Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

32 Mark Streit 06-07

jl-1

Recommended Posts

Guest Toto88

WWWWWWOOOOOOOOAAAAAAWWWWWWWWWWW !!!!!!!

Mark qui a joué sur le 1er trio a marqué 1 but, réalisé 1 assist et fini avec un différentiel de +1 !!!!!!!!!!! :resp: :thumb:

Sacrée soirée de Streiti et des HABS contre les Rangers !!! :towel:

GO MARK GO

:ghg:

Guest Ben Bang
On peut dire qu'il est meilleur comme attaquant que comme défenseur.

Je dirais pas meilleur mais plutot qu'il ammene plus au CH a ce poste la vu qu'on a absolument pas besoin de lui derière. Et ça il doit bien l'avoir compris et n'a pas d'autre choix que de ce donner a a 200% a l'avant pour qu'il se sente utile pour son équipe. Ca doit etre tres important pour sa confiance d'avoir ce sentiment car il a toujours été un joueur clé avant ses 12 travaux d'Hercule entrepris il y a 2 ans a Montréal.

On peut dire qu'il est meilleur comme attaquant que comme défenseur.

Je ne pense pas qu'on peut se fier aux points pour juger du talent d'un joueur. En fait, il est normal qu'un joueur accumule plus d epoints lorsqu'il évolue à l'attaque. Par contre, Streit s'est très bien adapté à son nouveau rôle et son effort constant compense pour son inexpérience à l'avant. Un joueur intelligent comme Steit saura toujours s'adapter et les qualités qu'on lui attribuait comme défenseur (vitesse, bonnes passes, bon lancer et bonne vision du jeu) sont très utiles pour un joueur d'avant. Et comme le disait Ben, en jouant à l'avant, il nous apporte beaucoup à l'avant puisqu'il nous permet de jouer nos 6 défenseur + un joueur polyvalent qui peut jouer aux deux positions (Streit).

Et quand je dis qu'il ne faut pas si fier aux points pour juger du talent et de l'utilité d'un joueur, je ne veux en aucun cas minimiser l'impact de Streit dans l'équipe puisque ce qu'il a accompli est incroyable!

Ce n'est pas qu'une question de points, il joue avec beaucoup plus de confiance et créé beaucoup moins de revirements.

Oui oui, ça je suis bien d'accord! Mais treit était aussi très bon à la défense en début de saison! L'avantage de jouer à l'attaque, c'est que les défenseurs sont toujours derrière nous en cas d'erreur alors qu'à la défense, si on se fait prendre, c'est toujours plus facile pour les partisants de le remarquer ;)

Bref, Streit joue bien peu importe sa position alors profitons-en!

Mamma mia! Ça c'est le mauvais côté de nos joueur obscurs qui connaissent de bonnes performances :s Streit, Plekanec, Higgins et Komisarek risquent de demander beaucoup plus qu'ils ont actuellement. J'espère bien qu'on pourra tous les garder:?

Je suis sûr que Bob fera son possible pour les convaincre, mais j'espère que le plafond salarial ne nous obligera pas à perdre de nos joueurs comme ce sera le cas pour des équipes où de bons jeunes progressent, comme Buffalo et Pittsburgh (dans quelques années). Ça, c'est le mauvais côté du plafond salarial :cry:

Guest NDSuto

Je ne sais pas les salaires exact, mais Plekanec fait 450K, Higgins dans les 600K je l'ignore pour Komisarek et Streit ça joue dans les 800K si je ne m'abuse...Il faudra nécessairement s'attendre à en voir partir au moins un d'ici les deux prochaines années, qu'on le veuille ou non. Si ce n'est pas eux, ce sera un vétéran. À moins que le plafond salarial ne monte encore...mais il ne peut pas monter indéfiniment s'il n'y a pas de profits!

Je ne sais pas les salaires exact, mais Plekanec fait 450K, Higgins dans les 600K je l'ignore pour Komisarek et Streit ça joue dans les 800K si je ne m'abuse...Il faudra nécessairement s'attendre à en voir partir au moins un d'ici les deux prochaines années, qu'on le veuille ou non. Si ce n'est pas eux, ce sera un vétéran. À moins que le plafond salarial ne monte encore...mais il ne peut pas monter indéfiniment s'il n'y a pas de profits!

J'ai bien l'impression que ce sera cette option qui sera choisie puisque ces quatres joueurs jouent un rôle très important dans l'équipe en plus d'avoir plusieurs années devant eux (un peu moins dans le cas de Streit). À l'attaque, des joueurs comme Samsonov (quelle surprise!), Bonk et Johnson ne font vraisemblablement pas partie des plans de l'équipe à long terme. Les économies réalisées avec leur départ nous permettront, je l'espère, de garder nos bons jeunes! (N'oubliez pas le plan de Bob!) Et ce n'est rien contre ces joueurs puisque j'aime bien le travail de Bonk et Jonhson (Samsonov on n'en parle pas! ;))

Guest royalclass
Oui, profitons-en jusqu'à ce que son contrat se termine et qu'il demande des gros dollars.

Oui profitons-en comme tu dis.

Par contre je ne sais pas si Streit va demander les gros dollars comme tu le dit. Enfin faut encore voir la saison prochaine.

Mais je pense que si Bob lui reprolonge son contrat avec une petite augmentation, il s'en contentera.

Son défi était de jouer en NHL et réussir a faire sa place. Son objectif est atteint et je sais pas si il va tenter le marché libre à la fin de son contrat. Soit il continu a Montreal, soit il revient en Suisse. A mon avis.

Sauf si Bob l'échange...

Guest jacouille
... Ça, c'est le mauvais côté du plafond salarial :cry:

Oui, mais toutes les équipes ont le même problème. Après c'est une question de flair de la part du DG et du coach de trouver le bon compromis entre joueurs de 1er plan qui demandent un gros salaire et les autres et de créer l'alchimie au sein de l'équipe.

Streit est un joueur intelligent. Il ne demandera pas un salaire de 3mios, mais vu son rendement et ce qu'il apporte à l'équipe, BG serait un âne de ne pas lui proposer un contrat avec un meilleur salaire, car ce n'est pas Streit qui va trouer le budget de l'équipe.

Guest NDSuto

Mais je pense que si Bob lui reprolonge son contrat avec une petite augmentation, il s'en contentera.

Mais je ne pense pas que streit va demander beaucoup plus que ce qu'il a..

Pourquoi? Parce qu'il est un bon samaritin qui va demander le minimum? C'est avant tout un être humain et comme tout joueur, il veut faire le plus gros contrat possible. C'est à est degré différent, mais à part quelques exception, on veut tous faire le plus d'argent possible, personne n'est un saint et c'est normal. Peut-être qu'il accepterait un salaire moins haut qu'une autre offre pour rester à Montréal...mais parfois je me dis...il vient déjà de très loin donc Dallas, New York ou une autre ville...ils seront toujours aussi loin de chez eux. Je ne discrimine pas les Européens, mais quelle différence y a-t-il vraiment dans la ville quand tu viens d'aussi loin...tu ne seras jamais chez toi! Un nord américain quant à lui peut espérer être réellement plus proche de chez lui...

Donc je le redis, ce n'est pas une question de nationalité, mais de distance...il serait possible toutefois que Streit ait un attachement particulier à Montréal puisque la ville lui a donné sa première chance...et ne dit-on pas que Montréal a ce cachet européen tout spécial? ;)

Tout cela pour dire que c'est possible qu'il veuille vraiment rester ici, mais que je demeure réaliste et que je ne me fais pas de faux espoirs.

Guest versa
Soit il continu a Montreal, soit il revient en Suisse. A mon avis.

Tu crois? Je pense qu'il ne veut pas retourner jouer au hockey en Suisse pour rien au monde!

"Évoluer pour les Canadiens devant des partisans incroyables, je ne changerais de place avec personne. Je ne suis pas venu ici pour prouver que je pouvais jouer quelques parties et ensuite retourner à la maison. Atteindre la LNH et affronter les meilleurs joueurs au monde est ce que j'ai toujours voulu faire." (Streit, dans l'article "Agent double" du magazine Canadiens)

Selon moi, Montréal ou pas, il fera tout pour se trouver un autre emploi dans la LNH!

Guest royalclass
Tu crois? Je pense qu'il ne veut pas retourner jouer au hockey en Suisse pour rien au monde!

"Évoluer pour les Canadiens devant des partisans incroyables, je ne changerais de place avec personne. Je ne suis pas venu ici pour prouver que je pouvais jouer quelques parties et ensuite retourner à la maison. Atteindre la LNH et affronter les meilleurs joueurs au monde est ce que j'ai toujours voulu faire." (Streit, dans l'article "Agent double" du magazine Canadiens)

Selon moi, Montréal ou pas, il fera tout pour se trouver un autre emploi dans la LNH!

Il n'allait quand même pas dire le contraire au magazine du Canadiens non? ;-)

Sincérement, je pense que pour lui maintenant, NHL = Montreal, si il veut rester en NHL, il va mettre toute les chances du côté du Canadiens pour rester. Sinon il retournera en Suisse.

Faut pas oublier que en Suisse, il aurait autant voir plus en salaire qu'ici. Il aurait un grand rôle dans n'importe quel club suisse.

J'ai en tout cas de la peine à imaginer Mark dans un autre club en NHL.

Je peux me tromper, qui vivra verra ;-)

Guest versa

Le fait est qu'il parle de la LNH en général, pas que de Montréal. Si Montréal ne le signe pas et qu'une autre équipe lui fait signe, tu crois vraiment qu'il renoncerait au plus grand circuit au monde pour retourner dans son pays, là où il n'a plus rien à prouver? Pour ce qui est de l'imaginer avec une autre équipe, on a toujours du mal à voir un de nos joueurs préférés sous d'autres couleurs, mais croit-moi, tu t'habituerais. Ceci étant dit, je ne souhaite pas voir Streit partir.

Guest NDSuto

C'est sûr que pour lui, autant que pour n'importe quel joueur, c'est toujours mieux jouer dans la NHL que dans une quelconque ligue inférieure.

S'il peut avoir un million en Suisse ou un million dans la LNH, pour une autre équipe, le choix logique est de jouer contre Daniel Brière et Joe Sakic plutôt que contre Simon Gamache et un autre inconnu. ;)

S'il peut avoir un million en Suisse ou un million dans la LNH, pour une autre équipe, le choix logique est de jouer contre Daniel Brière et Joe Sakic plutôt que contre Simon Gamache et un autre inconnu. ;)

Mais il serait à la maison... cela pèse dans la balance.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...