les décisions. Que les médias demandent à Kovalev s'il jouerait au centre ne venait pas de Carbo et le lignes d'attaque n'ont absolument rien à voir avec les médias. Pour ce qui est des paroles de Samsonov, j'ai entendu l'entrevue (en anglais) et ce n'était pas une flêche à Carbonneau. J'en ai compris qu'il n'a pas aimé être cloué au banc en troisième période (aucun joueur n'aime ça) et qu'il perde sa place sur le deuxième trio ne s'agissait certainement pas d'un changement permanent car on ne l'a pas signé pour tout cet argent pour le faire jouer sur un quatrième trio, on compte sur lui pour accumuler les points. Bien sûr qu'il n'est pas content, mais je crois que Carbonneau fait passer un message clair à tous ces joueurs par l'entremise de Samsonov. S'il a le feu au derrière, cela aura marché. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest gagné12 Posted October 26, 2006 Report Share Posted October 26, 2006 J'aime sa réaction(même si je n'approuve pas forcément la manière,les mots choisis;etc)Ca prouve que le gars est frustré et donc qu'il est très très loin d'être satisfait de cet état de fait!Je pense qu'il est davantage enervé contre ses propres performances que contre la décision de Carbo(qui est somme toute justifiée)!De toute façon,il ne peut s'en prendre qu'à lui même le petit Sergei,s'il se retrouve là,c'est bien la conséquence de ses performances! Ce que je n'aime pas dans sa déclaration,c'est surtout qu'il n'y a aucun besoin que de tels propos soient "publics"!Il n'est pas content,soit!Mais il le dit au patron et point barre!On sait ce que çà peut donner quand certains joueurs commencent à évoquer leurs états d'âme dans la presse:en général,rien de bon! "Hey Sergei...la meilleure réponse,c'est sur la glace!" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest NDSuto Posted October 26, 2006 Report Share Posted October 26, 2006 Je reste perplexe à la décision de Carbonneau. Je l'admet, je ne suis pas à la bonne place pour dire de tel commentaires , mais je crois qu'au lieu de monter Latendresse, Guy aurait dû monter Radek Bonk au sein du deuxième trio. C'est clair qu'il voulait pas chambouler le troisième trio, il marche super bien. Moi quand je vois que St-Louis a le même nombre de buts et de passes que Samsonov, je me dis qu'il n'a pas un si mauvais début de saison que ça.T'exagère. On a besoin de Samsonov, plus que Latendresse, on se le cachera pas. C'est ps comme si St Louis était le meilleur joueur au monde...à part une saison, il est quoi au juste!? À court terme...peut-être qu'on a plus besoin de Samsonov...encore là j'en suis pas convaincue, mais à long terme, c'est clair que Latendresse est plus important que Samsonov! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest versa Posted October 26, 2006 Report Share Posted October 26, 2006 Je croyais que c'était très clair que je parlais à court terme. Et je ne peux pas prendre St-Louis en exemple parce qu'il n'est pas le meilleur joueur au monde? :roll: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest NDSuto Posted October 26, 2006 Report Share Posted October 26, 2006 Parce qu'il a rien prouvé d'autre qu'une saison. Il n'a rien fait l'an passé dans une ligue qui était justement sensée avantager les joueurs comme lui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drakenden Posted October 26, 2006 Report Share Posted October 26, 2006 Carbonneau a clairement dit qu'il a pris cette décision parce que il ne voulait pas déranger ses 1er et 3e trios, qui fonctionnent très bien. Le problème sur ce trio est que nous avons 3 joueurs identiques, cèst à dire des passeurs et des tricoteurs, et nous n'avons aucun tireur d'élite ou de gros beef qui peut se placer devant le filet, alors ça fait quoi? ça donne 3 gars qui se font des passes pendant 2 minutes, qui tournent en rond dans la zone en tricotant et qui, éventuellement, perdent la rondelle. Latendresse a le gabarit et le style de jeu qui pourrait, je dis bien POURRAIT bien compléter Plekanec et Kovalev. Samsonov me fait un peu penser au Perezhogin de l'an dernier, qui essaie de trop en faire et qui finit par faire des jeux très individuels et par perdre la rondelle. Perez cette année a bien compris ses erreurs de l'an dernier et joue beaucoup plus avec ses coéquipiers, et les complète bien, malgré le fait qu'il n'ait que quelques points à sa fiche. Il devrait ajuster son style de jeu et Plekanec devra apprendre à se placer devant le filet. On a souvent vu durant les derniers matches les 3 joueurs du 2e trio dans le même coin de patinoire et laisser le côté opposé à découvert, laqissant la place pour une sortie de zone très facile. Ce genre d'erreurs est facilement évitable si les joueurs savent se placer au bons endroits, et Samsonov semble avoir oublié ce détail. Sa démotion est seulement temporaire, à moins que le nouveau trio ne fasse des miracles, et ne visait qu'à fouetter Samsonov et titiller son ego. Si Samsonov ne rebondit pas d'ici Février, ça risque de bouger... PAr ce que Gainey avait supposément indiqué qu'il était plus intéressé aux performances de Samsonov en février qu'en début de saison... À finir! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted October 27, 2006 Report Share Posted October 27, 2006 Bien qu'il n'ait pas participé à la feuille de pointage, Samsonov tout de même connu un très bon match. On l'a vu impliqué lelong des rampes, faire de savantes passes et tirer au but. Je crois qu'il a très bien répondu à l'appel de Guy Carbonneau. J'aime beaucoup mieux cette façon de répondre à l'entraîneur.:wink: Bon match Samsonov! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 42Perezhogin42 Posted October 27, 2006 Report Share Posted October 27, 2006 Samsonov peut être satisfait de sa performance ce soir. Il a bien joué et il a provoqué certaines choses sur la glace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest _Pedro_ Posted October 27, 2006 Report Share Posted October 27, 2006 Samsonov peut être satisfait de sa performance ce soir. Il a bien joué et il a provoqué certaines choses sur la glace. ca m'énerve, il a pris la place de perezhogin qui jouait très bien jusqu'a lors :S et a mon point de vue, la présence de sams, n'a pas provoquer plus de chose que celle de Perezhogin, bien au contraire Link to comment Share on other sites More sharing options...
grant_01 Posted October 27, 2006 Report Share Posted October 27, 2006 J'ai entendu à la radio ( rumeur... à prendre ou laisser ? ) que l'agent de Samsonov avait menacé de demander un échange? Quelqu'un a un éclaircissement a savoir si vraiment son agent s'est mêlé de la partie? Ce serait encore une fois un comportement individuel... Je trouve que nos russes ne pensent pas à l'équipe présentement ( Je ne fais aucun débat politique car j'adore nos joueurs russes, mais je ne peux nier qu'ils me décoivent quelque peu en ce début de saison ). Beau but de Markov hier par contre Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne-1 Posted October 27, 2006 Report Share Posted October 27, 2006 C'est dans le journal ce matin. L'agent nie avoir demandé un échange si Samsonov ne se retrouve pas sur un des 2 premiers trios, mais cette citation date peut-être d'hier, quand on pensais qu'il allait jouer sur le 4e. Carbo l'a dit, c'était pour faire parler les journalistes, et ca a très bien fonctionné Mais Samsonov a dit qu'il a bien aimé joué avec Bonk et Johnson... C'est certain que ca aurait été mal vu de dire le contraire. D'après moi, un agent devrait pas avoir le droit de faire des menaces à 5¢. Samsonov a été signé comme un joueur d'impact et il ne produit pas assez au gout de Carbo alors c'est normal qu'il essais d'autre chose. Le premier trio est intouchable pour le moment alors y'avais pas 36 solutions. Pis appart ca, y'a juste produire plus d'offensive pis y'en aura pas de problèmes !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest NDSuto Posted October 27, 2006 Report Share Posted October 27, 2006 Qu'il en demande un si ça y tente, toute façon c'est Gainey qui a le dernier mot! S'il fait ça, ça prouvrait juste un peu plus qu'il est trop gâté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
grant_01 Posted October 27, 2006 Report Share Posted October 27, 2006 http://www.canoe.com/sports/nouvelles/arch...027-095800.html Ouff... son agent est furieux... Croyez-vous que Samsonov va accepté un 3e trio même si son agent dit l'inverse ? Reviendra-t-il sur le 2e trio ? Ça brasse trop vite et pour rien à montréal. Ce que je ne comprends pas, c'est d'avoir séparé ce trio dans leurs meilleurs moment .... ? :confused: J'aurais bien aimé voir Bonk pivoter les deux russes . Je suis sûr que Plekanec ferait un excellent travail avec Perezoghin et Johnson. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest KNIGHT RIDER Posted October 27, 2006 Report Share Posted October 27, 2006 j'espere que c'est des rumeurs, moi ce que je veux c'est des joueurs d'équipe, si yé pas content, qu'il dégage, kovalev aussi commence a m'énerver, *****, pourtant c'est pas compliquer de se dédier a son équipe et mettre son orgueil de coté ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
the-Mann Posted October 27, 2006 Report Share Posted October 27, 2006 http://www.rds.ca/canadien/chroniques/215901.html Il est pas content, eh bien, qu'il s'en aye, je suis sur que y'a des jeunes qui srait bien heureux d'avoir sa place.. Pourquoi pas l'échanger contre des choix, ou un jeune joueur... Bon ok, je me calme.. Mais si tu te frustre après la première décision du coach qui n'est pas en ta faveur, t'es "toute" un joueur d'équipe.. J J'espère tout de même qu'il va bien jouer, assez pour ne pas avoir a le laisser sur la 3e et l'échanger.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kevinfansdeshabs Posted October 27, 2006 Report Share Posted October 27, 2006 haha d'apres moi il a hérité du sort de théo, il vit dans la meme maison que théo joke plate lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kevinfansdeshabs Posted October 27, 2006 Report Share Posted October 27, 2006 http://www.rds.ca/canadien/chroniques/215901.htmlIl est pas content, eh bien, qu'il s'en aye, je suis sur que y'a des jeunes qui srait bien heureux d'avoir sa place.. Pourquoi pas l'échanger contre des choix, ou un jeune joueur... Bon ok, je me calme.. Mais si tu te frustre après la première décision du coach qui n'est pas en ta faveur, t'es "toute" un joueur d'équipe.. J J'espère tout de même qu'il va bien jouer, assez pour ne pas avoir a le laisser sur la 3e et l'échanger.. le gars a raison d'etre frustré et il ne veut pas jouer su un 3eme trio c tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest _Pedro_ Posted October 27, 2006 Report Share Posted October 27, 2006 le gars a raison d'etre frustré et il ne veut pas jouer su un 3eme trio c tout ben qu'il produise! moin de parlotte plus d'action, pendant ce temps la Carbo met Perezhogin sur le 4e trio, perezhogin continu de travailler de son mieu, pis pendant ce temps là, Samso braille encore... Link to comment Share on other sites More sharing options...
grant_01 Posted October 27, 2006 Report Share Posted October 27, 2006 Je suis aussi déçu de l'attitude de Samsonov et de son agent. Qu'y a-t-il de mal sur un 3e trio s'il joue 15 minutes par partie ? Je trouve déplorable la position dans laquelle il met l'équipe... Si on est obligé d'en venir à un échange, il n'aura pas une grande valeur :neutral: Aussi pour mon prédécesseur (kevin)... l'édition de message existe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest _Pedro_ Posted October 27, 2006 Report Share Posted October 27, 2006 s'il désire tant etre échanger, on n'a qu'a l'échanger contre un bon centre ou des bonne pick de repechage, comme ca on pourra faire monter Kostitsyn, Samsonov n'a pas l'air de comprendre quil est très facilement remplacable présentement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kevinfansdeshabs Posted October 27, 2006 Report Share Posted October 27, 2006 ben qu'il produise!moin de parlotte plus d'action, pendant ce temps la Carbo met Perezhogin sur le 4e trio, perezhogin continu de travailler de son mieu, pis pendant ce temps là, Samso braille encore... le gars qui joue a sa place sur le 2eme trio a 0 points et lui 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.