Guest JL Posted September 29, 2006 Report Share Posted September 29, 2006 27 Alex Kovalev Profil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Le Patriote Posted October 8, 2006 Report Share Posted October 8, 2006 Sérieusement ... nous devrions partir un sondage ... ; Combien de poteau Kovalev va-t-il toucher cette saison ? Est-ce moi ou Kovalev lance le 3/4 du temps sur les poteau ? Je crois vraiment qu'il devrait essayé de moin tirer dans les coins comme il le fait .. Si à chaque fois il lancait 2 CM plus bas ou plus à gauche/droite, Kovalev aurait déjà 2 buts en fussilades et 2 en temps règlementaire ... Avez-vous noté la même chose que moi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted October 8, 2006 Report Share Posted October 8, 2006 Sérieusement ... nous devrions partir un sondage ... ; Combien de poteau Kovalev va-t-il toucher cette saison ?Est-ce moi ou Kovalev lance le 3/4 du temps sur les poteau ? Je crois vraiment qu'il devrait essayé de moin tirer dans les coins comme il le fait .. Si à chaque fois il lancait 2 CM plus bas ou plus à gauche/droite, Kovalev aurait déjà 2 buts en fussilades et 2 en temps règlementaire ... Avez-vous noté la même chose que moi ? Bein moi je prédis plus de poteaux que de buts pour Kovalev lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest CHtatouésurlecoeur Posted October 12, 2006 Report Share Posted October 12, 2006 Bon ! Premier but de Kovalev cette saison sur un beau tir du poignet. Va-t-on enfin le lâcher un peu ? C'est vrai qu'il se pogne l'arrière-train à 2 mains depuis le début de la saison, mais il a quand même 3 points en 3 matchs, non ? Ce soir, son trio à mieux paru aussi. Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Carbo l'utilise dans les 20 dernières secondes du désavantage numérique. C'est arrivé 2-3 fois dans le match. Je ne sais pas si c'est bon, mais moi, je ne serais pas trop confiant de l'avoir sur la glace dans une situation corsée en zone défensive... icchhhh Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Le Patriote Posted October 12, 2006 Report Share Posted October 12, 2006 Bon ! Premier but de Kovalev cette saison sur un beau tir du poignet. Va-t-on enfin le lâcher un peu ? C'est vrai qu'il se pogne l'arrière-train à 2 mains depuis le début de la saison, mais il a quand même 3 points en 3 matchs, non ?Ce soir, son trio à mieux paru aussi. Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Carbo l'utilise dans les 20 dernières secondes du désavantage numérique. C'est arrivé 2-3 fois dans le match. Je ne sais pas si c'est bon, mais moi, je ne serais pas trop confiant de l'avoir sur la glace dans une situation corsée en zone défensive... icchhhh J'ai aussi noté celà . C'est une très bonne chose . Mais il faudrait faire attention lors de revirement entre les changements, puisque celà pourrait nous donner de très mauvaise surprise. Il m'a semblé plus confiant sur la patinoire. Il fonçait plus ... Et j'en redemande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted October 12, 2006 Report Share Posted October 12, 2006 Bon ! Premier but de Kovalev cette saison sur un beau tir du poignet. Va-t-on enfin le lâcher un peu ? C'est vrai qu'il se pogne l'arrière-train à 2 mains depuis le début de la saison, mais il a quand même 3 points en 3 matchs, non ?Ce soir, son trio à mieux paru aussi. Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Carbo l'utilise dans les 20 dernières secondes du désavantage numérique. C'est arrivé 2-3 fois dans le match. Je ne sais pas si c'est bon, mais moi, je ne serais pas trop confiant de l'avoir sur la glace dans une situation corsée en zone défensive... icchhhh Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que tu dises qu'il se soit pogné l'arrière-train pendant les 2 premiers matchs. Il a eu beaucoups d'occasions de marquer qui étaient plus franche que sur son but mais elles étaient pas rentré. Il a juste joué de malchance et je dirais même qu'il a été moins bon dans cette partie que la précédente contre Toronto, mais il a un but et c'est ce qui compte (surtout que cela devient celui de la victoire) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest habsFREAK27 Posted October 12, 2006 Report Share Posted October 12, 2006 Pour les shifts de kovalev en desavantage ce n'est pas nouveau de le voir a cette position. J'ai note cela avec guy cette saison aussi. L'an passe ce n'etait pas comme ca. Mais a son arrive ici claude julien avait desfois tente ca, mais il a finalement decide de ne pas s'aventurer a envoyer kovalev en PK. Kovalev avec les penguins/rangers avait plus de temps de glace, d'ou vient souvent ses etirements de shifts sur la patinoire. Il etait employe dans toute les sauces soit en desavantage, a la pointe, au centre. Kovalev est utile en desavantage numerique pour se precipiter sur le porteur de la rondelle et d'y exercer de la pression. Mais lorsqu'il s'eloigne trop, c'est la que je trouve que c'est dangereux. Mais bon nref c'est pou dire que ce n'est pas nouveau pour lui et que c'est bienque Carbonneau decide d'utiliser le plus que possible ses joueurs dans toutes les situations possibles Link to comment Share on other sites More sharing options...
grant_01 Posted October 12, 2006 Report Share Posted October 12, 2006 Il est de loin le plus gros effectif du 2e trio. Je laisse du temps au deuxième trio de mieux fonctionné et qu'ils se sentent mieux sur la patinoire. Pour le moment, on pourrait être tenter de croire qu'un gros centre toujours dans le traffique et les coins de patinoire complèterait mieux ses deux manieurs de rondelles. Plekanec devra s'ajuste à ses ailliers et de même pour les ailliers envers Kovalev. Un peu critiqué, mais Kovalev en sort quand même avec 3 poitns en 3 parties, rien de trop alarmant. On gagne et ça laisse plus de temps au trio de s'ajuster que si on serait dans une mauvaise passe. Je crois que Kovalev devrait franchir les 70 points cette saison s'il demeure en santé. Peu importe ses éléments de trio, il contribue beaucoup au succès de l'avantage numérique et trouve souvent un but inattendu comme hier. Rondelle qui traîne et "bang" dans le haut du filet. J'espère quand même qu'on pourra voir un meilleur jeu d'ensemble du 2e trio et surtout en zone neutre et défensive. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Le Patriote Posted October 12, 2006 Report Share Posted October 12, 2006 Je suis en accord avec toi jonathanmasse , qu'on le veuille ou non, Alexei augmente ses points match en match et le 70 points semble facile pour lui avec Samsonov sur son trio. Par contre, pas de poteau hier pour Kovalev ... Je crois qu'il veut intimider Guillaume Latendresse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Le Patriote Posted October 12, 2006 Report Share Posted October 12, 2006 Jeudi 12 octobre 2006 - (RDS.ca) – Alexei Kovalev était absent à l’entraînement du Canadien jeudi, lui qui a été victime d’un claquage lors du match de mercredi contre les Flyers.Kovalev a été blessé lorsqu'il a encaissé une mise en échec en apparence anodine du défenseur Randy Jones en première période. http://rds.ca/canadien/chroniques/214876.html Alors là , je suis très intrigué par cette blessure ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest habsFREAK27 Posted October 12, 2006 Report Share Posted October 12, 2006 oui j'ai appris cela aussi, il etait absent a verdun ce matin...=S Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest aleksy Posted October 12, 2006 Report Share Posted October 12, 2006 bin en tous cas il faut espérer qu'il ne s'agisse que d'une blessure mineure qui ne va pas se trainer pendant une partie de la saison ou bien qui finisse en opération car pour moi Kovalev est un des élements principaux de l'équipe... certains ont beau chialer mais un coach qui a un type de son talent dans l'équipe qu'il affronte est obligé dans tenir compte dans ses plans de matchs, même s'il donne l'impression de se trainer les pieds ... on a vu son but contre les Flyers, une rondelle traine et but! Pour rappel, quand Kovalev a été écarté de jeu suite à sa blessure l'année dernière, tout le monde pleurait pour qu'il revienne, même sur une chaise, poussée par un coéquipier (rappel d'une blague de l'époque)! Ce n'est pas un joueur à la Bégin qui donne tout à chaque match mais rien que des Bégin (sans rien lui enlever cela va de soi) ne nous ferait pas gagner assez de matchs pour aller en série (sauf s'ils assoment tous les joueur adverses par leurs mises en échec répétées ) ... une équipe c'est une chimie où chacun a un rôle, je crois que Kovalev joue très bien le sien (même si bien sur j'adorerais le voir marquer 120 points à la fin de la saison régulière ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonne Posted October 12, 2006 Report Share Posted October 12, 2006 http://rds.ca/canadien/chroniques/214876.htmlAlors là , je suis très intrigué par cette blessure ... C'est pas le genre de blessure qui tient un joueur à l'écart du jeu bien longtemps. Il devrait jouer Samedi. Mon pool traine déjà assez de la pate comme ça, Kovalev devra jouer Samedi, c'est un ordre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest HabSuperStar!!! Posted October 12, 2006 Report Share Posted October 12, 2006 C'est pas le genre de blessure qui tient un joueur à l'écart du jeu bien longtemps. Il devrait jouer Samedi. Mon pool traine déjà assez de la pate comme ça, Kovalev devra jouer Samedi, c'est un ordre ! :D:D c'est plate que les pools ne compte pas les poteaux... lolll mais dans ma tete, un poteaux sa veut dire qu'il etait TRES pres de compter... alors on voit que c'est quand meme un sniper Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest CHtatouésurlecoeur Posted October 13, 2006 Report Share Posted October 13, 2006 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que tu dises qu'il se soit pogné l'arrière-train pendant les 2 premiers matchs. Il a eu beaucoups d'occasions de marquer qui étaient plus franche que sur son but mais elles étaient pas rentré. Il a juste joué de malchance et je dirais même qu'il a été moins bon dans cette partie que la précédente contre Toronto, mais il a un but et c'est ce qui compte (surtout que cela devient celui de la victoire) Mais là mon opinion s'explique un peu plus avec cette blessure de Kovalev. Mais ce n'est pas le Kovalev des beaux jours qu'on a vue au cours des 3 premiers matchs. Il doit en donner plus et il est capable de le faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
grant_01 Posted October 13, 2006 Report Share Posted October 13, 2006 Je ne comprendrai jamais les détracteurs de Kovalev qui écoutent sûrement trop Michel Bergeron et Villeneuse et 100%. Kovalev 1 game sur 4 ? jamais dans cent ans! S'il y a un joueur à tête forte n'aimant pas perde c'est bien lui. Il peut avoir de moins bonnes parties, mais ce ne sera pas faute de vouloir. Le monde chiâle après et il a quand même sortit avec 3 points en 3 parties? Si vous voulez qu'il produise plus donnez lui un centre de qualité pour ce faire. Je ne dénigre aucunement Plekanec, mais de se retrouver avec un joueur de cette stature ( Plus Samsonov ) et d'avoir le mandat faire produire les 2 russes est une forte pression. Bref, laissons le temps à son trio de s'acclimater. À ce que je sache, la situation n'est pas alarmante. On gagne, de quoi on se plaint? Kovalev a joué la partie après avoir subit un claccage, mais on trouve qu'il n'a pas de coeur ? Pense-t-on vraiment avant de dire de telles conneries? Il tente et même souvent trop. Samsonov est aussi le meilleur exemple de vouloir trop en faire. Quel est le lien la dedans avec l'effort? Avez vous déjà vu Mario Lemieux foncé tête baissé dans un coin à la Steve Bégin ? Il va falloir qu'on parvienne à accepter qu'on a un joueur extrêment talentueux en Kovalev qui aime la ville. Ne lui faisons pas penser l'inverse. Il trouvera toujours un moyen de noircir la feuille de comptage étant un rouage extrêment important de l'avantage numérique. Son trio ne fonctionne pas? Pourquoi est-ce lui qui est visé ? Après tout un trio c'Est une petit équipe de trois ? J'avais oublié une chimie de joueur se créée instantanément . Franchement, le premier trio est formé de la sorte depuis des lunes, laissons du temps au 2e trio. En bout de ligne on gagne et je ne vois pas la nécessité de critiquer de part et d'autres. Notre équipe est prometteuse comme elle ne l'a pas été depuis belle lurette. Faisons en sorte qu'elle nous sente derrière elle et non contre elle. Allez-vous crier Zednik quand Samsonov va avoir la rondelle ? Franchement, la patience si simplement le monde savait ce que c'est. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest versa Posted October 13, 2006 Report Share Posted October 13, 2006 Exact, il y aurait lieu de paniquer si notre fiche était de 0-2-1, mais ce n'est pas du tout le cas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
grant_01 Posted October 13, 2006 Report Share Posted October 13, 2006 C'est pas le genre de blessure qui tient un joueur à l'écart du jeu bien longtemps. Il devrait jouer Samedi. Mon pool traine déjà assez de la pate comme ça, Kovalev devra jouer Samedi, c'est un ordre ! Malgré que d'un sens la majorité des partisans remarquent son apport important simplement lorsqu'il n'y est pas. Peut-être serait-ce bénéfique pour leur rappeller à quel point il est important pour l'équipe. Bref, ses dénigreurs sont tout simplement des partisans chiâleux qui ne sont jamais satisfaits de rien ni personne et qui parviendront à chiâler même après le meilleur gardien de tous les temps (je ne vois pas de qui je parle:rolleyes: ). Ce seraient ces mêmes derniers qui sont dangereux pour Latendresse et tout l'équipe en soit. Écoutant trop de 110% ou de Villeneuve ou Bergeron. Quand seront nous en fin derière notre équipe ? Quand serons-nous des supporteurs ? Il parvient à faire 3 points en 3 parties malgré le manque de cohésion de son trio, parvient à finir la partie même après un claccage et démontre sa combativité et sa harge de vaincre. Après que fait-on? On se plaint qu'il n'en fait pas suffisament qu'il pourrait en faire plus et blabla? Que faudra-t-il qui fasse pour combler des attentes inateignables? Il devra faire un tour du chapeau à chaque partie en ayant une épaule disloquée ? Simplement lassant d'entendre toujours les mêmes refrains. De toute manière, chaque critiques est dépourvées de sens ayant aucun vrais faits pour appuyer les dires. Kovalev en chiffre depuis le début de la saison dernière points par match 0,94444 ( 68 en 72 parties ) Match en série avec le canadiens moyenne de 1 point par match ( 17 en 17 ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
phillafleur Posted October 13, 2006 Report Share Posted October 13, 2006 kovalev est un des joueur les plus talentueux que jai vue cest dernierre année mais ce nest pas un grand joueur ,pourquoi seulement quil na pas de coeur la pluspart du temps ,cest un joueur de 35 buts par année mais ou sont ces buts ,seulement dans nos reve . pour le voir compter il faudras le mettre avec un joueur tres actif sur la patinoir a oui pour moi un grand joueur cest un joueur qui ne lache jamais mais aussi qui compt des buts important ca donne rien de comter quand on menne 6-0 mais quand on perd 2-1 ca change tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
grant_01 Posted October 13, 2006 Report Share Posted October 13, 2006 kovalev est un des joueur les plus talentueux que jai vue cest dernierre année mais ce nest pas un grand joueur ,pourquoi seulement quil na pas de coeur la pluspart du temps ,cest un joueur de 35 buts par année mais ou sont ces buts ,seulement dans nos reve . pour le voir compter il faudras le mettre avec un joueur tres actif sur la patinoir Pas un grand joueur? Où regardais-tu durant les séries? 35 buts ? Il a presqu'un point par match c'est pas suffisant ? Il l'a fait 2 fois dans sa carrière et avec des bons joueurs à ses côtés. Le problème est que le monde prenne ses saisons avec les Penguins regardent sont nombre de buts et de points. Par la suite, s'il n'égale ou ne dépasse pas ses chiffres il n'est pas un grand joueur ? Il jouait avec Lang et Straka. Lang était le centre idéal pour lui. J'aime bien Plekanec, mais il est loin encore de pouvoir se comparer à Lang. a oui pour moi un grand joueur cest un joueur qui ne lache jamais mais aussi qui compt des buts important ca donne rien de comter quand on menne 6-0 mais quand on perd 2-1 ca change tout Qui a fait le but gagnant contre les Flyers ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest NanouKovalev Posted October 14, 2006 Report Share Posted October 14, 2006 Kovalev a 3 points en 3 matchs. Il ne connaît pas des saisons de 50 buts parce que ce n'est pas un joueur de 50 buts. Les points, c'est représentatif d'un joueur, je vous l'accorde mais il est souvent arrivé que Kovalev fasse de très beaux jeux mais qu'il n'ait pas récolté de points pour ça. (idem pour un défenseur) Concernant les poteaux. J'avoue que c'est frustrant quand ça arrive, particulièrement en fusillade. Le pire c'est qu'il a déjoué les gardiens avant de décrocher son tir. Enfin bref, on voit que c'est un bon marqueur, si ce n'est que le manque de précision (parfois trop précis sur les poteaux..) Link to comment Share on other sites More sharing options...
grant_01 Posted October 18, 2006 Report Share Posted October 18, 2006 J'ai adoré sa performance d'hier et on a vu qu'il a un peu retrouver ses jambes. Il semblait vraiment être ennuyé dans les 2 dernières parties. Je dois admettre qu'enfin j'ai vu le 2e trio dominé sur la patinoire et j'étais vraiment soulagé de le voir. Kovalev de son travail individuel a aussi été brillant dans les avantages numériques. De le voir sur la 2e vague, me donne presque mal au coeur personnellement et j'irais jusqu'à le mettre les 2 minutes. C'est fou ce que ce joueur peut contrôler le jeu en zone adverse et comment les autres joueurs respectent son talent. Il est aussi l'un des seuls à pouvoir entrer dans la zone de manière convenable . Quel boulet hier tout un beau but gagnant en plus . En espérant que le 2e trio poursuivre de la sorte . Link to comment Share on other sites More sharing options...
grant_01 Posted October 20, 2006 Report Share Posted October 20, 2006 Je trouve simplement ridicule que plusieurs ( plus les "talk-back" RDS.ca ... ) critiquent encore Kovalev. Suis-je le seul à voir son apport et la nécessité de cet apport. Enlevons Kovalev et notre supériorité numérique va finir dans les derniers de la ligue et c'est peu dire. Son trio ne va assurément pas bien et je doute de la recette actuelle. Kovalev a sa part de blâme à prendre, mais à le voir jouer je ne crois pas qu'on est grand chose à dire. Durant les deux dernières parties il a très bien fait avec de beaux jeux et de belles feintes comme lui seul peut les faire. Je dois dire que son compatriote Samsonov me déçoit, il prend de mauvaises décisions et n'a pas le talent de Kovalev pour être autant individuel. Il est mou le long des rampes en plus d'être vraiment pas à son mieux dans le territoire défensif. Je crois pas que ses deux russes peuvent se compléter à moins d'avoir un centre d'expérience. Plekanec bien que remarquable et je n'ai rien à critiqué de son jeu, ne peut soutenir tel pression et n'est peut-être simplement pas la bonne combinaison. Je verrais bien Bonk pour aider nos deux russes. Sinon c'est Samsonov qui a le plus de blâme à prendre et devrait fair eun séjour sur le 3e trio et qu'on gradue un joueur qui le mérite : Perezoghin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted October 20, 2006 Report Share Posted October 20, 2006 Je suis d'accord que beaucoup critiquent Kovalev pour rien. "il joue 1 match sur 4", ... Dite moi quand est ce qu'il a joué un match sur 4 cette saison ? Il s'est présenté à tous les matchs, mais comme il ne s'inscrit pas toujours sur la feuille de pointages certains pensent qu'il n'a rien fait alors qu'il joue aussi fort que la plupart des parties où il va marquer. Et biensure il a d'autres matchs où là il explose littéralement sur la glace. Un fénéant, certainement pas. Un gars qui fait la baboune (nouvelle critique qu'on entend de plus en plus, plus que le 1 match sur 4 d'ailleurs) comment pourrait on le savoir sans être dans le vestiaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
grant_01 Posted October 20, 2006 Report Share Posted October 20, 2006 Je suis d'accord que beaucoup critiquent Kovalev pour rien. "il joue 1 match sur 4", ... Dite moi quand est ce qu'il a joué un match sur 4 cette saison ? Il s'est présenté à tous les matchs, mais comme il ne s'inscrit pas toujours sur la feuille de pointages certains pensent qu'il n'a rien fait alors qu'il joue aussi fort que la plupart des parties où il va marquer. Et biensure il a d'autres matchs où là il explose littéralement sur la glace.Un fénéant, certainement pas. Un gars qui fait la baboune (nouvelle critique qu'on entend de plus en plus, plus que le 1 match sur 4 d'ailleurs) comment pourrait on le savoir sans être dans le vestiaire. Parfaitement en accord, c'est un gagnant et je n'ai jamais rien eu à lui reprocher depuis son arrivé. Un manque d'effort de parfois faire l'erreur de trop vouloir en faire? Ça sonne contradictoire. Ce joueur est trop utile à l'équipe et on ne peut s'en départir. Il a quand même 2 buts gagnants ... malgré les points des défaites en prolongation, on a 3 victoires et 3 défaites en bout de ligne dont deux sont grâce à un but de Kovalev. Dont une de ses games en jouant blessés, mais faut-il croire que de jouer blessé n'est pas preuve de courage ou d'effort losrqu'on porte le nom de Kovalev. Je trouve qu'il traîne une fausse réputation, peut-être l'a-t-il été ailleur, je m'en fou, ce que je sais c'est qu'ici c'est tout un rouage de l'équipe et qu'il ne faut au grand jamais s'en départir. Bien des gens sembles avoir de la difficulté à juger un joueur de finesse. On le voit une fois faire toute la patinoire et on s'imagine que s'il ne répète pas l'exploit à chaque partie il manque d'effort ? Sottises... Ce n'est certainement pas un manque d'effort. Tout ne peut pas toujours fonctionner surtout que des joueurs adversent tentent de faire échouer nos jeux ( du moins à ce qu'il parrait ). De plus, c'est notre joueur le plus surveillé et qui a le plus de respect de la part des autres équipes. Regardez simplement lorsqu'il a la rondelle en PP... Go Kovy Go Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.