Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

27 Alex Kovalev 06-07

jl-1

Recommended Posts

Guest The-Captain
On veut Kovalev comme coach, alors. ;)

Apres sa retraite, pourquoi pas?! Une de ses video nous avait montré qu'il a le talent pour enseigner certains techniques et ce video a deja été posté sur ce topic... mais bon on va trop loin la

Arretez avec vos "si", Carbo a donné des chances à Kovalev mais c'est pas le genre d'opportunité qui allait le faire marcher! Jouer sur la quatrieme ligne n'est pas une chance, le powerplay il y jouait et si notre powerplay a bien marché cette saison c'est surtout grace à lui, Souray et Koivu! J'appuis ce que Jonathanmasse a dit, que le systeme du CH devrait inclure tout le monde.. que meme si le joueur ne sent pas cette facon de jouer, c'est au coach d'apporter les correctifs... surtout que Kovalev s'y connait pas mal plus que Carbo en attaque

Oui le système doit inclure tout le monde et c'est à l'entraîneur d'y voir. Tout comme c'est aux D.G. de trouver des joueurs qui vont bien cadrer dans le système de l'entraîneur.

Cependant, je ne dirais en aucun cas qu'il faut changer le système de jeu pour un seul joueur. Je n'aime pas le système de jeu du canadiens et je ne m'en suis jamais caché, mais je me répète encore en disant que la force d'un système est sa participation et son effort à l'intérieur. Pour y mettre cet effort il faut y croire.

D'un sens si Kovalev ne peut jouer dans ce système, c'est qu'il y a 3 manières de le voir.

1 Kovalev malgré son expérience ne peut s'acclimater au système de Carbonneau (Volontaire ou non)

2 Carbonneau ne vend pas bien son système et le communique mal ou le fait mal accepter

3 Gainey n'offre pas les joueurs à Carbonneau qui vont bien cadrer dans le système

Tant qu'à moi, c'est un mélange des trois. N'oublions pas que Carbonneau a dit que sons système est "Nord-Sud", mais des joueurs comme Samsonov et Kovalev ne sont pas des plus effectifs, je dirais surtout Samonov et le tout revient un peu à Gainey. Kovalev avec sa force s'il y mettait plus de coeur pourrait s'y adapter et être performant s'il faisait un meilleur échec avant. Carbonneau doit être un meilleur vendeur de son système en communiquant bien avec ses joueurs et de former des lignes qui vont bien se compléter à l'intérieur de leur force.

Si Kovalev n'est pas le meilleur en échec avant, il lui faut assurément un autre aillier excellent à ce niveau et rapide comme un Higgins ou un Kostitsyn ( J'aurais bien mis Perezoghin... ). Le problème majeure qu'avait la 2e ligne en début d'année était l'absence totale d'échec avant et la complexité de leur jeu a rendu Plekanec étourdit. Kovalev et Samsonov ont eu du succès ensemble sur de grandes patinoires où le maniement de rondelle est un atout plus favorable qu'en Amérique et surtout que le jeu Européen est beaucoup plus basé sur le talent et la finesse.

Bref, le cas Kovalev est très complexe et bien que Kovalev en soit le principal responsable, d'autres ne sont pas blancs comme neige.

Kovalev devra s'inclure au système et surtout donner les efforts nécessaires pour y réussir et y croire. On le voyait jouer un style qui ne voulait pas jouer, mais s'il voudrait vraiment le joueur il pourrait y être dominant, malgré que peut-être que son coup de patin en a perdu avec l'âge.

Carbonneau devra être capable de mettre ses vétérans sous son bras et pas par la force, mais par la persuation de l'efficacité de son système et la manière de le jouer. Il doit être un vendeur et faire croire ses joueurs.

Gainey devra tenter de donner les cheveaux convenants au système de son homme de confiance. Le système de Carbonneau est très simple, mais il y faut des joueurs qui joue bien ce style de hockey. Être très combatif, rapide et bon en échec avant.

C'est difficile de voir le tout niveau aptitude et tempérament.

Ce qui est clair à mes yeux est qu'il devra avoir une meilleure entente entre les 3 points que j'ai nommé et si cet entente est impossible, alors on devra se défaire de Kovalev, mais je crois que Carbonneau devra tenter à nouveau la dure expérience de rendre Kovalev enthousiate de son système. Carbonneau aura plus d'expérience et ne pourra que mieux faire.

Arretez avec vos "si", Carbo a donné des chances à Kovalev mais c'est pas le genre d'opportunité qui allait le faire marcher! Jouer sur la quatrieme ligne n'est pas une chance, le powerplay il y jouait et si notre powerplay a bien marché cette saison c'est surtout grace à lui, Souray et Koivu! J'appuis ce que Jonathanmasse a dit, que le systeme du CH devrait inclure tout le monde.. que meme si le joueur ne sent pas cette facon de jouer, c'est au coach d'apporter les correctifs... surtout que Kovalev s'y connait pas mal plus que Carbo en attaque

Il a joué sur la quatrième trio pour 2-3 semaines parce qu'il ne produisait pas sur le deuxième trio où il a joué toute la saison! Il domine les attaquants pour le temps de glace! Il a joué sur la première unité en avantage numérique toute l'année! La seule chose que Carbonneau n'a pas fait c'est de le faire jouer sur deux trios toute la saison! Il n'a que lui-même à blâmer pour sa mauvaise saison.

Pour ce qui est de l'avantage numérique, oui il a assez bien fait, mais lorsque Kovalev a décidé de "soigner son coude", Koivu a pris sa place et le PP a continué de produire au même rhytme sans Kovalev. Souray, Koivu et Ryder son aussi important (sinon plus) que Kovalev pour notre attaque massive.

Le travail d'un entraîneur est selon moi rendu plus complexe que de dire, tu joues sur tel trio et de mettre un trio par rapport à un autre sur la glace.

Je crois que c'est beaucoup plus hors glace que Carbonneau doit travailler avec Kovalev.

Les temps changent et il l'a lui même dit qu'avant il les aurait fait patiner comme punitance d'une mauvaise performance, mais qu'aujourd'hui ça ne marchait plus. Il devra trouver la méthode qui fonctionne aujourd'hui.

Je ne blâme pas Carbonneau plus que Kovalev, juste à lire mon texte précédent, mais simplement pour dire que c'est plus complexe que de dire il a du temps de glace.

Le travail d'un entraîneur est selon moi rendu plus complexe que de dire, tu joues sur tel trio et de mettre un trio par rapport à un autre sur la glace.

Je crois que c'est beaucoup plus hors glace que Carbonneau doit travailler avec Kovalev.

Les temps changent et il l'a lui même dit qu'avant il les aurait fait patiner comme punitance d'une mauvaise performance, mais qu'aujourd'hui ça ne marchait plus. Il devra trouver la méthode qui fonctionne aujourd'hui.

Je ne blâme pas Carbonneau plus que Kovalev, juste à lire mon texte précédent, mais simplement pour dire que c'est plus complexe que de dire il a du temps de glace.

C'est pas la maternelle ici, c'est la LNH. S'il a besoin d'une gardienne, il a les moyens de s'en payer une!

C'est pas la maternelle ici, c'est la LNH. S'il a besoin d'une gardienne, il a les moyens de s'en payer une!

La question n'est pas là, si la ligue est rendu comme ça, est-ce qu'on doit s'en plaindre et trouver la situation ridicule ou trouver un ajustement ?

C'est tout ce qui compte.

En bout de ligne, il n'y a rien que je trouve plus grotesque que d'enfantiliser des millionaires et de flatter leur égo pour qu'il aie confiance et qu'il soit heureux, mais si c'est ce qui faut...

La méthode du fouet et de punitence/récompense ne fonctionne plus et c'est pareil dans la vie de tous les jours dans les entreprises.

Les joueurs de hockey ont beaucoup plus d'importance qu'auparavant et l'entraîneur n'a plus l'impat qu'il avait et c'est à lui de trouver l'approche pour trouver ses joueurs et s'il faut un psychologque comme assistant lol alors soit.

Mon frère est ingénieur et tu rirais sûrement de voir comment on doit traiter ses employés aujourd'hui et d'en tirer le maximum.

De toute manière, la manière indirecte est toujours plus efficace.

La question n'est pas là, si la ligue est rendu comme ça, est-ce qu'on doit s'en plaindre et trouver la situation ridicule ou trouver un ajustement ?

C'est tout ce qui compte.

En bout de ligne, il n'y a rien que je trouve plus grotesque que d'enfantiliser des millionaires et de flatter leur égo pour qu'il aie confiance et qu'il soit heureux, mais si c'est ce qui faut...

La méthode du fouet et de punitence/récompense ne fonctionne plus et c'est pareil dans la vie de tous les jours dans les entreprises.

Les joueurs de hockey ont beaucoup plus d'importance qu'auparavant et l'entraîneur n'a plus l'impat qu'il avait et c'est à lui de trouver l'approche pour trouver ses joueurs et s'il faut un psychologque comme assistant lol alors soit.

Mon frère est ingénieur et tu rirais sûrement de voir comment on doit traiter ses employés aujourd'hui et d'en tirer le maximum.

De toute manière, la manière indirecte est toujours plus efficace.

Est-ce qu'on serait en train de parler de la généraion «X». Car en faite, toute la phylosophie de gestion repose sur cette génération car les joueurs sont majoritairement agés entre 20 et 40 ans. Bref, la petite tappe dans le dos, faire participer les employé au procesus décisionnel, leur donner les meilleurs avantages sociaux possibles, faire coïncider le travail et la famille... Que du maternage! Et comme je fais partie de cette génération, je sais de quoi je parle. :) Cependant, outre les cajoleries et les gâteries, il faut savoir cependant réprimander les fautifs tout en demeurant respectueux mais autoritaire. Je crois que Guy Carbonneau a fait tout ça avec Kovalev en le laissant sur les premiers trios pendant la plus grande partie de la saison et en le faisant jouer sur l'attaque à cinq. En dehors des performances qu'il a accomplit (même si elles sont décevantes), son manque d'éthique professionnel envers son organisation fait en sorte qu'il ne mérite pas d'attention additionnelle (au-delà de ce qu'il a déjà eu).

En passant, dans toute famille dysfonctionnelle, ça prend un coupable... Alors, si je n'ai pas envie de frapper sur le vrai responsable, je vais le dire à ma femme qui va frapper le garçon, qui va frapper sa soeur et la petite frappera le chien qui mordra le chat qui finalement mangera la souris. Mais la souris n'a rien fait! ;) Alors on continue de frapper sur l'organisation et sur Bob Gainey et sur Guy Carbonneau et sur l'entraîneur adjoint et sur le gars du vestiaire et sur la fille de la billeterie parce que le hot-dog n'est pas mangeable. Et si Kovalev se l'était fermé??? Si Kovalev avait gardé ça entre lui et les hommes de hockey de l'organisation??? Est-ce que le hot-dog serait meilleur???

Guest A Semin
Est-ce qu'on serait en train de parler de la généraion «X». Car en faite, toute la phylosophie de gestion repose sur cette génération car les joueurs sont majoritairement agés entre 20 et 40 ans. Bref, la petite tappe dans le dos, faire participer les employé au procesus décisionnel, leur donner les meilleurs avantages sociaux possibles, faire coïncider le travail et la famille... Que du maternage! Et comme je fais partie de cette génération, je sais de quoi je parle. :) Cependant, outre les cajoleries et les gâteries, il faut savoir cependant réprimander les fautifs tout en demeurant respectueux mais autoritaire. Je crois que Guy Carbonneau a fait tout ça avec Kovalev en le laissant sur les premiers trios pendant la plus grande partie de la saison et en le faisant jouer sur l'attaque à cinq. En dehors des performances qu'il a accomplit (même si elles sont décevantes), son manque d'éthique professionnel envers son organisation fait en sorte qu'il ne mérite pas d'attention additionnelle (au-delà de ce qu'il a déjà eu).

En passant, dans toute famille dysfonctionnelle, ça prend un coupable... Alors, si je n'ai pas envie de frapper sur le vrai responsable, je vais le dire à ma femme qui va frapper le garçon, qui va frapper sa soeur et la petite frappera le chien qui mordra le chat qui finalement mangera la souris. Mais la souris n'a rien fait! ;) Alors on continue de frapper sur l'organisation et sur Bob Gainey et sur Guy Carbonneau et sur l'entraîneur adjoint et sur le gars du vestiaire et sur la fille de la billeterie parce que le hot-dog n'est pas mangeable. Et si Kovalev se l'était fermé??? Si Kovalev avait gardé ça entre lui et les hommes de hockey de l'organisation??? Est-ce que le hot-dog serait meilleur???

Je ne crois pas que la génération X s'étend des 20 à 40 ans d'une part et d'autre part, je ne crois pas que Kovalev soit très reéprésentatif de la société ou des autres joueurs de la LNH, si ça se trouve. Il est «spécial», disons le comme ça.

Guest A Semin

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi le système des Canadiens? Car tout le monde en parle depuis tout à l'heure, mais j'aimerais que vous me le décriviez.

La dernière fois que je l'ai fait, disons que les gens ne l'ont pas très bien pris.

Je ne crois pas que la génération X s'étend des 20 à 40 ans d'une part et d'autre part, je ne crois pas que Kovalev soit très reéprésentatif de la société ou des autres joueurs de la LNH, si ça se trouve. Il est «spécial», disons le comme ça.
La génération X se situe entre les année 1961 et 1981 et en France entre 1964 et 1977. Donc pour aujourd'hui, disons les gens âgés entre environ 26 et environ 40 ans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ration_X

Quant à savoir si Kovalev est si «exceptionnel» ou «spécial», ses enfantillages démontrent très clairement qu'il n'est pas à part des autres dans ses demandes et exigences... ;)

:):):)

Le hot dog ne serait certainement pas meilleur, mais probablement plus facile à avaler :)

À première vue, les caractéristiques de la génération X semblent une bonne explication, mais la moitié de la ligue fait partie de la génération X et heureusement, la moitié de la ligue ne se comporte pas comme Kovalev ;)

Guest A Semin
Le hot dog ne serait certainement pas meilleur, mais probablement plus facile à avaler :)

À première vue, les caractéristiques de la génération X semblent une bonne explication, mais la moitié de la ligue fait partie de la génération X et heureusement, la moitié de la ligue ne se comporte pas comme Kovalev ;)

C'est ce que je voulais dire. Kovalev est l'exeption, pas la règle.

Et pour ce qui est de la génération X, regardez vos chèques de paye et mettez les à côté de ceux de Kovy.

Et pour ce qui est de la génération X, regardez vos chèques de paye et mettez les à côté de ceux de Kovy.

Qu'est-ce que ça change? ;)

Guest Stradale

JL, jai 2 questions pour toi.

Est-ce que Kovalev est devenu un paresseux et dure a coacher depuis qu'il est a Montreal ou bien les DG savaient deja qu'il etait parmi les gars les plus dur a diriger dans la ligue.

Est-ce que Kovalev avait la réputation a bien joué seulement avec des bons compagnons et n'était pas reconnu a rendre ces compagnons de trios meilleurs qu'ils le soient?

Si tu as repondu oui a ces 2 questions, ce qui devrait le cas et ainsi que la verite, pourquoi Gainey l'a t-il signé a long terme sachant que 1. il etait dur a dirigé et devrait toujours etre gaté comme un bébé pour produire et 2. en sachant que le Canadiens était en reconstruction et que Kovalev n'aurait pas les compagnons de trios nécessaires pour produire excepté Koivu avec qui il a produit 65pts en 69 matchs la saison dernière. Alors meme sil a decu cette année, on devrait pas l'être parce que on devrait s'attendre a ca puisquil na jamais produit avec un bon centre d'expérience.

Moi ce que je dis, c'est que Kovalev a été mal utilisé cette année. Il a connu une mauvaise saison, je l'admet, tout le monde le sait apart lui bien sure, mais on le connait en tout cas. Cependant, je crois aussi que il aurait connu une bien meilleure saison si il aurait joué avec KOivu toute la saison. Avec Plekanec ca marchait pas tout simplement, je me fou que Plekanec etait le meilleur joueur apres noel et tout ca, ca marchait tout simplement pas avec Plekanec, cest possible et cetait le cas, il boudait pas parce qu'il jouait sur la 2eme ligne mais ca marchait tout simplement pas, est-ce que jai besoin de le repeter. Mais pourtant, Carbonneau semblait voir quelque chose de positif dans ca et a gardé intact ce trio pour pres de 70 matchs.

Je le repete encore, Kovalev NA JAMAIS reussi 100 pts en une saison, NA JAMAIS marqué 50 buts durant toute sa carrière. Pourtant, Gainey la donné 4.5 millions pour un gars qui na jamais été dominant dans cette ligue. Tu penses pas que c'est un peu un manque de jugement par Gainey? Cest pas parce que il est surpayé que Kovalev deviendra un tout autre joueur et qui marquera 50 buts et 100 pts, surtout pas avec un club comme le Canadiens qui était en reconstruction depuis que Gainey est le DG. Mais comme tu penses que Gainey avait raison de signer Kovalev a 4.5 millions, avec ce salaire, il devrait avoir une saison d'au moins 85 points et 35 buts. Et Koivu a 4.75 millions devraient recolter 90 pts, eh, un autre qui decoit hein! Tu vas surement me dire que cest exagerer et quon sattend des saisons de 75-80pts de kovalev et pourtant, il a obtenu 65 en 69 match la saison derniere, donc 0.94pts/match alors si Kovalev aurait jouer les 82 games, il aurait recolté 77 points, ce qui est tres acceptable non? C'est le meilleur pourcentage de point par match du Canadiens depuis les 5 dernieres années.

06-07 Koivu 81g/75pts ... 0.93ppm

05-06 Kovalev 69g/65pts... 0.94ppm

04-05 Ribeiro 81g/65pts... 0.80ppm

03-04 Koivu 82g/71pts... 0.87ppm

02-03 Perreault 82g/56pts... 0.68ppm

Ca cest la liste des meilleurs marqueurs du Canadiens depuis les 5 dernieres annees et leur moyenne de pts par match, Kovalev a la meilleure moyenne, alors venez pas me dire que Kovalev a decu depuis son arrivée. Il a connu une mauvaise saison cette année, et ca coincide avec l'année dans laquelle il a joué avec le centre le moins expérimenté avec qui il navait aucune chimie. Le Canadiens a eu une meilleure saison en attaque ainsi que Koivu, apart Ryder qui jouait constamment avec l'autre ailier été changé a l'année longue avec Higgins, Latendresse, Streit, Bégin et Jonhson. Imaginez si Kovalev aurait joué la plupart des matchs avec Koivu comme ce fut le cas en 05-06, Kovalev aurait sans doute pas eu une si mauvaise saison. Oubliez un moment les déclarations de Kovy en fin de saison et imaginez si Kovalev aurait entrepris la saison avec Koivu, pensez-vous que ca pourrait etre pire que avec Plek et Lapierre?

Je sais que pour la plupart d'entre vous, Kovalev est devenu un pourri et que ca sera encore pire l'annee prochaine. Pour moi, il a connu une mauvaise saison, surtout causé par le fait qu'il a été mal utilisé, mais je nie pas qu'il a mis son 100% a chaque match mais encore la, peut-etre que c'était du a son mécontentement, je sais que vous n'aimez pas cette excuse mais ca du affecter son jeu plus ou moins. Alors je dis, si Carbo accepte enfin de l'utiliser avec Koivu ou le bon centre que Gainey ira probablement chercher cette été, Kovalev connaitra une bonne saison. Ca ne servira a rien de le huer a tue-tete, ce qui arrivera surement, mais j'ai meme pas peur parce que s'il joue avec un bon centre, je pense que cest hué ne restera pas longtemps et deviendrait meme des applaudissements. Dernier point, SI jamais Gainey amene aucun centre a Montreal, ce qui me surprendrait parce que Bonk ne reviendra pas, mais si jamais Kovalev doit encore jouer avec Plekanec, je pense que le resultat sera un peu different puisque Plekanec a beaucoup pris de lexperience en fin de saison avec le Canadiens et aussi au championnat du monde. Mais je prefere voir Plek avec Kost et Higgins et Kovalev avec Koivu.

En passant, dans toute famille dysfonctionnelle, ça prend un coupable... Alors, si je n'ai pas envie de frapper sur le vrai responsable, je vais le dire à ma femme qui va frapper le garçon, qui va frapper sa soeur et la petite frappera le chien qui mordra le chat qui finalement mangera la souris. Mais la souris n'a rien fait! :) Alors on continue de frapper sur l'organisation et sur Bob Gainey et sur Guy Carbonneau et sur l'entraîneur adjoint et sur le gars du vestiaire et sur la fille de la billeterie parce que le hot-dog n'est pas mangeable. Et si Kovalev se l'était fermé??? Si Kovalev avait gardé ça entre lui et les hommes de hockey de l'organisation??? Est-ce que le hot-dog serait meilleur???

On peut dire que c'est de cette génération là, mais que Kovalev en soit est un cas bien plus complexe que la moyenne. Parfois ce n'est pas de trop encourage ou de ne pas assez le faire, mais c'est le juste milieu et aux moments opportuns. Ce n'est pas moi qui dit manquer de communication, car je ne suis pas dans la chambre et est-ce que Kovalev a eu des passes droits aucune idée. S'il en a eu, mais que la raison n'est pas donnée à quoi bon? Certains ont besoin d'entendre les choses, sans vouloir être mesquin ou sexiste, tu dois être bien placée pour comprendre tu es une femme. Les femmes aiment bien réentendre et réentendre ;) . Ce que je veux dire, c'est que Kovalev est le principal fautif, mais est-il trop complexe pour Carbonneau ? Peut-être bien... Pourquoi le surnomme-t-on l'artiste ? Pourquoi tant de hauts et de bas ? Il navigue sur les extrêmes et personnellement je trouve que ça reflète indéniablement un tempérament des plus complexes. Est-ce juste pour nous qui se casse le cas à l'année longue de penser qu'un millionaire devrait être aux petits oignons et qu'on s'occupe de lui comme d'un enfant... non ce ne l'est pas... Ce n'est pas nous qui faisait tout ça sauf en écoutant les parties...

Toute manière Thal, je ne vois pas en quoi tu dis de frapper sur l'organisation, j'ai bien écris à plusieurs reprises que c'était tout simplement partagé parce que je ne crois pas au noir ou blanc, je crois au gris. Kovalev a-t-il la faute majoritaire ? Oui, je le crois. Cependant est-ce qu'on a prit les meilleurs décisions ou communiquer les bonnes choses aux bons moments afin de tenter de soutirer le maximum d'un joueur que notre patron a signé pour 4 ans à 4.5 ?

Je ne vois pas en quoi c'est mal pour un D.G. de faire des erreurs ou un entraîneur recrue d'en faire?? L'ai-je dit? ou si j'oubliais que peu importe ce qu'on va dire notre opinion va être extrapoler vers un extrême. Je dis que Carbonneau ou Gainey a une faute et les opinions viennent frapper Kovalev parler du guerrier qu'était Carbonneau et vanter le plan de Gainey ( Je réunis plusieurs sujets pour dire cette opinion ).

Personne ne sera jamais parfait, mais on verra comment les erreurs seront corrigés et c'est que dans le sujet de Kovalev, c'est dur de parler des bons coups pour cette saison, il fautdrait remonter plus loin dans le passé ou qui sait, le futur lol.

Une critique n'est pas une attaque ou un vote de non confiance...

Faut dire que les critiques mêmes si elles ne nous sont pas adressées semblent dures à digérer si elle frôlent notre opinion et ce même si plusieurs critiquent sont parfois évasives et incomplètes.

Je pourrais noter plusieurs bons coups de Gainey et Carbonneau, mais est-ce la place pour leur lancer des fleurs ? Du tout, Kovalev est l'une de leurs erreurs qui sont peu nombreuses, mais demeure que même si Kovalev est le principal fautif, il n'est pas tout seul à la messe.

Guest PVEF

Kovalev, a-t-il fait une mauvaise saison ?

Kovalev a-t-il été mal utilisé ?

Kovalev est-il un joueur difficile ?

Chaque joueur dans sa carrière a une saison moyenne. Ce n’est pas pour cette raison qu’on doit le rabaisser. Kovalev va nous apporté encore beaucoup dans le future, laissons le en paix.

C’est un des joueurs les plus talentueux, peut-on vraiment le laisser partir. Dans chaque équipe il faut des joueurs de caractères, des joueurs qui n’ont pas peur d’ouvrir la bouche.

Qui dise ce qu’il pense. Sa fait avancer le chariot.

Si personne ne parle, comment un entraineur peut-il amélioré son équipe. Une équipe qui dit, tous est bleu, merveilleux, fantastique, ne progresse pas. Ne corrige pas ses erreurs.

Je m'attendais à ce qu'il joue son match sur quatre comme il l'a fait toute sa carrière. Je ne m'attendais pas à ce qu'il tombe aussi bas qu'il l'a fait cette saison, malgré le fait qu'il a passé la majorité de son temps sur le deuxième trio, un trio offensif, malgré le fait qu'il domine les attaquants de l'équipe pour le temps de glace, malgré le fait qu'il a toujours été utilisé sur la première vague en avantage numérique. Je ne m'attendais pas à ce qu'il boude après avoir été cloué au banc pour une période en décidant de soigner une blessure douteuse au coude qui ne l'avait pas empêché de jouer jusque là et ce, en pleine course pour une place en série, laissant tomber ses coéquipiers du même coup. Après tout, lorsque Koivu a subit le même traitement, il a répondu en marquant deux buts le match suivant et en étant une force pour le reste de la saison. Je ne m'attendais pas à ce qu'il se plaigne publiquement, surtout après que l'entraîneur et les francophones qu'il accusaient l'eurent appuyer la première fois! Je m'attendais à ce qu'il augmente son tempo pour la course aux séries ce qu'il n'a pas fait. Ce n'est pas le Kovalev de 2005-06, désolé! ;)

Kovalev, a-t-il fait une mauvaise saison ?

Kovalev a-t-il été mal utilisé ?

Kovalev est-il un joueur difficile ?

Chaque joueur dans sa carrière a une saison moyenne. Ce n'est pas pour cette raison qu'on doit le rabaisser. Kovalev va nous apporté encore beaucoup dans le future, laissons le en paix.

C'est un des joueurs les plus talentueux, peut-on vraiment le laisser partir. Dans chaque équipe il faut des joueurs de caractères, des joueurs qui n'ont pas peur d'ouvrir la bouche.

Qui dise ce qu'il pense. Sa fait avancer le chariot.

Si personne ne parle, comment un entraineur peut-il amélioré son équipe. Une équipe qui dit, tous est bleu, merveilleux, fantastique, ne progresse pas. Ne corrige pas ses erreurs.

C'est peut-être exagéré.

Kovalev est le principal fautif pour sa mauvaise saison et il a été une grande déception, mais je suis d'accord pour dire que d'autres ont fait des erreurs, mais rien de comparable à Kovalev.

Il est vrai qu'un joueur peut connaître une mauvaise saison, mais si on critique la dernière saison c'est un échec en tout point sauf peut-être sur le PP qui a été pas mauvais, mais pas excellent.

Cependant, il est vrai qu'il a connu une très bonne saison durant sa première saison. On peut donc espérer qu'il reprenne l'année prochaine du bon pied.

D'un côté il ne faut pas l'excuse et de l'autre il ne faut pas non plus le fussiler en tout point, car en bout de ligne on a vu 2 Kovalev en 2 saisons.

C'est avoir la mémoire courte de trop frapper dessus et c'est de se fermer les yeux de vouloir croire qu'il n'a aucune faute.

Que mon opinion... ;)

C'est peut-être exagéré.

Kovalev est le principal fautif pour sa mauvaise saison et il a été une grande déception, mais je suis d'accord pour dire que d'autres ont fait des erreurs, mais rien de comparable à Kovalev.

Il est vrai qu'un joueur peut connaître une mauvaise saison, mais si on critique la dernière saison c'est un échec en tout point sauf peut-être sur le PP qui a été pas mauvais, mais pas excellent.

Cependant, il est vrai qu'il a connu une très bonne saison durant sa première saison. On peut donc espérer qu'il reprenne l'année prochaine du bon pied.

D'un côté il ne faut pas l'excuse et de l'autre il ne faut pas non plus le fussiler en tout point, car en bout de ligne on a vu 2 Kovalev en 2 saisons.

C'est avoir la mémoire courte de trop frapper dessus et c'est de se fermer les yeux de vouloir croire qu'il n'a aucune faute.

Que mon opinion... ;)

Ce n'est pas avoir la mémoire courte. Pas du tout. On n'accumule pas de points pour la prochaine saison, c'est tout à refaire à chaque année et la saison passé, il a livré la marchandise mais cette année, il a été une grande déception et il a perdu des partisans qui étaient indifférents dans son cas (et je suis l'un d'eux). On lui paie le même salaire qu'il produise ou non et on le paie pour produire, il est donc résonnable de s'attendre à au moins un effort!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...