Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

39 Cristobal Huet 06-07

jl-1

Recommended Posts

Guest HabSuperStar!!!
Ok il est pas impressionant sur ses premières prestations mais çà ne fait pas une saison çà!Faut pas lui jeter la pierre tout de suite non plus!J'ai l'impression de revivre les réactions à l'encontre de Aebischer l'an dernier lors de ses premières prestations!

je suis d'accord qu'on ne doit pas lui jeter la premiere pierre :D MAIS tout de meme... on a le droit d'avoir un petit doute :D

Moi, qui n'aime pas Huet, je lui laisse des chances de ce prouver, mais ce soir, contre la MEILLEUR equipe de la ligue, abby aurait du goaler... il est bien partie, et il fallait le metre, mais tout de meme, ce n'est pas de la faute a Huet si on perd se soir... c'est a cause des sabres et de Miller...

• Replies 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Je partage l'avis de ceux et celles qui croient qu'il va se replacer. J'ai toujours pensé que le vrai Huet est quelque part entre ce qu'il nous a montré en deuxième moitié de saison et ce qu'il nous démontre présentement. Il n'est pas une super vedette, mais il est bien meilleur que ce qu'il nous a démontré jusqu'ici cette saison. C'est une question de confiance dans son cas.

Je crois que lorsque qu'il aura une victoire convainquante, il va pouvoir prouver qu'il n'a pas perdu son talent. Partout où il est passé, il a eu de bonnes statisques, de % d'efficacité supérieurs à 90%. Si jamais il joue encore comme ca à la mi-novembre, je vais sérieusement douter, mais pour le moment je crois qu'il peut rebondir.

Guest habs_4_9_10

Je ne sais pas qui va goaler contre Boston, mais je remmeterais Huet:

- Boston sont pas très fort, ça pourrait donner confiance a Huet s'il gagne le match

- Aebischer jouerait contre les gros canons des Trashers

Pour ma part, je suis déçu de Huet, mais comme plusieurs l'on dit il devrait se replacer en cours de saison... Mais il va devoir se dépêcher, parce que comme on l'a vu avec les Flyers, rien n'est prouvé et les changements peuvent se faire bien vite!

Je trouve que plusieurs en mettent gros sur les épaules de Huet. Il a tout de même joué contre l'équipe de l'heure dans la LNH. Le premier but compté contre lui était un but malchanceux. Le second, il faisait face à un deux contre zéro et le troisième, il a dévié sur un patin. Le quatrième, il n'était pas sur la glace. Et lorsque ton équipe ne compte qu'un seul but, la marge de manoeuvre est loin d'être grande. Une défaite arrive en équipe. Je ne dis pas qu'Huet a été excellent depuis le début de la saison mais ce soir, il n'a pas été mauvais!:D

Guest habs_4_9_10
Je trouve que plusieurs en mettent gros sur les épaules de Huet. Il a tout de même joué contre l'équipe de l'heure dans la LNH. Le premier but compté contre lui était un but malchanceux. Le second, il faisait face à un deux contre zéro et le troisième, il a dévié sur un patin. Le quatrième, il n'était pas sur la glace. Et lorsque ton équipe ne compte qu'un seul but, la marge de manoeuvre est loin d'être grande. Une défaite arrive en équipe. Je ne dis pas qu'Huet a été excellent depuis le début de la saison mais ce soir, il n'a pas été mauvais!:D

Il n'a pas été si mauvais et j'avoue que il a fait de beaux arrêts, mais on s'attend à tout de même plus de Huet! J'ai dit moi aussi qu'il faut lui laisser ses chances, mais je pense qu'il ne doit pas avoir seulement des matchs "pas mauvais" pour se mériter le poste de numéro 1... Avec la grosse augmentation de salaire qu'il a eu, il devrait retrouver son aplond de l'an passé et pratiquer certaines choses, comme attendre pour mettre son genou au sol et faire de plus rapides déplacements. C'est au tour de Melanson de le prendre en charge, pour qu'il connaisse une autre bonne saison!

Personnellement je trouve que Huet est trop lourd... incappable de bouger rapidement... je pense que c'est le mental... le fait qu'Aebischer soit là doit jouer beaucoup sur son moral...

Mais je pense aussi qu'un joueur de LNH se doit de ne pas être aussi déstabilisé par la concurrence...

étant ancien suisse, j'ai connu huet de l'époque de Lugano... et je sais qu'il peut faire beaucoup mieux...! Selon moi, Carbonneau va pas tarder à trancher dans le vif... et il a interêt à se ressaisir s'il veut pas être au banc des remplaçants...

Le mental, tout est dedans... Je pense sérieusement que s'il connait une ou deux grosses perf de suite, ça va le regonfler. Mais il est clair qu'il est dérangé par quelque chose. Je ne pense pas que se soit son nouveau statu, il a assez de mental pour ça, et il l'a prouvé l'an dernier quand Théo s'est retrouvé au bout du banc. Je pense surtout que c'est Aebischer qui le gêne. Le suisse connait un bon début de saison et ça lui met une pression terrible. Je persiste à croire qu'il joue de malchance depuis le début quand meme.

Laissez moi vous rejouer le fil du début de saison :

Je pense que son état moral dépend beaucoup du premier match contre les sabres. La défaite a été creve-coeur, il a pourtant connu un bon match, mais il a perdu sa fusillade, a été montré du doigt, et Carbo a envoyé Aebi dans la mélée le match suivant. Pas top pour la confiance ça, surtout que le suisse a connu deux bons matches de suite, et que Huet a reperdu en fusillade le match suivant (en passant, l'effort défensif de l'équipe était bien moindre sur les matches où Huet a joué). Résultat : re-coup au moral... Et même s'il a connu une victoire contre Calgary, il n'a pas fait un match sensationnel, donc pas de regain de confaince. Entre temps, Carbo déclare à la presse que l'aletrnance durera encore 2-3 semaines et qu'après il fera son choix sur le numéro 1. Aebischer revient pour jouer les Hawks et l'Avalanche, deux performances solides sans être extra, et revoilà un Huet qui s'apprete à affronter la meilleure équipe de la Ligue, avec des joeurs et un gardien feu en ce moment, devant ses partisans, avec l'obligation de performer. Et là, la pression est trop forte, boulette sur le premier but, tous les médias lui mettent la défaite sur le dos, malgré que, d'après certains de ce forum qui ont vu le match (pas moi pour l'instant), le match qu'il ait fait ne soit pas si pire...

Je ne sais pas dans quel état d'esprit il doit se trouver aujourd'hui, mais je pense pas que se soit meilleur qu'hier... Fera t'il un bon match contre Boston s'il joue ? Je ne pense pas, un match ordinaire sans trop d'erreus tout au plus, dans l'état d'esprit où il doit être actuellement, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. S'il devait retrouvé sa confiance, ça ne se fera que petit à petit, ou alors avce une autre équipe...

Et qu'on vienne pas me resservir des phrases du genre : "avec ses 3$M, qu'est ce qu'il attends pour livrer la marchandise" ou "s'il aime le canadien tant que ça va falloir qu'il le prouve". C'est stupide! Huet est une personne intègre, il est conscienceux et je pense qu'il essaie de travailler fort pour chasser ses démons. Et je pense vraiment que s'il y en a qui doit etre réellement agacé et peiné de ses prestations, c'est bien lui.

Voici un aperçu de Cristo par le vieux continent et la presse française.

http://eurosport.fr/hockeysglace/nhl/2006-...sto977178.shtml

Ca aussi, c'est pas mal : la Marseillaise remasteurisée !

http://www.youtube.com/watch?v=PUKodLtPQHo

ahwwwww c'est tout mignon!! et Yann, tas vraiment raison! Je crois qu'il a de la difficulté parce que 1) effectivement il a toujours les genous à terre(sa plus grosse erreur je trouve!) 2) encore une fois, je pense que c'est Abby qui le gêne et 3) il me semble que la rondelle, il l'a perd souvent de vue!

Guest Edimbourg

Bonjour Anne,

Je suis d'accord avec vous! Je suis ecossais mais j'adore les francais et la belle langue!

Ben moi c'est pas à cause qu'il est français..

Mais c'est certain que les français doivent avoir un petit parti pris !!!:D

Malheureusement, je crois que on aime Huet seulement car il est francais. Il me semble qu'il ne sera jamais notre vrai gardien!

Il pourrait l'être! S'il recommence à jouer comme l'an passé ou presque comme ça.

Il a du talent et sa dernière saison n'était pas de la chance (comme je crois pour toute personne que leur meilleure saison n'est pas attribuée qu'à la chance) seulement, il n'est pas capable de remettre en place les éléments qui lui avait permis d'atteindre ce niveau. S'il veut rester à Montréal il devra s'y mettre puisqu'Aebischer lui a déjà atteint son meilleur niveau.

Guest Edimbourg

Exactement, sans doute!

Il pourrait l'être! S'il recommence à jouer comme l'an passé ou presque comme ça.

Il a du talent et sa dernière saison n'était pas de la chance (comme je crois pour toute personne que leur meilleure saison n'est pas attribuée qu'à la chance) seulement, il n'est pas capable de remettre en place les éléments qui lui avait permis d'atteindre ce niveau. S'il veut rester à Montréal il devra s'y mettre puisqu'Aebischer lui a déjà atteint son meilleur niveau.

Guest yannoff

une question me vient à l esprit pourquoi Huet est aligné sur les matchs difficiles et Aebi joue les matchs plus faciles un parti prit pour faire briller le suisse ? Je ne trouve pas ca normal si on veut une vraie concurrence il faut que aebi et huet se frotte a des equipes de meme niveau ......

Guest Le Patriote
Huet avait une longueur d'avance sur Aebischer vu l'an dernier. Il a commencé le match inaugural etc. Tu te dois t'envoyer ton gardien de confiance contre les adversaires coriaces lol non ?

Les gardiens sont à partage des buts de façon rotatif ... C'étais le tour à Huet. Carbonneau ne doit pas avoir un préféré en tête pour l'instant.

Les gardiens sont à partage des buts de façon rotatif ... C'étais le tour à Huet. Carbonneau ne doit pas avoir un préféré en tête pour l'instant.

Je dirais que même s'il a dit que l'an passé était l'an passé, il s'est permit de valider son choix au match d'ouverture par la saison dernière. Je suis sûr que pour lui, Huet était de confiance. C'est pour cette raison qu'il avait débuté contre les Sabres et au match inaugural. Maintenant, je dirais qu'un comme l'autre ne doit pas être préféré.

Cependant, la situation évoluera.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.

• Create New...