Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

27 Alex Kovalev 06-07

jl-1

Recommended Posts

Guest Stradale
Il est vrai que les médias sont sur lui, mais pas plus qu'ils ne le sont sur Koivu. La différence est que Kovalev met de l'huile sur le feu et Koivu ne le fait pas. J'ai bien essayé de le défendre cette saison mais aussitôt qu'il se sort un pied de la bouche, il y met l'autre! ;)

Je suis sur quil y a seulement Kovalev qui se fait fouiller des entrevues jusqu'en Russie.

On s'entend que Kovalev na pas connu une bonne saison? Ainsi que le Canadiens d'ailleurs. C'etait une année de transition qui faisait parti du plan de Gainey comme tu le dis si bien. Tout le monde en a appris apres cette saison que je qualifierais de misere. Cest pas seulement Kovalev. Il y a laffaire Samsonov qui na pas aider, Plekanec apprenait lentement, Carbonneau également, les nombreux déboires en attaque, en défense et meme dans les buts avec Abby surtout. Alors qu'on laisse Kovalev tranquille un moment. Il a connu une saison atroce mais jai aucun doute qu'il va rebondir. Pour moi, ces paroles sont directs, ce que plusieurs personnes aimeront pas mais ce que dis Kovalev na rien d'hypocrite ou révoltant. Les journalistes raffolents des entrevues avec Kovalev parce qu'ils savent que Kovalev cest un gars direct qui se gène pas a dire ce qu'il pense.

Guest Stradale
Je regardais le match d'hier soir entre Ottawa et New Jersey et je me concentrais sur leurs styles de jeu... Les deux équipes pratiquaient la trappe, un style de jeu défensif et ils le faisaient à la perfection. Regardons maintenant les joueurs des deux équipes:

Ottawa:

Heatley, Spezza, Alfredsson et Fisher ont tous connu une meilleure saison que notre ami Kovalev (47 pts), alors que

Schaefer (46 pts) et Comrie (45 pts) sont tout près.

New Jersey:

Elias, Parize, Langenbrunner, Gomez et Rafalski ont tous connu une meilleure saison que Kovalev and Gionta n'est qu'à deux points de lui.

Ensuite, j'ai regardé les Sharks et les Red Wings et devine quoi? Ils pratiquaient la trappe!

San Jose:

Thornton, Marleau, Cheechoo, Michalek et Guerin ont tous connu une meilleure saison que Kovalev!

Détroit:

Datsyuk, Zetterberg, Lidstrom, Holmstrom, Land et Schneider ont tous eux une meilleure saison que Kovalev!

Il s'agit donc d'un grand total the 23 joueurs sur seulement 4 équipes avec une fiche semblable ou meilleure à Kovalev, qui ne semblent pas avoir aucun problême à être responsable défensivement lorsqu'ils n'ont pas la rondelle et à mettre les points et surtout l'effort dans un jeu défensif!

Le problême avec Kovalev (et Samsonov) est entre les deux oreilles. Aucune intention de patiner dans les deux sens de la patinoire. S'il dépensait autant d'énergie sur la glace qu'il en dépense à causer de la controverse, on serait en séries!

Comment tu peux comparer des joueurs equipes qui font les series a Kovalev avec le Canadiens qui sont 10eme. Tous ces equipes sont nettement superieurs au Canadiens. Autant qu'en attaque, defense et dans le filet. Ces equipes ont egalement beaucoup plus de profondeur que le Canadiens. Ils ont tous au moins 2-3 trios qui marchent, a MOntreal, il y a en juste 1 qui marche par match.

Dit moi pas que Kovalev aurait moins de points sil jouait avec Thornthon, Datsyuk, Spezza, Gomez etc... que Plekanec qui apprenait encore en debut de saison. Mets Kovalev avec un de ces joueurs ou une de ces equipes au je te parierais ma maison quil aurait au moins 70pts facilement.

Tres tres tres mauvaise comparaison de ta part. Il faut rajouter aussi que Kovalev a simplement eu une mauvaise saison tout comme le Canadiens.

Je suis sur quil y a seulement Kovalev qui se fait fouiller des entrevues jusqu'en Russie.

J'avais oublié qu'il n'y a pas de journaliste en Finlande demandant des entrevues à Koivu qui est un des joueurs les plus populaires de son pays, le capitaine de leur équipe nationnale. :)

Comment tu peux comparer des joueurs equipes qui font les series a Kovalev avec le Canadiens qui sont 10eme. Tous ces equipes sont nettement superieurs au Canadiens. Autant qu'en attaque, defense et dans le filet. Ces equipes ont egalement beaucoup plus de profondeur que le Canadiens. Ils ont tous au moins 2-3 trios qui marchent, a MOntreal, il y a en juste 1 qui marche par match.

Dit moi pas que Kovalev aurait moins de points sil jouait avec Thornthon, Datsyuk, Spezza, Gomez etc... que Plekanec qui apprenait encore en debut de saison. Mets Kovalev avec un de ces joueurs ou une de ces equipes au je te parierais ma maison quil aurait au moins 70pts facilement.

Tres tres tres mauvaise comparaison de ta part. Il faut rajouter aussi que Kovalev a simplement eu une mauvaise saison tout comme le Canadiens.

Peut-être que si Kovalev (et Samsonov) avait mis l'effort, nous serions en séries présentement et tous auraient eu de meilleures saisons? ;)

Peut-être que si Kovalev (et Samsonov) avait mis l'effort, nous serions en séries présentement et tous auraient eu de meilleures saisons? ;)

Tout comme si Kovalev n'avait pas été signé ou s'il ne l'avait pas été si longtemps ou une utilisation différente.

Bien trop de "si", mais en bout de ligne, c'est comme lorsque les Cowboys de Dallas ont signé "T.O. (Terrel Owens)", il savait qui il était.

C'est un peu semblabe avec Kovalev, il était assez connu pour qu'on sache à quoi s'attendre en le signant. On a même eu une fin de saison de néant pour voir la différence entre ce jeu et celui des séries. Bref, sa grande et incomprenable inconstance.

L'organisation est quand même aussi fautive, car si on voulait que Kovalev transporte l'équipe ou joue un rôle de premier plan... je crois que c'est de dire qu'on s'est planté ...

Bref, la situation Kovalev est un grand échec cette saison, mais elle avait été un succès la saison précédente... Que verrons-nous l'an prochain s'il y est toujours? On le saura l'an prochain, car c'est dur de prédire.

Cependant, s'il ne cadre pas dans notre système, qu'on l'échange ou sinon qu'on le mettre ailleurs que sur un 4e trio.

Avec Kovalev, il y a malheureusement un manque de milieu.

Guest Stradale

Si Kovalev jouerait sur le premier trio, peut-etre quil se forcerait un peu plus. Si il y aurait plus de communication entre Kovalev, Carbo et Gainey, peut-etre que il se forcerait un peu plus. Si Kovalev aurait marqué a la place de frapper le poteau, peut-etre quon serait en series et rien ne serait passé.

Pour Samsonov, il faut pas oublier que c'était pas son manque d'effort parce que je trouve qu'il essayait quand meme, mais plutot sa manque de production suivi de ses paroles envers la direction qui va le chasser de Montreal. Ca me derangerait meme pas si il revenait l'année prochaine sil lui Carbo et Gainey, encore, aurait une bonne conversation. Et que Gainey fait le bilan publiquement pour que les partisans sachent qu'il se passe de quoi dans ce club.

J'aimerais vraiment ouvrir un sujet mais je sais pas ou sur le fait que cette équipe semble nettement manquer de communication entre le coach, les joueurs et meme le DG.

Voici mon opinion personelle sur Kovalev et ce dont à quoi je m'attendais... un gars extrèmement talentueux mais qui travaille quand ça lui tente, comme il l'a démontré tout au court de sa carrière. Un gars qui va nous donner un bon match sur 3 ou 4. Mais c'est un gars qui peut changer l'allule d'un match à lui seul et qui est à son mieux lorsque l'enjeu est gros. Je m'attendais aussi à un leader pour nos jeunes joueurs Russes (ou dans ce coin du monde), un modèle pour ces jeunes sur l'équipe et dans notre systême qui ont grandi en l'admirant lorsqu'ils était petits.

Ce que j'ai reçu est ceci... un gars qui fait ce qu'il veut quand il veut, peut importe la situation. Un gars qui a peut-être connu 10 bons matchs cette saison et ce même s'il domine les attaquants pour le temps de glace cette saison, en jouant sur la deuxième ligne d'attaque pour presque toute la saison et qui a été sur la première unité en avantage numérique toute la saison. Un gars qui, lorsque l'équipe en avait le plus besoin, a décidé de bouder l'entraîneur qui avait eu l'audace de l'assoir au bout du banc en troisième période d'un autre match important où il avait oublié de se présenter (quel honte de le rendre responsable pour ses actions) et qui a laissé tomber ses coéquipiers en soignant une blessure mistérieuse au coude en plein milieu d'une course pour une place en séries. Un gars qui, lorsque la saison était à risque, a été surclassé et s'est fait trainer par deux jeunes recrues sur sa ligne et d'autres jeunes sur l'équipe. Et comme si ce n'était pas assez, un gars qui apparemment aurait qualifié son entraîneur de raciste contre les Russes et l'a renié lorsque l'histoire est sortie. Et malgré le fait que son entraîneur, son DG et ses coéquipiers eurent décidé de le supporter publiquement, un gars qui sort avec des commentaires disant qu'il ne voulait plus jouer à Montréal dans un rôle secondaire.

Il ne s'agit pas ici du Kovalev dont je m'attendais, pas le leader que je pensais qu'il était et certainement beaucoup plus de controverse que ce dont j'ai droit en tant que partisan.

Voici mon opinion personelle sur Kovalev et ce dont à quoi je m'attendais... un gars extrèmement talentueux mais qui travaille quand ça lui tente, comme il l'a démontré tout au court de sa carrière. Un gars qui va nous donner un bon match sur 3 ou 4. Mais c'est un gars qui peut changer l'allule d'un match à lui seul et qui est à son mieux lorsque l'enjeu est gros. Je m'attendais aussi à un leader pour nos jeunes joueurs Russes (ou dans ce coin du monde), un modèle pour ces jeunes sur l'équipe et dans notre systême qui ont grandi en l'admirant lorsqu'ils était petits.

Ce que j'ai reçu est ceci... un gars qui fait ce qu'il veut quand il veut, peut importe la situation. Un gars qui a peut-être connu 10 bons matchs cette saison et ce même s'il domine les attaquants pour le temps de glace cette saison, en jouant sur la deuxième ligne d'attaque pour presque toute la saison et qui a été sur la première unité en avantage numérique toute la saison. Un gars qui, lorsque l'équipe en avait le plus besoin, a décidé de bouder l'entraîneur qui avait eu l'audace de l'assoir au bout du banc en troisième période d'un autre match important où il avait oublié de se présenter (quel honte de le rendre responsable pour ses actions) et qui a laissé tomber ses coéquipiers en soignant une blessure mistérieuse au coude en plein milieu d'une course pour une place en séries. Un gars qui, lorsque la saison était à risque, a été surclassé et s'est fait trainer par deux jeunes recrues sur sa ligne et d'autres jeunes sur l'équipe. Et comme si ce n'était pas assez, un gars qui apparemment aurait qualifié son entraîneur de raciste contre les Russes et l'a renié lorsque l'histoire est sortie. Et malgré le fait que son entraîneur, son DG et ses coéquipiers eurent décidé de le supporter publiquement, un gars qui sort avec des commentaires disant qu'il ne voulait plus jouer à Montréal dans un rôle secondaire.

Il ne s'agit pas ici du Kovalev dont je m'attendais, pas le leader que je pensais qu'il était et certainement beaucoup plus de controverse que ce dont j'ai droit en tant que partisan.

Bref, tu as fais comme Gainey, tu t'es trompé à son sujet, mais la différence est que ton erreur n'a pas d'impact sur l'équipe car tu n'y a aucun pouvoir et on ne juge pas le résultats de tes évaluations.

Cependant, Gainey doit faire face à un constat d'échec sur Kovalev ( Et Samsonov ) cette saison, mais on peut dire qu'avant cette saison, on était tous bien content de l'avoir...

Je crois qu'on va devoir attendre la saison prochaine pour voir ce qui va arrive de ce côté.

On ne sait jamais, le vent tourne si vite.

Bref, tu as fais comme Gainey, tu t'es trompé à son sujet, mais la différence est que ton erreur n'a pas d'impact sur l'équipe car tu n'y a aucun pouvoir et on ne juge pas le résultats de tes évaluations.

Cependant, Gainey doit faire face à un constat d'échec sur Kovalev ( Et Samsonov ) cette saison, mais on peut dire qu'avant cette saison, on était tous bien content de l'avoir...

Je crois qu'on va devoir attendre la saison prochaine pour voir ce qui va arrive de ce côté.

On ne sait jamais, le vent tourne si vite.

Oui, je crois que tout comme Gainey, la majorité des gens se sont trompés à son sujet, si c'est ce que tu veux appeler cela. Mais étant donné que je croyais que mes espérences dans son cas étaient tout de même très réalistes, je préfère dire qu'il m'a laissé tomber. ;)

Oui, je crois que tout comme Gainey, la majorité des gens se sont trompés à son sujet, si c'est ce que tu veux appeler cela. Mais étant donné que je croyais que mes espérences dans son cas étaient tout de même très réalistes, je préfère dire qu'il m'a laissé tomber. ;)

Je préfère voir les deux côtés,

D'un sens, Kovalev aurait pu relever le défi et finalement en donner plus etc etc.

... Il aurait pu

De l'autre, est-ce réaliste de demander à quelqu'un de devenir ce qu'il n'a jamais été même si le temps se faire tard à son égard ?

... Ça aurait pu

Le seul fait qui demeure est l'échec. Et c'est échec englobe Gainey, Carbonneau et Kovalev ( au minimum ).

Cependant, je trouve ça très loufoque, car si tu avais toutes ses espérances en Kovalev, personnellement je trouve que tu fondais beaucoup d'espérances sur de nombreux points d'interrogations. Bref, si tu regardes qui il était et ce qu'il a fait avant le canadien, j'ai du mal à penser comment il aurait pu devenir ce que tu as nommer ...

À moins de devenir ce qu'il n'est pas et c'est là que c'est spécial d'engager quelqu'un pour ce qu'il n'est pas, mais pourrait être avec beaucoup de chance.

Si c'est Kovalev notre meilleur joueur ou celui qui doit dirigier le bateau ( au sein des joueurs ).... vraiment c'était de l'évaluation des plus horribles de l'organisation.

Je préfère voir les deux côtés,

D'un sens, Kovalev aurait pu relever le défi et finalement en donner plus etc etc.

... Il aurait pu

De l'autre, est-ce réaliste de demander à quelqu'un de devenir ce qu'il n'a jamais été même si le temps se faire tard à son égard ?

... Ça aurait pu

Le seul fait qui demeure est l'échec. Et c'est échec englobe Gainey, Carbonneau et Kovalev ( au minimum ).

Cependant, je trouve ça très loufoque, car si tu avais toutes ses espérances en Kovalev, personnellement je trouve que tu fondais beaucoup d'espérances sur de nombreux points d'interrogations. Bref, si tu regardes qui il était et ce qu'il a fait avant le canadien, j'ai du mal à penser comment il aurait pu devenir ce que tu as nommer ...

À moins de devenir ce qu'il n'est pas et c'est là que c'est spécial d'engager quelqu'un pour ce qu'il n'est pas, mais pourrait être avec beaucoup de chance.

Si c'est Kovalev notre meilleur joueur ou celui qui doit dirigier le bateau ( au sein des joueurs ).... vraiment c'était de l'évaluation des plus horribles de l'organisation.

Absolument pas! J'avais bien peu d'espérences en Kovalev. M'attendre à un bon match sur 4 ce n'est quand même pas trop, c'est ce qu'il a fait en carrière! M'attendre de le voir bien performer lorsque ça compte, il l'a toujours fait et ce, même avec nous la saison dernière et lorsqu'il a fini l'année précédente avec nous! Etre un bon leader pour nos jeunes qui viennent de la Russie ou dans ce coin du monde est de mettre trop d'espérences aussi? Il avait commencé à démontrer ces qualité avec Perezhogin la saison dernière!

Alors c'est loufoque? Ce qui est loufoque, c'est de le défendre corps et âme et de sortir un commentaire comme celui que je cite! Loufoque et contradictoire j'ajouterais... ;)

Guest Stradale

Pourquoi on ne voit pas ca simplement par une mauvaise saison et que ca na tout simplement pas marcher avec Plekanec.

Si je me rappele bien, ca marchait bien avec Ribeiro, meme si cetait le 2eme ligne mais Kovalev boudait pas plus. Kovalev a jouer avec Plekanec toute la saison sans rien dire, il joue avec celui que Carbo lui a demander de jouer meme si ca marchait pas. Il a rien dit pendant la saison, il a attendu a la fin de la saison pour exprimer ce qu'il pense. C'est pas un peu de professionalisme ca?

Kovalev est venu dans l'équipe pendant que celle-ci était en reconstruction. Il a toujours joué avec des grands joueurs auparavant, mais depuis son arrivée, seul Koivu est près d'un joueur de premier plan, pour moi, ce qui fait marcher un Alex Kovalev, cest detre bien entouré, je pense que c'est ca qui le motive. En jouant avec des bons joueurs. Pour etre talentueux comme Kovalev, il doit beaucoup se pratiquer, ca veut dire qu'il doit adorer ce sport, je pense qu'il se force pas a 100% parce qu'il se sent pas capable d'exploiter son talent en jouant avec des jeunes joueurs ou des joueurs de soutien. Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi mais cest vraiment ce que je pense de lui. Avec son talent, sil jouait a les Datsyuk, Hossa, Sakic, Iginla, Lecavalier, Crosby etc.. de ce monde, Kovalev sera nettement different de ce qu'on voit ici.

Si jamais Lemieux etait interessé a Kovy, jai aucun doute quil ferait fureur a Pittsburgh avec Crosby ou Malkin.

Absolument pas! J'avais bien peu d'espérences en Kovalev. M'attendre à un bon match sur 4 ce n'est quand même pas trop, c'est ce qu'il a fait en carrière! M'attendre de le voir bien performer lorsque ça compte, il l'a toujours fait et ce, même avec nous la saison dernière et lorsqu'il a fini l'année précédente avec nous! Etre un bon leader pour nos jeunes qui viennent de la Russie ou dans ce coin du monde est de mettre trop d'espérences aussi? Il avait commencé à démontrer ces qualité avec Perezhogin la saison dernière!

Alors c'est loufoque? Ce qui est loufoque, c'est de le défendre corps et âme et de sortir un commentaire comme celui que je cite! Loufoque et contradictoire j'ajouterais... ;)

Tu veux qu'il soit un "leader", c'est ce que je trouve loufoque et c'est mon opinion personnel. Il est à en entendre tous ce qui est le plus loin d'un "leader" ou d'un exemple à suivre. Tout le monde le qualifie d'égocentrique ...

J'aimerais aussi comprendre pourquoi tu dis que je le défends alors que j'ai apporté les deux côtés de la médaille.

Je reconnais depuis longtemps l'échec de sa saison et je t'invite à relire mes anciens commentaires si tu en doutes.

J'étais le premier à le défendre en cours d'année et il m'a si on veut forcé de me rendre compte le total échec de sa saison et qu'il ne méritait pas ma confiance. Cependant, il partage l'échec avec celui qui l'a signé ( trop cher et pour trop longtemps ) et celui qui devait en soutirer le maximum (Gainey et Carbonneau).

Guest hockeygirl87

Alex Kovalev est vraiment un des meilleur joueur de la LNH, mais il a le plus gros des defaut celui de se presenter une fois sur cinq, et en plus il est dans la pire ville pour un joueur qui ne se presente pas tout les soir car ici on est une vrai ville de hockey et on vit pour nos canadien. Je suis la premiere a le critiquer et je ne veux plus le revoir a montreal l'an prochain, mais je dis qu'il va se retrouver dans une ville ou le hockey est secondaire et va etre le joueur étoile de l'équipe. Tout sa pour dire que pour son bien il va poursuivre sa cariere ailleurs. Mais il n'est pas un joueur digne de jouer pour le canadien car il na pas de fierté envers son équipe et il ne joue pas pour le plaisir mais pour son chèque de paie. Merci de me publier

Guest The-Captain
Pourquoi on ne voit pas ca simplement par une mauvaise saison et que ca na tout simplement pas marcher avec Plekanec.

Si je me rappele bien, ca marchait bien avec Ribeiro, meme si cetait le 2eme ligne mais Kovalev boudait pas plus. Kovalev a jouer avec Plekanec toute la saison sans rien dire, il joue avec celui que Carbo lui a demander de jouer meme si ca marchait pas. Il a rien dit pendant la saison, il a attendu a la fin de la saison pour exprimer ce qu'il pense. C'est pas un peu de professionalisme ca?

Kovalev est venu dans l'équipe pendant que celle-ci était en reconstruction. Il a toujours joué avec des grands joueurs auparavant, mais depuis son arrivée, seul Koivu est près d'un joueur de premier plan, pour moi, ce qui fait marcher un Alex Kovalev, cest detre bien entouré, je pense que c'est ca qui le motive. En jouant avec des bons joueurs. Pour etre talentueux comme Kovalev, il doit beaucoup se pratiquer, ca veut dire qu'il doit adorer ce sport, je pense qu'il se force pas a 100% parce qu'il se sent pas capable d'exploiter son talent en jouant avec des jeunes joueurs ou des joueurs de soutien. Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi mais cest vraiment ce que je pense de lui. Avec son talent, sil jouait a les Datsyuk, Hossa, Sakic, Iginla, Lecavalier, Crosby etc.. de ce monde, Kovalev sera nettement different de ce qu'on voit ici.

Si jamais Lemieux etait interessé a Kovy, jai aucun doute quil ferait fureur a Pittsburgh avec Crosby ou Malkin.

Je pense exactement comme toi! Je crois que le monde ici sous-estiment trop Kovalev à cause d'une mauvaise saison! Comme tu l'a dis et comme Jagr l'a dis, Kovy est tres motivé quand il a de bons ailliers experimentés sur son trio! Là, il faut voir du coté de BoB Gainey et attendre le lapin qu'il nous sortira du chapeau cette été! Les attentes sont plutot élevés! J'espere juste ne pas etre décu, pcq Gainey et Carbo ont un penchant particulier pour des plombiers à la Kris Draper, Michael Peca, etc.

Je crois que les actions de Bob cet été va redefinir l'image du Tricolore, ainsi si on ne parvient pas à amener un ou des bon(s) joueur(s) (je dirais meme un excellent joueur), il faudra s'attendre à voir des gars comme Kovalev ou Koivu partir! Tous les joueurs veulent jouer pour une equipe gagnante, et si Gainey n'offre rien à ses troupes et bien ca sera la debandade meme si notre avenir est belle! Aussi, la signature des defenseurs comme Souray et Markov vont aussi jouer un role important sur le portrait de l'equipe l'an prochain

Je crois pas que Gainey se sois trompé sur l'évaluation de Kovalev, tout le monde savait qui il était avant qu'il arrive ici. Il a bien joué (en tant que Kovalev) tant qu'il a fait a sa tête à Montréal. Je crois que là ou Gainey s'est trompé, c'est de donner un contrat de quatre ans à Kovalev et d'emmener un gars comme Carbo derrière le banc... Carbo a été clair en début de saison et a pointé Kovalev en disant qu'il exigerait un effort constant à tout les matchs, pas de grande performances un soir et rien le lendemain. Kovalev n'a pas connu une bonne saison parce que lui et Carbo ne sont pas capables de travailler ensemble...

Je crois que Gainey aurait du donner un contrat plus court à Kovalev, il savait qu'il était à risque et que la relève serait ici avant la fin de son contrat. Même chose pour Samsonov, il a signer plusieurs jeunes pour un an seulement et a donné un contrat de deux ans à Samsonov. Gainey devait bien savoir quel genre de joueur Carbo voulait dans son équipe, des travailleurs et des gars capables de jouers dans les deux sens.

Bref dans cet histoire, j'appuie Carbo. Il a fait des erreurs, il n'a traité tout le monde de la même façon. Kovalev aurait du céder sa place sur le trio 2 bien avant et même visiter la galerie de presse. Mais Gainey me semble trop généreux dans ses contrats monétairement et en longévité. Kovalev tant qu'a lui ne cadre pas dans un club qui aspire à gagner une coupe en 2009 et qui a plusieurs en développement. Tu gagnes pas une coupe avec des joueurs qui travaille seulement quand ça leur tente et tu ne peux développer une bonne étique de travaille avec ton équipe si tu tolère que certains se traînent les pieds. Kovalev veut partir, que son agent lui trouve une place sinon qu'on le place au balottage et qu'on l'envoie à Hamilton s'il n'est pas réclamé!

C'est très facile de dire qu'un directeur-gérant donne de trop gros contrats. Mais si la «condition de signature» est le «terme» de celui-ci, Bob gainey n'a d'autres choix que de le signer. Les joueurs autonomes de qualité qui «voulaient» jouer à Montréal ne couraient pas les rues. Les meilleurs sur le marché tels Elias et Shanahan ont accepté une offre ailleurs. Pour attirer un joueur de qualité, il fallait prendre des risques. Bob Gainey a pris des décisions et elles ne rapportent pas nécessairement le résultat escompté. Est-ce à dire qu'il s'est trompé comme dans le cas de Kovalev. À mon avis, pas du tout. Il avait des attentes et les joueurs (Samsonov et Kovalev) ont été des déceptions. On aurait pu dire la même chose s'il avait signé Jean-Pierre Dumont et qu'il n'avait pas produit à Montréal. C'est toujours facile après coup de dire que le gars a commis une erreur sans pensée que la responsabilité ne lui est peut-être pas imputable.

Je vais vous dire le fond de ma pensée. Si Kovalev avait décidé de se fermer la trappe, si Kovalev avait accepté de jouer en équipe, si Kovalev avait offert du «travail honnête» à tous les matchs et accepté les décisions du personnel entraîneur, on ne serait pas en train d'en parler aujourd'hui. Le gars est talentueux certe mais il a décidé de brasser de la «m....» inutilement, pour son propre intérêt personnel et ce, au détriment de l'organisation.

Guest The-Captain
C'est très facile de dire qu'un directeur-gérant donne de trop gros contrats. Mais si la «condition de signature» est le «terme» de celui-ci, Bob gainey n'a d'autres choix que de le signer. Les joueurs autonomes de qualité qui «voulaient» jouer à Montréal ne couraient pas les rues. Les meilleurs sur le marché tels Elias et Shanahan ont accepté une offre ailleurs. Pour attirer un joueur de qualité, il fallait prendre des risques. Bob Gainey a pris des décisions et elles ne rapportent pas nécessairement le résultat escompté. Est-ce à dire qu'il s'est trompé comme dans le cas de Kovalev. À mon avis, pas du tout. Il avait des attentes et les joueurs (Samsonov et Kovalev) ont été des déceptions. On aurait pu dire la même chose s'il avait signé Jean-Pierre Dumont et qu'il n'avait pas produit à Montréal. C'est toujours facile après coup de dire que le gars a commis une erreur sans pensée que la responsabilité ne lui est peut-être pas imputable.

Quand tu dis que Samsonov et Kovalev ont été des deceptions, je ne suis pas d'accord. Peut-etre Samsonov (pas de sa faute entierement, faute partagée avec l'organisation), mais Kovalev non. Je dirais qu'il nous a été utile l'an dernier et meme cette année (meme s'il a connu une mauvaise saison), c'est grace à LUI, Souray et Koivu qu'on a finit 1er en avantage numerique! Moi je crois que les gens ont la memoire courte, ils ne voient que les cotés negatifs de la chose.

Je vais vous dire le fond de ma pensée. Si Kovalev avait décidé de se fermer la trappe, si Kovalev avait accepté de jouer en équipe, si Kovalev avait offert du «travail honnête» à tous les matchs et accepté les décisions du personnel entraîneur, on ne serait pas en train d'en parler aujourd'hui. Le gars est talentueux certe mais il a décidé de brasser de la «m....» inutilement, pour son propre intérêt personnel et ce, au détriment de l'organisation.

Lol, pourquoi demontrer autant de haine? Pourquoi s'attendre à lui de ce qu'il n'est pas, Kovalev a toujours été un gars direct (Et si vous vouliez qu'il se ferme la trappe, VOUS N'AVEZ QU'À DEMANDER AUX JOURNALISTES D'ARRETER DE L'HARCELER) Voila, la reponse la plus simple. Les media savent que Kovy dira les vrais choses et de maniere assez tranchante, alors coté $ ca fait leurs affaires (les medias)! Les decisions de l'entraineur, jusqu'à la fin de la saison, il les a respecté, quand Guy l'a collé au banc... il n'a pas répliqué. Mais au fond de lui, je crois que Kovalev etait frustré... c'est juste qu'il ne le demontre pas avec des emotions. C'est comme quand il compte un but, il est content mais il garde cela pour lui. Il est plutot zen lol. Puis dernierement, il est talentueux mais ce n'est pas suffisant pour amener une equipe sur ses epaules. Il doit etre entouré de vrais joueurs.

La meilleure exemple que je peux te donner c'est JAGR ;) , il est un joueur qui ressemble fortement à Kovalev. Tres habile avec la rondelle, bon gabarit, bon tir... etc. Pourtant Jagr est capable d'obtenir des saisons de plus de 100 pts pcq'il est tres bien entouré! Jagr ne pourra faire mieux que Kovy dans les memes conditions qu'évolue ce dernier avec le CH.

Guest PVEF

Etonnant, un joueur de plus qui n’est pas contant. Aurait-ont une 20 de joueurs mécontent ?

Problème de joueur ou problème de staff technique ?

Les Habs n’ont vraiment pas de chance avec la communication. Il est vrai que ce sont des professionnels que gagnes des millions. Faites votre job et taisez-vous.

C'est toujours facile de le dire par après oui, mais en bout de ligne en tant que partisans on juge quoi ? Selon moi, les résultats.

Je n'aurai jamais les connaissances et la tête pour faire le travail que Gainey, Carbonneau font et on peut y inclure Kovalev. Cependant, est-ce que parce que je ne suis pas facteur que je ne pourrai critiquer son rendement que mon courrier arrive par exemple 2 jours de retards et dans un état détérioré. C'est un exemple ridicule, mais lorsqu'on est un professionel dans un domaine, on se fait juger comme tel selon les résultats qu'on fournit.

Le dossier Kovalev pour cette année a été un échec, que ce soit plus Kovalev ou Gainey ou Carbo, en bout de ligne ils ont échoué en équipe parce que leur travail est interelié.

Ce n'est sûrement pas en vue de le faire jouer sur le 4e trio qu'on la signer, je crois que la situation va dans les deux sens. Ses mots sont toujours à point selon moi, ce sont ses actes qui ne sont pas toujours aux rendez-vous.

Qu'on l'aie mal évalué ou qu'il ne donne aucun effort, ça importe peu au fait que Kovalev n'est pas un joueur de 4e trio et n'est pas non plus un joueur de premier plan.

Juste à noter qu'il n'a joué que quelques matchs sur le quatrième trio, qu'il a passé la majorité de la saison sur le deuxième trio, qu'il a joué toute la saison sur la première untité en avantage numérique et qu'il domine les attaquants pour le temps de glace...

Quand tu dis que Samsonov et Kovalev ont été des deceptions, je ne suis pas d'accord. Peut-etre Samsonov (pas de sa faute entierement, faute partagée avec l'organisation), mais Kovalev non. Je dirais qu'il nous a été utile l'an dernier et meme cette année (meme s'il a connu une mauvaise saison), c'est grace à LUI, Souray et Koivu qu'on a finit 1er en avantage numerique! Moi je crois que les gens ont la memoire courte, ils ne voient que les cotés negatifs de la chose.

Lol, pourquoi demontrer autant de haine? Pourquoi s'attendre à lui de ce qu'il n'est pas, Kovalev a toujours été un gars direct (Et si vous vouliez qu'il se ferme la trappe, VOUS N'AVEZ QU'À DEMANDER AUX JOURNALISTES D'ARRETER DE L'HARCELER) Voila, la reponse la plus simple. Les media savent que Kovy dira les vrais choses et de maniere assez tranchante, alors coté $ ca fait leurs affaires (les medias)! Les decisions de l'entraineur, jusqu'à la fin de la saison, il les a respecté, quand Guy l'a collé au banc... il n'a pas répliqué. Mais au fond de lui, je crois que Kovalev etait frustré... c'est juste qu'il ne le demontre pas avec des emotions. C'est comme quand il compte un but, il est content mais il garde cela pour lui. Il est plutot zen lol. Puis dernierement, il est talentueux mais ce n'est pas suffisant pour amener une equipe sur ses epaules. Il doit etre entouré de vrais joueurs.

Probablement parce que le négatif cette saison est plus prédominant que le positif. Et demander aux journalistes d'arrêter de le harceler? ;) On pourrait aussi nous demander d'arrêter de respirer, cela aurait le même effet!

Juste à noter qu'il n'a joué que quelques matchs sur le quatrième trio, qu'il a passé la majorité de la saison sur le deuxième trio, qu'il a joué toute la saison sur la première untité en avantage numérique et qu'il domine les attaquants pour le temps de glace...

Je ne crois pas que ses dires concernaient le début de saison.

Guest Asterix9

Il n'a passé qu'environ une semaine sur le quatrième trio. Il n'a vraiment rien à se pleindre. Il est seulement frustré parce qu'il n'a pas été choisi pour représenter son pays au Championats du Monde et il cherche une excuse. Il devrait regarder dans le mirroir et s'admettre qu'il a eu toutes les chances mais il ne les a pas saisis.

Il n'a passé qu'environ une semaine sur le quatrième trio. Il n'a vraiment rien à se pleindre. Il est seulement frustré parce qu'il n'a pas été choisi pour représenter son pays au Championats du Monde et il cherche une excuse. Il devrait regarder dans le mirroir et s'admettre qu'il a eu toutes les chances mais il ne les a pas saisis.

Pourquoi m'as-tu citer? J'arrive pas à comprendre.

Merci d'avance d'expliquer le lien.

Guest Asterix9
Pourquoi m'as-tu citer? J'arrive pas à comprendre.

Merci d'avance d'expliquer le lien.

Parce que tu disais que ce n'était pas en vue de le faire jouer sur le 4e trio qu'on la signé et que tu réfères maintenant au début de saison, ce qui n'a rien à voir avec les commentaires de Kovalev qui ont été faits en fin de saison.

Désolé, je pensais qu'on avait droit de citer des messages. ;)

Parce que tu disais que ce n'était pas en vue de le faire jouer sur le 4e trio qu'on la signé et que tu réfères maintenant au début de saison, ce qui n'a rien à voir avec les commentaires de Kovalev qui ont été faits en fin de saison.

Tu as mal lu, j'ai justement dis que les commentaires de Kovalev devait cibler sa fin de saison et non son début. ( Je l'ai dis par la négation, mais le résultat est le même, parce que si j'ai dire que ses dires ne concernaient pas le début de saison, c'est la fin que je visais )

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...