Guest Toto88 Posted February 12, 2007 Report Share Posted February 12, 2007 Je rêve ou quoi? Je viens d'entendre M. Villeneuve a la télé dire que Mark Streit est probablement le seul joueur a rien n'avoir à se reprocher cette année. Et dire qu'il était prêt à lui donner un billet aller simple pour la Suisse l'an dernier... Heuuuuuu, ce monsieur Villeuneuve ne serait-il pas ce fameux journaliste canadien qui change d'avis comme de chemise ?????? :tease: Link to comment Share on other sites More sharing options...
grant_01 Posted February 12, 2007 Report Share Posted February 12, 2007 Heeeeuuu, ce monsieur Villeuneuve ne serait-il pas ce fameux journaliste canadien qui change d'avis comme de chemise ?????? Je dirais qu'ils le font tous selon le besoin, mais ce n'est pas le sujet . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ben Bang Posted February 12, 2007 Report Share Posted February 12, 2007 Je rêve ou quoi? Je viens d'entendre M. Villeneuve a la télé dire que Mark Streit est probablement le seul joueur a rien n'avoir à se reprocher cette année. Et dire qu'il était prêt à lui donner un billet aller simple pour la Suisse l'an dernier... Il ya un dicton chez nous (je sais pas si on le dit au Quebec) qui dit: il n'y a que les imbeciles qui ne change pas d'avis. C'est tout a son honneur Je vais vite aller voir ca si c'est deja en ligne sur le site de TQS Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonne Posted February 13, 2007 Report Share Posted February 13, 2007 Il ya un dicton chez nous (je sais pas si on le dit au Quebec) qui dit: il n'y a que les imbeciles qui ne change pas d'avis. C'est tout a son honneur Je vais vite aller voir ca si c'est deja en ligne sur le site de TQS Au Québec, on dit "il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée", mais on s'entend que c'est du pareil au même. Dans le cas de Villeneuve, il y aurait un problème s'il tenait le même discours que l'an passé car Streit n'est tout simplement plus le même joueur. Autant son jeu en défense était déficient l'an passé, autant il est un exemple de polyvalence et de fiabilité en attaque, cette année. Tout l'honneur lui revient, et une petite part à Carbo qui a tenu a le garder dans l'alignement malgré le surplus de défenseurs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pom Posted February 13, 2007 Report Share Posted February 13, 2007 C'est bien vrai, tout le monde a le droit de changer d'idée. Il doit y en avoir plusieurs à l'avoir fait dans le cas de Mark. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest NDSuto Posted February 13, 2007 Report Share Posted February 13, 2007 Je rêve ou quoi? Je viens d'entendre M. Villeneuve a la télé dire que Mark Streit est probablement le seul joueur a rien n'avoir à se reprocher cette année. Et dire qu'il était prêt à lui donner un billet aller simple pour la Suisse l'an dernier... L'an passé je l'aurait aussi renvoyé en Suisse n'importe quand, il n'était pas du tout le même joueur et ne jouait pas du tout de la même façon. Villeneuve n'a fait que constater une évidence quand il a louanger les mérites de Mark Streit. C'est pas comme s'il avait changé son idée du jour au lendemain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ben Bang Posted February 13, 2007 Report Share Posted February 13, 2007 Voici un article paru dans le magazine suisse Top Hockey ce mois-ci, il n'y a aucun lien internet alors je le met tel quel. Ca peut etre interressant de voir un article rédigé sous un autre angle que celui habituel pour vous au Quebec;) Il s’est imposé au centre bell. Avec six joueurs suisses ayant griffé les glaces de NHL cette saison, le regard des journalistes canadiens sur notre hockey est différent. L’éclosion du polyvalent Mark Streit y est pour beaucoup. Mark Streit d’attaque Plusieurs observateurs se posaient la question il y a douze mois, mais pourquoi la franchise montréalaise a-t-elle fait venir Mark Streit de Suisse ? La saison passée, l’ancien Lion de Zurich, qui découvrait ce championnat nord-américain après une petite expérience voici quelques années dans les mineures, connaissait souvent des moments pénibles. On lui reprochait notamment son manque de présence physique. «J’avoue que je me suis souvent posé la question de savoir si le Canadien avait fait le bon choix et s’il arriverait vraiment à s’imposer dans une telle ligue» explique le journaliste François Lemenu du journal La Presse canadienne. Il faut dire que Bob Gainey, aux commandes de l’équipe avant de céder sa place à Guy Carbonneau cette saison, n’avait pas hésité à laisser Streit dans la tribune de presse l’espace de quinze matches consécutifs. Un constat que de nombreux partisans avaient eu du mal à digérer en apprenant, ah la rumeur ! , que le capitaine de l’équipe nationale se trouvait de plus au bénéfice d’un contrat lui garantissant de ne pas faire l’aller-retour avec un club ferme du Canadien. Rien de plus faux, jusqu’à cette saison. Aujourd’hui, Mark Streit est au bénéfice d’une entente «one-way» de deux ans avec Montréal Mais, depuis cette année, le discours du journaliste et de ses collègues a changé. Maintenant, ils trouvent même que le Suisse a sa place dans l’alignement du nouvel entraîneur québécois, Guy Carbonneau. «Streit, ça devient même une très belle histoire a Montréal» termine Lemenu. Pour Martin McGuire, la voix du Canadien de Montréal pour la radio CKAC, la réussite actuelle du capitaine de l’équipe de Suisse vient du fait qu’il a su adapter depuis cette année, ses qualités à la NHL. «Sa polyvalence est l’un de ses atouts majeurs», précise-t-il. Un défenseur d’attaque Lorsque les Canadiens ont regardé en direction de la Suisse lors du repêchage de 2004 pour sélectionner Streit au 262 rang, l’état-major du Tricolore savait qu’il avait mis la main sur un quart arrière potentiel à la ligne bleue montréalaise. Mais que l’adaptation du patron des ZSC Lions allait prendre du temps. Le vrai déclic pour Streit a commencé lors du camp d’entraînement d’avant saison. L’Helvète a bien joué et a gagné la confiance de Carbonneau. Et, depuis le début du championnat, il a confirmé. Tout d’abord en faisant correctement son travail en défense, notamment en supériorité numérique, et bizarrement, depuis le 4décembre, en conduisant parfaitement la quatrième ligne… d’attaque. Depuis cette date et la rencontre contre Boston, le défenseur helvétique (qui a égalé son record de points de la saison passée -11 – après vingt-cinq parties seulement) évolue comme ailier droit, un poste inhabituel pour lui. «Ça ne me dérange pas du tout. J’ai la chance de pouvoir, comme ça, prendre part au box-play et au power-play. Pour moi, peu importe le poste, le plus important est que j’aie du temps de jeu. Cela me permet d’accumuler de l’expérience supplémentaire. Je dois continuer de travailler fort en match et à l’entraînement. Je dois aussi prendre plus de responsabilités en n’ayant pas peur de tirer au but», précise le numéro 32 des Habs. Et comme les responsabilités ne lui font justement pas peur et que, l’air de rien, tout Petit Suisse peu aguerri aux lois de la NHL qu’il soit encore dans l’esprit de nombreux observateurs. Mark Streit est un des joueurs les plus expérimentés du Canadien. «Je suis le genre de joueur qui aime transporter la rondelle et dicter le rythme d’un match. C’est ce que j’essaie de faire avec l’équipe nationale et c’est ce que j’ai essayé de faire ici : de jouer un rôle clé dans le match.» Un discours audacieux, mais qui plaît à Guy Carbonneau. Le chef n’hésite plus à confier au Suisse des tâches habituellement dévolues aux joueurs confirmé. Comme par exemple, l’aligner en fin de match afin de conserver un score favorable. «Mark, qui est d’abord un défenseur, sait comment réagir dans des situations corsées. Il passe la majeure partie de son temps dans des situations comme celles-ci. Alors». Une autre corde à son arc Et Streit, de joueur peu apprécié, pour ne pas dire carrément rejeté par les partisans du Canadien et une partie de la presse l’an passé, de goûter son nouveau rôle dans l’organisation avec un certain plaisir «Je me sens de plus en plus à l’aise, surtout en désavantage numérique. Je suis encore en apprentissage, mais je m’adapte de mieux en mieux. Je me considère cependant toujours comme un défenseur mais je crois qu’il est préférable pour moi d’ajouter une autre corde à mon arc. Ça ne peut certainement pas me nuire.» Sa progression est spectaculaire. Honni par le passée, le défenseur devenu attaquant par la force des choses provoque l’admiration de ses ex-…détracteurs, utilisé a toutes les sauces par son coach. Mark Streit est paradoxal : considéré comme le sixième ou septième défenseur du Canadien, il est aussi devenu son douzième attaquant. La combinaison en a fait un joueur indispensable pour Carbonneau. L’image du hockey suisse change à Montréal Les professionnels qui suivent régulièrement le hockey à Montréal sont unanimes : les hockeyeurs helvétiques ont progressé et continuent dans la même direction. «Nous sentons que le travail de base est meilleur depuis quelques années maintenant en Suisse, relève Martin McGuire, journaliste pour la radio CKAC. Votre championnat est aussi l’un des meilleurs en Europe. Par exemple, Cristobal Huet a appris son métier en venant jouer à Lugano, ce qui lui a permis ensuite de faire le grand saut pour Los Angeles, puis à Montréal maintenant. Le vrai changement d’opinion a toutefois eu lieu lors des derniers Jeux olympiques de Turin et la victoire de la bande de Ralph Krueger sur la sélection canadienne (2-0). «Ici, ça a été pour nous et les amateurs de hockey une énorme surprise. Je pense que, depuis cet événement, les gens regardent différemment votre pays», explique Yvon Pedneault, consultant pour la chaîne de télévision RDS. L’Eurosport québécois. Dans la ville du Canadien de Montréal, la réussite actuelle de Mark Streit et de David Aebischer aide aussi à changer les mentalités. «C’est vrai que nous constatons, surtout avec Mark, qu’un Suisse est capable de s’imposer dans une organisation aussi difficile que celle du Canadien. Car, ici, la force de caractère doit être très forte, la presse et les spectateurs ne faisant pas de cadeau» dit Martin McGuire. Pour Mark Streit, l’état d’esprit des Suisses a également change depuis quelques années. «Avant certains préféraient rester dans un confort sportif en Suisse et ne pas tenter de prendre le risque de connaître un échec sur leur curriculum vitae. Les joueurs helvétiques n’ont plus peur de venir jouer en Amérique du Nord. Grâce à l’émergence des Helvètes en NHL, les jeunes, surtout, savent qu’ils peuvent réussir dans ce difficile championnat». Toutefois, les joueurs au passeport à croix blanche ont encore du pain sur la planche pour connaître une véritable popularité. En effet, aucun des journalistes montréalais sondés n’a pu citer les quatre Suisses jouant en NHL sur une base régulière. Patrick Fischer étant malheureusement à chaque fois oublié. Top Hockey mars 2007 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pom Posted February 13, 2007 Report Share Posted February 13, 2007 Très intéressant, merci. Un vrai leader ce Mark. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bnoo Posted February 13, 2007 Report Share Posted February 13, 2007 Très intéressant, merci. Un vrai leader ce Mark.Il apporte tellement au hockey suisse... Merci pour nos jeunes Mister Streit! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bnoo Posted February 18, 2007 Report Share Posted February 18, 2007 Comment a joué Streit?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted February 18, 2007 Report Share Posted February 18, 2007 Comment a joué Streit?? Il a joué à la défense et il a bien joué (mais pas aussi bien qu'à l'attaque :wink:). En première période il était en feu, il a fait plusieurs tirs dangereux de la ligne bleue. Sur le premier but (celui de Souray) il a une passe, mais même Souray disait que c'était probable que ce soit Higgins qui ai dévié le tir, donc si les officiels avaient changé le but, il aurait perdu son assist. Avec tout ce qu'il apporte, je vois mal comment il pourrait se faire retirer de l'alignement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest cayou1 Posted February 18, 2007 Report Share Posted February 18, 2007 j'pense que Streit est un super joueur complet dont ont ne peut ce passer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest SuperFan Posted February 18, 2007 Report Share Posted February 18, 2007 Moi je trouve que Streit a connu un bon match hier et il est un joueur assez constant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest barbapapa10 Posted February 18, 2007 Report Share Posted February 18, 2007 Moi je trouve que Streit a connu un bon match hier et il est un joueur assez constant ! Ehhh quand même, il finit avec 21min de jeu, 1 assist et +1 !! Tout en sachant que le CH en a prit 5 !! Joli non !? Pour un 7ème déf c'est plutôt bien moi je trouve !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest SuperFan Posted February 18, 2007 Report Share Posted February 18, 2007 C'est ça que je disais qu'il avait connu un bon match ! quand je dis qu'il est constant, c'est pas une mauvaise remarque, bien au contraire, je veux dire qu'il connaît rarement un mauvais match ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pom Posted February 18, 2007 Report Share Posted February 18, 2007 Il joue très bien ces temps-ci, mais ce serait plus valorisant si l'équipe gagnait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mistic Posted February 18, 2007 Report Share Posted February 18, 2007 C'est sur que sa serait plus valorisant pour n'importe quel joueur si on gagnait. Je dois l'avoué j'avais certains doute sur ce joueur mais Wow... Je suis vraiment impressionner et il nous faut le garder. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ben Bang Posted February 18, 2007 Report Share Posted February 18, 2007 Ehhh quand même, il finit avec 21min de jeu, 1 assist et +1 !!Tout en sachant que le CH en a prit 5 !! Joli non !? Pour un 7ème déf c'est plutôt bien moi je trouve !! Qu'es ce qu'on avait ramé pour les rassuré sur lui avant que le vent ai tourné Maintenant il n'y a meme plus de mauvais commentaires meme quand il joue en défense! Bon, il a quand meme fallu qu'il joue devant pour épater les esprits douteux! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest barbapapa10 Posted February 19, 2007 Report Share Posted February 19, 2007 Qu'es ce qu'on avait ramé pour les rassuré sur lui avant que le vent ai tourné Maintenant il n'y a meme plus de mauvais commentaires meme quand il joue en défense! Bon, il a quand meme fallu qu'il joue devant pour épater les esprits douteux! C'est bien vrai ça !! [De plus, j'ai remarqué que tu t'étais fais une superbe signature de Simon Gamache !! Excellent !! Moi, j'ai Daniel Brière (aussi sous les couleurs Bernoises) en avatar, tu l'auras sûrement remarqué ...] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Defensmen#4 Posted February 19, 2007 Report Share Posted February 19, 2007 Effectivement la signature de Gamache est très belle... Merci BenBang (ca te dérange pas au moins ??? ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ben Bang Posted February 19, 2007 Report Share Posted February 19, 2007 Effectivement la signature de Gamache est très belle... Merci BenBang (ca te dérange pas au moins ??? ) Bien sur que non c'est fait pour, tres content qu'elle te plaise! N'hesitez pas a vous servir. j'en ferai des nouvelles le plus possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted February 20, 2007 Report Share Posted February 20, 2007 Peut on revenir à Mark Streit SVP !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest NDSuto Posted February 20, 2007 Report Share Posted February 20, 2007 Personnellement depuis qu'il est retourné à la défense, je le trouve moins dominant, dans le sens qu'il se démarque beaucoup moins qu'il ne réussissait à le faire alors qu'il était à l'attaque... Vivement le retour de Craig Rivet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pom Posted February 20, 2007 Report Share Posted February 20, 2007 Personnellement depuis qu'il est retourné à la défense, je le trouve moins dominant. D'accord, mais je trouve quand même qu'il a gagné en confiance et qu'il n'a pas peur de se lancer en attaque et de monter avec la rondelle plutôt que de la "dumper". C'est déjà pas mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest NDSuto Posted February 20, 2007 Report Share Posted February 20, 2007 Est-ce que j'ai dit le contraire? Je ne pense pas. Il semble par contre être plus confiant à l'attaque car, comme il l'a dit, s'il fait une erreur, il y a trois autres gars derrières lui pour la racheter. À la défense, s'il en fait une, il n'y en a qu'un seul, le gardien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.