Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

32 Mark Streit 06-07

jl-1

Recommended Posts

• 2 weeks later...
Guest Ben Bang

Un article paru en anglais sur le site de l'IIHF aujourd'hui sur Mark. Je l'ai traduis. ;)

http://www.ihwc.net/english/article/spotli...&artId=2531

Le capitaine suisse Mark Streit joue son neuvième championnat du monde et vu qu'il n’a que 29 ans, il pourrait avoir une chance de battre le record de participation au tournoi qui est actuellement tenu par le tchèque Jiri Holik et le suèdois Sven Johansson avec 14 participations. Cela signifierait cinq tournois supplémentaires pour Streit ce qui paraît très probable car il est très difficile d'imaginer l'entraîneur Ralph Krueger ne pas le sélectionné si le joueur du canadiens est disponible.

En ce moment, Streit se concentre sur le court terme. « Ca serait très bon pour nous si nous pouvions aller jusqu’aux quarts de finale» a dit Streit après la victoire 2-1 face a la Lettonie. « Mais nous sommes toujours une jeune équipe et il y a quelques nouveaux joueurs dans le line up. Nous manquons de joueurs vétéran, c’est pour quoi je pense que nous devons y aller point par point. Notre plus grand souci est en ce moment l'Italie, que nous jouons lundi. Et c’est la dessus que nous nous focalisons en ce moment. » Streit doit également se réhabituer a être défenseur. Après avoir joué en défense durant toute sa carrière et avoir été l'un des deux seul joueur de champ suisse dans la LNH cette année avec Patrick Fischer des Coyotes de Phoenix. Streit a été utilisé comme ailier sur la quatrième ligne par Guy Carbonneau le coach des Canadiens de Montréal quand l'équipe s'est retrouvée avec huit défenseurs. Carbonneau a employé Streit en avant et l'a fait jouer défenseur sur le jeu de puissance ou en cas de blessés. « J'ai joué peut-être 40-50 jeux sur l'aile et le reste en défense» a-t-il expliqué. « J'étais partout, ainsi il est bon de jouer a nouveau en défense. J'ai toujours certaines chose à améliorer mais je pense que j'ai bien fait mon travail. » Streit a eu du succès sur l'offensive et s’est même retrouvé sur la première ligne des Canadiens avec Saku Koivu et Michael Ryder en mars. Il a fini l'année avec 10 buts et 26 aides en 76 jeux et a remporté le trophée Jacques Beauchamp qui est donné tous les ans au héros méconnu du Canadiens. Avec la Suisse, il est de retour à sa position normal et il a juste besoin de quelques jeux pour retrouver sa pleine mesure naturelle de défenseur. Streit a fait son travail contre les Lettons, mais n’a pas apporté ce que l’on attend de lui pour l'équipe, la Suisse aura besoin d’un Streit au top de sa forme pour la suite. Il est le Nicklas Lidstrom ou Scott Niedermayer helvétique. « J'ai joint l'équipe 10 jours avant le début du tournoi et joué deux jeux de préparation, mais c’était différent du jeu appliqué pour les championnats du monde» a dit Streit, « Le patinage et le jeu y sont différent, si vous perdez votre positionnement quand vous jouez vers l’avant, c’est très dur de revenir. Mais j'ai besoin de jeu comme ceux-la pour a nouveau bien ressentir mon patinage vers l'arrière et mon placement, je pense que je vais dans la bonne direction». Streit dit qu'il préfère jouer en défense, mais il jouera partout où l'équipe aura le plus besoin de lui. Pour Ralph Krueger, la décision n’est pas compliquée, Streit sera le leader à la ligne bleue.

Guest Ben Bang

Je veux pas vous embêter mais je crois que la programation de la ré-édition rapide du message connaît quelques problèmes. Le texte était correct avant que je n'utilise cette fonction. ;) Avis a l'administrateur.

Je veux pas vous embêter mais je crois que la programation de la ré-édition rapide du message connaît quelques problèmes. Le texte était correct avant que je n'utilise cette fonction. ;) Avis a l'administrateur.
J'en fait part à Habsadmin! :)

Guest Ben Bang
J'ai tout lus avec son accent en tête. :)

"Che su'irrarrivé mhardi (...)"

À l'an prochain, Streit. :)

;) Son accent est marrant c'est vrai. Personellement j'y faisais plus attention parce qu'on a l'habitude des suisse-allemands chez nous.

2 aides pour lui face au Danemark, enfin!

Sympa le texte qu'il a écrit!

Guest propylée

J'adore Mark Streit. Et il est vrai que nous devons tenir compte que sa langue maternelle est l'allemand. Comme je parle un peu cette langue, je comprend bien l'accent qu'il a. Mais honnêtement, il faut le féliciter de parler aussi bien français. Streit jousqu'au bout !

Guest ~BeginFan~
;) Son accent est marrant c'est vrai. Personellement j'y faisais plus attention parce qu'on a l'habitude des suisse-allemands chez nous.

2 aides pour lui face au Danemark, enfin!

Sympa le texte qu'il a écrit!

Moi je le trouve trop mignon son accent... quand je l'écoute parler je trippe ben raide... j'trouve ça trop cute à l'entendre...

C'est chouette comme entrevue :)

Guest Ben Bang

Joli but de Streit en PP contre les russes. Un beau lancer pleine lucarne. Sinon, pas térible question défense.

Guest Julie_39
Joli but de Streit en PP contre les russes. Un beau lancer pleine lucarne. Sinon, pas térible question défense.
C'est un peu compréansible, à la fin de la saison il a quand meme beaucoup jouer à l'avant...mais bon, c'est qui a de bien avec lui, il est polyvalent ! ;)

Guest habsgirl71
Moi je le trouve trop mignon son accent... quand je l'écoute parler je trippe ben raide... j'trouve ça trop cute à l'entendre...

C'est chouette comme entrevue :)

Lol moi aussi je trippe à l'entendre parler lui et aussi Aebischer :)

Streit a vraiment l'air d'être un bon gars, je suis contente qu'il se soit amélioré.

Puis, il parle quand même bien français, c'est pas une langue facile à apprendre ... j'en sais quelque chose ;)

Guest Ben Bang
Pour le mieux et pour son bien.

Je sais bien, c'était pour rire ;)

On verra si il a de la fierté jeudi pour le grand test

Guest bnoo
Je sais bien, c'était pour rire :)

On verra si il a de la fierté jeudi pour le grand test

Je pense qu'il a beaucoup de fierté, mais malgré son talent il ne peut compenser la faiblesse des autres... ;)

Guest Julie_39
Je pense qu'il a beaucoup de fierté, mais malgré son talent il ne peut compenser la faiblesse des autres... ;)
Non malheureusement...Mais Mark Streit mérite ce qu'il lui arrive :)

Guest Ben Bang

Comme Vauclair par exemple, ce qu'il est mou! ou Forster qui ne sait jouer que sans le puck.

• 1 month later...
Guest altorchio

Jai lu quelques ''comments'' sur streit sur rds.com et jen et vu aucun qui se plain de streit cette saison. Alors que lan dernier cettait un des joueurs le pire critiquer. Il le merite son trophe et selon moi devait etre le gagnant du bill masterson aussi!

Guest Black_Betty
Jai lu quelques ''comments'' sur streit sur rds.com et jen et vu aucun qui se plain de streit cette saison. Alors que lan dernier cettait un des joueurs le pire critiquer. Il le merite son trophe et selon moi devait etre le gagnant du bill masterson aussi!

Streit a été tout une surprise pour l'équipe cette année. J'ai été plus que surpris de le voir performer ainsi a l'avant car je l'ai toujours trouver plus qu'ordinaire a la défensive. J'espere qu'on ca le laisser a l'attaque. Et oui il le mériterait son trophée

Ça c'est sûr, car toute l'attention et les plaintes étaient dirigées vers soit Samsonov ou Kovalev. Non, sans niaiser, Streit a eu une année solide. De la contribution en offensive et en défensive. Joueur très versatile, il a dépassé toute mes attentes :P

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...