Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

27 Alex Kovalev 06-07

jl-1

Recommended Posts

Guest NDSuto
le but recherché, ici, est de diminuer son salaire.  Mais je crois que tu avais mal compris ce que je voulais dire...

Donc tu paierais le montant du rachat de contrat, il serait sur ta masse, et en plus tu le resignerais? Au lieu d'avoir 4.5M sur ta masse, tu en aurais presque le double. Tu aurais deux salaires sur ta masse qui paient le même joueur.

Et puis si tu le laisses partir, tu as son salaire sur ta masse sans profiter de ses services.

Guest propylée
Donc tu paierais le montant du rachat de contrat, il serait sur ta masse, et en plus tu le resignerais? Au lieu d'avoir 4.5M sur ta masse, tu en aurais presque le double. Tu aurais deux salaires sur ta masse qui paient le même joueur.

Et puis si tu le laisses partir, tu as son salaire sur ta masse sans profiter de ses services.

Je n'ai jamais vu de raisonnement plus simpliste de ma vie... Fais un peu de recherche avant de dire des âneries et essaies donc d'avoir des opinions toi des fois au lieu de te contenter de commenter celles des autres ?:itch:

Un échange dans son cas serais la meilleure chose surtout si on va chercher Brière. On pourrait l'échanger pour pas grand chose, ou bien joindre un de nos trois petits centre (Plekanec, Koivu ou Grabovski) et aller chercher un centre avec un physique plus imposant.

Kovalev n'a pas offert sa meilleure performance hier mais il n'est pas à blâmer pour la défaite d'hier.  Le CH était en contrôle du match jusqu'à ce que certains joueurs deviennent indisciplinés.  L'indiscipline a coûté le match au Canadien.  Johnson et Bégin ont joué un match horrible et ont été coupables d'indiscipline.  Si Kovalev avait pris la pénalité de Bégin, Mtl au complet voudrait sa tête.

Le canadien était en contrôle du match jusqu'a ce que Kovalev rate une sortie de zone facile. Toronto a marqué sur le revirement et s'est remis a attaquer fort ce qui a provoqué des pénalités parce que le ch était dans le pétrins avec l'échec avant. Kovalev a encore une fois été égale a lui même.

Kovalev a apporté des choses positives a l'organisation, mais c'est terminé. Il a su donner du spectacle quand le canadien était en reconstruction et que personne dans le club était capable de la mettre dedans.

Maintenant les jeunes sont la et ce qu'il démontre c'est une mauvaise éthique de travail. Il ne veut pas embarquer dans un système de jeu axé sur 4 trios polyvalents et intense. Des trios qui vont avoir une éthique de travail et une fièreté capable de nous emmener a la coupe stanley. Non pas des demis mesures a peine capable de nous assurer une place en série.

Kovalev est un joueur extraordinaire (côté talent) mais bon a rien s'il touche un salaire de 4.5M$ de dollar avec le rendement qu'il donne. Tu ne peux te permettre un joueur comme ca avec un plafond salarial si tu veux gagner une coupe stanley.

Je vois pas comment on peut taper sur la tête de Begin et défense un bon a rien comme ça. La place de notre artiste n'est plus dans le club des canadien en moins que M. Gilette veuille faire une version hockey des Harlem Globetrotter!:mrgreen:

Guest habsgirl71
Le canadien était en contrôle du match jusqu'a ce que Kovalev rate une sortie de zone facile. Toronto a marqué sur le revirement et s'est remis a attaquer fort ce qui a provoqué des pénalités parce que le ch était dans le pétrins avec l'échec avant. Kovalev a encore une fois été égale a lui même.

Kovalev a apporté des choses positives a l'organisation, mais c'est terminé. Il a su donner du spectacle quand le canadien était en reconstruction et que personne dans le club était capable de la mettre dedans.

Maintenant les jeunes sont la et ce qu'il démontre c'est une mauvaise éthique de travail. Il ne veut pas embarquer dans un système de jeu axé sur 4 trios polyvalents et intense. Des trios qui vont avoir une éthique de travail et une fièreté capable de nous emmener a la coupe stanley. Non pas des demis mesures a peine capable de nous assurer une place en série.

Kovalev est un joueur extraordinaire (côté talent) mais bon a rien s'il touche un salaire de 4.5M$ de dollar avec le rendement qu'il donne. Tu ne peux te permettre un joueur comme ca avec un plafond salarial si tu veux gagner une coupe stanley.

Je vois pas comment on peut taper sur la tête de Begin et défense un bon a rien comme ça. La place de notre artiste n'est plus dans le club des canadien en moins que M. Gilette veuille faire une version hockey des Harlem Globetrotter!:mrgreen:

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis au 2e paragraphe ... et effectivement là c'est terminé les "beaux" jours

Au début de la saison j'avais tellement confience lorsque Kovalev avait la rondelle puis vers la fin de la saison j'avais toujours peur qu'il perde la rondelle pis que ça crée un revirement

Personellement j'ai regardé tous les match cette saison , et je ne comprend toujours pas les gens qui pointe tous les doigt sur Samsonov et Kovalev , moi jai vu une equipe molle a tous les niveaux , beaucoup plus de problemes avec la facon de placer ses trios ( Carbo) , et Samsonov n'a presque pas jouer il a simplement servi de soupape de pression acause de ses déclarations (selon moi justifiées) , il faut comprendre , autant que les joueurs , que montréal est une ville spéciale en termes de hockey , et que de petites (ou grosse) léthargies ne font pas d'un joueur un gars fini , et qu'un mauvais système de trios ne fait pas d'une équipe ce quelle devrais etre ,

ceci dit , il est vrai que les deux n'ont pas connus une bonne saison , mais je crois que surtout dans le cas de Samsonov , il a vraiment été victime de son agent jummelé a la recherche d'un coupable par no médias disont le , plustot eXtrémistes en matière de Hockey .

Voila , en tant que pure laine québécois , j'en peu plus d'entendre le monde parler des Russes en général , et dire des énormités sur leur attitude et sur leur peuple:vent: , STOP , on ne tolèrerais jamais que lon dise la même chose de québécois même si c'étais vrai ..OUI à la déception et aux critiques constructives , NON aux commentaires vicieux et méprisants , mes frères Québecois , dites moi que vous n'etes pas tous comme ca !

:bow:

À l'année prochaine ,

Vive le Québec, Vive la Russie , les deux grandes Terres de hockey .:cheer:

Guest The-Captain

Kovalev l'a dit hier, il joue le style de l'equipe et il ne s'en plaint pas mais d'apres moi ce style ne lui correspond pas, c'est pour ca qu'on l'a vu se compromettre et faire des erreurs vers la fin de la saison!

La meilleure exemple habsgirls71 nous le dit sans le savoir, elle dit qu'au debut elle avait confiance quand Kovalev transportait la rondelle mais qu'en fin de saison, elle avait peur! La raison est fort simple, au debut Kovalev joue son propre style (plutot offensif) mais vers la moitié ou la fin de la saison, Carbo lui a surment demandé de jouer avec le style de l'equipe (plutot defensif) et c'est la que tout s'est ecroulé pour lui! Depuis les 25 dernieres matchs, je ne reconaissais plus le Kovalev que j'avais connu, on le voyait meme plus faire ses feintes favoris qu'il a tant utilisé contre les Sénateurs et d'autres equipes... Je vous laisse y pensez, la saison derniere c'etait Claude Julien et Bob Gainey, des gars plutot conservateurs avec qui Kovalev a eu 65 pts en 69 parties!

Je commence à croire que le probleme de Kovalev et de Samsonov est fortement lié au coach meme si je sais que plusieurs d'entre vous ne serait pas d'accord! Il faut voir la realité en pleine face et arretez de toujours proteger les Coachs, ils ont un part de blame a prendre, Kovalev l'a pris toute la saison avec les media...

Carbonneau ne sait pas controller des joueurs talentueux avec ses systemes de dumpages pourris, il ne sait pas puisque mentalement il n'a jamais été dans la tete d'un gars avec du talent... c'etait un joueur de 3e ligne! Il favorise du gars comme lui (Bonk, Johnson, Begin, Lapierre, Murray) et c'est pour ca que c'est gars la ont bien fait leur travaille cette année! S'il avait un peu misé sur ses veterans comme Tortorella avec Lecavalier, Kovalev aurait probablement obtenu 80 pts et 35 buts! Il a juste été un captaine mais sans plus, et ce poste il l'a obtenu pcq il etait un gars emotif!

Echangez le si vous voulez, mais moi je persiste à croire qu'il y a encore du bon en lui! Cerains disent qu'il ne s'est pas levé contre Toronto, je crois pas qu'il ait eu l'appuie non plus, Lapierre a connu un match tres ordinaire et Begin peut etre un de ses mauvais matchs de l'année!

Et maintenant quand je pense au gars d'impact que tout le monde attend à MTL, celui que Bob Gainey doit suposément aller chercher durant l'été, je crois que s'il joue avec le style de Carbonneau, il finira en plombier! J'imagine pas le pauvre gars qui verra sa production descendre en fleche, que ca soit Briere... Shanahan etc..

C'est triste mais c'est ca, alors avant de penser à echanger ou racheter le contract des joueurs comme Kovalev et samsonov, faudrait remettre en question le systeme de Carbonneau! Pourquoi on marque jamais le premier but avec le systeme de Carbo? Je ne sais pas vous mais cette saison on a presque toujours tirer de l'arriere dans les matchs!! La plupart du temps l'equipe adversaire a plus de tirs au but que le CH... Voila des points à retenir pour ceux qui pensent que Carbo a toujours raison

Kovalev l'a dit hier, il joue le style de l'equipe et il ne s'en plaint pas mais d'apres moi ce style ne lui correspond pas, c'est pour ca qu'on l'a vu se compromettre et faire des erreurs vers la fin de la saison!  

La meilleure exemple habsgirls71 nous le dit sans le savoir, elle dit qu'au debut elle avait confiance quand Kovalev transportait la rondelle mais qu'en fin de saison, elle avait peur! La raison est fort simple, au debut Kovalev joue son propre style (plutot offensif) mais vers la moitié ou la fin de la saison, Carbo lui a surment demandé de jouer avec le style de l'equipe (plutot defensif) et c'est la que tout s'est ecroulé pour lui! Depuis les 25 dernieres matchs, je ne reconaissais plus le Kovalev que j'avais connu, on le voyait meme plus faire ses feintes favoris qu'il a tant utilisé contre les Sénateurs et d'autres equipes... Je vous laisse y pensez, la saison derniere c'etait Claude Julien et Bob Gainey, des gars plutot conservateurs avec qui Kovalev a eu 65 pts en 69 parties!  

Je commence à croire que le probleme de Kovalev et de Samsonov est fortement lié au coach meme si je sais que plusieurs d'entre vous ne serait pas d'accord! Il faut voir la realité en pleine face et arretez de toujours proteger les Coachs, ils ont un part de blame a prendre, Kovalev l'a pris toute la saison avec les media...  

Carbonneau ne sait pas controller des joueurs talentueux avec ses systemes de dumpages pourris, il ne sait pas puisque mentalement il n'a jamais été dans la tete d'un gars avec du talent... c'etait un joueur de 3e ligne! Il favorise du gars comme lui (Bonk, Johnson, Begin, Lapierre, Murray) et c'est pour ca que c'est gars la ont bien fait leur travaille cette année! S'il avait un peu misé sur ses veterans comme Tortorella avec Lecavalier, Kovalev aurait probablement obtenu 80 pts et 35 buts! Il a juste été un captaine mais sans plus, et ce poste il l'a obtenu pcq il etait un gars emotif!

Echangez le si vous voulez, mais moi je persiste à croire qu'il y a encore du bon en lui! Cerains disent qu'il ne s'est pas levé contre Toronto, je crois pas qu'il ait eu l'appuie non plus, Lapierre a connu un match tres ordinaire et Begin peut etre un de ses mauvais matchs de l'année!

Et maintenant quand je pense au gars d'impact que tout le monde attend à MTL, celui que Bob Gainey doit suposément aller chercher durant l'été, je crois que s'il joue avec le style de Carbonneau, il finira en plombier! J'imagine pas le pauvre gars qui verra sa production descendre en fleche, que ca soit Briere... Shanahan etc..  

C'est triste mais c'est ca, alors avant de penser à echanger ou racheter le contract des joueurs comme Kovalev et samsonov, faudrait remettre en question le systeme de Carbonneau! Pourquoi on marque jamais le premier but avec le systeme de Carbo? Je ne sais pas vous mais cette saison on a presque toujours tirer de l'arriere dans les matchs!! La plupart du temps l'equipe adversaire a plus de tirs au but que le CH... Voila des points à retenir pour ceux qui pensent que Carbo a toujours raison

Celà doit aussi expliquer le fait que Koivu ait connu sa meilleure saison en carrière? Que Ryder ait connu une autre saison de 30 buts? Que Plekanec et Souray aient aussi connus leurs meilleures saison en carrière?

Il faut arrêter de chercher des excuses. Ce n'est pas une question de nationalité, mais bien de performance et de responsabilité. Kovalev a connu une saison de misère et il n'a que lui-même à blâmer. Il a joué sur le deuxième trio pour les 3/4 de la saison, il a joué toute la saison sur la première unité en avantage numérique avec Ryder, Koivu et Souray. S'il veut trouver des raisons, qu'il regarde dans le mirroir.

C'est vrai, Kovalev n'a que lui même à blâmer pour ses performances.

Il est loin d'avoir répondu aux attentes et si l'organisation ne peut pas s'en débarasser, il serait mieux qu'il retrouve la manière d'avoir le Kovalev de la première année. Il s'est passé plusieurs choses cette année et l'organisation devra faire des choix, mais elle devra assumer le fait d'avoir donner un contrat de 4.5 million d'une durée de 4 ans à un joueur des plus inconstants.

Bref, c'est faute partagée et les deux devront trouver un moyen d'avancer ensemble ou de se séparer.

Ouais mais par contre, il faut lui donner la chance de se faire justice au camp l'an prochain. Il a tout le blâme de ses performances à prendre mais je ne veux pas que le CH rachète son contrat. Il a bien joué il y a 2 ans, l'année dernière étant bien en deçà de ses capacités. Je souhaite voir s'il rebondira après cette saison.

Ouais mais par contre, il faut lui donner la chance de se faire justice au camp l'an prochain. Il a tout le blâme de ses performances à prendre mais je ne veux pas que le CH rachète son contrat. Il a bien joué il y a 2 ans, l'année dernière étant bien en deçà de ses capacités. Je souhaite voir s'il rebondira après cette saison.

C'est clair, il faut lui donner un autre chance l'an prochain. Avec la première saison qu'il a donné et la taille de son contrat, on n'a pas vraiment le choix.

Guest The-Captain
Celà doit aussi expliquer le fait que Koivu ait connu sa meilleure saison en carrière? Que Ryder ait connu une autre saison de 30 buts? Que Plekanec et Souray aient aussi connus leurs meilleures saison en carrière?

Il faut arrêter de chercher des excuses. Ce n'est pas une question de nationalité, mais bien de performance et de responsabilité. Kovalev a connu une saison de misère et il n'a que lui-même à blâmer. Il a joué sur le deuxième trio pour les 3/4 de la saison, il a joué toute la saison sur la première unité en avantage numérique avec Ryder, Koivu et Souray. S'il veut trouver des raisons, qu'il regarde dans le mirroir.

Ryder c'est pas une surprise, il connait toujours des saisons de 30 buts, Souray c'est à cause du Powerplay, tous le monde lui donnait la rondelle à cause de son lancée, tandis que Koivu... il a eu des vrais alliers!

Je ne cherche pas d'excuse, oui Kovalev prend une partie du blame, je lai dit, mais Carbo doit prendre l'autre partie! Je ne sais pas ou tu a pris la question de la nationalité mais je n'ai jamais parlé de nationalité et puis quand tu dis que Kovy a joué sur le 2e trio presque sur le 3/4 de la saison... c'est un argument en faveur de la naiveté de Carbo, pourquoi si sa ne fonctionnait pas le 3/4 de la saison, Carbo ne l'a pas enlevé de la? Pourtant, n'importe quel amateur ici avait vu que Kovalev et Samsonov ne jouait pas bien ensemble!

Ryder c'est pas une surprise, il connait toujours des saisons de 30 buts, Souray c'est à cause du Powerplay, tous le monde lui donnait la rondelle à cause de son lancée, tandis que Koivu... il a eu des vrais alliers!  

Je ne cherche pas d'excuse, oui Kovalev prend une partie du blame, je lai dit, mais Carbo doit prendre l'autre partie! Je ne sais pas ou tu a pris la question de la nationalité mais je n'ai jamais parlé de nationalité et puis quand tu dis que Kovy a joué sur le 2e trio presque sur le 3/4 de la saison... c'est un argument en faveur de la naiveté de Carbo, pourquoi si sa ne fonctionnait pas le 3/4 de la saison, Carbo ne l'a pas enlevé de la? Pourtant, n'importe quel amateur ici avait vu que Kovalev et Samsonov ne jouait pas bien ensemble!

Non mais si Carbonneau est si mauvais, la production des autres ne devrait-elle pas aussi être à la baisse? Si le doigt doit être pointé quelque part, c'est dans la direction de Kovalev. Plekanec a joué toute la saison sur le deuxième trio et il a connu sa meilleure saison en carrière. Mais il avait le désir de performer à tous les soirs, il y mettait l'effort nécessaire et c'est là la plus grande différence.

Je retiens quatres phrases de Kovalev.

J'aurais pu avoir une meilleure production.

J'ai fait de mon mieux.

Ce n'est pas moi qui compose les trios.

Kovalev essaie de faire porter le chapeau a Carbonneau pour sa mauvaise saison. Je suis d'accord que Carbonneau n'a pas fait l'unanimité et qu'il a fait des erreurs. Kovalev a un A sur son chandail et gagne 4.5M$, il est bourré de talent. La chose qu'il fait le mieux c'est donner du travail au journaliste. Je souhaite qu'il change d'adresse au plus tôt.

Pierre Boivin l'a dit en entrevue a Bertrand Raymond, les acquisition faites au cours des dernières années étaient surtout faites pour colmater une équipe qui avait des faiblesses. Ce n'étaient pas des joueurs de premiers plans qui pourraient permettre au canadien de passer a une étape supérieure (la coupe). Il dit qu'a partir de cette année le canadien peut se permettre ce genre de joueurs.

J'ai hâte que les gens de Montréal arrête de voir Kovalev comme un joueur d'impact. Son show est fini, le canadien n'en a plus besoin, si on veut la coupe...

Non mais si Carbonneau est si mauvais, la production des autres ne devrait-elle pas aussi être à la baisse? Si le doigt doit être pointé quelque part, c'est dans la direction de Kovalev. Plekanec a joué toute la saison sur le deuxième trio et il a connu sa meilleure saison en carrière. Mais il avait le désir de performer à tous les soirs, il y mettait l'effort nécessaire et c'est là la plus grande différence.

Je crois que c'est quand même partagé, autant le joueur se doit de donner son maximum pour produire autant un entraîneur se doit de tirer le maximum de ses joueurs.

Si le joueur ne convient pas à Carbonneau, c'est à lui d'en discuter avec son D.G. qui l'a signé pour 4 ans à 4.5 millions et si le joueur ne se plait pas, il peut toujours demander un échange dans le plus grand secret ( ne pas faire comme Samsonov ).

Je retiens quatres phrases de Kovalev.

J'aurais pu avoir une meilleure production.

J'ai fait de mon mieux.

Ce n'est pas moi qui compose les trios.

J'ai une analogie pour ce genre de commentaires...

C'est comme un gars qui a une bosse à l'arrière de ses culottes et qui regarde autour de lui cherchant quelqu'un a blâmer! Décevant vraiment...

Bref, toujours le même disque, noir ou blanc, jamais gris.

Toujours soit Kovalev ou soit Carbonneau, mais aucun milieu nulle part.

Vive l'émotion.

J'en aurais pas parler à Bob si Kovalev avait joué une autre saison comme celle de l'an passée ou la petite partie avec nous de celle d'avant. Mais bon, je n'ai pas dit que l'on avait perdu simplement à cause de Kovalev je suis aussi allez poster des messages dans Huet et je crois que d'autres joueurs sont responsables de notre défaite et aussi l'entraineur, de s'obstiner à mettre Bonk, Johnson et Bégin alors qu'il nous faut un but avec 5 minutes à faire. Mais Kovalev à fait ce genre d'erreurs très souvent c'est dernier temps, et avec la situations des joueurs automne avec ou sans compensation, plus les quelques agents libres que l'on doit allez chercher, Kovalev n'a plus sa place dans l'équipe.

C'est bien facile de dire, Kovalev n'a pu sa place, ça ne change pas qu'on ne peut pas s'en débarasser facilement, mais si c'est une erreur de Gainey, à lui de la corriger.

Guest The-Captain

D'accord mais Plekanec est resté sur un deuxieme trio qui avait plus d'allure alors que Kovy n'y etait plus! Plekanec est un jeune, c'est facile pour lui de s'adapter, surtout qu'il a passé par un role defensif l'an dernier... il a gagné en polyvalence! Plekanec n'avait rien a perdre, alors que Kovalev avait une sorte de pression, pour Kovalev c'est pas facile de s'adapter surtout quand tu joue de cette facon toute ta carriere et qu'un petit entraineur recrue vient changer ta routine! C'est comme apprendre l'anglais a un enfant (Plekanec), l'enfant apprend plus vite que le plus vieux (Kovalev) lol! L'effort moi je dis que Kovalev en a mis, celui de changer sa facon de jouer pour tenter de cadrer au style de Carbo! Pourquoi voyez vous toujours le Kovalev méchant qui se fout de tous le monde? voyez les choses d'une autre facon!

The-Captain amène des points et JL aussi, je crois que dans le meilleur des mondes, le juste milieu entre les deux points de vue serait plus rationnel :thumb:.

Je ne crois pas vraiment à un seul fautif, le hockey c'est un travail d'équipe et le personnel administratif fait aussi partie de cette équipe.

Bref, toujours le même disque, noir ou blanc, jamais gris.

Toujours soit Kovalev ou soit Carbonneau, mais aucun milieu nulle part.

Vive l'émotion.

C'est bien facile de dire, Kovalev n'a pu sa place, ça ne change pas qu'on ne peut pas s'en débarasser facilement, mais si c'est une erreur de Gainey, à lui de la corriger.

Si Gainey ne peut s'en débarasser, il peut continuer a jouer sur le trio quatre et sur le power play, c'était quand même pas si mal pour un trio quatre. Un peu cher cher mais bon va falloir vivre avec si on peut pas sans.

Si Gainey ne peut s'en débarasser, il peut continuer a jouer sur le trio quatre et sur le power play, c'était quand même pas si mal pour un trio quatre. Un peu cher cher mais bon va falloir vivre avec si on peut pas sans.

Je crois que l'on devra faire notre possible pour retrouver ce qui a fait son succès dans sa première saison, dans l'éventualité ou on ne peut pas s'en débarasser.

J'ai peur que ce soit un changement d'entraîneur...

Non, je ne crois vraiment pas, Carbonneau est l'homme de Gainey, mais il est clair que Kovalev ne répond pas aux joueurs que Carbonneau préconisent.

Carbonneau et lui devront trouver un terrain d'entente ou sinon Gainey devra fournir ce que son entraîneur préconise et ce qui entre dans le système et la philosophie de l'organisation.

Guest The-Captain

C'est pas une bonne idée de le mettre sur le 4e trio l'an prochain meme s'il a connu quelques bons moments, en fait de la mettre sur le 4e trio etait un geste de panique de la part de Carbo, je crois que c'etait une solution à court terme

Guest propylée

Je crois que Kovalev a émis une opinion assez claire. Il devra s'assoir avec la direction cet été et discuter de son avenir avec le Canadien.

Pour ce qui est de mettre Kovalev sur le 4ème trio, il y a une chose qui est incomprise en ce moment. Carbo raccourcit son banc et garde ses meilleurs joueurs en premier trio. Si ça ne plaît pas à Kovy, il sait quoi faire pour remdier à la situation.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...