Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

David Aebischer

jl-1

Recommended Posts

Guest bnoo
L'important n'est pas de savoir sui Aebischer avait une équipe meilleure qu'au Colorado devant.

L'important est qu'Huet ET Halak faisait mieux et en ce sens, bebye Aebischer.

C'est clair mais eux avaient l'appui du public, et si ils loupaient un match, boaf c'était pas grave...

Si le CH veut gagner une autre coupe Stanley, le gardien seul ne pourra rien faire... C'est un travail d'équipe.

Anne, regarde les parties du mois de novembre, combien de partie David a été mauvais ?

Et quand l’équipe a commencé par perdre des matches en novembre et décembre, qui était dans les buts ?

Regardons les championnats du monde. Le gardien Letinen a été nommé meilleur gardien du tournoi. C’est n’importe quoi. Il est responsable de la défaite contre la Suède et prend, contre le Canada, un but suspect.

Le gardien Russe. Drôle de but en demi-finale qui fait perdre le match. Incroyables goals encaissés contre les Suisses.

Mais les médias et les personnes qui donnent leurs avis, ont loué leurs performances.

On écrit souvent qu’au Colorado la défense était plus solide. OK, mais c’était la même pour te best of te best.

David est un bon gardien, un professionnel, un travailleur, un joueur loyal, qui ne critique pas son employeur. Si la mayonnaise n’a pas pris avec les Canadiens, la faute est à chercher des deux cotés.

Aebischer a bien commencé la saison en gagnant la tranche de la Coupe Molson pour le mois d'octobre, mais ses performances ont chuté en novembre et décembre et Huet a élevé son jeu en gagnant cette même Coupe Molson. Malheureusement pour l'équipe, aucun des deux gardiens n'a fait le travail pour les mois de janvier à mars, ou jusqu'à ce que Jaroslav Halak ne vienne sauver les meubles et nous donner une chance de faire les séries. Personne d'autre à blâmer qu'eux-mêmes (Aebischer et Huet). Ils sont tous deux trop fragile entre les oreilles et perdent confiance trop facilement.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton évaluation de David la personne, phrase que j'ai mis en caractère gras dans ton texte. La même chose peut être dite de Cristobal Huet et c'est ce qui a fait que les partisans sont demeuré civilisés à leur endroit malgré quelques performances douteuses. Je ne souhaite que du bien à David pour sa carrière car il semble être un bon gars.

C'est clair mais eux avaient l'appui du public, et si ils loupaient un match, boaf c'était pas grave...

Si le CH veut gagner une autre coupe Stanley, le gardien seul ne pourra rien faire... C'est un travail d'équipe.

Oui, mais si un gardien fait mieux qu'un autre dans les mêmes conditions, est-ce un problème d'équipe ? Ou un problème d'adaptation du gardien.

La seule chose qui m'importe de nos gardiens est leur performances avec notre équipe dans notre système et si Aebischer ne peut être performant... il arrive ce qu'il arrive... il ira essayer ailleurs.

Ce serait plus un problème d'équipe si aucun gardien pouvait être performant, mais la c'est surtout Aebischer qui avait des difficultés. On a vu ce qu'Halak a pu faire en fin d'année.

Huet peut l'être, Halak a montré de belles choses et Price s'en vient.

J’ai du mal comprendre « piquer du nez ».

J'avoue que l'expression peu porter a confusion ;) . C'est jusqu'avant cette période, il jouait très bien, donc ses performances ont bel et bien baissé de niveau, sans pour autant être catastrophique.

Mais oui, il y a parti pris. Ce n’ai pas une critique, que je fais, mais un constat.

Je ne dis pas que les fans n'étais pas plus derrière Huet à cause de la fin de saison qu'il avait connu l'année d'avant. C'était quand même évident mais qu'est-ce que l'appuie des fans a à avoir avec la décision du coach ?? Carbo ne se basse pas sur la popularité d'un joueur pour décider qui va jouer... C'est ca que je voulais dire :)

Ils sont tous deux trop fragile entre les oreilles et perdent confiance trop facilement.

Je suis pas d'accord...

Personnellement, je ne me base pas sur quelques mois pour dire que quelqu'un est trop fragile entre les deux oreilles... ;)

Je suis pas d'accord...

Personnellement, je ne me base pas sur quelques mois pour dire que quelqu'un est trop fragile entre les deux oreilles... ;)

Oh je ne me base pas sur quelques mois... c'est quelque chose que j'ai remarqué la saison dernière avec Huet et cette saison pour les deux. Il ne sont pas de mauvais gardiens, mais ils manquent cette qualité pour pouvoir être dominant, ce que Patrick Roy avait, cette confiance que certains prenaient pour arrogance. Je crois qu'Halak l'a plus mais attendez de voir Price. Lui, il l'a. Vous verrez la différence.

Je ne dit pas qu'ils ont le meilleur mental, mais de là à dire qu'ils sont faibles.....

Chacuns son opinion comme on dit....

Tout est relatif, comme Laurent Paquin le dit, en Chine il serait considéré comme grand, au USA comme mince, eu Afrique comme apétissant.

Si on compare Huet ou Aebischer a Roy ils sont faibles, à nous ils sont fort.

Guest PVEF

Je suis surpris que l’on puisse dire que David a eu une baisse de régime en décembre et janvier. Il n’a quasiment pas été utilisé ? Combien de partie a-t-il joué pendant cette période ?

Carbo avait fait un choix à partir de novembre, ce choix était-il judicieux ?

David à cette période jouait tous les 8 à 9 matchs. Il faisait très bien son job « regardé, si vous avez les enregistrement des parties ». Je ne juge pas Huet. Mais la façon d’utilisé les gardiens.

C’est par blessure de Huet, que Carbo a été obligé de remettre Abby dans les buts.

Combien de gardiens de NHL, qui jouent quasiment pas, peuvent garder la forme ? Aucun.

Le mal était déjà fait. Que doit-ont reproché au Suisse. De revenir au jeu et de performé comme au début de saison, quand il jouait tous les deux matchs ?

J’ai lu un article, il y a quelques années, de Fosberg. Il revenait de blessure. Ce joueur expliquait, que pour revenir en forme, il fallait jouer beaucoup. Mais quand tu n’as pas la forme, l’entraineur ne te faisait pas jouer. Que c’est un cercle vicieux.

On avait deux gardiens en début de saison, tous le monde nous les enviaient. Deux numéros 1. Il a suffit d’une baisse de régime, pour changé la donne. Carbo l’a dis lui-même qu’il a fait une grosse erreur en ne continuant pas l’alternance. Le problème, il n’a jamais corrigé cette erreur.

Si on compare le traitement des deux gardiens, là aussi on voix des différences. Huet a été moyen en début de saison, mais il a quand même joué tous les deux matchs. En janvier, il a été plus que moyen. Il a joué jusqu’à sa blessure. Même pied d’égalité ?

David fait un match moyen, relégué sur le banc pendant une longue période.

• 1 month later...
Guest altorchio
Je suis surpris que l’on puisse dire que David a eu une baisse de régime en décembre et janvier. Il n’a quasiment pas été utilisé ? Combien de partie a-t-il joué pendant cette période ?

David à cette période jouait tous les 8 à 9 matchs. Il faisait très bien son job « regardé, si vous avez les enregistrement des parties ». Je ne juge pas Huet. Mais la façon d’utilisé les gardiens.

C’est par blessure de Huet, que Carbo a été obligé de remettre Abby dans les buts.

Combien de gardiens de NHL, qui jouent quasiment pas, peuvent garder la forme ? Aucun.

Le mal était déjà fait. Que doit-ont reproché au Suisse. De revenir au jeu et de performé comme au début de saison, quand il jouait tous les deux matchs ?

J’ai lu un article, il y a quelques années, de Fosberg. Il revenait de blessure. Ce joueur expliquait, que pour revenir en forme, il fallait jouer beaucoup. Mais quand tu n’as pas la forme, l’entraineur ne te faisait pas jouer. Que c’est un cercle vicieux.

On avait deux gardiens en début de saison, tous le monde nous les enviaient. Deux numéros 1. Il a suffit d’une baisse de régime, pour changé la donne. Carbo l’a dis lui-même qu’il a fait une grosse erreur en ne continuant pas l’alternance. Le problème, il n’a jamais corrigé cette erreur.

Si on compare le traitement des deux gardiens, là aussi on voix des différences. Huet a été moyen en début de saison, mais il a quand même joué tous les deux matchs. En janvier, il a été plus que moyen. Il a joué jusqu’à sa blessure. Même pied d’égalité ?

Je suis bien daccord avec toi! Jai regarder plen de videos au debut de la saison et il jouait tres bien sa position et quand carbo a commencer le moin utiliser il ne performait pas comme un gardien no.1. Cest un peu normal quand on fait jouer un gardien no.1 comme un gardien no.2. Huet se blesse abbi prends la releve apres un long conge. Cest comme tarrette de conduire pendant 2 mois et tu recomence tu sera malalaise. En plus apres quelque match il le remplace par Halak! Oh! abbi na pas bien jouer il na pas jouer du tout. :angry:

Je ne suis pas d'accord avec ça... Abby a très bien fait le travail en début de saison... Même si ça fait 2 mois que tu n'as pas joué, un gardien se doit d'être prêt... Il s'entraîne pratiquement tous les jours, il doit être prêt à remplacer l'autre gardien à n'importe quel moment... J'avoue que son utilisation n'a pas été des plus constantes, mais c'était clair qu'il manquait de confiance en lui et qu'il ne l'avait pas... Peut-être sentait-il que ses coéquipiers n'avaient pas confiance en lui, mais un bon gardien est capable de passer par-dessus ça et de faire son travail. Je l'ai défendu très souvent, je l'ai même préfèré à Huet pendant un moment, mais il ne jouait plus comme en début de saison...

Je lui souhaite tout de même bonne chance et j'espère qu'il pourra se tailler un poste de #1 ailleurs.

• 2 weeks later...
Guest mrlosims

Entièrement d'accord avec ton opinion. En début d'année, il était excellent car on le faisait jouer 1 fois sur 2, pas 1 sur 5, ni 1 sur 9. 1 sur 2. On avait 2 gardiens no1. Mais en fin d'année, il ne jouait tellement pas qu'on se demandait s'il pouvait aller partager un popcorn avec Garth Murray sur la galerie de presse à la place de rester sur le banc, car c'était Halak, Halak, Halak devant les buts...

un gardien doit se tenir pret en toutes circonstances .Je ne dis pas que aebisher est mauvais , mais quand il fut echangé a montreal je m' attendais a mieux . Halak l' a devancé , en fesant une meilleur fin de saison .Si il n' a pas vraiment été utilisé lors des matchs , c' est bien que carbo avait ses raisons .

sur ce a+ a tous ;)

Guest ~BeginFan~

Peut-être parce qu'il était déjà trop tard!

Une série de trois mois de misère, de défaites...

Ca nuit pas mal à la participation aux séries éliminatoires...

Faut savoir être réaliste aussi... :rolleyes:

Guest HabsBleuBlancRouge

Je croyais que Edmonton serait intéressé...mais ça à l'air qu'ils aimaient mieux Garon.

Gainey devrait peut-être le signer :o haha

Guest mrlosims

C'est quand même dommage pour lui qu'aucune équipe ne s'intéresse à un gardien qui a du talent, mais qui doit jouer sur une base régulière (1/3 ou 1/2.5).

Je crois qu'il va retourner dans sa Suisse natale pour y jouer.

Guest Ben Bang
C'est quand même dommage pour lui qu'aucune équipe ne s'intéresse à un gardien qui a du talent, mais qui doit jouer sur une base régulière (1/3 ou 1/2.5).

Je crois qu'il va retourner dans sa Suisse natale pour y jouer.

Je pense pas qu'il reviendra en Suisse, les équipes ont deja leurs gardiens sauf peut-être les Lakers. Si c'est pas en LNH, je le vois plutôt s'en aller en Suède, Tchèquie ou Russie.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...