Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

27 Alex Kovalev 06-07

jl-1

Recommended Posts

Guest Stradale
Ces questions sont posées par les mêmes membres qui tentent de mettre tous les problêmes de la saison dernière sur les épaules de Carbonneau... ;)

Carbo et Gainey cest des bons gars mais pas des genies, ils ont leur part de responsabilités pour la saison du Canadiens aussi. C'est pas parce qu'ils sont pas russes ou payé des millions qu'ils sont immunisés. Quand l'équipe marche bien, c'est grace au coach, quand ca va mal, on peut pas blâmer le coach, cest les maudits russes qui n'écoutent pas le coach. Mais bon, meme si c'était Jean Perron qui serait le coach maintenant, on viendra a sa défense puisque les derniers coachs a avoir été renvoyé ont tous eu du succes donc le prochain est nécessairement un bon coach et sera la faute des joueurs, spécialement les russes et parfois le petit finlandais capitaine.

Carbo et Gainey cest des bons gars mais pas des genies, ils ont leur part de responsabilités pour la saison du Canadiens aussi. C'est pas parce qu'ils sont pas russes ou payé des millions qu'ils sont immunisés. Quand l'équipe marche bien, c'est grace au coach, quand ca va mal, on peut pas blâmer le coach, cest les maudits russes qui n'écoutent pas le coach. Mais bon, meme si c'était Jean Perron qui serait le coach maintenant, on viendra a sa défense puisque les derniers coachs a avoir été renvoyé ont tous eu du succes donc le prochain est nécessairement un bon coach et sera la faute des joueurs, spécialement les russes et parfois le petit finlandais capitaine.

Attention aux remarques raciales... cela n'a rien à voir avec la conversation!

Guest The wall fan

Je ne crois pas que ca puisse être de la faute du coach, ce n,est quand même pas lui qui va aller prendre la main des joueurs et leur dire maintenant il faut que tu vise le coin, maintenant tu dois faire une passe. Les gars sont assez grands pour jouer comme bon leur semble. Si Kovy ne fait aps de but, c'est peut-être parceque les opportunités ne se présentaient pas. On ne l'a peut-être pas jumelé aux bons joueurs mais c'est à lui de faire des efforts supplémentaires afin d'essayer de bine performer avec eux. Vers la fin de la saison on a vu Kovy en compagnie de Lapierre et Latendresse sur le 4e trio. Il a tout de même aidé les jeunes et il a même connu du succès. Il n,a pas aimé être sur la dernière ligne d'attaque mais au moins il a fait un effort pour s'aclimater, ce qui ne veux pas dire qu'il aimait cette situation. Kovalev joue principalement offensivement et Carbonneau voulait un jeu un peu plus défensif de la part de ses joueurs. Kovalev a tenté de faire ce que le coach lui dit de faire, mais ce n'est pas dans sa nature d'être un défenseur. Si Carbo l'avait laisser jouer offensivement et qu'il l'avait placé avec un gars qui a un bon repli défensif, peut-être qu'il aurait pu jouer le rôle qui lui va le mieux. Le seul point navrant avec Kovalev s'est les commentaires qu'il a passé en fin de saison, car je ne crois pas que Guy déteste les russes, la preuve, Markov est le défenseur le plus utilisé. Je ne crois pas que ce joueur doit quitter le CH, juste qu'il doit être mieux entouré et lui laisser la place sur le premier trio afin que son attaque débloque. On doit laisser du temps de galce a un joueur si on veut qu'il marque.

Guest The-Captain
Je ne crois pas que ca puisse être de la faute du coach, ce n,est quand même pas lui qui va aller prendre la main des joueurs et leur dire maintenant il faut que tu vise le coin, maintenant tu dois faire une passe. Les gars sont assez grands pour jouer comme bon leur semble. Si Kovy ne fait aps de but, c'est peut-être parceque les opportunités ne se présentaient pas. On ne l'a peut-être pas jumelé aux bons joueurs mais c'est à lui de faire des efforts supplémentaires afin d'essayer de bine performer avec eux. Vers la fin de la saison on a vu Kovy en compagnie de Lapierre et Latendresse sur le 4e trio. Il a tout de même aidé les jeunes et il a même connu du succès. Il n,a pas aimé être sur la dernière ligne d'attaque mais au moins il a fait un effort pour s'aclimater, ce qui ne veux pas dire qu'il aimait cette situation. Kovalev joue principalement offensivement et Carbonneau voulait un jeu un peu plus défensif de la part de ses joueurs. Kovalev a tenté de faire ce que le coach lui dit de faire, mais ce n'est pas dans sa nature d'être un défenseur. Si Carbo l'avait laisser jouer offensivement et qu'il l'avait placé avec un gars qui a un bon repli défensif, peut-être qu'il aurait pu jouer le rôle qui lui va le mieux. Le seul point navrant avec Kovalev s'est les commentaires qu'il a passé en fin de saison, car je ne crois pas que Guy déteste les russes, la preuve, Markov est le défenseur le plus utilisé. Je ne crois pas que ce joueur doit quitter le CH, juste qu'il doit être mieux entouré et lui laisser la place sur le premier trio afin que son attaque débloque. On doit laisser du temps de galce a un joueur si on veut qu'il marque.

C'est pas que Kovalev n'aimait pas jouer sur la quatrieme ligne avec Lapierre et Latendresse... quand il a fait son commentaire, je crois qu'il parlait de la saison en general. Mais pour Carbonneau, ce qui ne marche pas avec lui c'est qu'il fait jouer tous ses joueurs à tous les sauces! Et ca c'est pas toujours la bonne recette pour une equipe gagnante! La preuve est que Ryder est dans les -28, Koivu -21, Kovalev -19 et meme Latendresse -20! Il veut que chaque joueur joue un role offensif et defensif et c'est ca qui ne fonctionne pas! Quand tu es un bon coach et que tu met tes meilleurs éléments offensifs sur la glace (et que tu sais qu'ils ont peut-etre quelques lacunes en defensif) il faut s'organiser pour les mettre avec des defenseurs à caractere completement defensif du genre à Markov (meme s'il n'est pas completement defensif, pcq dans les championnats du monde, il avait des allures de marqueur. Mais bon son role à MTL est defensif). Souray est à -25 donc il ne peut pas jouer en meme temps qu'un gars comme Ryder! Le seul moment qu'il pourrait, c'est en avantage numérique car les turnovers sont tres rares. Vous voyez c'est è des petites choses comme ca qu'il faut penser et que Guy n'a peut etre pas fait durant la saison.

Par contre, les attaquants aussi doivent faire quelques efforts pour apporter un appui à leur defenseur... pas trop mais assez! C'est comme demander à un defenseur d'appuyer l'attaque... il y a des defenseurs offensifs et defensifs... le defenseur defensif aura plus de difficulté à marquer pcq'il doit se concentrer sur sa tache de proteger son territoire. C'est reciproque pour un attaquant, il y a des attaquants defensifs et offensifs... l'attaquant offensif à la tache de marquer des buts alors c'est pas evident de faire 2 choses en meme temps, ils ne sont pas focusés sur une seule chose. C'est la le probleme. Il ne faut plus s'etonner de voir qu'on ne produisait pas à 5 vs 5, les attaquants devaient toujours penser en fonction des 2 sens de la patinoire. Voila pourquoi il faudrait revoir le systeme du CH à 5 vs 5 pcq'elle est trop axé sur la defense! Par contre pour les unités spéciales, c'est nickel!

Guest The wall fan

C'est un peu ce que j,ai voulu dire en disant que Kovalev aurait été meilleur s'il n'était pas obligé de jouer défensivement. Il aurait du compter plus de but cette saison, il a le talent pour ça, pas pour se replier défensivement.

Guest Julie_39
C'est un peu ce que j,ai voulu dire en disant que Kovalev aurait été meilleur s'il n'était pas obligé de jouer défensivement. Il aurait du compter plus de but cette saison, il a le talent pour ça, pas pour se replier défensivement.
Ouais peut-etre que le fait de jouer plus deffensivement qu'il en était habitué lui a fait changer son style de jeu et que c'est sa qui a qu'il n'a pas vraiment produit cette saison. Mais une chose est sûr, il n'a pas été a la hauteur des attentes. Un bon joueur est capable de s'adapter et Kovalev n'a pas montrer qu'il était un bon joueur comme il est capable de l'etre. On verra bien ce qui va arriver avec lui...

Guest The wall fan

D'après moi il va rester à Montréal. Il faudra seulement que Bob aille chercher un joueur capable de s'adapter à Kovy si Kovy n'est pas capable se s'adapter aux autres.

Guest A Semin
C'est pas que Kovalev n'aimait pas jouer sur la quatrieme ligne avec Lapierre et Latendresse... quand il a fait son commentaire, je crois qu'il parlait de la saison en general. Mais pour Carbonneau, ce qui ne marche pas avec lui c'est qu'il fait jouer tous ses joueurs à tous les sauces! Et ca c'est pas toujours la bonne recette pour une equipe gagnante! La preuve est que Ryder est dans les -28, Koivu -21, Kovalev -19 et meme Latendresse -20! Il veut que chaque joueur joue un role offensif et defensif et c'est ca qui ne fonctionne pas! Quand tu es un bon coach et que tu met tes meilleurs éléments offensifs sur la glace (et que tu sais qu'ils ont peut-etre quelques lacunes en defensif) il faut s'organiser pour les mettre avec des defenseurs à caractere completement defensif du genre à Markov (meme s'il n'est pas completement defensif, pcq dans les championnats du monde, il avait des allures de marqueur. Mais bon son role à MTL est defensif). Souray est à -25 donc il ne peut pas jouer en meme temps qu'un gars comme Ryder! Le seul moment qu'il pourrait, c'est en avantage numérique car les turnovers sont tres rares. Vous voyez c'est è des petites choses comme ca qu'il faut penser et que Guy n'a peut etre pas fait durant la saison.

Par contre, les attaquants aussi doivent faire quelques efforts pour apporter un appui à leur defenseur... pas trop mais assez! C'est comme demander à un defenseur d'appuyer l'attaque... il y a des defenseurs offensifs et defensifs... le defenseur defensif aura plus de difficulté à marquer pcq'il doit se concentrer sur sa tache de proteger son territoire. C'est reciproque pour un attaquant, il y a des attaquants defensifs et offensifs... l'attaquant offensif à la tache de marquer des buts alors c'est pas evident de faire 2 choses en meme temps, ils ne sont pas focusés sur une seule chose. C'est la le probleme. Il ne faut plus s'etonner de voir qu'on ne produisait pas à 5 vs 5, les attaquants devaient toujours penser en fonction des 2 sens de la patinoire. Voila pourquoi il faudrait revoir le systeme du CH à 5 vs 5 pcq'elle est trop axé sur la defense! Par contre pour les unités spéciales, c'est nickel!

Tu perds un peu de crédibilité en disant que Markov a un rôle uniquement défensif à Montréal. Il a finit la saison avec 48 points et jouait tjs sur le PP. Il est autant offensif que défensif. C'est pour ça qu'il est aussi précieux pour nous, il est bon dans les deux sens. Observe le un peu plus l'an prochain (s'il signe) et tu vas changer d'idée.

Je ne vois pas pourquoi tu es surpris que Latendresse ait finit à -20 avec nous. Je suis d'accord avec toi pour dire que certains joueurs ne doivent pas jouer ensemble (Souray-Streit, Latendresse-Ryder) et qu'il faut trouver les bonnes combinaisons.

Mais d'un autre côté, les gens se plaignaient que les trios changeaient tout le temps. Mais quand tu perds sans arrêt et que tes trios ne fonctionnent pas, c'est ça faut que tu fasses! Mais Carbonneau n'avait pas les éléments pour former une équipe gagnante l'an passé.

Et pour ce qui est de Kovalev, je serais aussi désemparé que Carbonneau. Il ne fite nulle part ici et il ne fite pas à grand place dans la LNH non plus.

Guest Stradale
Un bon joueur est capable de s'adapter et Kovalev n'a pas montrer qu'il était un bon joueur comme il est capable de l'etre. On verra bien ce qui va arriver avec lui...

Voila, Kovalev nest pas un bon joueur, il est un joueur talentueux. Mais le fait qu'il a signé a si gros prix, on se met toujours a croire qu'il devrait etre meilleur. Et pour qu'il demontre son talent, il doit etre bien entouré. Non seulement pour que ses "linemates" complètent ses jeux mais pour que Kovalev n'ait pas toutes lattention des joueurs adverses quand il embarque sur la glace. Kovalev est un joueur très respecté des équipes adverses et je suis sur que sur le plan de match de lequipe adverse, son nom est souvent sur le tableau comme joueur a etre surveillé.

Mettez Kovalev au coté de Crosby, Lecavalier ou n'importe quel bon centre et il sera nettement meilleur puisque l'attention sera éparpillé sur le trio au lieu que sur lui seulement.

Guest The wall fan

C'est vrai qu'il est toujours surveillé quand il est sur la glace. C'est pour cette raison qu'il a fait plusieur buts sur le PP. En jouant avec Souray, l'attention était justement séparée entre les deux joueurs, même chose pour Souray sur le PP.

Guest A Semin
C'est vrai qu'il est toujours surveillé quand il est sur la glace. C'est pour cette raison qu'il a fait plusieur buts sur le PP. En jouant avec Souray, l'attention était justement séparée entre les deux joueurs, même chose pour Souray sur le PP.

Comme tu dis, il avait plus d'espace et plus de temps pour faire ce qu'il voulait en PP. Souray libérait nos joueurs qui peuvent être dangereux une fois en zone adverse. Le problème c'est qu'à 5 contre 5, le CH était incapable d'entrer et de rester en territoire adverse et dans ce temps là, c'est pas facile de compter.

Mais n'en demeure pas moins qu'il était bien meilleur sur la quatrième ligne à 5 contre 5, car il fonçait au filet au lieu de tirer à 30 pieds du filet adverse. Il avait aussi arrêter sa manie de garder la rondelle pendant 3 heures. C'est peut-être impressionnant, mais ça ne fonctionne pas, car personne ne sait quand il va passer ou tirer. Carbonneau ou Latendresse avait déclaré que personne ne comprenait Kovalev (dans sa façon de jouer).

Une autre de ses manies est de toujours tenter le tir parfait et par conséquent, il frappe constamment le poteau ou la barre transversale. Mais je me répète, si ce gars là comprenait qu'il doit se poster dans l'enclave....ce serait une toute autre histoire.

Je me souviens encore de la réaction de Samsonov quand un journaliste lui avait rapporté les propos de Kovalev qui disait que les joueurs devaient garder les choses simples. Samsonov avait souri et répondu ceci:« C'est un peu drôle venant de Kovalev, mais il a raison. On doit garder les choses simples et revenir à la base.»

Juste plate que Kovalev a pas appliqué ce qu'il prêchait.

Guest The wall fan
Mais n'en demeure pas moins qu'il était bien meilleur sur la quatrième ligne à 5 contre 5, car il fonçait au filet au lieu de tirer à 30 pieds du filet adverse. Il avait aussi arrêter sa manie de garder la rondelle pendant 3 heures. C'est peut-être impressionnant, mais ça ne fonctionne pas, car personne ne sait quand il va passer ou tirer. Carbonneau ou Latendresse avait déclaré que personne ne comprenait Kovalev (dans sa façon de jouer).

Lapierre et Latendresse apportaient beaucoup de vitesse et d'énergie à Kovalev.

Guest PVEF
Ces questions sont posées par les mêmes membres qui tentent de mettre tous les problêmes de la saison dernière sur les épaules de Carbonneau... ;)

Oui tu as raison. Le problème, c’est au coach de trouver les solutions, pas aux joueurs. Toute la saison l’entente entre Kovalev et la façon de l’utilisé, n’a pas fonctionné.

Si l’on regarde la saison, les joueurs qui devaient faire la différance, ont été transparents.

Le staff de l’équipe a-t-il les épaules pour travailler avec des joueurs de caractère ?

Guest Stradale
Lapierre et Latendresse apportaient beaucoup de vitesse et d'énergie à Kovalev.

Certains ici disait que Kovalev etait boudeur parce qu'il aimait pas la facon que Carbo l'utilisait alors on l'a accusé d'avoir faker une blessure au coude. Pourtant, sil Kovalev boudait comme on le dit, pourquoi il a connu des très bons moments lorsqu'il a joué sur la 4ème trio avec Latendresse et Lapierre sans dire un mot.

Guest Stradale
Oui tu as raison. Le problème, c’est au coach de trouver les solutions, pas aux joueurs. Toute la saison l’entente entre Kovalev et la façon de l’utilisé, n’a pas fonctionné.

Si l’on regarde la saison, les joueurs qui devaient faire la différance, ont été transparents.

Le staff de l’équipe a-t-il les épaules pour travailler avec des joueurs de caractère ?

Exactement, je ne comprend toujours pas pourquoi Carbo s'est entêté de pas faire jouer Koivu-Kovalev et meme Samsonov. En 82 matchs, il a eu au moins 25 combinaisons de trios. Higgins, Latendresse, Bégin, Streit et Jonhson ont tous eu la chance de jouer au moins 2 matchs sur le premier trio, par contre, Samsonov et Kovalev nont jamais eu la chance de jouer un match complet avec Koivu sur le premier trio. Il y a surement qui marche pas dans ce vestiaire parce que je ne la vraiment comprend pas.

Mettez Kovalev au coté de Crosby, Lecavalier ou n'importe quel bon centre et il sera nettement meilleur puisque l'attention sera éparpillé sur le trio au lieu que sur lui seulement.

;) Crosby et Lecavalier font de Ryan Malone et Vaclav Prospal des marqueurs, j'espère bien que Kovalev aurait une meilleure production. Malheureusement, les Crosby et Lecavalier ne courent pas les rues. :)

... car on sait maintenant que ces joueurs n'ont peut-être pas autant de caractère que l'équipe d'entraîneurs... :)

Guest ForeverGuyLafleur
Certains ici disait que Kovalev etait boudeur parce qu'il aimait pas la facon que Carbo l'utilisait alors on l'a accusé d'avoir faker une blessure au coude. Pourtant, sil Kovalev boudait comme on le dit, pourquoi il a connu des très bons moments lorsqu'il a joué sur la 4ème trio avec Latendresse et Lapierre sans dire un mot.

Ce que je sais c'est que j'aurai du mal à pardonner les nombreuses bouderies de Kovalev alors que l'autorité devait être maintenue et respectée. Je ne tolèrerai JAMAIS un joueur qui pense à sa personne plutôt qu'à l'équipe avant tout vu que les joueurs comme lui, aussi talentueux qu'ils soient, muisent plus que tout autre chose au développement d'une jeune équipe. Regardez les Marc Savard, Sergei Fedorov, Nikholai Zherdev, Keith Tkachuk, etc., ils nuisent à l'équipe par leur égoïsme.

Le talent peut être compensé, mais pas le coeur.

Guest Stradale

Question: Admettons que Kovalev boudait, vous avez deja pensé pourquoi il boude(quand je dis boude, on sentent quil etait pas content)?

Pourquoi il etait content la saison derniere et etait le meilleur pointeur de l'équipe tandis que cette saison il était pas content et sa production en a pris un coup. Qu'est-ce qui rendait KOvalev malheureux pour que sa production en souffre autant? Pourquoi Carbonneau na pas été capable de faire marcher Kovalev. Qu'est-ce que Kovalev avait en 05 mais pas en 06? Oui, cest Koivu. JE vous demande, avec quel centre Kovalev a été le plus productif avec le Canadiens? Cest encore Koivu. Combien de match complet ont-il joué ensemble cette saison? Zero. Expliquez moi quelqu'un! Je veux une vrai reponse.

Guest ForeverGuyLafleur

Un joueur qui agit en professionnel se fout royalement de qui sont ses coéquipiers de ligne. La job de Carbonneau est de rentabiliser le rendement offensif de ses 4 lignes sans mettre les oeufs dans le même panier. Si nos 2 joueurs les plus talentueux sont arrêtés en même temps par la même unité défensive (3e ligne ou paire de défenseurs), adieu l'offensive! La dernière fois que Koivu a été jumelé avec Kovalev sur une même ligne sur une longue période, c'était sous Bob Gainey et ça n'a pas rapporté de dividendes assez concrets pour garder ce duo intact. Je me fous de ce que Koivu a dit il y a quelques jours, on ira chercher des joueurs qui peuvent assumer du leadership et aider Koivu, mais ce sera sans Kovalev parce qu'il ne portera JAMAIS ce fardeau sur ses épaules. Un joueur de 34 ans qui ne fait pas ça... pas capable!

Quand je dis que notre 27 équivaut à la demi-dizaine de parasites qui causent du trouble dans leurs équipes respectives, je ne suis pas loin de la vérité. C'est pour ça que "Kovy" n'a plus sa place ici pendant qu'on peut le remplacer avec de meilleurs canons avec plus de coeur.

Un joueur qui agit en professionnel se fout royalement de qui sont ses coéquipiers de ligne. La job de Carbonneau est de rentabiliser le rendement offensif de ses 4 lignes sans mettre les oeufs dans le même panier. Si nos 2 joueurs les plus talentueux sont arrêtés en même temps par la même unité défensive (3e ligne ou paire de défenseurs), adieu l'offensive! La dernière fois que Koivu a été jumelé avec Kovalev sur une même ligne sur une longue période, c'était sous Bob Gainey et ça n'a pas rapporté de dividendes assez concrets pour garder ce duo intact. Je me fous de ce que Koivu a dit il y a quelques jours, on ira chercher des joueurs qui peuvent assumer du leadership et aider Koivu, mais ce sera sans Kovalev parce qu'il ne portera JAMAIS ce fardeau sur ses épaules. Un joueur de 34 ans qui ne fait pas ça... pas capable!

Quand je dis que notre 27 équivaut à la demi-dizaine de parasites qui causent du trouble dans leurs équipes respectives, je ne suis pas loin de la vérité. C'est pour ça que "Kovy" n'a plus sa place ici pendant qu'on peut le remplacer avec de meilleurs canons avec plus de coeur.

Voilà, me semble que la réponse est claire! ;) En fin de saison, nous avons découvert un trio qui peux causer de gros maux de tête aux équipes adverses. Je parle de celui de Kostitsyn, Plekanec et Higgins. En laissant Ryder avec Koivu, la venue d'un attaquant de premier plan aiderait grandement à ce duo. Et la place de Kovalev dans tous ça? Il n'aime pas la quatrième ligne et je ne le vois pas du tout sur un trio défensif (3e). Selon moi, il n'y a plus de place pour lui tout simplement et de toute façon, je n'en veux plus...

Guest Stradale

4.5 millions aime, aime pas, tu dois le faire produire. Et pour qu'il produit, tu dois le laisser jouer avec le meilleur joueur. Pourquoi Ryder a joué toute la saison avec Koivu et pas Kovalev? C'est simple parce que Ryder ne fait rien sans Saku, cest la meme chose pour Kovalev malgré son salaire, un salaire non-mérité mais les partisans pensent toujours que KOvalev est meilleur quil lait vraiment a cause de son salaire.

Je te ferais remarqué que Kovalev a été le meilleur pointeur la saison derniere en jouant avec principalement Koivu, 65pts en 69 matchs, une moyenne de 0.94 pt par match, la meilleur moyenne de tous les joueurs du canadiens depuis les 5 dernieres années(minimum). Mais ca personne veut le savoir parce que il a connu une mauvaise saison et on a manqué les series alors on doit le sacrer dehors parce qu'il faut quon se défoule sur quelqu'un.

La question est simple, est-ce que Kovalev est meilleur avec Koivu ou Plekanec? Les stats le montrent avec:

Koivu: 69matchs-64 points 0.94ppm

Plekanec: 73 matchs-43 points 0.58ppm

Je me fous du hors-glace, un gars payé 4.5 millions, je prefere lui donner ce qu'il a besoin de produire. Si tu joues au jeu qui a la tete la plus dure, ca menera a rien. Kovalev est surpayé, donc arreté de vous attendre qu'il fait ses coéquipiers des meilleurs joueurs, il le ferait pas, il la jamais fait.

Quand tu dis que Carbo doit rentabiliser les trios, alors dit moi, pendant la saison, combien de fois les 4 trios etaient productif? Quand le trio de Saku marche, le trio de Plekanec marche, et vice-versa. En plus que le flanc droit de Koivu, cetait une vraie chaise musicale, sauf pour Kovalev. Pourquoi ne pas lavoir essayer pour 5 petits matchs? Ils ont meme pas jouer un match complet ensemble! Meme Jonhson a eu 2 matchs sur le premier trio, cetait loin detre un succes.

Voilà, me semble que la réponse est claire! ;) En fin de saison, nous avons découvert un trio qui peux causer de gros maux de tête aux équipes adverses. Je parle de celui de Kostitsyn, Plekanec et Higgins. En laissant Ryder avec Koivu, la venue d'un attaquant de premier plan aiderait grandement à ce duo. Et la place de Kovalev dans tous ça? Il n'aime pas la quatrième ligne et je ne le vois pas du tout sur un trio défensif (3e). Selon moi, il n'y a plus de place pour lui tout simplement et de toute façon, je n'en veux plus...

Bien d'accord avec vous deux.

Pourquoi Ryder a joué toute la saison avec Koivu et pas Kovalev?

Parce que Ryder est un meilleur marqueur à ce point-ci dans sa carrière.

Plekanec s'est envollé lorsqu'on l'a séparé de ses deux boulets Kovalev et Samsonov en marquant un point par match depuis janvier. Ce n'est pas Plekanec qui ralentissait Kovalev, mais bien le contraire. Les excuses ne marchent plus.

Guest versa
La question est simple, est-ce que Kovalev est meilleur avec Koivu ou Plekanec? Les stats le montrent avec:

Koivu: 69matchs-64 points 0.94ppm

Plekanec: 73 matchs-43 points 0.58ppm

N'importe quoi, il n'a pas que jouer avec Koivu en 2005-2006 et n'a pas que jouer avec Plekanec en 2006-2007. ;)

Guest PVEF
Bien d'accord avec vous deux.

Parce que Ryder est un meilleur marqueur à ce point-ci dans sa carrière.

Plekanec s'est envollé lorsqu'on l'a séparé de ses deux boulets Kovalev et Samsonov en marquant un point par match depuis janvier. Ce n'est pas Plekanec qui ralentissait Kovalev, mais bien le contraire. Les excuses ne marchent plus.

Ce n’est pas une question d’excuse. Kovalev et Plekanec ne se trouvaient pas sur la glace. Si chaque passe, chaque mouvement de jeu, l’un des joueurs doit en premier voir ou se trouve ses coéquipiers, le jeu ralenti.

Et pourquoi ne pas avoir essayé la ligne Kovalev, Koivu, Samsonov, sur quelques matchs ?

De faire jouer Kovalev au centre a été une erreur. Je sais on va me dire qu’il a déjà joué à ce poste. Mais sa ne veut pas dire, que ce poste lui convient. Il peu joué quelques matchs pour aidé l’équipe, pas sur une grande partie de la saison. Surtout pas centre de la deuxième ligne.

Qu’un joueur montre son mécontentement ? Heureusement. Il démontre, qu’il n’est pas contant de sa saison. Qu’il a conscience de son manque d’apport pour l’équipe et d’avoir échouer les séries lui fait mal.

Mais comme je l’écris depuis la fin de la saison. Le responsable s’est Carbo. Il est le chef de cette équipe, donc c’est lui qui prend les implications. Chaque victoires, chaque défaites, chaque entrainements, chaque retranchements et une décision du coach, pas des joueurs ni du DG. Problème de vestiaire, OK, il devait le régler. Problèmes de ligne, OK, il devait les régler. Problème de communication, OK, il devait le régler.

Guest Stradale

Ben cest ca le probleme! En plus, jai jamais dit que Plekanec ralentissais Kovalev, accuse moi pas des choses que jai pas dit. Jai toujours dit que Plekanec etait un bon joueur et sera encore meilleur la saison prochaine. Tout ce que je disais que ca marchait pas tout simplement entre ces 2 la. Pourquoi les avoir garder si longtemps ensemble si les 2 n'allaient nul part? C'est exactement ca le probleme. Javais meme demander de voir Kovalev avec Bonk meme si cetait sur le 3eme trio parce que ca se voyait que Plek et Kovy ne se completait tout simplement pas. Pourquoi le pas avoir essayer avec Koivu pour quelque matchs alors? Au lieu de s'enteter a mettre Plekanec et Kovalev ensemble. Pis dire que Kovalev a ralenti Plekanec, cest de la pure speculation. Plekanec apprenait encore en debut de saison, dit moi pas que cest a cause de Kovalev que Plekanec na pas obtenu 80 points. Jai pas vu Kovalev ralentir Ribeiro quand il jouait ensemble moi. Il a connu une mauvaise saison mais faut pas charier et dire qu'il ralenti les autres joueurs, cest nimporte quoi. Je ne vois pas pourquoi un joueur qui a recolter presque 1pt par match la saison derniere est soudaimenent devenu paresseux, egoiste, mauvais en 1 an sans raison valide.

Pour repondre a Versa, jai dit dans mon post que Koivu et Kovalev avait jouer principalement ensemble en 05 et je sais que quil a pas joue sa totalite des match avec Plek, mais en majorite. Il a jouer avec Ribeiro aussi en 05 et il na pas boudé parce qu'il y avait de quoi ensemble entre ces 2 la et ca marché. Pour moi, Plekanec est meilleur que Rib dans lensemble alors cest pas parce quil jouait sur le 2eme trio, ou un role de second plan qu'il nest pas content mais il voyait que ca nallait nul part match apres match avec Plekanec.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...