Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

27 Alex Kovalev 06-07

jl-1

Recommended Posts

Tout-à-fait d'accord avec le dernier message , Kovalev n'est pas qu'un scoreur , selon moi il aurais pu compter 30 buts cette saison , mais le hockey est un sport rapide et rien est aquis ..deuxiemement , comme dit en haut , Kovalev impose le respet des autres équipes , pendant plusieurs années on s'est plein de ne pas avoir de joueurs d'impacte , pas de vedette , on en à toute une avec Kovalev , oui il est plus lent en saison réguliere mais ses performances de séries sont légendaires et moi je ne voudrais pas aller en playoffs sans un gars comme Kovalev , avec lui tout le club y croit unpeu plus , voila  

go Habs go

Personnellement, je crois que c'est exagéré de le considérer comme une vedette. Il est un bon joueur qui est capable d'élever son jeu d'un cran lorsque la situation l'impose. Il réagit très bien sous la pression, mais son inconstance ne peut en faire une vedette.

Je vois comme vedette : Crosby, Ovechkin etc

Alors la ligue nationale compte cinq vedettes, tout au plus. On devra revoir la formule du match des étoiles.

Basé sur quoi ? Pas sur mes dires j'espère, sinon il est bien facile d'en trouver plus que 5.

Crosby, Thornton, Lecavalier, Richards, St-Louis, Stall, Modano, Hossa, Heatley, Sakic, Briere, Afinogenov... je ne crois pas que je dois continuer.

Guest NDSuto
Je vois comme vedette : Crosby, Ovechkin etc

Lorsqu'on parle de joueurs commes Crosby et Ovechkin, qui sont dans une classe à part, je ne crois pas qu'on puisse sous-entendre que plusieurs autres joueurs sont comme eux.

Pour une meilleur compréhension, si tu saisis mal le sens des messages, demandes des explications au lieu de tirer des conclusions hâtives et de porter des commentaires sur elles.

Merci.

J'ai mis un "etc" et j'ai simplement mis les 2 premiers qui me sont venus à l'esprit. Pour le reste, je pourrais facilement en nommer assez pour faire 2 équipes d'étoiles.

Assisterons-nous à une 3e soirée de 2 buts ? Ou encore mieux, voir son "Moonwalk" ( Je l'ai vu à 30 images secondes avec les penguins :) )

Je l'espère, mais tout au moins, on sait qu'il va se présenter et tout donner. C'est sa période de la saison et c'est sûrement la raison principale pour laquelle il s'est joint à notre équipe. Un joueur des grandes occasions et disons qu'avec la saison qu'il a connu, il n'a pas trop le choix de performer s'il veut qu'on l'oublie plus facilement ;) .

Assisterons-nous à une 3e soirée de 2 buts ? Ou encore mieux, voir son "Moonwalk" ( Je l'ai vu à 30 images secondes avec les penguins :) )

Je l'espère, mais tout au moins, on sait qu'il va se présenter et tout donner. C'est sa période de la saison et c'est sûrement la raison principale pour laquelle il s'est joint à notre équipe. Un joueur des grandes occasions et disons qu'avec la saison qu'il a connu, il n'a pas trop le choix de performer s'il veut qu'on l'oublie plus facilement ;) .

Un moonwalk de la part de Kovy ça ne se refuse pas !!! Ça serait quand même surprenant 6 buts en 3 matchs, mais tant mieux s'il peut le faire !!

On l'a vu dans les derniers matchs, Kovalev est un gros morceau pour l'équipe dans ce temps-ci de la saison ! Nous affrontons une très bonne équipe ce soir et Kovalev se doit d'être à son mieux, car ça risque d'être un match très difficile, malgré que plusieurs joueurs des Sens soient amochés !

Guest NDSuto

Il peut le faire, mais va-t-il le faire?

En même temps, qu'on le veuille ou non, compter des buts n'est pas seulement une question de talent, mais aussi un gros concours de circonstance.

Un joueur aura beau vouloir autant qu'il voudra et avoir tout le talent du monde, si les astres ne sont pas alignés pour lui, il ne fera pas de tour du chapeau.

Que d'info utile dans ce topic. Vraiment, je pensais qu'il suffisait de claquer des doigts pour faire un tour du chapeau.

;)

On peut dire que de cette manìère, il prendrait le rythme ( en claquant des doigts ) avant de faire sa danse du "moonwalk".

:) J'aime ton explication :)

Suivons le rythme

http://www.rds.ca/canadien/talkbacks/22636...369/255091.html

Je n'y crois pas vraiment (assez facile avec Internet), mais chacun peut en être juge. Un "talk-Back" de la fan de Kovalev qui a été invitée dans dans sa loge avec sa famille.

Surtout qu'il est doublé et avec des titres différents, mais bon lol!

Je vais laisser ce lien car il s'agit de quelque chose de positif, mais on ne permet pas de liens d'autres babillards ou talk-backs et ce, même s'il s'agit de RDS. Si on permet celui-ci, on se doit alors de modérer chaque message selon nos règles à nous (qui sont différentes des leurs) et si on permet celui-là (RDS), il sera difficile de dire non à d'autres.

Message reçu, je l'ignorais, c'est bien à savoir. Cependant, il est rare que je porte importance sur des messages de RDS, sauf que celui-ci avait attiré mon attention.

Je comprends votre point de vue des modérateurs, je ne recommencerai plus ;) .

Faut admettre que l'essence du texte, qu'il soit vrai ou faux, était bien à mes yeux.

Guest The-Captain
http://www.rds.ca/canadien/talkbacks/22636...369/255091.html

Je n'y crois pas vraiment (assez facile avec Internet), mais chacun peut en être juge. Un "talk-Back" de la fan de Kovalev qui a été invitée dans dans sa loge avec sa famille.

Surtout qu'il est doublé et avec des titres différents, mais bon lol!

Bon c'est vrai qu'on a pas le droit de montrer des liens des talkbacks de RDS mais pour celle-la on peut faire une exception parce que c'est une histoire qui est arrivé rellement

Que ca soit la Gaspésienne ou pas je crois qu'elle (ou lui lol) dit à voix haute la vérité sur un homme qui n'est pas celui qu'on le pense. Dans ces paroles, il y a une sorte de sincérité qui fait que ca ne peut etre qu'elle... et si c'est le cas, on a la preuve que ce qui est souvent dit dans les media c'est de la foutaise

Guest The-Captain
Je ne pouvais qu'être d'accord avec le fait que Kovalev a été égratigné par plusieurs médias sur des spéculations. Ce qui dans ma tête représente de la diffamation lorsqu'on s'attaque à la réputation d'une personne sans preuve tangible.

Oui j'ai toujours pensé comme toi! Qui dit qu'il est un joueur sans coeur qui se fou de tout le monde? sur quoi certains journaliste (Bergeron, Bureau, Gagnon...je ne sais pas si je dois tous les appeler journalistes) se basent pour dire des trucs de la sorte! Pourtant paradoxalement, si la Coupe Stanley n'aurait pas de valeur à ses yeux, il ne serait jamais aussi "hot" vers les fin de saison...

Généralement les journalistes sont bien plus intéressés aux résultats provoqués par leurs dires que par l'exactitude de ses dires. Que le tout nuisse au joueur ou à l'équipe, qu'est-ce que ça peut bien faire si on en parle? L'encre coule toujours a flo et Kovalev est la cible idéale parce que les émotions à son égard sont comme son jeu, souvent aux extrêmes.

Les journalistes couvrant le hockey à Montréal ressemblent plus à des "Paparazzi" qu'à autre chose. Se mêlant de la vie privée avec une grosse exagération (Théodore et autres). Toujours vite sur les conclusions, mais pourquoi ? Pour avoir quelque chose à dire et que tout le monde s'y abreuve. Autant RDS que partout, que ce soit en bien ou en mal, les conclusions sont toujours très hâtives et s'en est frustrant. Ils ont juste à prendre moins de temps d'antenne pour avoir de meilleurs contenus, car présentement, c'est de la quantité et non de la qualité.

Il n'y a pas de gris avec Kovalev, seulement du noir ou du blanc. On l'aime ou on ne l'aime pas.

Dommage :two:

Guest The-Captain
Généralement les journalistes sont bien plus intéressés aux résultats provoqués par leurs dires que par l'exactitude de ses dires. Que le tout nuisse au joueur ou à l'équipe, qu'est-ce que ça peut bien faire si on en parle? L'encre coule toujours a flo et Kovalev est la cible idéale parce que les émotions à son égard sont comme son jeu, souvent aux extrêmes.

Les journalistes couvrant le hockey à Montréal ressemblent plus à des "Paparazzi" qu'à autre chose. Se mêlant de la vie privée avec une grosse exagération (Théodore et autres). Toujours vite sur les conclusions, mais pourquoi ? Pour avoir quelque chose à dire et que tout le monde s'y abreuve. Autant RDS que partout, que ce soit en bien ou en mal, les conclusions sont toujours très hâtives et s'en est frustrant. Ils ont juste à prendre moins de temps d'antenne pour avoir de meilleurs contenus, car présentement, c'est de la quantité et non de la qualité.

Il n'y a pas de gris avec Kovalev, seulement du noir ou du blanc. On l'aime ou on ne l'aime pas.

Dommage :two:

J'aime bien ta comparaison avec les Paparazis... je dirais meme que ce que sont les paparazis d'hollywood pour les celebrités, sont les journalistes de MTL pour le Canadien..

Il faut tout de même être honnête et admettre qu'il y a une grosse différence entre critiquer Kovalev le hockeyeur et ses performances sur la patinoire, ou Kovalev l'homme. Très peu se sont attaqué à l'homme hors-glace, et ils ont quand même un peu raison de critiquer sa saison. :two:

Guest NDSuto
Je vais laisser ce lien car il s'agit de quelque chose de positif, mais on ne permet pas de liens d'autres babillards ou talk-backs et ce, même s'il s'agit de RDS. Si on permet celui-ci, on se doit alors de modérer chaque message selon nos règles à nous (qui sont différentes des leurs) et si on permet celui-là (RDS), il sera difficile de dire non à d'autres

Juste une petite parenthèse, avant les liens de RDS étaient acceptés, non? Pour confirmer une information qu'on a vu ou quelque chose comme ça?

Pour Kovalev, c'est vrai qu'il ne connait pas sa meilleure saison dans son ensemble, mais contentons-nous de ce que nous avons pour l'instant...on l'a signé pour le meilleur et pour le pire après tout! Pour l'instant il joue bien et fera probablement de même si séries il y a, c'est tout ce qui importe où on en est.

Il faut tout de même être honnête et admettre qu'il y a une grosse différence entre critiquer Kovalev le hockeyeur et ses performances sur la patinoire et Kovalev l'homme. Très peu se sont attaqué à l'homme hors-glace, et ils ont quand même un peu raison de critiquer sa saison. :two:

Sans vouloir te contredire, beaucoup de médias se sont attaqués à l'homme. Je crois que tu restes au "BC" et l'accès à cet information doit quand même être plus difficile (Je parle de ce qui est français, car l'anglais je ne lis pas vraiment).

J'en ai entendu de toutes sortes à l'égard de Kovalev et critiquer son jeu est une chose mais lui attribuer des intentions en prime en est une autre.

Petit exemple :

Michel Bergeron a dit que si Kovalev parlait à Lapierre et Bégin c'est parce qu'il avait le micro et de même pour ses 2 buts, pourtant n'en a-t-il pas fait 2 la partie d'après aussi ?

Ce n'est qu'un grain de sable sur la plage... ;)

Juste une petite parenthèse, avant les liens de RDS étaient acceptés, non? Pour confirmer une information qu'on a vu ou quelque chose comme ça?

Les liens d'articles et de nouvelles le sont toujours. On sait que l'éditeur(trice) de RDS est professionel(le). Ce lien est un lien du talk-back, l'opinion d'une partisane et on sait tous(tes) qu'il y a souvent des messages qui ne passeraient pas nos normes ici.

Guest The-Captain
Sans vouloir te contredire, beaucoup de médias se sont attaqués à l'homme. Je crois que tu restes au "BC" et l'accès à cet information doit quand même être plus difficile (Je parle de ce qui est français, car l'anglais je ne lis pas vraiment).

J'en ai entendu de toutes sortes à l'égard de Kovalev et critiquer son jeu est une chose mais lui attribuer des intentions en prime en est une autre.

Petit exemple :  

Michel Bergeron a dit que si Kovalev parlait à Lapierre et Bégin c'est parce qu'il avait le micro et de même pour ses 2 buts, pourtant n'en a-t-il pas fait 2 la partie d'après aussi ?

Ce n'est qu'un grain de sable sur la plage... ;)

Je pense que ca les amuse, de descendre Kovalev, c'est devenu leur cible parfait... lui et Marc Bureau ca commence à en faire trop! On dirait presque qu'ils en ont contre les Européens, prenant toujours la meme excuse qu'ils n'ont pas de coeur etc! Je dit que c'est faux, je ne sait pas si vous avez remarqué mais la plupart des Russes ont cette attitude un peu different de ceux des gens du Quebec! Et c'est tout a fait normal, Kovalev n'a pas été élevé dans les memes circonstances qu'un Steve Begin ou un Maxim Lapierre, il est pas né dans une famille avec tous les atouts reunis pour reussir comme Steve et Maxim, il est né dans une famille plutot pauvre et les epreuves ils en a franchi! Par contre, je suis certain qu'il a la meme passion et il est autant devoué qu'un Maxim Lapierre. C'est juste qu'il ne le demontre pas autant qu'eux mais c'est dans leur nature de russe! C'est comme un athlete de race noire, pourquoi ils sont si habiles dans les sport? on ne sait pas mais c'est dans leur nature..

On peut se poser plusieurs questions

Pourquoi lorsque Kovalev se blesse, sa blessûre est mise en doute ?

Pourquoi on a toujours les projecteurs sur lui ? ( Autant on lui donne souvent trop de crédit, autant on ne lui en donne pas assez d'autres fois )

Pourquoi les médias n'ont pas parler des coups qu'il a été prendre pour compter ses derniers buts ? ( Bref, ils disent simplement ce qui les arrange ). L'idée est déjà préfaite sur Kovalev et ils vont souligner simplement ce qui va leur donner raison ( Un salut à Michel Villeneuve )

Pourquoi remet-on en question son esprit d'équipe ou son "leadership" ? ( A-t-on les données pour le faire ? ) Peut-on savoir s'il c'est un gars d'humour ou un gars réservé ou etc ? Peut-on savoir s'il parle aux jeunes et veut les aider ou pas ?

Ce que je trouve, c'est que les médias utilisent un sujet qui vend. À les entendre c'est Kovalev seul qui a gagné les 2 dernières parties et lui seul qui les perd lorsqu'il ne marque pas. C'est un sport d'équipe le hockey.

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/226293.html

"Je marquais moins de buts en début de saison, mais l'équipe en comptait beaucoup, a-t-il avancé. Maintenant, j'en marque plus et ce sont d'autres joueurs qui en comptent moins. C'est pour ça que le hockey est un sport d'équipe.

La meilleure attitude envers les journalistes est celle de Markov.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...