Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

27 Alex Kovalev 06-07

jl-1

Recommended Posts

Cher Alex,

Tu ne le sais peut-être pas ou peut-être as-tu des doutes mais actuellement, l'équipe compte sur toi plus que jamais. Elle a besoin de solides performances de ta part et ce, tout au long de la semaine et pour les derniers matchs qu'il restera à jouer. Nous savons tous à quel point tu excelles dans ce genre de matchs et que juste avant les séries, tu es l'un des meilleurs dans la LNH. Tu es capable à toi-seul de transporter l'équipe sur tes épaules et d'aider tes compagnons de trios à devenir meilleur. Oublie toutes les polémiques dont tu as dû faire face cette saison, oublie tout ce que tu n'aimais pas ou ce qui a pu te déplaire et S.V.P. aide cette équipe à se tailler un poste en série.

P.S. Je sais que tu ne lis pas le français mes les pensées positives font toujours leur chemin (ÉNERGIE). Juste à regarder Lapierre pour voir que l'énergie se transmet d'un joueur à l'autre...;)

Guest versa

Questions brûlantes à trois légendes (La Tribune, 26 Mars).

Que pensez-vous du jeu de Kovalev?

Guy Lafleur: "Hier, il a compté deux buts. Ça l'air que tout le monde est content. C'est un joueur de série. C'est le seul temps ou il joue, alors espérons que les Canadiens iront en séries."

Yvon Lambert : "Bof! C'est sûr qu'il a eu une saison en dents de scie. S'il joue comme il a joué hier (samedi), on va avoir besoin de lui, mais la question c'est : est-ce qu'il va le faire? On s'est posé la question toute la saison!"

Stéphane Richer : "C'est difficile pour moi de commenter le jeu de Kovalev. C'était mon voisin lorsque j'étais à Pittsburgh, je le connais beaucoup et je le respecte beaucoup. Je ne veux pas faire de commentaires."

Questions brûlantes à trois légendes (La Tribune, 26 Mars).

Que pensez-vous du jeu de Kovalev?

Guy Lafleur: "Hier, il a compté deux buts. Ça l'air que tout le monde est content. C'est un joueur de série. C'est le seul temps ou il joue, alors espérons que les Canadiens iront en séries."

Yvon Lambert : "Bof! C'est sûr qu'il a eu une saison en dents de scie. S'il joue comme il a joué hier (samedi), on va avoir besoin de lui, mais la question c'est : est-ce qu'il va le faire? On s'est posé la question toute la saison!"

Stéphane Richer : "C'est difficile pour moi de commenter le jeu de Kovalev. C'était mon voisin lorsque j'étais à Pittsburgh, je le connais beaucoup et je le respecte beaucoup. Je ne veux pas faire de commentaires."

Lorsque tu mets des commentaires ou extraits comme cela, on demandrait de toujours y ajouter la source (avec le lien tant que possible) pour droit d'autrui.

Je demeure toujours un peu perplexe vis à vis l'opinion de nos légendes ou lorsque vient le temps de comparer leur époque avec la notre. Pour moi, c'est comme de comparer une pomme avec une orange, car la situation du hockey lorsqu'ils jouaient n'a rien à voir avec celle d'aujourd'hui.

Un exemple, Yvon Lambert jsutement lâche pas de répéter que dans son temps l'été et même dans le temps des fêtes, il "s'y donnait à coeur joie" et qu'il se remettait en forme une fois au camp d'entraînement. Aujourd'hui, vous n'arrivez pas en forme et on vous retourne chez vous. C'est facile de toujours parler d'effort lorsqu'on était privilégié quant à nos québecois ( 2 choix exclusifs dans le meilleur bassin de joueur ) et que la ligue n'avait aucune parité comparable à celle d'aujourd'hui.

On en parle trop de Kovalev et c'est surtout grâce aux médias. C'est surtout eux qui nous l'ont vendu pour ce qu'il n'était pas et par la suite le critique selon ce qu'il avait vouloir vendre de lui, mais en bout de ligne, on a peut-être jamais trop trop su qui il était.

Kovalev peut faire une différence, mais pas à lui seule et il ne transportera pas d'équipe et va toujours être inconstant. Autant il a eu une saison de misère, autant on a des attentes trop élevées. Bref, les extrêmes sont présents, mais il manque toujours le milieu.

Sa saison dernière était une excellente saison et meilleure que ce qu'il avait donné outre part et cette saison ci c'est décevant. On peut dire qu'il est équilibré dans son inconstance lol.

Guest versa
Lorsque tu mets des commentaires ou extraits comme cela, on demandrait de toujours y ajouter la source (avec le lien tant que possible) pour droit d'autrui.

La source est là, pourtant. C'est de La Tribune, du lundi 26 Mars. :dont:

Enfin, nos vétérans se lèvent.

C'est drôle, je crois avoir vu Kovalev payer le prix pour faire ses buts et jouer avec une coupure à l'oeil. C'est drôle, parce qu'à entendre les nombreux médias ( 110 % , CKAC, RDS etc ), il était supposé aller se cacher.

Il n'est pas supposer être un joueur d'équipe, il est supposé vouloir repartir vite en Europe, il n'a pas les succès de l'équipe à coeur, il est égocentrique etc...

Autant on a raison de critiquer Kovalev pour sa dure saison, autant faut admettre avoir dépassé les bornes à son égard à maintes reprises. La critique est même nécessaire, mais son dosage devrait l'être davantage. De toujours avoir de l'acharnement sur un joueur et ne jamais lui donné de crédit sauf lorsqu'ils ne peuvent pas passer à côté...

Est-ce qu'on voudrait qu'il soit toujours aussi dominant qu'il l'est présentement, oui, mais c'est le même disque qui va repartir. On savait ce qu'il était lorsqu'on l'a signé. Cependant, les gagnants se présentent lorsque ça compte vraiment et ça se fait instinctivement et c'est triste, mais on ne peut pas reproduire cette pression à l'année longue. Il faut absolument des parties moins importante pour définir les parties plus importantes.

J'aime quand même mieux le voir dominé et être constant lorsque ça compte vraiment que si on le verrait s'effacer en série comme plusieurs joueurs qui dominent en saison...

Il remplit le rôle auquel on voulait qu'il fasse lorsqu'on l'a signé. Faire une différence lorsque l'enjeu est présent. C'est drôle, à en croire certains, les européens n'ont pas de coeur et veulent vite repartir en Europe. Ce qui est très spécial dans le cas de Kovalev, c'est à ce moment qu'il est à son meilleur. Preuve qu'en bout de ligne, ce sont tous des joueurs de hockey, peu importe leur origine.

Kovalev en a déçu plusieurs cette saison dont moi, mais au moins... il nous aide dans le moment le plus important et j'espère de tout coeur qu'on les fera les séries.

http://www.canadiens.com/fre/news/redirect...newsItemID=5813

« Il est un très bon joueur avec beaucoup de talent », a confié Jagr. « Avec son talent, Kovy peut vous faire payer le prix à tout moment, surtout lorsqu’il est en feu comme ça semble être le cas à l’heure actuelle. On l’a vu ce soir et ça nous a coûté le match.»

Je crois que plusieurs se trompe et Jagr aussi. À chaque fois que Kovalev fait quelque chose on met toujours sur la table son immense talent. Oui, il a un immense talent, mais depuis un mois je trouve qu'il joue d'une manière différente. On aurait peut-être une meilleure vision de lui si on lui donnerait son vrai crédit, car présentement son talent n'y a pas été pour grand chose dans ses récents succès.

Carbonneau a mentionné aimé le style "Nord-Sud" et plus simplifié que le jeu que Kovalev jouait. Je crois que depuis un mois, il joue avec acharnement et conforme au système de jeu. Il a pas toujours eu des résultats, mais avec les efforts qu'il déployait c'était évidant qu'ils allaient venir.

Généralement, le talent de Kovalev peut parler et sortir de nulle part, mais je dois lui donner crédit parce que ces 4 derniers buts ont été marqué avec son coeur et son acharnement à aller payer le prix. Ses buts n'ont rien à voir avec le talent de ses mains, mais bel et bien son coeur. ( vous avez bien lu )

Je crois que c'est vraiment une chose dont on doit lui donner crédit, il n'a pas joué simplement que par son talent, mais par son coeur et sa détermination dans le système de l'équipe.

Oui, Kovalev a démontré du coeur depuis le dernier mois. On le voit moins "flotter" et on le voit toujours plus aggressif et foncer au filet.

C'est clair que son talent est aussi pratique lorqu'il sort de nul part, mais de le voir jouer de la manière qu'il joue présentement démontre un autre talent que Kovalev n'a pas démontré cette saison.

Bien évidemment, on ne lui donnera pas crédit et se plaindre qu'il ne le fait pas toute la saison et etc... Pour finalement répéter qu'on l'a signer pour ce qu'il est.

Je crois que la bête est réveillée (ce n'est pas dans le mauvais sens du terme!!!), incontrolable et faisait parler son coeur, un excellent joueur!! Thanks Mr Kovalev :clap:

Je n'en reviens pas de voir Kovalev batailler près du filet comme il le fait présentement !! Il ne fait plus les petits jeux individuels, beaux a voir mais assez inefficaces au cours de la saison !!!

Le fait de jouer avec des joueurs fougeux y est surement pour quelque chose, il n'a pas eu le choix de les suivre et tant mieux !!!:cool:

Je n'en reviens pas de voir Kovalev batailler près du filet comme il le fait présentement !! Il ne fait plus les petits jeux individuels, beaux a voir mais assez inefficaces au cours de la saison !!!

Le fait de jouer avec des joueurs fougeux y est surement pour quelque chose, il n'a pas eu le choix de les suivre et tant mieux !!!:cool:

Tu as tout-à-fait raison. C'est là qu'il s'est réveillé, lorsqu'il a été placé sur la quatrième ligne d'attaque.

J'irai même plus loin, je dirai que les jeunes sur cette équipe ont fouetté les vétérans. Normallement sur une équipe, on entoure nos jeunes espoirs de bons vétérans mais ce sont les jeunes (Halak, Latendresse, Lapierre, Kostitsyn, Plekanec, Higgins et Ryder) qui ont motivé nos vieux par leur fougue et leur désir de vaincre. Ils ont en fait sauvé notre saison en nous gardant dans la course pour une place en séries. Dernièrement, nos vétérans comme Koivu et Kovalev ont décidé d'emboîter le pas. Bravo, le future est prometteur!

On peut donner crédit aux jeunes d'avoir montrer le chemin aux vétérans, mais donnons aussi crédit aux vétérans.

Kovalev s'est inclut dans le système de Carbonneau qui est un style de jeu assez différent du sien et a su dernièrement être productif. Ça fait au moins un mois qu'il patine davantage et semble plus énergique et inclut à l'équipe, mais les résultats ne venaient pas.

Bref, donnons crédit aussi a Kovalev pour ce qu'il fait présentement même si l'on sait que les jeunes sont à l'origine de la montée de l'équipe. Ça n'enlève rien à sa mauvaise saison

Cependant, ce n'est pas les jeunes qui ont prit le coup de bâton au visage pour marquer le premier but hier. Ce n'est pas eux qui pousse Kovalev devant le filet. Je n'enlève aucun crédit aux jeunes, mais j'aime mieux en donner à toute l'équipe et présentement Kovalev mérite d'avoir le crédit pour ce qu'il fait.

Je ne dis pas que le monde ne lui donne pas crédit parce qu'il mentionne que les jeunes ont réveillé nos vétérans, mais je trouve qu'il est aussi possible de souligner le bon travail de Kovalev aussi. Dans son cas, on est toujours plus porter à se plaindre et on a eu raison de le faire cette saison, mais présentement c'est autre chose.

On est quand même dans son sujet et je crois que dernièrement il mérite quelques éloges comme toute l'équipe d'ailleurs. Cependant, Kovalev joue avec coeur et passion et même si les jeunes ont montré la voie, ça demeure que chacun est maître de son jeu.

Un bon mélange de jeunes et de vétérans guerriers, on peut espérer être de la danse du printemps :thumb:

On peut donner crédit aux jeunes d'avoir montrer le chemin aux vétérans, mais donnons aussi crédit aux vétérans.

Kovalev s'est inclut dans le système de Carbonneau qui est un style de jeu assez différent du sien et a su dernièrement être productif. Ça fait au moins un mois qu'il patine davantage et semble plus énergique et inclut à l'équipe, mais les résultats ne venaient pas.

Bref, donnons crédit aussi a Kovalev pour ce qu'il fait présentement même si l'on sait que les jeunes sont à l'origine de la montée de l'équipe. Ça n'enlève rien à sa mauvaise saison

Cependant, ce n'est pas les jeunes qui ont prit le coup de bâton au visage pour marquer le premier but hier. Ce n'est pas eux qui pousse Kovalev devant le filet. Je n'enlève aucun crédit aux jeunes, mais j'aime mieux en donner à toute l'équipe et présentement Kovalev mérite d'avoir le crédit pour ce qu'il fait.

Je ne dis pas que le monde ne lui donne pas crédit parce qu'il mentionne que les jeunes ont réveillé nos vétérans, mais je trouve qu'il est aussi possible de souligner le bon travail de Kovalev aussi. Dans son cas, on est toujours plus porter à se plaindre et on a eu raison de le faire cette saison, mais présentement c'est autre chose.

On est quand même dans son sujet et je crois que dernièrement il mérite quelques éloges comme toute l'équipe d'ailleurs. Cependant, Kovalev joue avec coeur et passion et même si les jeunes ont montré la voie, ça demeure que chacun est maître de son jeu.

Un bon mélange de jeunes et de vétérans guerriers, on peut espérer être de la danse du printemps :thumb:

Et où était Kovalev avant que les jeunes le fouettent? Je donne tout le crédit à Kovalev pour ce qu'il fait depuis son hybernation, mais ce qu'Anne et moi disons, c'est que ce sont les jeunes qui l'on réveillé. ;)

Guest "Rocket"

N'importe qui, qui a deja jouer au hockey sais ce que kovalev ressens.... c comme quand tu jous avec 2 bete qui ramasse tous ce qui bouge avec toi sur ton trio, tu te sens comme superman.

Et où était Kovalev avant que les jeunes le fouettent? Je donne tout le crédit à Kovalev pour ce qu'il fait depuis son hybernation, mais ce qu'Anne et moi disons, c'est que ce sont les jeunes qui l'on réveillé. ;)

Ça fait un bon bout que l'effort est présent,les résultats n'y étaient pas. Voir Kovalev faire 4 "garbage goals" en 2 parties est du jamais vu à son égard. Ce que je trouve remarquable est que son coeur et sa détermination ont parlé et ce n'est pas son talent.

Que les jeunes aient montré le chemin ou pas, ça n'enlève aucun crédit à Kovalev, Koivu, Souray etc...

Parce que Kovalev était loin d'être le seul à dormir dans le temps des fêtes, il a d'ailleurs été avec Plekanec, l'attaquant le plus productif dans la période sombre. Dans le cas de Kovalev, c'est le début d'année qui vu le plus périlleux et plus la saison avance, plus il est présent. Il a toujours été comme ça et je ne crois pas que ce sera différent l'an prochain.

Ça sonne un peu de bizarre de donner le crédit à d'autres. C'est Koivu qui a fait 4 passes hier et c'est Kovalev qui a fait 4 buts en 2 soir. Une équipe n'est pas uniquement basé sur des vétérans, les jeunes aussi doivent y participer et c'est ce qui est arrivé et présentement le mélange entre les deux ne pourraient pas être meilleur.

Cependant, je crois que le temps est aux félicitations et non de tenter de diminuer l'apport des vétérans. Dira-t-on de Koivu que c'est les jeunes qui l'ont réveillé à faire ses 4 passes hier?

N'importe qui, qui a deja jouer au hockey sais ce que kovalev ressens.... c comme quand tu jous avec 2 bete qui  ramasse tous ce qui bouge avec toi sur ton trio, tu te sens comme superman.

De l'espace, c'est ce que le tout a donné à Kovalev. De la fougue et du coeur, oui les jeunes lui ont montré la voie, mais qui l'a prise ? Donnons crédit aux deux au lieu qu'à un seul.

Que les jeunes aient montré le chemin ou pas, ça n'enlève aucun crédit à Kovalev, Koivu, Souray etc...

N'est-ce pas ce que je viens tout juste de dire? :dont:

Je donne tout le crédit à Kovalev pour ce qu'il fait depuis son hybernation, mais ce qu'Anne et moi disons, c'est que ce sont les jeunes qui l'on réveillé. ;)

Je n'ai pas visé personne.

J'émets vaguement et je ne vise personne; j'ai cité ton texte pour parler des jeunes et des vétérans. J'essais de parler assez globalement pour que tous puissent s'y reconnaître, c'est souvent pour parler des pires comme certains médias ou certains courants de pensées. C'est pour ça que je n'écris pas au personnel et si j'ai à le faire je crois que c'est plus propice que je le fasse en MP ( ce que j'avais de la misère à faire :cry: ) afin d'être sûr que je ne déraille pas dans le personnel dans les sujets.

La phrase que tu as cité, je l'ai écris pour émettre la réflexion ( à personne en particulier ) que l'un n'empêche pas l'autre ( et encore là j'ai pas dis que quelqu'un ne le voyait que d'un côté ).

Il y a plusieurs qui ne sont pas membres et viennent voir les messages et c'est surtout pour ça que je parle vaguement et désolé si tu t'es sentis visé, mais ce n'est pas mon but.

Mon but est surtout d'atteindre ceux qui voudront l'être.

Je n'ai pas visé personne.

J'émets vaguement et je ne vise personne; j'ai cité ton texte pour parler des jeunes et des vétérans. J'essais de parler assez globalement pour que tous puissent s'y reconnaître, c'est souvent pour parler des pires comme certains médias ou certains courants de pensées. C'est pour ça que je n'écris pas au personnel et si j'ai à le faire je crois que c'est plus propice que je le fasse en MP ( ce que j'avais de la misère à faire :cry: ) afin d'être sûr que je ne déraille pas dans le personnel dans les sujets.

La phrase que tu as cité, je l'ai écris pour émettre la réflexion ( à personne en particulier ) que l'un n'empêche pas l'autre ( et encore là j'ai pas dis que quelqu'un ne le voyait que d'un côté ).

Il y a plusieurs qui ne sont pas membres et viennent voir les messages et c'est surtout pour ça que je parle vaguement et désolé si tu t'es sentis visé, mais ce n'est pas mon but.  

Mon but est surtout d'atteindre ceux qui voudront l'être.

C'est seulement que je ne vois personne ici qui ne donne pas de crédit à Kovalev. Peut-être ne lui donnent-il pas TOUT le crédit, mais cela n'enlève rien au crédit donné à Kovalev. Il ne sert simplement à rien de chercher des puces où il n'y en n'a pas. ;)

C'est seulement que je ne vois personne ici qui ne donne pas de crédit à Kovalev. Peut-être ne lui donnent-il pas TOUT le crédit, mais cela n'enlève rien au crédit donné à Kovalev. Il ne sert simplement à rien de chercher des puces où il n'y en n'a pas. ;)

Comme j'ai écris, ce ne sont pas que les membres qui peuvent y lire. Généralement, les partisans les plus actifs ( comme les membres ) sont souvent les plus tolérants et encourageants ( postitifs, optimistes etc ). C'est à dire qu'on supporte davantage et parfois qu'on prend un peu plus de recul avant de vouloir échanger un joueur un jour et le mettre capitaine un autre.

C'est qu'une opinion général, mais je ne crois pas me tromper en disant qu'émettre une opinion qui comporter une certaine dénonciation n'a pas nécessairement besoin d'exemples précédents pour être émise.

J'aime bien mieux notre avenir et les jeunes, j'adore Kostitsyn, Latendresse, Plekanec, Higgins etc... et c'est en eux que je crois le plus, mais forcé de reconnaître qu'après mûre réflexion, c'est un Kovalev transformé qu'on voit présentement. Si ce sont les jeunes qui ont prit les choses en main c'est encore mieux et prospère pour nous, aucun doute là dessus.

C'est peut-être que j'entends un peu trop CKAC ( Villeneuve, Fournier, Bergy etc ) qui me fait émettre des propos de la sorte. Comme avant la dernière partie, ils disaient qu'il avait bien joué et parlé à Lapierre à cause qu'il avait le micro et ce n'est qu'un bref exemple... Au moins, Jacques Demers est plus objectif et a dit que de tels propos n'étaient que de l'acharnement ou de la méchanceté.

Bref, tout ça pour dire, que c'est peut-être préventif et que peut-être que je ferai réfléchir quelqu'un sans pour autant que j'ai eu l'exemple d'un membre.

Guest Ben Bang

Rendons a César ce qui appartient a César! Quel match! On voit qu'il se donne de la peine. Il essaye de ne pas faire trop de mouvements latéraux pour ne pas énérvé son coach et ça fonctionne. Droit au but comme on dit au bord de la cannebière! Ce qui est marrant a son propos c'est que dans les médias "français" il est souvent chahuté et que voyant personellement les matchs en anglais, eh bien, pour eux il est considéré comme l'un des meilleurs de la ligue. C'est toujours lui au Interview et ils le caressent plutôt dans le sens du poil eux.

Bref pour moi c'est clair qu'il est important et pas seulement pour les buts qu'il marque ou pas mais aussi pour le respect qu'il provoque de la part des joueurs des autres équipe. Ils en ont peur quand il est en possession de la rondelle et ça provoque souvent un petit vent de panique chez les adversaires, cela est tres précieux. C'est également valable quant il y a un début de bagarre et qu'il est la, il semble calmer les joueurs adverse non pas par sa carrure mais par une espece d'aura et de paroles juste en tournant simplement autour de la zone qui commence a s'enflammer.

En tout cas, merci Kovy pour ce très bon match.

Tout-à-fait d'accord avec le dernier message , Kovalev n'est pas qu'un scoreur , selon moi il aurais pu compter 30 buts cette saison , mais le hockey est un sport rapide et rien est aquis ..deuxiemement , comme dit en haut , Kovalev impose le respet des autres équipes , pendant plusieurs années on s'est plein de ne pas avoir de joueurs d'impacte , pas de vedette , on en à toute une avec Kovalev , oui il est plus lent en saison réguliere mais ses performances de séries sont légendaires et moi je ne voudrais pas aller en playoffs sans un gars comme Kovalev , avec lui tout le club y croit unpeu plus , voila

go Habs go

http://www.canoe.com/sports/nouvelles/arch...329-052102.html

Plus tôt cette saison, j'étais souvent au mauvais endroit au mauvais moment, a raconté Kovalev. J'essayais d'être patient avec la rondelle, question de préparer des jeux, et ça me jouait des tours.

C'est vrai, dur à suivre ce Kovalev et si personne ne se démarque il en vient à créer des revirements. On a pas les joueurs nécessaires pour jouer un style de jeu trop complexe.

Maintenant, je me dirige vers le filet en me disant que mes compagnons de trio, Lapierre et Latendresse, sauront me refiler le disque ou je bondirai sur des retours de lancers.»

Mieux vaut tard que jamais de suivre le plan de match et on ne peut pas faire autrement avec les joueurs qu'on dispose si on veut avoir 3 trios qui peuvent contribuer offensivement, on se doit de répartir le tout en conservant un jeu simple et énergique.

Guest NDSuto

Lapierre et Latendresse ne sont pas trop dur à suivre (pour une raison évidente dans le cas de Latendresse ;) ) les deux sont soit derrière ou devant le filet. Kovalev peut donc prendre tout le reste du territoire pour lui s'il le souhaite.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...