Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

27 Alex Kovalev 06-07

jl-1

Recommended Posts

T'as oublié Montréal :) dans les choix

rajoute ca lol: Montreal possibilité de retour l'an prochain avec un centre de premier plan péché fraichement par M.Gainey cet été.

Je parlais évidemment de possibilité d'échange, et vu qu'il est difficile de transiger avec soi-même... ;)

On ne pourra pas dire que Kovalev n'avait pas d'influence sur d'autres Russes, Perezoghin nous quitte pour la Russie.

Personnellement, je ne crois pas que ça l'ait un lien direct... Quand on offre une somme pratiquement triple que la tienne ici et qu'en plus on ne t'utilise pas comme tu le veux, ça pèse fort dans la balance...

J'ai écouté une entrevue avec Bob Gainey dans la zone RDS et je crois de plus en plus que le rachat de contrat ne sera pas une option lol !

Personnellement, je ne crois pas que ça l'ait un lien direct... Quand on offre une somme pratiquement triple que la tienne ici et qu'en plus on ne t'utilise pas comme tu le veux, ça pèse fort dans la balance...

J'ai écouté une entrevue avec Bob Gainey dans la zone RDS et je crois de plus en plus que le rachat de contrat ne sera pas une option lol !

Je parle du fait que Perezoghin s'est plaint de son utilisation et de favoritisme envers des joueurs d'ici. C'est sûr que la raison majeure doit être l'argent, mais le fait qu'il doit croire que l'organisation ne croit pas en lui doit aussi jouer un peu.

Et on sait que Kovalev s'est aussi plaint et c'était dans ce sens mon message précédent.

Bref, ça fait quand mêmes 3 russes qui nous sort le même refrain, est-ce que c'est eux qui sont jamais contents, est-ce qu'il y a vraiment un peu de favoritisme, ou est-ce un mélange des deux ?

Je parle du fait que Perezoghin s'est plaint de son utilisation et de favoritisme envers des joueurs d'ici. C'est sûr que la raison majeure doit être l'argent, mais le fait qu'il doit croire que l'organisation ne croit pas en lui doit aussi jouer un peu.

Et on sait que Kovalev s'est aussi plaint et c'était dans ce sens mon message précédent.

Bref, ça fait quand mêmes 3 russes qui nous sort le même refrain, est-ce que c'est eux qui sont jamais contents, est-ce qu'il y a vraiment un peu de favoritisme, ou est-ce un mélange des deux ?

Ah oki, mais j'avais compris ça dans le sens que Kovy avait influencé Perez... que les deux se plaignent des mêmes choses n'est pas pareil... anyway !

Probablement le mélange des deux... dans une "chicane" le problème vient toujours des deux côtés... peut-être qu'un côté est plus dans le tort... mais n'empêche que l'organisation du CH n'est pas clean là-dedans... Quand Carbo dit qu'il n'a jamais parlé à Kovy de la saison pratiquement... y'a un petit problème là... même si ce n'est pas son point fort !

Ah oki, mais j'avais compris ça dans le sens que Kovy avait influencé Perez... que les deux se plaignent des mêmes choses n'est pas pareil... anyway !

Probablement le mélange des deux... dans une "chicane" le problème vient toujours des deux côtés... peut-être qu'un côté est plus dans le tort... mais n'empêche que l'organisation du CH n'est pas clean là-dedans... Quand Carbo dit qu'il n'a jamais parlé à Kovy de la saison pratiquement... y'a un petit problème là... même si ce n'est pas son point fort !

Exactement, les deux côtés ne sont pas roses, parce qu'en bout de ligne combiens de temps a-t-il été écoulé avant qu'une réunion se fasse entre Samsonov, Carbonneau et Gainey?

C'est juste un exemple, mais je crois qu'il faudra apprendre beaucoup de la dernière saison ou sinon cesser de repêcher des russes lol ( sans être raciste puisqu'en bout de ligne je l'ai aime bien quand même ;) ).

On ne pourra pas dire que Kovalev n'avait pas d'influence sur d'autres Russes, Perezoghin nous quitte pour la Russie.

Exactement. Si on veut garder nos Russes, on se doit de se débarrasser du problême...

Exactement. Si on veut garder nos Russes, on se doit de se débarrasser du problême...

Mais je crois que c'est trop simple de dire que c'est la faute à Kovalev.

Autant c'est la faute des russes que la gestion de l'organisation, bref, il n'y a jamais qu'un seul côté et si le style de jeu ou de mentalité des russes ne cadrent pas, faudrait peut-être que l'organisation s'ajuste ...

Qu'on choissise à gauche ou à droite, mais qu'on cesse de rester en plein milieu sans trop savoir quoi faire où à quoi s'en tenir.

Mais je crois que c'est trop simple de dire que c'est la faute à Kovalev.

Autant c'est la faute des russes que la gestion de l'organisation, bref, il n'y a jamais qu'un seul côté et si le style de jeu ou de mentalité des russes ne cadrent pas, faudrait peut-être que l'organisation s'ajuste ...

Qu'on choissise à gauche ou à droite, mais qu'on cesse de rester en plein milieu sans trop savoir quoi faire où à quoi s'en tenir.

Comme dans la vie en général, je refuse de généraliser et de mettre tous les Russes dans le même bateau. C'est une question d'attitude et on a ici un vétéran qui aurait pu avoir une grande influence positive sur nos jeunes et c'est le contraire qui se produit. S'il n'est pas content, qu'on s'en débarrasse avant qu'il ne polue d'autre bons jeunes dans cette organisation.

C'est la différence entre un Brendan Shanahan ou Nicklas Lidstrom et un Jaromir Jagr ou Alex Kovalev. Certains sont de vrais leaders, d'autres pensent l'être mais seulement quand tout va bien pour eux.

Comme dans la vie en général, je refuse de généraliser et de mettre tous les Russes dans le même bateau. C'est une question d'attitude et on a ici un vétéran qui aurait pu avoir une grande influence positive sur nos jeunes et c'est le contraire qui se produit. S'il n'est pas content, qu'on s'en débarrasse avant qu'il ne polue d'autre bons jeunes dans cette organisation.

C'est la différence entre un Brendan Shanahan ou Nicklas Lidstrom et un Jaromir Jagr ou Alex Kovalev. Certains sont de vrais leaders, d'autres pensent l'être mais seulement quand tout va bien pour eux.

On peut dire que l'organisation s'est planté sur ce coup là, autant sur le contrat que sur l'homme qui voulait qu'il soit et qu'il n'était pas.

Aussi avec Samsonov, on peut dire sans vouloir généraliser qu'on a des problèmes avec nos Russes.

Aussi avec Samsonov, on peut dire sans vouloir généraliser qu'on a des problèmes avec nos Russes.

On a eu des problêmes avec Kovalev, Samsonov et Perezhogin (beaucoup moindre celui-là).

On a eu des problêmes avec Kovalev, Samsonov et Perezhogin (beaucoup moindre celui-là).

Il manque juste Markov lol puisque Emilin et Valentenko sont encore en Russie et que les Kostitsyn et Grabovsky sont des Biélorusses.

Ce qui est clair c'est que Gainey et Carbonneau vont avoir beaucoup de travail ;) avec le cas Kovalev.

Guest Julie_39
Il manque juste Markov lol puisque Emilin et Valentenko sont encore en Russie et que les Kostitsyn et Grabovsky sont des Biélorusses.

Ce qui est clair c'est que Gainey et Carbonneau vont avoir beaucoup de travail ;) avec le cas Kovalev.

Ben pour le cas de Perezhogin c'est régler, il va jouer en Russie...Mais c'est sur que pour le cas de Kovalev sa va etre long avant de se régler. Personellement je crois que Kovalev ne reviendera surment pas a Montréal il ne veut pas jouer un rôle de #2 mais avec ses dernières performances on ne peut pas vraiment le faire comme un joueur de premier plan...

Guest The wall fan
Ben pour le cas de Perezhogin c'est régler, il va jouer en Russie...Mais c'est sur que pour le cas de Kovalev sa va etre long avant de se régler. Personellement je crois que Kovalev ne reviendera surment pas a Montréal il ne veut pas jouer un rôle de #2 mais avec ses dernières performances on ne peut pas vraiment le faire comme un joueur de premier plan...

L'autre problème c'est qu'avec ses performances...personne n'en voudra ailleurs...a moins d'un miracle, on est un peu coincé avec lui!

Guest moua

et perezhogin un kazakh

Guest Stradale

Je ne comprend pas pourquoi la plupart du monde pense que Kovalev cest un joueur fini et tout le tralala. Il a connu UNE mauvaise saison et tout le monde est prix a le crucifier et le traiter de toute sorte de nom. Hypocrite, menteur, mauvaise influece, fini, parain[!?] etc.. etc... Il a simplement connu une mauvaise saison avec un centre avec qui, il avait aucune chimie. Reveillez-vous, le gars a eu une mauvaise saison, il aiderait toutes les autre equipes sil couterait moins cher, mais Gainey la surpayé et il est prit avec. Si KOvalev couterait 3 millions, les équipes sauteraient dessus meme sil a connu une mauvaises saison parce qu'ils savent que un Kovalev bien entouré est très dangereux.

Mettez-vous dans la tête que c'est pas parce que Kovalev est un joueur fini que les autres équipes en veulent pas, cest le contrat que Gainey lui a offert. C'est peut-etre facile de le dire apres, mais les connaisseurs savaient tous que Kovalev ne meritait pas un tel contrat puisqu'il a jamais été dominant dans la ligue, il a jamais recolté 100 points ou marqué 50 buts dans sa carriere et ses meilleurs saisons sont celles ou ils etaient bien accompagnés, ce qui ne sest pas encore passé a Montréal apres 3 saisons. Si Kovalev aurait été signé a sa juste valeur, il serait un joueur très convoité dans cette ligue grâce a son talent énorme, il ne suffit que de bien l'entouré pour exploiter au maximum ce talent, ce que le Canadiens na pas encore fait. En le signant a 4.5 millions, Gainey la surévalué, donc les partisans aussi, on va regarder son contrat, 4.5 millions de dollards??? Il devrait marquer 40 buts ce gars la, et obtenir au moins 90 buts, 2 choses qu'il a reussi qu'une seule fois dans sa carriere en jouant avec les meilleurs.

Ce que je comprend mal, cest que Kovalev etait deja reputé a être dur à diriger et avait besoin de bon compagnons de trios pour produire, on le savait deja avant meme qu'il signe son contrat avec Montréal. Donc, la logique serait de bien l'entouré pour exploiter pleinement son talent. La première saison, il a joué assez souvent avec Koivu et peut-etre un peu avec Ribeiro? Bref, il récolte 65 points c'est pas énorme, mais en 69 match seulement qui donne presque 0.95point par match, ce qui est quand meme raisonnable. La saison prochaine, qu'est-ce que le Canadiens fait? On le met avec Plekanen en debut de saison, rien semble se produire sur ce trio mais Carbo insiste a les garder ensemble quand meme pour un bon 70 matchs, ensuite KOvalev se retrouve sur le 4eme trio mais continu de travailler comme dhabitude et reussi 4 buts en 2 matchs mais ca marchait pas plus en fin de saison. Tout ca pour dire, est-ce que il aurait été préférable d'essayer Kovalev sur le premier trio avec Koivu pour plus de 3-4 matchs, c'etait la que Kovalev a le plus produit avec le Canadiens, mais Carbo a préféré voir Latendresse, Higgins, Ryder, Perezhogin, Begin, Streit et Jonhson a Kovalev. UN tit tit peu injuste vous ne trouvez pas? Higgins manquait de jus lorsqu'il est revenu apres sa blessure et ca marchait pas avec KOivu, meme chose pour Latendresse qui a eu plusieurs creux dans la saison mais ils ont obtenus au moins 20-30 matchs avec Koivu. Pour ce qui est de Streit(que jaime bien mais sur le 1er trio?), Perez, Begin et Johnson, et bien je ne la comprend toujours pas. Je comprend que cest des travailleurs et tout mais le talent est quand meme limité. Cest pas avec ces joueurs la que le Canadiens va soudainement débloquer et marquer des tonnes de buts, quelque choses que le Canadiens avaient beaucoup de difficulté a faire. Bref, tout ca pour dire que Kovalev aurait pu avoir une meilleure saison, et etre plus heureux SI Carbo lui aurait donné quelques matchs de plus sur le premier trio.

Entk, je le repete, si un bon centre samene avec le Canadiens lannee prochaine, jai confiance que Kovalev rebondirait.

Mettez-vous dans la tête que c'est pas parce que Kovalev est un joueur fini que les autres équipes en veulent pas, cest le contrat que Gainey lui a offert. C'est peut-etre facile de le dire apres, mais les connaisseurs savaient tous que Kovalev ne meritait pas un tel contrat puisqu'il a jamais été dominant dans la ligue, il a jamais recolté 100 points ou marqué 50 buts dans sa carriere et ses meilleurs saisons sont celles ou ils etaient bien accompagnés, ce qui ne sest pas encore passé a Montréal apres 3 saisons. Si Kovalev aurait été signé a sa juste valeur, il serait un joueur très convoité dans cette ligue grâce a son talent énorme, il ne suffit que de bien l'entouré pour exploiter au maximum ce talent, ce que le Canadiens na pas encore fait. En le signant a 4.5 millions, Gainey la surévalué, donc les partisans aussi, on va regarder son contrat, 4.5 millions de dollards??? Il devrait marquer 40 buts ce gars la, et obtenir au moins 90 buts, 2 choses qu'il a reussi qu'une seule fois dans sa carriere en jouant avec les meilleurs.

Et si Kovalev avait signé ailleurs si on lui avait offer moins d'argent, chanterais-tu la même chanson? Et si le clan Kovalev avait dit à Bob Gainey que c'était $4.5 million ou rien? Qu'est-ce que les partisans de Kovalev auraient dit si Gainey avait refusé? On blâme Gainey d'une façon ou une autre... trop facile. ;)

D'un sens que certains blâment Kovalev et d'autres Gainey, je crois que c'est l'équilibre dans les divergences d'opinions.

D'un certain sens, je le répète, le hockey est un sport d'équipe autant sur la patinoire qu'à l'extérieur.

Si la situation de Kovalev comprend principalement Kovalev, il y a d'autres personnes qui ont aussi des responsabilité à prendre à ce niveau.

Est-ce que certains auraient chiâler que Gainey ne signe pas de UFA ? Assurément, mais le pire c'est qu'ils n'auraient même pas été conscient du bien que Gainey aurait fait de pas signer un Samsonov à 3.5 puisqu'on aurait pas vu l'expérience.

D.G. est un travail difficile, mais s'il y a bien quelque chose que Gainey est bon, c'est de ne pas céder devant les partisans impatients et en ce sens s'il a signer Samsonov c'est qu'il y croyait tout comme Kovalev.

Je crois que c'est responsabilité partagé puisque les 2 côtés ont un sens, mais lequel est vrai, sûrement les 2.

Guest Stradale
Et si Kovalev avait signé ailleurs si on lui avait offer moins d'argent, chanterais-tu la même chanson? Et si le clan Kovalev avait dit à Bob Gainey que c'était $4.5 million ou rien? Qu'est-ce que les partisans de Kovalev auraient dit si Gainey avait refusé? On blâme Gainey d'une façon ou une autre... trop facile. ;)

Mon point est, si on lui offre 4.5 millions a un joueur comme Kovalev(qui produit surtout avec un bon centre ou etre bien entouré), tu dois penser avec qui il va joueur, parce que en connaissant Kovalev, il ne produira pas comme espéré sil joue avec des joueurs non établies ou sans expérience. Gainey est un génie du hockey comme tu le dis, s'il signe Kovalv et s'attend qu'il produit au salaire qu'il fait, alors qu'il lui donne le meilleur centre pour exploiter son talent, c'est pas parce que Gainey le overpaid que Kovalev deviendra subitement un Joe Sakic, Lecavalier, Iginla, Crosby et qui fera ses coéquipiers de soutien des marqueurs de 30 buts. Pourquoi avoir enlevé le meilleur centre a Kovalev quand il a eu une saison de 65 pts en 69 matchs? C'est ca que je comprend pas. C'est comme signé Eric Gagné au baseball et s'attendre qu'il frappe des circuits au lieu de sauvegarder des matchs.

Tu parles comme si c'est pas la faute a Gainey que Kovalev soit overpaid, il avait peur de faire la peine au partisans s'il signe pas Kovalev alors awaye 4.5 millions. Ensuite, il avait encore peur de faire de la peine au partisan parce qu'il a pas pu obtenir Arnott, Shanahan etc.. alors awaye 3.5 millions a Samsonov, un gars que personne se pressait a signé, encore moins a ce prix la. Pis quand la date limite des transactions approchent, pourquoi il a pas fait plaisir a ses partisans, son coach et ses joueurs en amenant des joueurs qui viendraient aider cette équipe en détresse. Ah! Changement de discours, il fait plus plaisirs au partisans, maintenant il a un plan. QUand il fait un mauvais choix, cest de la faute des partisans et quand il fait rien, ben il a un plan. Cest facile a le defendre aussi.

Mon point est, si on lui offre 4.5 millions a un joueur comme Kovalev(qui produit surtout avec un bon centre ou etre bien entouré), tu dois penser avec qui il va joueur, parce que en connaissant Kovalev, il ne produira pas comme espéré sil joue avec des joueurs non établies ou sans expérience. Gainey est un génie du hockey comme tu le dis, s'il signe Kovalv et s'attend qu'il produit au salaire qu'il fait, alors qu'il lui donne le meilleur centre pour exploiter son talent, c'est pas parce que Gainey le overpaid que Kovalev deviendra subitement un Joe Sakic, Lecavalier, Iginla, Crosby et qui fera ses coéquipiers de soutien des marqueurs de 30 buts. Pourquoi avoir enlevé le meilleur centre a Kovalev quand il a eu une saison de 65 pts en 69 matchs? C'est ca que je comprend pas. C'est comme signé Eric Gagné au baseball et s'attendre qu'il frappe des circuits au lieu de sauvegarder des matchs.

Tu parles comme si c'est pas la faute a Gainey que Kovalev soit overpaid, il avait peur de faire la peine au partisans s'il signe pas Kovalev alors awaye 4.5 millions. Ensuite, il avait encore peur de faire de la peine au partisan parce qu'il a pas pu obtenir Arnott, Shanahan etc.. alors awaye 3.5 millions a Samsonov, un gars que personne se pressait a signé, encore moins a ce prix la. Pis quand la date limite des transactions approchent, pourquoi il a pas fait plaisir a ses partisans, son coach et ses joueurs en amenant des joueurs qui viendraient aider cette équipe en détresse. Ah! Changement de discours, il fait plus plaisirs au partisans, maintenant il a un plan. QUand il fait un mauvais choix, cest de la faute des partisans et quand il fait rien, ben il a un plan. Cest facile a le defendre aussi.

C'est ce que je dis... blâme Gainey peu importe. Trop facile.

Guest Stradale
C'est ce que je dis... blâme Gainey peu importe. Trop facile.

Dit moi ce qu'il y a de faux dans ce que jai ecrit alors au lieu de le defendre sans raison. Gainey nest pas un dieu, il peut faire des erreurs, suffit que de l'avouer.

Je blame le comportement et la saison de Kovalev, mais il est pas le seul probleme de la saison. Carbo et Gainey ont tous les 2 leur part de responsabilite de la mauvaise saison du Canadiens. C'est 100% la faute de KOvalev et Gainey a aucune part de responsabilite et que son travail est sans reproche. Il a fait des bonnes choses, mais quand il fait des erreurs aussi evident que les signatures de KOvalev, Samsonov et a la limite Koivu, ben je le dis. Je ne pense pas que je suis le seur a penser qu'il a pas du payer Kovalev et Samsonov a ce prix. En tout cas, je ne voulais pas parler de Gainey ici mais tu sembles toujours offenser quand on le critique.

En passant, je ne blame pas tout sur Gainey, ce que je comprend pas cest qu'il ne protege pas son investissement (Kovalev) en lui donnant les meilleurs ressources pour qu'il produit mais a la place, c'est plutot le contraire.

Je ne comprend pas pourquoi la plupart du monde pense que Kovalev cest un joueur fini et tout le tralala. Il a connu UNE mauvaise saison et tout le monde est prix a le crucifier et le traiter de toute sorte de nom. Hypocrite, menteur, mauvaise influece, fini, parain[!?] etc.. etc... Il a simplement connu une mauvaise saison avec un centre avec qui, il avait aucune chimie. Reveillez-vous, le gars a eu une mauvaise saison, il aiderait toutes les autre equipes sil couterait moins cher, mais Gainey la surpayé et il est prit avec. Si KOvalev couterait 3 millions, les équipes sauteraient dessus meme sil a connu une mauvaises saison parce qu'ils savent que un Kovalev bien entouré est très dangereux.

Mettez-vous dans la tête que c'est pas parce que Kovalev est un joueur fini que les autres équipes en veulent pas, cest le contrat que Gainey lui a offert.

Justement, au salaire qu'il était payé, il aurait pu se la fermer et encaisser les coups tout au moins pour le surplus de salaire qu'il reçoit. Lorsqu'une organistion ouvre ses coffres et te fait une offre aussi alléchante, il me semble normal que tu lui en redonnes pour son argent. Ce n'est pas en critiquant ouvertement l'organisation ou les hommes qui en font partie qu'il justifie la confiance qui avait été mise en lui. Par ses sorties publiques, il met l'organisation dans l'eau chaude et il s'imagine qu'on va battre des mains, l'applaudir et dire : «pôvre Kovalev l'imcompris»! Ça suffit les enfantillages. Le gars est intelligent et il savait très bien ce qu'il faisait. Et misère noire, n'eut été de ses sorties en public, «j'aurais fermer ma trappe à mon tour» et «je me serais contentée de le regarder m'éblouir un match sur quatre». Mais il n'a pas respecté sa part du contrat. Tout joueur qui fait partie d'une équipe se doit de la faire rayonner en dehors de la patinoire par une attitude exemplaire et irréprochable. Il est payé assez cher pour le savoir et le mettre en pratique.

Autre point, le salaire offert aux joueurs de premier plan ici à Montréal n'est pas comparable avec ceux offerts ailleurs dans la LNH. Bien que plusieurs ne veulent pas l'entendre, il y a un haut taux de taxation et pour combler la différence, les joueurs reçoivent plus d'argent. Donc, dans mon livre à moi, Kovalev aurait reçu un salaire moindre dans une autre équipe. Le plus gros problème et dont la LNH devrait s'occuper, c'est de s'assurer que les équipes qui doivent débourser plus pour un joueur compte tenu d'un taux de taxation élevé, devrait avoir droit à un plafond salarial supérieur aux autres équipes qui évoluent dans un endroit moins taxé. De même qu'il y a partage de revenus avec les équipes qui n'attirent pas les foules. L'organisation du Canadien est pénalisée encore là parce que c'est nous, les partisans du Canadien, qui remplissons le Centre Bell et par la fait même, les coffres des équipes comme les Devils, les Hurricanes,... (par le partage des revenus). Au bout de compte, nous ne pouvons en profiter. Comme qui dirait : enweye, paye le cave! Et là, on va prendre la défense de Kovalev et planter Bob Gainey qui réussit des miracles malgré tout! SEIGNEUR!

Guest moua
Il a la citoyenneté Russe et a toujours voulu se faire considérer comme un Russe.

tu veux tu ben:P

sur le site du habs cest ecrit que cest un kazakh(ben ye ne au kazakhstan)

touka je savais pas quil voulais se faire consideree comme un russe

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...