Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

27 Alex Kovalev 06-07

jl-1

Recommended Posts

Guest NDSuto
Il faut se rappeler que la majorité des joueurs ont terminé la saison avec une fiche négative. Guy Carbonneau a tenté d'équilibrer ses trios en mettant des joueurs «travaillants» avec des joueurs de «talent» qui tantôt produisaient, tantôt glissaient sur la patinoire (je tente d'être polie...). Je comprends son point de vue mais sa façon d'exprimer ses commentaires via LES JOURNAUX est la pire façon de passer un message à son entraîneur et à l'organisation en général. Comment Guy Carbonneau va-t-il pouvoir former ses trios avec un joueurs qui ne pensent qu'à son jeu personnel plutôt que de former une équipe? Je suis certaine que Bob Gainey a été très clair avec lui quant au fait qu'il allait jouer un RÔLE DE VÉTÉRAN» avec l'équipe et qu'il allait être un exemple pour les jeunes. Mais quel message envoit-il justement à ces jeunes joueur? En quoi faire passer ses intérêts personnels avant l'équipe peut-il aider les jeunes à évoluer?

Et qui nous dit qu'il ne leur en a pas parlé? Je suis à peu près certaine qu'il l'a fait à plusieurs reprises. Nous, on ne voit que ce que les journaux veulent bien nous montrer, on ne sait pas ce qui se passe lorsque les portes sont fermées.

Puis pour les trios équilibrés, on a bien vu ce que ça a donné(pour lui et toute l'équipe), donc je ne vois toujours pas pourquoi il a dû passé toute l'année avec deux trios qui n'étaient pas faits pour lui.

Et qui nous dit qu'il ne leur en a pas parlé? Je suis à peu près certaine qu'il l'a fait à plusieurs reprises. Nous, on ne voit que ce que les journaux veulent bien nous montrer, on ne sait pas ce qui se passe lorsque les portes sont fermées.

Puis pour les trios équilibrés, on a bien vu ce que ça a donné(pour lui et toute l'équipe), donc je ne vois toujours pas pourquoi il a dû passé toute l'année avec deux trios qui n'étaient pas faits pour lui.

Nuance, je crois qu'aucun trio n'était fait pour lui! ;)

Mais arrêtons donc... Kovalev a son plan de match à lui et si quelqu'un le contredit et lui demande de faire d'autre chose et que ça ne fait pas son affaire, il boude et ne se force pas. Il l'a fait pendant toute sa carrière et il le fera tant et aussi longtemps qu'il jouera. S'il poursuit une carrière comme entraineur, il en fera de même, c'est sa personalité!

Guest NDSuto
Nuance, je crois qu'aucun trio n'était fait pour lui! :)

Ça c'est un fait. Il n'y a qu'une petite proportion de joueurs qui peuvent jouer avec lui et Montreal n'en possède pas...on appelle ça les "vedettes". ;)

Guest The-Captain
Mais arrêtons donc... Kovalev a son plan de match à lui et si quelqu'un le contredit et lui demande de faire d'autre chose et que ça ne fait pas son affaire, il boude et ne se force pas. Il l'a fait pendant toute sa carrière et il le fera tant et aussi longtemps qu'il jouera. S'il poursuit une carrière comme entraineur, il en fera de même, c'est sa personalité!

Voila tu l'a dis et, c'est exactement ce qui s'est passé entre Kovalev et Carbonneau durant toute la saison mais par contre quand tu dis il boude, je ne suis pas d'accord, il s'est integré au systeme du Canadien. Au contraire, il merite un certain respect pour n'avoir rien dit durant la saison (Meme s'il y a eu le fameux canular, c'etait pas lui) et etre une source de distraction. Je pense qu'en fin de saison on voyait un Kovalev qui a tenté mais qui n'a pas reussi. Il faut le comprendre aussi, depuis toujours il a joué d'une certaine facon et à regardez ses statistiques, il a plutot reussit à s'en tirer. Mettez vous à la place de lui, ca fait 15 ans qu'il joue de cette maniere et la il doit se conformer. La meilleure exemple ou comparaison que je peux donner c'est les fumeurs avec les nouvelles loi anti-tabac. Pour quelqu'un qui fume depuis tres longtemps (genre Kovalev), il est tres dur de s'adapter aux nouvelles lois (carbo et son systeme) tandis qu'un fumeur récent (Plekanec, Higgins) pourra arreter ou s'empecher de fumer plus facilement!

Il a passé des trios avec les grands joueurs de l'histoire de la LNH (Lemieux, Jagr, Messier) pour un 4e trio composé de Maxime Lapierre et Latendresse (Ou Begin) sur un style de jeu conservateur. Puis au debut de la saison, sur un trio qui ne marchait pas. COMMENT PEUT-ON ETRE SATISFAIT? Lorsqu'une equipe considere un joueur comme son "joueur de premier plan", IL DOIT L'ENTOURER... N'Importe quel DG sait ca! Oui, il yavait Samsonov mais je crois que c'est pas mal tout! Et ce n'est pas un joueur que ca prend... il faut plus que ca

Je vous vois venir, certains vont dire "AHHH mais pourquoi il faut toujours satisfaire Kovalev" (Marc Bureau ;) )?

La reponse est bien simple, c'est supposément un de tes meilleurs joueurs pour ne pas dire le meilleur! Oui et, j'en vois d'otres qui doit se dire "Mais il ne faut pas s'attendre à ce que Kovalev dirige une equipe, il est sur-estimé, il ne peut que faire 65 pts en moyenne par saison" je vous repondrais que s'il a été Capable de marquer 44 Buts et 95 points c'est qu'IL PEUT le refaire! Ceux qui ne sont pas d'accord, et qui disent que c'est de la chance. Alors qu'en est-il de Lecavalier? Il vient de connaitre une excellente saison, et ce n'etait pas dans sa moyenne de points? Peux-t-on en dire que c'est de la chance aussi? Peut-etre vous allé dire que Kovalev jouait avec Straka et Lang mais... Lecavalier.. il joue avec qui? St-Louis et Richards! (je crois que Richards est sur la 2e mais quand meme la plupart du temps, powerplay et tout ca ils sont ensemble)

Regardez un peu dans chaques equipes et vous verrez que leurs joueurs étoiles sont pas mal bien entourés (Red Wings, Sharks, Atlanta...)

Je ne te retirerai pas le fait que les joueurs étoiles sont souvent bien entourés mais ils sont également les meilleurs sur leur trio. Bob Gainey est allé chercher Samsonov pour évoluer avec Kovalev. Je rappelle les propos de Bob Gainey : «Nous recherchions un joueur capable d'évoluer avec Kovalev et nous pensons que Samsonov pourra compléter Kovalev.» Voilà, force est d'admettre que la tentative d'entourer Kovalev a été faite mais malheureusement, ça n'a pas cliqué entre les deux. Plusieurs se questionnent encore à savoir pourquoi ces deux joueurs ont joué aussi longtemps ensemble... vous avez votre réponse. Samsonov n'a pas respecté sa part du contrat et aura été une déception sur toute la ligne. Vous comprendrez également qu'avec une masse salariale au plafond, il n'était plus possible d'obtenir un joueur-vedette en cours d'année. Il fallait faire avec ce que nous avions. D'autre part, Kovalev a bénéficié d'une présence sur le premier jeu de puissance plus souvent qu'autrement et il a tout de même obtenu les chancs de se faire valoir.

Dernier point que je voulais soulever. L'avenir du Canadien ne passe pas par un Kovalev mais bien par la jeunesse et par de bons vétérans qui auront le goût de jouer avec de jeunes joueurs. Ce que Kovalev ne veut pas faire. J'ai toujours aimé regardé jouer Kovalev mais je le répète, comme ses besoins personnels passent avant l'équipe, il ne mérite plus sa place avec l'organisation.

Je rajouterais que le respect se mérite... Lorsque tu t'engages envers une organisation, tu fais en sorte que cette organisation resplendisse à travers tes propos et ton comportement. Lorsque je réponds au téléphone sur mon lieu de travail, je m'engage à bien représenter l'organisation et je défends les décisions et les positions de celle-ci. Je m'organise pour faire en sorte que la publicité que je lui fais en soit une qui fait rayonner son image dans la société en général. Alors pour l'employé modèle, on repassera dans le cas de Kovalev.

Guest habsgirl71
Je rajouterais que le respect se mérite... Lorsque tu t'engages envers une organisation, tu fais en sorte que cette organisation resplendisse à travers tes propos et ton comportement. Lorsque je réponds au téléphone sur mon lieu de travail, je m'engage à bien représenter l'organisation et je défends les décisions et les positions de celle-ci. Je m'organise pour faire en sorte que la publicité que je lui fais en soit une qui fait rayonner son image dans la société en général. Alors pour l'employé modèle, on repassera dans le cas de Kovalev.

Je pense que t'as tout dis !!!

On est dans un sport d'équipe, dans une certaine mesure tu n'as pas le droit de penser juste à ton petit nombril. C'est totalement ridicule de la part d'un soit disant joueur vedette de réajir de la sorte. S'il n'est pas content de l'organisantion... hé bien ça se fait aller voir son patron et lui en parler, mais LA DISCRÉTION ça existe aussi. Si tu es mécontent, le monde entier n'est pas obligé de le savoir... lave ton linge sale en "famille" et agit avec un peu de maturité Mr. Kovalev.

Hey seigneur ! Moi là Kovalev.. Je suis plus capable ok. Pendant comment de temps qu'on va attendre encore pour qu'il nous fasse une saison à l'image de son talent !? Monsieur dit qu'on le maltraite, mais Carbonneau n'a jamais osé le mettre dans les estrades. On a toujours bougé autour de lui, on a essayer presque toute les combinaisons pour son trio. On a mis Perezhogin, Samsonov sur le banc, mais on a jamais osé mettre Kovalev. On a été plus que patient avec. Pis là monsieur viendrait dire qu'on le maltraite. Il met la faute sur tout le monde, sauf lui. Mais Kovalev s'est souvent pogné le beigne sur la glace, il faisait quoi? Un match sur 7 de bon genre.. Il ne joue pas du tout comme il pourrait le faire. Il lui manque du coeur, pis si y veut qu'on le respect et qu'on le prenne pour un vrai joueur talentueux et bien qu'il joue batard! Ou sinon moi, à voir comme il joue et qu'il agit, j'aime mieux le voir partir carrément.

(Ahah pis l'autre Jagr qui vient s'en mêler en disant que Kovalev et Samsonov sont de très bons joueurs et qu'on les gaspille. Il se mêle tellement pas de ses affaires.)

Guest The-Captain
(Ahah pis l'autre Jagr qui vient s'en mêler en disant que Kovalev et Samsonov sont de très bons joueurs et qu'on les gaspille. Il se mêle tellement pas de ses affaires.)

Euh pardon? Comment ca Jagr ne se mele pas de ses affaires? Je ne crois pas qu'il ait appelé un journaliste pour faire passer ce commentaire la au CH, pense-tu qu'il a juste ca à faire surtout qu'ils sont en series éliminatoires!!! Je ne comprend pas ceux qui disent: JAGR NE SE MELE PAS DE SES AFFAIRES! On lui a surment demandé ce qu'il pensait de l'utilisation de Kovalev et Samsonov et il a repondu à la question... les journalistes de MTL couvrant la serie Buffalo-NYR ont trouvé une facon de parler du CH encore une fois

Je suis Tanné des partisans qui sautent sur un joueur juste parce qu'il dit ce qu'il pense, APRES MARIO LEMIEUX, C'est JAROMIR JAGR qui vient le défendre! En plus d'avoir le soutient de Latendresse, Lapierre (des joueurs qui Vivaient au meme rytme que lui dans le vestiaire) Ce n'est peut etre pas le gars salaud que vous croyez que Kovalev est, je crois que les Media de MTL ont donné une mauvaise image à Kovalev tout en gardant Carbonneau de leur cotés!

Seul un joueur de talent sait reconnaitre les autres joueurs de talent et si JAGR dit que Kovalev et Samsonov ont été mal utilisé, c'est qu'il sait ce qu'il dit! Carbo est un plombier, il veut former une revolution de plombier chez le Canadien. Avec ce gars la, on pourra jamais atteindre les grands honneurs, il va batir une formation de plombier comme lui et gaspiller toute la jeunesse! Des jeunes comme Kostitsyn, Milroy et Grabovski auront de la misere offensivement! Carbo pratique un style de jeu conservateur, qui a peut etre marché (autrefois dans l'ancienne LIGUE NATIONALE) mais que cette fois ci, ca ne peut marcher! Parce qu'il y a trop de penalités maintenant et qu'en envoyant toujours des gars comme Bonk, Johnson, il enleve du temps de glace à ses vrais joueurs! Le CH va sur la glace avec la pensée de ne pas se faire marquer et non pour marquer des buts! C'est ca la mentalité de Carbonneau, il faut faire quelque chose avant que toute l'avenir soit detruite! Il n'a qu'a prendre exemple sur les Senateurs pour voir comment sa ce fait une ENTRÉE DE ZONE! SVP GUY, dis aux joueurs d'arreter le dumpage de puck et essaye de leur montrer un vrai systeme de JEU! OK au debut je comprenais pour le cas Samsonov (pcq'il s'agait seulement d'un seul joueur), mais la ca c'est empiré avec Kovalev! Je crois SERIEUSEMENT que Carbonneau y est pour quelque chose! Mais d'une autre facon, Gainey est aussi reponsable car il n'a pas donné à son entraineur les Ingrédients pour entourer ses joueurs vedettes!

Qu'on amene Kovalchuk ici, il vous dira la meme chose que Kovalev, je trouve que chaque commentaire que Kovalev a fait durant la saison va servir à ameliorer le Canadien à l'avenir... en lisant ca Carbo et Gainey voient les vrais problemes de l'equipe et peuvent mieux la regler que si un joueur se taisait! Peut-etre est ce la raison pourquoi autant de joueurs ne veulent pas venir à MTL, pcq en jouant contre nous ils voient notre systeme et ils doivent etre degoutés!

Regardez j'avais ecrit ca AVANT, et sans avoir lu les commentaires de JAGR!! Ca rejoint pas mal ce que les joueurs pensent de Montreal, si Jagr (Un joueur qui joue pour un equipe adverse) a vu les faiblesses de Carbonneau en seulement 4 parties de joués contre nous, j'imagine pas le pire!

PS: Au cas ou le monde ne savent pas de quoi je parle voici la source: http://www.rds.ca/canadien/chroniques/228108.html

Guest The-Captain

Bon je vais citer comme source le Blog de Francois Gagnon mais ce n'est pas de lui que vient les propos, c'est les propos de JAGR

http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/?p=70312157

Jaromir Jagr astiquait soigneusement quatre bâtons dans le corridor adjacent au vestiaire des Rangers lorsqu’il a entendu les journalistes québécois présents à Buffalo échanger des remarques en français. Avec son sourire espiègle, la grande vedette des Rangers a alors scandé : cessez de parler en français et ne venez surtout pas foutre le bordel…

La glace était cassée!

Visiblement en forme, Jagr s’est ouvert lorsqu’on lui a indiqué que ce ne sont pas les journalistes, mais bien son ancien coéquipier Alex Kovalev qui foutait le bordel à Montréal avec ses doléances à l’endroit du Canadien et du traitement qu’on lui a réservé l’an dernier.

« Alex est un gars différent. Un joueur différent. C’est un gars que tu dois dorloter, un joueur à qui tu dois faire des compliments pour lui faire comprendre qu’il est le meilleur, que l’équipe tourne autour de lui. C’est un grand joueur, tu dois laisser aller, accepter et respecter son style. Tu ne peux pas le punir et le clouer au banc s’il commet une erreur, parce que tu te prives des 10 bons jeux qu’il pourrait te donner ensuite », a indiqué Jagr en parlant de son ancien coéquipier à Pittsburgh.

Lorsqu’ils évoluaient tous les deux dans l’igloo des Penguins, Jagr a vu le meilleur qu’a offert Kovalev dans la LNH : une saison de 44 buts et de 95 points. Il n’a pas vu les soirées difficiles qu’il a multipliées avec le Canadien.

« Quand Alex est en forme, il est parmi les meilleurs. Quand il ne l’est pas, il sombre dans une profonde léthargie. Il devient même un peu inutile parce que contrairement aux autres grands joueurs, il ne connaît qu’une façon de jouer. Ce n’est pas marquer des buts et récolter des points qui prime pour Alex. C’est de battre des gars à un contre un. Il est comme un patineur artistique, il peut contourner n’importe qui », expliquait Jagr en frottant la lame de ses bâtons.

« Mario (Lemieux) avait des mauvais matchs lui aussi, mais quand ça lui arrivait, il se servait des autres, leur refilait des passes et finissait sa soirée de travail avec trois ou quatre passes sans même qu’on ne l’ait vu sur la glace. Kovi n’a pas cette qualité », a admis Jagr qui a esquissé plusieurs sourires lorsqu’il était question du caractère de son ancien coéquipier.

« Je l’ai dit tantôt, c’est un gars spécial, différent… »

Et lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que Kovalev pourrait connaître un jour une saison de 100 points, voir une autre de 90 points dans la LNH, il a souri encore avant de dire : « Je ne crois pas… »

Samsonov : quel gaspillage!

Loin d’attendre les questions, Jagr sautait du coq à l’âne posant lui-même des questions sur Sergei Samsonov, sur son compatriote Tomas Plekanec et même sur son ancien coéquipier à Omsk, en Russie, pendant le lock-out, Alexander Perezhogin, y allant même de commentaires surprenants sur les Sabres de Buffalo (voir autre texte) qui l’effraient moins que les Sénateurs d’Ottawa.

«Quel gaspillage d’argent et de talent », a scandé Jagr après qu’il eut appris que le Canadien allait s’en débarrasser et peut-être même le racheter.

« C’est un autre cas de talent mal utilisé. Je n’ai jamais joué avec lui, mais je l’ai affronté assez souvent pour savoir que c’est un bon joueur de hockey. Et un bon joueur comme lui, ne perd pas tous ses moyens en deux mois avec une nouvelle équipe. Cela prouve qu’il a été mal utilisé. Kovalev, Samsonov, les bons joueurs de hockey, tu dois les laisser jouer. Tu dois les connaître et les comprendre pour soutirer le meilleur de ces gars là. Particulièrement les Russes. Et c’est clair qu’ils ne sont pas compris à Montréal. »

Bon voila, on apprend que c'est les journalistes qui lui ont fait part de la situation de Kovalev à Montreal et de la question. Puis en lisant les commentaires de JAGR, je crois qu'on retrouve L'ESSENTIEL! Il resume ce que j'essaye de dire depuis DES MOIS ET DES MOIS le mystere des gars comme Kovalev et Samsonov!

J'ai mis en gras les mots importants

Guest The-Captain

Je voulais editer mon post mais 5 min ont passé alors j'ai pas pu completer avec ca:

[suite...] Pourquoi si on le considerait comme notre "joueur de premier plan", pourquoi ne crie t-on jamais KOVY, KOVY, KOVY lorsqu'il transporte la rondelle? On scande Huet, Huet, Huet... ou GUI, GUI, GUi mais jamais KOvy! Si on lui donner le sentiment qu'il est apprecié ca l'aurait peut etre donné une motivation de plus et d'energie! Je suis sur que ca l'aurait donné l'adrenaline necessaire pour compter des buts importants! Oui, on est pas obligé de chouchouter un joueur pour qu'il marque, mais que voulez-vous on est à MTL!! Et que l'on le fait pour des gars comme halak (qui vient d'arriver d'hamilton) on doit le faire pour notre joueur vedette! Steve begin quand il distribue les mises en echecs, il sait que la foule est derriere lui parce qu'il entend les "cheers", c'est pareil pour Lapierre et Latendresse! Je crois que Kovalev sentait qu'on ne l'appreciait pas et quand tu sais que 21 000 personnes ne t'appuient pas (tes propres partisans) c'est res dur pour le moral! Les media, cette année, ont été tres exigeants avec lui cette année et on l'accusait pour le moindre petit geste... tandis que l'an dernier le match contre les Sénateurs lors de son fameux retour du 20 décembre (je m'en rappelerais toujours) l'avait boosté! À ce moment la, il savait que les fans etaient derrieres lui! Mais cette année l'histoire est differente à cause de l'image donnée de Kovy par les media

Ben oui, croyons-donc Jagr, un gars qui a été étiqueté de cancer avec les Pengouins et les Capitals, et jusqu'à ce que Shanahan ne se présente à New York, n'a jamais rien fait pour faire gagner cette équipe malgré sa fiche offensive, et qui ne serait pas dans les séries sans Shanahan! ;)

Je voulais editer mon post mais 5 min ont passé alors j'ai pas pu completer avec ca:

[suite...] Pourquoi si on le considerait comme notre "joueur de premier plan", pourquoi ne crie t-on jamais KOVY, KOVY, KOVY lorsqu'il transporte la rondelle? On scande Huet, Huet, Huet... ou GUI, GUI, GUi mais jamais KOvy! Si on lui donner le sentiment qu'il est apprecié ca l'aurait peut etre donné une motivation de plus et d'energie! Je suis sur que ca l'aurait donné l'adrenaline necessaire pour compter des buts importants! Oui, on est pas obligé de chouchouter un joueur pour qu'il marque, mais que voulez-vous on est à MTL!! Et que l'on le fait pour des gars comme halak (qui vient d'arriver d'hamilton) on doit le faire pour notre joueur vedette! Steve begin quand il distribue les mises en echecs, il sait que la foule est derriere lui parce qu'il entend les "cheers", c'est pareil pour Lapierre et Latendresse! Je crois que Kovalev sentait qu'on ne l'appreciait pas et quand tu sais que 21 000 personnes ne t'appuient pas (tes propres partisans) c'est res dur pour le moral! Les media, cette année, ont été tres exigeants avec lui cette année et on l'accusait pour le moindre petit geste... tandis que l'an dernier le match contre les Sénateurs lors de son fameux retour du 20 décembre (je m'en rappelerais toujours) l'avait boosté! À ce moment la, il savait que les fans etaient derrieres lui! Mais cette année l'histoire est differente à cause de l'image donnée de Kovy par les media

Les commentaires que Kovalev a fait, lui seul les a fait. Autant en février qu'en avril, il a été l'auteur du dérangement qu'il y avait autour de l'équipe et dans l'équipe. Bien que les joueurs ne le diront jamais publiquement (ce n'est pas leur rôle), je suis certaine que plusieurs d'entre eux dénonceraient les commentaires de Kovalev. L'autre risque pour les joueurs est de devoir jouer avec Kovalev encore l'an prochain. J'imagine très mal les joueurs faire des commentaires désobligeants à son endroit et jouer avec lui par la suite. Le problème, c'est que Kovalev lui, se permet de le faire... Ça en dit long sur son intégrité envers toute l'organisation et envers ses propres coéquipiers.

Quant à Jagr, il parle en bien de ses amis. Quoi de mal dans ça?

Quand Alex est en forme, il est parmi les meilleurs. Quand il ne l'est pas, il sombre dans une profonde léthargie. Il devient même un peu inutile parce que contrairement aux autres grands joueurs, il ne connaît qu'une façon de jouer.
On comprends mieux pourquoi Kovalev s'est retrouvé avec les journalistes sur le dos. Faudrait lui demander pourquoi il était «si peu souvent en forme»...

Kovalev est frustré parce qu'il n'a pas été sélectionné pour jouer sur l'équipe nationnale de la Russie, dont il était le capitaine. C'est comprenable. Mais revoyons ce qui s'est produit cette saison.

Il a joué sur la deuxième ligne d'attaque pratiquement toute la saison, avec quelques matchs sur le premier et quatrième trio. Il est le meneur en temps de glace sur l'équipe pour les joueurs d'avant. Il a passé la saison entière sur la première unité en avantage numérique et il a même passé un peu de temps en désavantage numérique.

Mais lorsque Carbonneau a décidé de le tenir responsable pour un de ses matchs ou il a oublié de se présenter et l'a cloué au banc en troisième période, le lendemain Kovalev a décidé de "soigner son coude" en pleine course pour une place en série (pour prouver son point à Carbonneau, quelle honte de tenir ses joueurs responsables pour leur manque d'effort au 3/4 de la saison).

Ensuite est sortie cette histoire dans La Presse venant de la Russie traitant son coach de raciste, qu'il n'en avait que pour les francophones sur l'équipe, une histoire que Kovalev a complètement reniée. Qu'est ce que Carbo, Gainey et les joueurs visés par Kovalev (Latendresse entres autres) ont fait? Ils l'ont tous supporté devant les caméras et les micros!

Et là il sort avec cette histoire? Assez c'est assez. Je ne renie pas ses talents de hockeyeur, mais ses actions hors-glace et son manque de prestations sur glace sont au point où il est devenu une grande distraction sur l'équipe, un peu comme Théodore l'était devenu.

Kovalev est choqué par qu'il n'a pas été invité sur son équipe nationnale? IL a choisi de ne pas se présenter à tous les matchs. IL décide de jouer quand IL le veut, de la façon qu'IL lui plait. IL a été comme cela toute sa carrière et tous le monde à travers la planète le sait. En ne mettant pas l'effort nécessaire, IL a connu une mauvaise saison qui lui a value de ne pas être invité à représenter son pays. Comme le dit l'expression, on récolte ce que l'on sème...

Guest The-Captain
Ben oui, croyons-donc Jagr, un gars qui a été étiqueté de cancer avec les Pengouins et les Capitals, et jusqu'à ce que Shanahan ne se présente à New York, n'a jamais rien fait pour faire gagner cette équipe malgré sa fiche offensive, et qui ne serait pas dans les séries sans Shanahan! ;)

Comment ca cancer avec les Pinguins? C'est la qu'il a connu ses plus belles années! Avec les Capitals, OK mais il y avait rien pour l'entourer (C'est un peu comme Kovalev maintenant) mais avec les Rangers, l'an dernier il a failit remporter le Art Ross et le Maurice Richards Trophy que Thornton et Cheechoo lui ont volé de justesse! Et peux-tu m'expliquer pourquoi il est le Capitaine de l'equipe si tu dis qu'il est un Cancer? Il a meme été capitaine des Pinguins de 1998 à 2001 alors c'est pas mal pour un cancer!

es commentaires que Kovalev a fait, lui seul les a fait. Autant en février qu'en avril, il a été l'auteur du dérangement qu'il y avait autour de l'équipe et dans l'équipe. Bien que les joueurs ne le diront jamais publiquement (ce n'est pas leur rôle), je suis certaine que plusieurs d'entre eux dénonceraient les commentaires de Kovalev. L'autre risque pour les joueurs est de devoir jouer avec Kovalev encore l'an prochain. J'imagine très mal les joueurs faire des commentaires désobligeants à son endroit et jouer avec lui par la suite. Le problème, c'est que Kovalev lui, se permet de le faire... Ça en dit long sur son intégrité envers toute l'organisation et envers ses propres coéquipiers.

Quant à Jagr, il parle en bien de ses amis. Quoi de mal dans ça?

Pourquoi quand un gars voit qu'il y a des faiblesses sur l'equipe, il le dirait pas? Sur ses coequipiers c'est vrai il ne devrait rien dire (et il n'a jamais fait le contraire, il les a jamais nommé ou dit uelque chose sur eux) mais quand il parle du systeme de jeu et de son utilisation (pas son temps d'utilisation) je l'appuie à 100%! Pourquoi les joueurs sont toujours supposé se taire! Tous le monde ici a constaté que le systeme de jeu que le CH pratique laisse à desirer alors pourquoi ne le dirait-il pas? Et la tu va me dire mais pourquoi il ne le dit pas en discretion avec Carbo ou Gainey? Pcq comme dans un article de Mathias Brunet l'a dit, Carbonneau a de la misere avec la communication (il l'a lui meme avoué que c'etait pas son point fort)! Je suis sur que meme si Kovy lui en parlait, Carbonneau lui dirait que non, tu dois essayer de te conformer au systeme de jeu, c'est ca qui est ca! Jagr l'a dit, il faut laisser ces joueurs la travailer un peu à leur style, il faut laisser en quelque sorte l'artiste travailler lol! Puis si tu me parle de Gainey, et bien dans les commentaires il dit que plus tot il avait parlé à Gainey et lui avait dit que si on le traite de la meme facon que cette année, il ne verrait pas pourquoi il reviendrait! Ca veut dire qu'il lui a deja PARLÉ de la situation! Oui il n'etait pas obligé de le dire aux media, peut-etre, mais que voulez-vous quand ils vous collent la peau comme des mouches, vous n'avez pas le choix! Surtout qu'Alex est reconnu pour un gars qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense! On devrait avoir plein de joueurs comme lui à MTL, des joueurs qui savent se tenir debout et qui sont honnetes! À quoi bon garder les choses secrets? Les comments qu'Alex fait et que Jagr a fait, je trouve que c'est une bonne chose puisque Carbo pourra comprendre les faiblesses de son systeme et l'ameliorer! Parfois ca prend des choses comme ca, pour qu'un entraineur realise qu'il n'a pas tout à fait la bonne recette!

Il a joué sur la deuxième ligne d'attaque pratiquement toute la saison, avec quelques matchs sur le premier et quatrième trio. Il est le meneur en temps de glace sur l'équipe pour les joueurs d'avant. Il a passé la saison entière sur la première unité en avantage numérique et il a même passé un peu de temps en désavantage numérique.

Je crois que tout est dit là... On a beau critiqué Carbo pour la saison de misère de Kovalev, mais en effet, il a été un des attaquants les plus utilisés si ce n'est pas le plus utilisé... Dans quelques matchs il jouait même sur 2 trios... Mais là on va mettre la faute sur Plekanec et sur Samsonov pour la saison ordinaire qu'il a connu... S'il n'est pas content de son utilisation, ça veut dire qu'il veut moins jouer ? Il parle de son utilisation au sein du 4e trio ? Pourtant, lorsque c'est arrivé, il a dit aux journalistes, peu importe sur quel trio je joue, je veux faire gagner l'équipe... Et c'était un 4e trio qui jouait beaucoup, alors je ne vois pas trop ce que Kovalev veut de plus...

Comment ca cancer avec les Pinguins? C'est la qu'il a connu ses plus belles années! Avec les Capitals, OK mais il y avait rien pour l'entourer (C'est un peu comme Kovalev maintenant) mais avec les Rangers, l'an dernier il a failit remporter le Art Ross et le Maurice Richards Trophy que Thornton et Cheechoo lui ont volé de justesse! Et peux-tu m'expliquer pourquoi il est le Capitaine de l'equipe si tu dis qu'il est un Cancer? Il a meme été capitaine des Pinguins de 1998 à 2001 alors c'est pas mal pour un cancer!

Ils l'ont nommé capitaine en espérant qu'il prenne l'équpe sur ses épaules. Ils ne pouvaient pas attendre de le voir sortir de Pittsburgh, c'est que qui avait été dit en maintes occasions.

Guest The-Captain
Ils l'ont nommé capitaine en espérant qu'il prenne l'équpe sur ses épaules. Ils ne pouvaient pas attendre de le voir sortir de Pittsburgh, c'est que qui avait été dit en maintes occasions.

Mais pourquoi il a été renommé capitaine avec les Rangers maintenant alors?

Guest The-Captain
J'ai une raison, mais ce sujet est sur Kovalev, pas sur Jagr. :)

Si tu veux commenter, tu peux répondre à ceci et ce sera sur le sujet.

http://forum.canadiens.com/index.php?showt...mp;#entry903153

Lol j'ai pas compris, t'a une raison mais tu veux pas la dire parce que c'est le sujet de Kovalev?

Et le lien que tu donnes, c'est toujours le topic de Kovalev ;)

Guest The-Captain
http://www.cyberpresse.ca/article/20070429...5128/CPSPORTS01

C'est un article écrit par Louis Morissette et moi je trouve ça très drôle ! Certains n'aimeront pas, mais j'ai ri un bon coup ! À vous de juger...

Bof... Je trouve cette article assez rabaissant à l'endroit de Kovalev, ca demontre toute la haine qu'ont les media envers ce joueur! Il est ridicule Morissette, de quel droit se permet-il de rire d'un joueur qui aurait pu le dejouer 45 fois avant de marquer?! Et ce, avec un bandeau sur les yeux!

C'est drole de rire d'un joueur mais vous sembler avoir la memoire courte! Ce gars la a rendu de fiers services au Tricolore l'an dernier, cette année il connait une moins bonne saison mais vous connaissez les cironstances dans laquel il a joué! C'est triste cette realité qu'on voit des partisans de MTL, apres on veut des vedettes!

Moi je pense que tu prends ça trop à coeur... Si ça l'avait été un joueur envers lequel tu es neutre, tu n'aurais pas trouvé ça insultant... c'est juste pour rire de la situation...

On oublie pas que Kovalev a connu une très bonne saison l'an dernier... mais cette année c'était horrible, c'est comme ça... Le bout avec Mario Lemieux m'a fait rire moi ;) C'est mieux d'en rire...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...