Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

27 Alex Kovalev 06-07

jl-1

Recommended Posts

Effectivement je crois que le choix de Gainey c'est Carbonneau et non pas Kovalev. Je crois que Carbonneau a donné plusieurs chance a Kovalev pour qu'ils trouvent un terrain d'entente, on peut parler de toute la saison. Carbonneau l'a protéger 75% du temps même avec sa sortie journalistique en Russie. Je crois que si un compromis avait été possible ils l'auraient trouvé.

C'est pas une bonne idée de le mettre sur le 4e trio l'an prochain meme s'il a connu quelques bons moments, en fait de la mettre sur le 4e trio etait un geste de panique de la part de Carbo, je crois que c'etait une solution à court terme

Je crois que c'était ça ou la galerie de presse...désolé pour le doublons.

D'accord mais Plekanec est resté sur un deuxieme trio qui avait plus d'allure alors que Kovy n'y etait plus!

Permets-moi de jouer l'avocat du diable ici... notre deuxième trio a commencé à produire depuis que Kovalev et Samsonov se soient fait rétrogradés et Plekanec a une moyenne d'environ un point par match depuis... serait-ils le problême?

Guest EckCH
Je retiens quatres phrases de Kovalev.

J'aurais pu avoir une meilleure production.

J'ai fait de mon mieux.

Ce n'est pas moi qui compose les trios.

Kovalev est une tête enflé. Il se prend pour une vedette alors qu'il en est pas une. Si il pense qu'il va encore réussir à faire congédier un entraineur pour sa petite personne, il se met le doigt dans l'oeil, car Carbo est l'homme de Gainey. Alors qu'il arrête de trouver toute sorte d'excuse à ses mauvaises perfomances et qu'il commence à jouer.

Guest The-Captain
Permets-moi de jouer l'avocat du diable ici... notre deuxième trio a commencé à produire depuis que Kovalev et Samsonov se soient fait rétrogradés et Plekanec a une moyenne d'environ un point par match depuis... serait-ils le problême?

Oai mais ce que tu semble oublier c'est que dans la fameuse glissade du Canadien, c'etait Plekanec et ....... Kovalev les 2 joueurs les plus productifs (C'est donc un peu grace a Kovy qu'il a eu la moitié de ses points) puis c'est quand Kovalev a connu quelques mauvais matchs qu'il a été retrogradé tandis que Plekanec a pu evoluer avec Higgins et Kostitsyn! Si Plekanec serait retourné sur la 4e ligne, je ne crois pas qu'il puisse obtenir 47 pts

Guest NDSuto

Je défends Kovalev habituellement, mais il faut avouer que c'est plus qu'une simple coïncidence.

Kovalev ayant joué avec Kostitsyn et Higgins aurait-il pu faire la même chose que Plekanec? Je en crois pas. Tout cela c'est une question de chimie.

J'essai vraiment de trouver le point d'équilibre dans mon jugement de Kovalev , et en même temps du contexte dans lequel lui et Carbo on ''dealer'' avec les dificultés , personellement , je crois que le point ou les gens ne vois plus les choses objectivement c'est quand ils prêtent de mauvaises intentions a Kovalev , depuis quil est a Montréal j'ai toujours vu en lui un gars fier de porté le chandail , et de ce fait même j'ai plus tendance a opter pour une mauvais saison jummelée à un rôle qui ne l'à pas beaucoup motivé alors que l'on sait que c'est un gars à deux vitesses ,

J'ai aussi trouver extrêmement pénible de voir Carbo changer les trios X nombre de fois (trop souvent) souvent aucours des matchs , ce n'est pas la réaction que j'aurais eu , pas à ce point , mais ceci dit , Carbo est toujours en aprentissage et si quelqu'un veux le voir réeussir c'est bien moi , j'adore Guy comme tout le monde , cependant j'ai l'impression que les éléments étaient en place cette saison (début de saison) mais le mental et le moral ont fait défaut et ca c'est le domaine du staff de coaching .. breff , pas juste 1 ou 2 coupables , impossible , c'est plus large que ça , mais en même temps je tombe pas dans le paneau de crier au grand ménage , je crois quon doit aller chercher quelques éléments a greffer a notre noyaux ( oui cela comprend Kovy , surement pas Samsonov ) et personne peu parler de la saison prochaine avant que le show de juillet soit passé . :$:

Bob Gainey entend s'occuper personnellement du dossier "Alex Kovalev". Le directeur général souhaite que son joueur-vedette harmonise davantage son jeu à celui de l'équipe.  

"Les joueurs sont humains, ils ont de bonnes comme de mauvaises saisons, a rappelé Gainey sur un ton conciliant. Kovalev n'est pas une mauvaise personne. Il n'est pas content des résultats de l'équipe. C'est aussi un bon joueur fort spectaculaire. Sauf qu'il doit travailler plus fort. Il peut être très productif s'il met ensemble talent et travail. C'est ce qu'il faut lui expliquer."  

Puis pressé de questions, Gainey a ajouté: "Nous avons du temps devant nous pour faire ce travail. Il faut lui parler. Je vais parler avec lui", a-t-il lancé.

Article complet sur RDS.ca

Ca va un peu dans le sens que ce que plusieurs pensent ici... Bonne chance monsieur Gainey pour réussir là ou plusieurs ont échoué par le passé! :ouf: Un peu comme ma signature quoi!

Bob Gainey a toujours bien aimé Kovalev... pour une raison que j'ignore... S'il y a peut-être une personne qui peut faire la différence, c'est lui, sinon il faut oublier ça... Comme Kovy est là pour rester, du moins, jusqu'à la fin de son contrat, ça serait vraiment le fun qu'il se mette à travailler....

Je veux bien croire qu'il n'aime pas Carbo, mais là, il ne réussira pas à le mettre dehors... J'espère que Gainey pourra changer les choses, mais je n'y crois honnêtement pas !

Je ne vise personne, mais je me demande d'où tout a commencer sur le fait qu'on entend "J'espère qu'il ne mettera pas Carbonneau dehors"... C'est un genre de conclusion qu'on ne peut pas tirer.

Gainey l'aime peut-être le connaissant personnellement et sachant des choses qu'on ignore. Ce qui est sûr, c'est que Gainey avait sur tirer le maximum de Kovalev et c'est maintenant à Carbonneau de le faire.

C'est aussi clair que Kovalev devra en donner davantage, mais c'est sûr qu'il sera là la saison prochaine.

Ok, le mettre dehors sont de grands mots, mais disons que lui et Carbo ne font pas bon ménage et ça se voit facilement...

Si Gainey peut faire de quoi, alors qu'il le fasse...

Encore là, être en désaccord sur un plan de match ne fait pas dire pour autant qu'ils veulent s'entretuer ou de dire qu'ils ne font pas bon ménage.

Ils devront trouver un terrain d'entente et Gainey va les aider à y parvenir, car il reste 2 ans à son contrat et on n'a pas le choix de tenter d'en tirer le maximum.

Cependant, Kovalev c'était inclut dans le système, mais le problème est qu'il n'a pas trouvé le moyen d'être productif. Je trouvais quand même un peu dommage de ne plus le voir feinter ou transporter la rondelle.

Il devra trouver le moyen de produire en jouant comme Carbonneau le veut.

Guest The-Captain
Cependant, Kovalev c'était inclut dans le système, mais le problème est qu'il n'a pas trouvé le moyen d'être productif. Je trouvais quand même un peu dommage de ne plus le voir feinter ou transporter la rondelle.  

Il devra trouver le moyen de produire en jouant comme Carbonneau le veut.

Comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai egalament constaté ce fait

C'est bien beau de le parler mais est ce qu'on sera en mesure de lui fournir quelques outils pour tirer le maximum de son talent? J'espere qu'on 'envisage pas le 4e trio (a moins que ce trio soit composé de Briere et Koivu lol)

Guest Furious Bob

Maintenant que nous savons que Kovalev sera dans l'équipe l'année prochaine malgré sa mauvaise saisons ont peu toujours esperer qu'il revienne en force l'année prochaine.

Voici un vidéo qui nous rappelle que ces un grand joueur.

Guest Ptifred

Aller je me met a rêver d'un kovy qui nous revient de vacances tout bronzé et avec une folle envi de jouer au hockey ... d'une discussion frache d'homme a homme entre lui et carbo d'ou nait un pact secrets entre eux deux ... qu'il ait envi de s'occuper des petits russes qui vont intégrés l'équipe , qu'il prenne d'un coup son role de parrain tres a coeur ...

Qu'il retrouve des sensations qu'il n,avait plus eu sur la glace depuis quelques temps ... que d'un coup il est envi de faire taire tous ces détracteurs et leur montrer ce que vaut vraiment son immense talent ... qu'il nous revienne de vacances avec l'envi de faire lever les foules, de devenir l'idole de Montréal ...

je rêve que la premiere fois de la saison qu'il posera son patin sur la glace , qu'il s'élancera , machinalement il lance un coup d'oeil sur l'écran et que son regard soit capté par ces chandailles accrochés tout en haut , que ces numéro et ces noms prestigieux le capte ... et qu'il se dise que lui aussi veut marquer cette histoire ... ce club légendaire ...

Je rêve qu,un kovalev conquérant nous revienne de vacances avec peut etre l'envi de se racheter ...l'envi de gagner ... gagner et gagner encore ...

je reste convaincu qu'un kovalev a son niveau "normal" de points nous qualifait facilement pour les séries et peut etre un peu plus ...

Alors un Kovalev motivé .... vous imaginez ??? ;)

Guest The-Captain
Aller je me met a rêver d'un kovy qui nous revient de vacances tout bronzé et avec une folle envi de jouer au hockey ... d'une discussion frache d'homme a homme entre lui et carbo d'ou nait un pact secrets entre eux deux ... qu'il ait envi de s'occuper des petits russes qui vont intégrés l'équipe , qu'il prenne d'un coup son role de parrain tres a coeur ...

Qu'il retrouve des sensations qu'il n,avait plus eu sur la glace depuis quelques temps ... que d'un coup il est envi de faire taire tous ces détracteurs et leur montrer ce que vaut vraiment son immense talent ... qu'il nous revienne de vacances avec l'envi de faire lever les foules, de devenir l'idole de Montréal ...

je rêve que la premiere fois de la saison qu'il posera son patin sur la glace , qu'il s'élancera , machinalement il lance un coup d'oeil sur l'écran et que son regard soit capté par ces chandailles accrochés tout en haut , que ces numéro et ces noms prestigieux le capte ... et qu'il se dise que lui aussi veut marquer cette histoire ... ce club légendaire ...  

Je rêve qu,un kovalev conquérant nous revienne de vacances avec peut etre l'envi de se racheter ...l'envi de gagner ... gagner et gagner encore ...

je reste convaincu qu'un kovalev a son niveau "normal" de points nous qualifait facilement pour les séries et peut etre un peu plus ...

Alors un Kovalev motivé .... vous imaginez ??? ;)

Si on amene un gars comme Selanne à ses cotés, surment lol

• 2 weeks later...
Kovalev fait encore parler de lui

Mercredi 25 avril 2007

RDS.ca

Le Centre Bell ne vibre plus au rythme du hockey depuis deux semaines, mais Alex Kovalev fait encore parler de lui.

Le talentueux mais controversé joueur russe n'a pas apprécié son utilisation, la saison dernière, et il l'a fait savoir au directeur général Bob Gainey à l'issue de la saison.

Selon ce que rapporte Radio-Canada Sports, qui cite un article du quotidien russe Soviet Sports, Kovalev a indiqué à Gainey qu'il ne souhaite pas revenir à Montréal si on continue à lui confier un rôle secondaire comme ce fut le cas à la fin de la dernière saison.

"L'essentiel, c'est d'avoir du plaisir et pour l'instant, ce n'est pas le cas à Montréal", peut-on apprendre de Kovalev grâce à la traduction de Radio-Canada.

Kovalev avait plongé le Canadien au coeur d'une véritable tempête médiatique au début du mois de mars à la suite d'une controverse semblable. Le quotidien La Presse avait alors publié une entrevue qu'il aurait donnée à la journaliste Regina Sevostianova dans laquelle il aurait critiqué son entraîneur et ses coéquipiers. Kovalev avait nié avoir tenu de tels propos.

rds.ca

Bonsoir, il eeesst paarrrrti!

Après avoir choisi de guérir son coude en plein milieu d'une course aux séries la journée après avoir passé la troisième période d'un match au bout du banc parce qu'il ne travaillait pas, après avoir vu Gainey, Carbonneau et ses coéquipiers le défendre lorsque l'autre article est sorti en Russie et publiée dans La Presse, il s'y met encore? Vraiment, vraiment honteux monsieur Kovalev. Je ne peux exprimer en mots la déception que je ressent. Ce que je sais, c'est que je n'en veux plus. Assez c'est assez. Va jouer avec ton ami Samsonov en un endroit où on vous permettra à tous deux de rester la ligne bleue adverse en attendant la rondelle au lieu de patiner et d'aider dans votre territoire.

Bye-bye.

Je ne gagerais pas sur le départ de Kovy, parce que la personne qui a le pouvoir de le faire partir, aime bien Kovalev... Bob a toujours bien aimé ce joueur... Peut-être que ces déclarations vont lui faire changer d'idée... mais pour l'instant je n'y crois pas, même si j'aimerais bien qu'on rachète son contrat...

Je l'ai défendu souvent... mais là c'est trop... S'il n'est pas content, qu'il s'en aille...

Guest NDSuto

Je vais copier une partie de ce que j'ai dit sur un autre site:

[...]Si Kovalev a tant de talent que tout le monde le croit, qu'est-ce qu'il fait sur le quatrième trio avec deux joueurs sans aucune expérience plutôt qu'avec le capitaine de l'équipe qui lui donnerait de réelles chances de marquer. On critique Kovalev pour sa mauvaise saison productive? Oui, mais il a passé une moitié avec un autre joueur qui a connu une mauvaise saison sur un trio demeuré intacte malgré tous les insuccès qu'il connaissait. L'autre moitié, il l'a passé avec les deux jeunes sus-mentionnés...c'est ça la nouvelle technique pour faire aller la lumière des buts? Je devrais peut-être me mettre à jour dans ce cas!

J'imagine que nous, humble populasse, on ne serait pas fâché de voir notre potentiel être assis sur le banc plutôt qu'avec les meilleurs joueurs de l'équipe. J'imagine que nous, purs et doux partisans paisibles, ne nous fâcherions pas si on voyait un joueur sans talent comme Steve Bégin sur le premier trio avec le capitaine à un endroit qui devrait pourtant nous être réservé. Comme c'est bon de critiquer à tort et à travers un homme qui a une réaction purement humaine! La même réaction qu'aurait Alex Tanguay, Brad Richards, Temmu Selanne ou n'importe quel autre (parce que non la comparaison n'est pas forte, il faut bien se rappeller qu'il a été si extra ordinaire DANS LE PASSÉ). Ah et même le valeureux Steve Bégin n'aimerait pas ne jouer que les deux minutes qu'il se méritrait dans une équipe normale. Tous les joueurs aiment jouer au hockey! Qui sacrifierait 20 ans de sa vie pour quelque chose qu'il n'aime même pas? Ils aiment tous le hockey et aiment tous jouer le plus possible! Allons donc demander à Vincent Lecavalier s'il troquerait son 30 minutes contre le 10 d'un de ses coéquipiers.

Parlant du passé, on pourrait pas en revenir? Oui il a fait 100 points, mais Montréal n'a aucun outil pour l'aider à répéter l'exploit. Alors avec quelle logique les partisans se sont-ils permis de voir en lui le sauveur? Grâce à quelle prétention ont-ils cru qu'à Montréal il serait meilleur qu'ailleurs?

Kovalev a connu une mauvaise saison, et personne ne fait quelque chose pour l'aider. Ni le coach, ni les médias ou les partisans. Ça part de lui, mais s'il veut en donner, arrêtons donc de le bloquer avec notre attitude stupide de partisan qui veut plus que ce qu'un joueur peut en donner.

Guest The-Captain
Bonsoir, il eeesst paarrrrti!

Après avoir choisi de guérir son coude en plein milieu d'une course aux séries la journée après avoir passé la troisième période d'un match au bout du banc parce qu'il ne travaillait pas, après avoir vu Gainey, Carbonneau et ses coéquipiers le défendre lorsque l'autre article est sorti en Russie et publiée dans La Presse, il s'y met encore? Vraiment, vraiment honteux monsieur Kovalev. Je ne peux exprimer en mots la déception que je ressent. Ce que je sais, c'est que je n'en veux plus. Assez c'est assez. Va jouer avec ton ami Samsonov en un endroit où on vous permettra à tous deux de rester la ligne bleue adverse en attendant la rondelle au lieu de patiner et d'aider dans votre territoire.

Bye-bye.

Pourquoi il serait parti? C'est rendu que les joueurs n'ont meme plus le droit de rien dire. Ce que Kovalev a dit, ce n'est que la VERITÉ.J'aime mieux qu'il soit honnete comme ca plutot que de le cacher et mal jouer la saison prochaine

Les media de Montreal manquait de scoop ces temps-ci, alors à la moindre petit commentaire, on Crucifie Kovy! Les media ne l'aiment pas et feront tout en leur pouvoir pour le rabaisser jusqu'au plus bas niveau afin qu'il s'en aille, mais apres vous allez tous y penser et faire comme avec Ribeiro en disant que c'etait une erreur etc. D'apres moi, Kovalev a bien fait de dire cela... ECOUTER ca fait 14 ans que la machine Bleu-Blanc-Rouge n'a pas remporté de coupe, ne demandez vous pas pourquoi? Le CH n'a jamais été capable d'entourer ses joueurs de premier plan, et les ont laissé partir pour qu'ils explosent ailleurs! Les Higgins, Ryder, Latendresse n'oseront jamais critiquer le systeme du Canadien, ils savent que le systeme est pourri mais ils jouent pareil pcq EUX, ils sont jeunes et ont des années devant. Mais si le CH continue toujours sur la meme voie, ces joueurs là aussi en auront marre! Là, ils sont jeunes tous ce qu'ils veulent: c'est jouer! Tandis que Kovalev: il joue depuis 15 ans... tout ce qu'il souhaite c'est GAGNER! Il a deja été aux cotés des Lemieux, Messier, Lang, Straka... Il sait comment gagner, tout ce qu'il essaie de faire avec le Canadien, c'est de rendre l'equipe competitive et productive. Quand à 5 vs 5, on de la misere toute une saison et qu'on se fie que seulement à l'avantage numerique, bien on ne peut gagner beaucoup de Coupes Stanley d'ici les prochaines années! Je dirais meme qu'on aura de la difficulté à se qualifier pour les series!

Qu'on amene Kovalchuk ici, il vous dira la meme chose que Kovalev, je trouve que chaque commentaire que Kovalev a fait durant la saison va servir à ameliorer le Canadien à l'avenir... en lisant ca Carbo et Gainey voient les vrais problemes de l'equipe et peuvent mieux la regler que si un joueur se taisait! Peut-etre est ce la raison pourquoi autant de joueurs ne veulent pas venir à MTL, pcq en jouant contre nous ils voient notre systeme et ils doivent etre degoutés!

Disons que la faute est 50/50... Kovy n'est pas le seul à blâmer s'il a connu une saison ordinaire... Mais Carbo a été assez clair il me semble... Il n'en veut plus de Kovalev ! Quand tu benches ton joueur "étoile" dans des moments très importants, le message a été lancé ! C'est Bob qui décidera si racheter le contrat en vaut la peine, ou si une LONGUE discussion s'impose afin de satisfaire les deux partis...

Il a peut-être dit la vérité... mais il aurait pu le dire à Guy ou à Bob quand ça ne faisait pas son affaire, chose que je NE CROIS PAS, qu'il ait faite, je ne le sais pas... mais je ne le crois pas...

Il peut dire ce qu'il veut, moi je veux qu'il produise... L'année passée je n'ai rien à redire sur son travail... Si Bob le garde, il va falloir trouver un terrain d'entente pour que Kovy joue une bonne saison, c'est-à-dire AU MOINS 60-70 points... il est clairement capable de faire ça là...

Je ne gagerais pas sur le départ de Kovy, parce que la personne qui a le pouvoir de le faire partir, aime bien Kovalev... Bob a toujours bien aimé ce joueur... Peut-être que ces déclarations vont lui faire changer d'idée... mais pour l'instant je n'y crois pas, même si j'aimerais bien qu'on rachète son contrat...

Je l'ai défendu souvent... mais là c'est trop... S'il n'est pas content, qu'il s'en aille...

Il l'aimait beaucoup, mais je ne suis pas convaincu qu'il l'aime autant avec cette sortie qui vient tout juste après sa rencontre avec lui... Cela aurait dû rester entre les deux hommes, Kovalev a mordu la main qui le nourri!

Pourquoi il serait parti? C'est rendu que les joueurs n'ont meme plus le droit de rien dire. Ce que Kovalev a dit, ce n'est que la VERITÉ.J'aime mieux qu'il soit honnete comme ca plutot que de le cacher et mal jouer la saison prochaine
Dans ton commentaire, tu aurais dû mentionner que c'est LA VÉRITÉ DE KOVALEV mais que LA RÉALITÉ EST TOUT AUTRE.
Si Kovalev a tant de talent que tout le monde le croit, qu'est-ce qu'il fait sur le quatrième trio avec deux joueurs sans aucune expérience plutôt qu'avec le capitaine de l'équipe qui lui donnerait de réelles chances de marquer. On critique Kovalev pour sa mauvaise saison productive? Oui, mais il a passé une moitié avec un autre joueur qui a connu une mauvaise saison sur un trio demeuré intacte malgré tous les insuccès qu'il connaissait. L'autre moitié, il l'a passé avec les deux jeunes sus-mentionnés...c'est ça la nouvelle technique pour faire aller la lumière des buts? Je devrais peut-être me mettre à jour dans ce cas!
Il faut se rappeler que la majorité des joueurs ont terminé la saison avec une fiche négative. Guy Carbonneau a tenté d'équilibrer ses trios en mettant des joueurs «travaillants» avec des joueurs de «talent» qui tantôt produisaient, tantôt glissaient sur la patinoire (je tente d'être polie...). Je comprends son point de vue mais sa façon d'exprimer ses commentaires via LES JOURNAUX est la pire façon de passer un message à son entraîneur et à l'organisation en général. Comment Guy Carbonneau va-t-il pouvoir former ses trios avec un joueurs qui ne pensent qu'à son jeu personnel plutôt que de former une équipe? Je suis certaine que Bob Gainey a été très clair avec lui quant au fait qu'il allait jouer un RÔLE DE VÉTÉRAN» avec l'équipe et qu'il allait être un exemple pour les jeunes. Mais quel message envoit-il justement à ces jeunes joueur? En quoi faire passer ses intérêts personnels avant l'équipe peut-il aider les jeunes à évoluer?

Le Canadien de Montréal forme une jeune équipe dans la LNH et les vétérans qui font partis de l'équipe savent qu'ils devront évoluer avec de jeunes joueurs PROMETTEURS qui vont certainement devenir de très bons joueurs dans la LNH. Quelle honte à jouer avec un Latendresse? avec un Kostitsyn? un Lapierre? un Plekanec? (qui pourtant a été un des meilleurs cette année)?J'ai trouvé que les jeunes faisaient bien paraître Kovy certains soirs.

Kovalev est un joueur que j'adore voir jouer tout comme j'adore voir jouer Ribeiro... Mais JAMAIS je ne ferai passer les intérêts de l'équipe pour un seul joueur... Encore heureux pour lui que les Chris Higgins le défende... que Guillaume Latendresse encore hier à la radio et à la télé le défende... Est-ce qu'il mérite autant de bienveillance à son égard des joueurs de son équipe?

Et en passant, Samsonov a été payé pour produire et si le mélange Samsonov-Kovalev n'a fonctionné, ce ne sera pas faute de ne pas avoir essayé. Guy Carbonneau leur a donné toutes les chances de se faire valoir ENSEMBLE et seul Kovalev s'en est mieux tiré... Et au premier moment où Guy Carbonneau a tenté de les séparer, on a vue un Samsonov aller «brailler» chez son agent. Kovalev, au lieu de «brailler» chez son agent, le fait dans les journaux. Pour ma part, c'est du pareil au même. ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...