Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

27 Alex Kovalev 06-07

jl-1

Recommended Posts

Vanquish, ton message me fait penser à quelque chose...

J'ai écouté Pierre Houde ce matin à CHOM (oui oui !) et l'animateur de l'émission parlait des Russes (on le sait bien, toujours eux) et il disait, mais Kovalev devrait en offrir plus, il devrait porter son trio...

Et là, Pierre Houde en tant que bon homme de hockey a dit, j'ai couvert quelque fois les Pingouins et les Rangers au cours de ma carrière et Alex Kovalev n'a jamais été ce genre de joueur, à transporter son trio... Quand tu lui donnes la rondelle, c'est un vrai magicien, mais son travail c'est ça, ce n'est pas de créer des jeux pour ses coéquipiers... Il connaît une saison ordinaire, mais au début de la saison on cherchait un centre de 2e trio et aujourd'hui on se pose encore souvent la question... Kovalev a une partie du blâme c'est certain, mais il ne faut pas exagérer, on lui donne un rôle qu'il n'a jamais fait...

En gros, c'est ce qu'il a dit, et j'appuie ça... Il faudrait arrêter de penser que Kovy est un scoreur de 100 points (à en entendre certains...). Il a joué blessé aussi cette saison... On chiale sur son contrat, mais il a connu une très bonne saison l'an dernier ! Certains ont tendance à l'oubiler...

Je ne veux pas le défendre et ne mettre aucun blâme sur lui, mais à en entendre plusieurs, fans comme journalistes (Michel Villeneuve entre autres), Kovalev est un cancer pour l'équipe... il ne faut pas exagérer...

Est-ce que les jeunes se sentent plus à l'aise sans Kovalev... peut-être ! Parce qu'il se sentent intimidés et préfèrent toujours donner la rondelle à Kovy, mais est-ce que c'est lui qui leur dit "Ouin bin à soir, donnez ma la puck, je m'occupe de scorer", Non, je ne pense pas ! On l'a vu avec Max et Steve et ça l'avait bien fonctionné ! Higgins l'a dit lui même dans un article sur cyberpresse, oui, il est un grand joueur et on pense peut-être trop à lui donner la rondelle, mais il aide notre équipe, on a besoin de lui !

Voilà, c'était mon opinion et probablement mon plus long message :mrgreen:

Je m'ouvre les yeux et je vois un joueur en qui je mettais beaucoup d'espoir et qui m'a laissé tomber cette saison. Et non, je ne crois pas qu'il ait mérité ses $4.5 millions.

Par contre, il est absolument ridicule de faire comme certains médias et doûter de ses blessures et/ou de sa maladie. Laissons les docteurs faire leur travail. S'acharner sur ses performances sur la patinoire est une chose, mais de s'abstiner sur sa santé sans aucune preuve en est une autre. Les médias sont absolument pourris en essayant de diminuer Kovalev, j'en ai mal au coeur! :oops:

Je m'ouvre les yeux et je vois un joueur en qui je mettais beaucoup d'espoir et qui m'a laissé tomber cette saison. Et non, je ne crois pas qu'il ait mérité ses $4.5 millions.  

Par contre, il est absolument ridicule de faire comme certains médias et doûter de ses blessures et/ou de sa maladie. Laissons les docteurs faire leur travail. S'acharner sur ses performances sur la patinoire est une chose, mais de s'abstiner sur sa santé sans aucune preuve en est une autre. Les médias sont absolument pourris en essayant de diminuer Kovalev, j'en ai mal au coeur! :oops:

On peut dire qu'il méritait plus l'an passé et moins cette année, au moins c'est équilibré.

On peut dire qu'il méritait plus l'an passé et moins cette année, au moins c'est équilibré.

Pas du tout. L'an passé il le méritait, cette année il ne le méritait pas. Mais encore, ce n'est que mon opinion. :wink:

Pas du tout. L'an passé il le méritait, cette année il ne le méritait pas. Mais encore, ce n'est que mon opinion. :wink:

Effectivement, car je suis sûr que tu sais que plusieurs exemples dans la ligue pourraient dire qu'il les valait et d'autres qu'il ne les valait pas.

J'aime mieux croire à l'équilibre et si tu ne trouves qui les vaut pas, alors c'est une erreur de Gainey.

Dans le pire cas, il n'avait qu'à le signer moins longtemps.

Cependant, si Koivu vaut 4.75 durant 4 ans ( AVEC clause de non échange ) est-ce que Kovalev vaut les 4.5 ? hmm ;) et Samsonov 3.5 ?...

Effectivement, car je suis sûr que tu sais que plusieurs exemples dans la ligue pourraient dire qu'il les valait et d'autres qu'il ne les valait pas.

J'aime mieux croire à l'équilibre et si tu ne trouves qui les vaut pas, alors c'est une erreur de Gainey.  

Dans le pire cas, il n'avait qu'à le signer moins longtemps.

Cependant, si Koivu vaut 4.75 durant 4 ans ( AVEC clause de non échange ) est-ce que Kovalev vaut les 4.5 ? hmm ;) et Samsonov 3.5 ?...

Que Kovalev connaisse un mauvaise saison est la faute de Gainey? :itch:

Que Kovalev connaisse un mauvaise saison est la faute de Gainey? :itch:

Non, le fait d'y octroyer 4.5 millions.

En gros, c'est une faute partagée comme toujours. Si un joueur ne produit pas assez c'est autant de la faute du joueur que c'est une faute d'évaluation de l'organisation.

4 ans aussi c'est long...

Non, le fait d'y octroyer 4.5 millions.

Ah? Je croyais avoir dit qu'ils les avait mérités la saison dernière mais qu'il ne les méritait pas cette année par qu'il n'a pas connu une bonne saison. Il pourrait bien connaître une bonne saison la saison prochaine, alors pourquoi devrais-je blâmer Bob Gainey parce que Kovalev a une mauvaise saison??? :dont:

Ah? Je croyais avoir dit qu'ils les avait mérités la saison dernière mais qu'il ne les méritait pas cette année par qu'il n'a pas connu une bonne saison. Il pourrait bien connaître une bonne saison la saison prochaine, alors pourquoi devrais-je blâmer Bob Gainey parce que Kovalev a une mauvaise saison??? :dont:

Mais Gainey ne savait-il pas l'inconstance de Kovalev? :dont: Ne l'ont-ils pas évaluer et ne savaient-ils pas à qui ils avaient affaire ?

Je suis en grande majorité d'accord avec toutes les décisions de Gainey et je crois que le monde sait que j'aime bien kovalev avec l'équipe.

Cependant, je suis capable de reconnaître que la faiblesse de Gainey est les gros contrats ( on a pu le voir par le passé avec d'autres organisations ) et dans ce cas ci, je dirais aussi la durée.

Kovalev commence à se faire vieux avec un corps assez meurtrit et je me demande si on aurait pu le signer à moins long terme ( Source de motivation additionnelle lors des fins de contrat ) ou si c'est vraiment si dur que ça de signer des UFA.

Autant on peut dire que Gainey a fait un bon coup l'an dernier qu'autant il parrait moins bien cette année. Je ne critiquerai jamais l'acquisition de Kovalev puisqu'on l'a eu gratuitement et que je suis un de ses fervants défendeurs.

Cependant, joueur sur la glace et le contrat du joueur pour moi je les traite séparement. Je peux essayer d'imaginer la valeur que peut donner un joueur à une équipe, sans pour autant regarder que son contrat.

Je n'ai pas besoin de savoir que Samsonov est payé 3.5 millions pour me dire qu'il décoit.

J'ai dû mal lire... je répondais simplement à ton message qui semblait être en accord avec Vanquish qui disait que Kovalev méritait son salaire... et maintenant tu blâmes Gainey? :oops:

De toute façon, je ne vois pas en quoi ses 4,5 M$ sont exagérés quad on voit ce qui se passe ailleur dans la ligue. Il a quand même signé sont contrat il y a deux ans et l'an dernier il a connu une très bonne saison. Prolongeant même le périple du CH en séries; car sans Kovalev, on ne gagne pas le premier match c'est évident. L'année avant son contrat, il a pratiquement sorti les Bruins à lui seul alors qu'on espérait peut-être même pas se rendre en 7 parties.  

Cette année, il a joué plus souvent qu'à son tour blessé, et il a connu plusieurs matches avec plus d'un points. Il a connu des périodes creuses certes mais j'ai l'impression que l'on pense qu'au mauvais coups quand on vient à justifier le salaire d'un joueur.

De toute façon, Kovalev reste payant pour le CH. Juste à voir la multitude de membres juste ici avec Kovalev dans sa signature ou dans son pseudonyme, en passant par le nombre de jersey/t-shirt vendus du CH avec un 27 dans le dos et toutes les émissons de 110% qui parlent de lui une fois sur 2. Kovalev vend des produits dérivés, du média et des billets; juste ça, ça vaut son pesant d'or.

De toute façon, Kovalev va faire plus du point par match en séries, une 60aine de points l'année prochaine et plus du points par match en séries, et on en sera encore avec les mêmes commentaires puisques les attentes envers Kovalev seront aussi élevées que celles d'un joueur payer 2-3 millions de plus que lui et qu'il sera encore une fois un des mieux payés du club car aucun joueur de cette trempe voudra signer ici sachant le sort réservé aux vedettes de Montréal lors du moindre faux pas ou de la moindre léthargie. Je ne dis pas que Kovalev jouerais mieux s'il était mieux payé, il jouerais probablement de la même façon. Son contrat est adapté à son apport et son talent tandis que les attentes des fans sont démesurées et ne tiennent pas en compte ses capacités et le type de joueur qu'il est réellement.

Effectivement, Vanquish ne saurait mieux dire et le pire est qu'on pourrait continuer et en rajouter en plus.

Ouvrons nous les yeux!

Oui, il le mérite si on regarde les salaires des autres joueurs de notre équipe.

Tout dépend de notre base d'évaluation. Tu peux dire que d'une manière il le mérite et d'une autre non.

Comme je pourrais dire qu'aucun joueur de hockey ne mériterait de gagner simplement un million ou comme je pourrais comparé comparativement à plusieurs haut salariés improductifs pour le justifier.

Je ne suis pas contre ce contrat de Gainey loin de là, je suis bien plus contre celui de Samsonov et encore plus l'évaluation qu'on en a fait pour savoir s'il cadrerait dans notre système et s'il était prêt à accepter ce rôle.

En gros, pour moi il a une dure saison, mais généralement il vaut son contrat pour tout ce qu'il peut nous apporter et qui ne se chiffre pas simplement en point. Je persiste à croire que le hockey c'est bien plus que ça et majoritairement lorsqu'il est sur la patinoire il crée toujours et majoritairement beaucoup de positifs, mais c'est clair que de gros revirements surviennent aussi.

Autant je voudrais qu'il y soit, autant je voudrais que son contrat fût été moins long et moins cher, mais d'un autre côté si je regarde le salaire de Koivu et Samsonov et ailleurs dans la ligue... je me dis ... peut-être est-ce le prix pour des UFA à Montréal ?

N'oublions pas non plus que l'année n'est pas terminée et que si son vertige se replace, on ne sait jamais avec Kovalev.

Guest habs_4_9_10

Pour Samso, je suis d'accord, mais qui pouvait prédire que Samsonov aurait 9 buts et 17 passes seulement? Et une grande part des merites de notre bon début de saison s'attribue à Koivu... Il à 4 buts de plus et 12 passes de plus que Kovalev, pour seulement 0,25 millions de plus... C'est pas si pire... C'est sur qu'il ne connais pas un excellente saison necessairement, car il n'a marché que par moments ou il avait 2 pts par parties. Mais bon, je ne pense pas que ce soit un bon exemple de comparaison Koivu et Kovalev... Et le contrat de Koivu n'était pas pour 3 ans?

Pour Samso, je suis d'accord, mais qui pouvait prédire que Samsonov aurait 9 buts et 17 passes seulement? Et une grande part des merites de notre bon début de saison s'attribue à Koivu... Il à 4 buts de plus et 12 passes de plus que Kovalev, pour seulement 0,25 millions de plus... C'est pas si pire... C'est sur qu'il ne connais pas un excellente saison necessairement, car il n'a marché que par moments ou il avait 2 pts par parties. Mais bon, je ne pense pas que ce soit un bon exemple de comparaison Koivu et Kovalev... Et le contrat de Koivu n'était pas pour 3 ans?

Si tu veux les comparer, inclues les statistiques de l'an dernier aussi.

Guest AK-27

Kovalev joue très bien depuis quelques matchs. Je suis presque certain qu'il va finir l'anné en lion et qu'il va aider l'équipe à faire sa place en séries éliminatoires.

Guest versa
Je suis presque certain qu'il va finir l'anné en lion et qu'il va aider l'équipe à faire sa place en séries éliminatoires.

Ça fait au moins 15 matchs qu'on dit ça, par contre.

Il a bien fait, mais je crois qu'il peut en faire davantage, mais on ne tiendrait pas ce refrain si ça ne serait pas des poteaux lol...

Au moins, l'effort et la constance y est. Il devra donner plus de résultats, mais tant que l'équipe gagne et qu'il contribue par la dimension de son jeu c'est déjà ça, mais je crois qu'on peut s'attendre à plus de sa part.

Il a eu une saison très difficile dans pleins d'aspects autant physique et psychologique et il revient encore d'un problème et il a bien fait considérant tout ça, mais.... espérons que c'était une remise en forme et que dans le dernier droit il sera productif.

Guest habs_4_9_10
Si tu veux les comparer, inclues les statistiques de l'an dernier aussi.

Ce que je voulais dire, c'est de ne pas dire si Koivu à sa, pourquoi lui ne pourrait pas l'avoir... L'an passé, c'étaient nos deux meilleurs joueurs sur glaces comme sur papiers et il méritaient leurs contrat... Mais maintenant Koivu le mérite plus que Kovalev pour cette année... Tu peut utiliser Samsonov, mais pas Koivu, car celui- ci ne connait pas une saison de misère. C'était sa mon point.

Kovy: 69 pj, 23 buts, 42 passes, 65 pts, 76 minutes de pénalités.

Koivu: 72 pj, 17 buts, 45 passe, 62 pt, 70 minutes de pénalités...

Une autre belle performance de Kovalev! Il a encore râtée plusieurs chances de marquer mais celles-ci sont bien présentes et à un moment donné, ça va bien finir par débloquer. J'adore le trio qu'il forme avec Lapierre et Latendresse. On dirait qu'à toutes les fois qu'ils sont sur la patinoire, il se passe quelque chose.:thumb:

Kovy, Kovy, Kovy, à quand le moonwalk ;)

Très bonne game pour Kovalev, décidemment jouer avec Maxim lui apporte beaucoup ! Il a eu plusieurs chances, qui malheureusement ne se sont pas concrétisées, mais il a très bien joué, il fonçait vers le filet et contrôlait très bien la rondelle ! Quelle belle feinte en 2e, mais Thomas a été fort !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...