Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

David Aebischer

jl-1

Recommended Posts

Guest Nicolas
Oui Aebi se débrouille bien à Lugano, mais par contre le reste de l'équipe privé de Carter est à la peine. Ils viennent de perdre 3-0 à la Resega et 6-0 à Berne qui est actuel leader du championnat.

Mais aebi n'est que très peu responsable, il fait du bon boulôt et risque d'être un excellent atout pour sa formation dans les matchs à suivre...

a+

Je suis d'accord qu'il n'est pas responsable qu'ils perdent dans le moment il ne marquent aucun but en 2 matchs.

Par contre, je suis pas si persuadé de la performance de Aebischer quand il réçoit 9 buts en 2 matchs. Je sais, ç'est les statistiques. Mais Caron à gagné le match de Vendredi (?) pour Fribourg, et Aebischer n'a pas ... Contre Berne, ben, 6 buts est un peu beaucoup mais je sais pas comment ils sont arrivés non plus. Et à part de ça, ç'est claire que Berne est beaucoup mieux que Lugano actuellement.

Guest Ben Bang

Une petite statistique:

HC Lugano avec Simon Züger dans les buts: 3.18 buts encaissés/match (16 matchs joués)

HC Lugano avec David Aebischer dans les buts: 3.5 buts encaissés/match (4 matchs joués)

Y a comme un problème! :rolleyes:

En plus Züger est un gardien très très moyen.

Ce qui m'hallucine le plus, c'est qu'Abby soit séléctionné avec l'équipe nationale Suisse cette semaine... :blink:

Je pense que Aeby n'est pas le seul problème... Quand l'équipe ne marque pas deux matchs de suite c'est que les joueurs de champs ont un problème et Abby a fait quand même quelques belles parades à Berne!!

Guest Ben Bang

Petite precision a ma statistique: je compte les 16 derniers matchs de Zuger. Si on prend ses 24 parties depuis le début de la saison la moyenne baisse même très legèrement à 3.16

Je pense que Aeby n'est pas le seul problème... Quand l'équipe ne marque pas deux matchs de suite c'est que les joueurs de champs ont un problème et Abby a fait quand même quelques belles parades à Berne!!

Je sais bien, c'était juste pour jeter un peu d'huile sur le feu :);)

Guest matchman

Disons qu'il fait ce qu'il peut dans ue équipe qui part complétement à la dérive. Lugano grosse cylindrée du championnat a perdu tout ses joueurs majeurs qui sont revenu dans la LNH depuis la tolérance zéro ce qui fait qu'ils sont en pleine reconstructionn mais cela va prendre du temps...

Pour la myenne d'Aebi net c'est pas terrible mais là cela n'est guère de sa faute vu les joueurs qu'il a devant. Enfin je suis contre sa séléction en équipe de Suisse mais cela n'engage que moi...

Bon contre Berne, il a encaissé 4 buts à 5 contre 4. Il n'est responsable sur aucun des buts, je trouve un peu exagéré de faire une statistique sur 4 matchs lorsqu'il y a en plus un 6-0 dans l'histoire. Züger est un bon gardien, mais il supporte difficilement la pression et est très irrégulier, à noté qu'il vient de signer avec Bâle.

Ce soir Derby Tessinois, Ambri l'emporte 1-0 sur une bourde d'Aebischer qui ne capte pas bien le puck dans sa mitaine et le laisse ensuite retomber entre ses jambières et filer par la même occasion devant les filets. Par contre, David a réalisé quelques parades de grandes classes lors d'avantages numériques notamment. Mais il n'est pas responsable du mal de l'équipe qui ne marque plus depuis 3 matchs, les absences de Sandy Jeannin et Anson Carter se sont fait terriblement ressentir.

DanLaCouture joue les Caspers de service, inexistant sur tous ces matchs, comme Landon Wilson plus affairé donner des mauvais coups et à chercher la baguarre durant toute la rencontre...

Mais bon personnellement je ne me fais pas de souci par les Luganais que seront surement en série, mais il faudra réagir vite pour éviter l'émmoragie, le départ de Jukka Hentunen ne semble toujours pas digéré et je peux le comprendre, mais ce sont de professionnels et ils doivent réagir face à n'importe quelle situation...

Guest Ludo(allez Le Servette)

Moi je suis pour le retour d'Abby dans léquipe nationale, parce que à part Burher dans le championnat de Suisse, ya pas grand monde, Monna au GSHC, il peut faire des matches magnifiques mais il peut aussi être pas terrible, Zoug avec Weibel meme chose, Davos Genoni encore un peu jeune mais pourquoi pas l'essayer, pk il a beaucoup de potentiel, Sinon il y a pas grand monde, je serais plutot contre la nomination de Baulme le gardien d'Ambri meme si c'est pas un mauvais gardien, et Genoni à beaucoup plus de potentiel et d'ici quelque années il pourrait devenir un des meilleurs gardien de Suisse, après Burher qui soi disant passant, à la meilleur équipe devant lui ce qui l' aide à bien joué.....

Moi je suis pour le retour d'Abby dans léquipe nationale, parce que à part Burher dans le championnat de Suisse, ya pas grand monde, Monna au GSHC, il peut faire des matches magnifiques mais il peut aussi être pas terrible, Zoug avec Weibel meme chose, Davos Genoni encore un peu jeune mais pourquoi pas l'essayer, pk il a beaucoup de potentiel, Sinon il y a pas grand monde, je serais plutot contre la nomination de Baulme le gardien d'Ambri meme si c'est pas un mauvais gardien, et Genoni à beaucoup plus de potentiel et d'ici quelque années il pourrait devenir un des meilleurs gardien de Suisse, après Burher qui soi disant passant, à la meilleur équipe devant lui ce qui l' aide à bien joué.....

Bon pour aebi je ne suis pas totalement d'accord, son état de forme actuel ne le rend pas indispensable en équipe de Suisse. Il y a d'excellents gardiens dans notre championnat avant son arrivée. Buhrer est effectivement très bon si ce n'est le meilleur portier du championnat à l'heure actuelle.

Baumle arrive juste derrière, ces dernières prestations ne sont pas étrangère au regain de forme de la formation léventine, ce n'est pas parce que le club est avant dernier de la ligue que son gardien ne mérite pas de séléction... Mona est bon, mais pas encore pour être en équipe nationale...

Ciao

Guest Ben Bang

Aebischer a encore une fois été très mauvais. Je pense (enfin j'espère) qu'il a disputé son dernier match avec l'équipe nationale Suisse cette fois-ci. Il a été ridicule! La Suisse avait pas encore perdu un seul match cette saison et maintenant que Abby est de retour, première défaite! 6-2 contre la Slovaquie alors que le jour précédent avec un autre gardien dans les buts, ils avaient gagné 3-2...

Voyez les images, elles parlent d'elles mêmes... Vous m'en direz des nouvelles. http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=...d;search=hockey

(cliquez sur la video du 16 décembre Slovaquie-Suisse 6-2, le résumé du match débute à la moitié de la vidéo pour info)

Guest matchman

Wep bin même si l'équipe entière n'est pas exempte de torts je maintiens que Aebischer n'a plus rien à faire en équipe Nationale... Pour moi un gardien qui passe de NHL à la AHL est qui reste sur le banc n'est pas compétitif. On a assez de gars derrière pour se passer passer de ces services. Bonne continuation et merci pour tout Aebi mais ton temps est fini :huh:

Je suis contente que vous le voyez plus souvent. Vous comprenez maintenant à quoi plusieurs d'entre nous faisaient allusion lorsque nous commentions ses performances. Ce n'est jamais facile à accepter lorsque l'un des nôtres connait des difficultés. C'est difficile à accepter. Souvent nous avons demandé aux gens de faire preuve d'objectivité le concernant. Les commentaires émis antérieurement n'étaient pas faits contre le gars mais sur ses performances. Aebischer a peut-être connu de meilleures années mais pour lui, ce temps est révolu.

Guest Ben Bang
Je suis contente que vous le voyez plus souvent. Vous comprenez maintenant à quoi plusieurs d'entre nous faisaient allusion lorsque nous commentions ses performances. Ce n'est jamais facile à accepter lorsque l'un des nôtres connait des difficultés. C'est difficile à accepter. Souvent nous avons demandé aux gens de faire preuve d'objectivité le concernant. Les commentaires émis antérieurement n'étaient pas faits contre le gars mais sur ses performances. Aebischer a peut-être connu de meilleures années mais pour lui, ce temps est révolu.

Personnelement, je les avaient vu les piêtres performances qu'il avait offert à Montréal et ensuite celles avec San Antonio en AHL, encore pires soit-dit en passant. Mais on aurait pu penser qu'une certaine fierté dûe à ses quelques années en Amérique ne le "boost" à son arrivé en Suisse, ce n'est définitivement pas le cas.

Son style est devenu obsolète, il fait partie de la première génération du genre papillon et Abby n'a plus evolué ensuite. maintenant un gardien ne peu plus se cantonner à se mettre à genoux et attendre de voir si le lancer le frappera ou alors si il lui passera en dessus de l'épaule. Il manque également cruellement de vitesse d'exécution et n'a pas de réflexe. Deux facteurs important pour un "papillon" d'aujourd'hui qui auraient du compléter son jeu au fil des saisons.

je commence a douter du serieux du recrutement du HC Lugano qui n'a visiblement aucun observateur compétent en Amérique. Il se sont contenter de croire (en croisant les doigts très fort) qu'il serait leur porte de sortie.

De plus un gardien reçoit plus de lancers en Europe suite à la plus grande surface de jeu à disposition des attaquants. Peu de trafic devant le filet. Et Abby n'est peut-être plus habituer à cela. Un point de plus en sa défaveur.

Bon je m'arrete là. Sinon j'utilise toute la page :D

• 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...