Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

73 Michael Ryder 06-07

jl-1

Recommended Posts

Guest kovalev4ever
Tous les joueurs font des erreurs coûteuses au cours d'une saison et ils font aussi de bons jeux. En autant que les bons jeux soient plus fréquents que les mauvais, et qu'ils apprennent de leurs erreurs, je suis prêt à leur pardonner.

Et Ryder lui, il apprend. Pourquoi? Parce-ce que lorsque je regarde le Ryder de cette saison et celui de la saison dernière, je vois un joueur beaucoup ammélioré! Il est beaucoup plus rapide, il frappe plus et il est bien meilleur défensivement, au point qu'on l'utilise en infériorité numérique!  

• Ryder est 4ième sur l'équipe pour les mises en échec!
  • Il a donné la rondelle à l'adversaire 8 fois en 22 parties, 12ième sur l'équipe!
  • Il a soutiré la rondelle à l'adversaire 12 fois en 22 parties, 5ième sur l'équipe!

Alors il a un peu plus de misère à trouver le fond du filet dernièrement? En autant qu'il continue à obtenir ses chances, je ne suis pas inquiet dans son cas. Aussi, lorsqu'il retrouvera son compagnon de ligne en Higgins, je suis confiant qu'il produira encore plus.

J'voudrais juste avoir le site de tes statistiques, pas que je te crois pas,mais juste pour la crédibilité de tes dires...

Guest The_Movie_Man

La seule chose qui me chicotte dans son cas c'est qu'il ne produit pas vraiment offensivement. J'aimerais le voir davantage faire de buts, j'espere que ca debloquera.

• 4 weeks later...

Est-ce que quelqu'un pourrait se porter volontaire pour aller apprendre à Ryder qu'est-ce que la passe? Ou tout simplement lui apprendre comment prendre une bonne décision!

Depuis les cinq ou six derniers matches, je ne compte plus le nombre de chances qu'il nous a fait rater par ses conneries. Quand il doit passer, il fait son "mangeux de puck" et quand il doit tirer, il se décide finalement à passer, mais le fait tout croche et nous fait encore manquer une chance!

Est-ce qu'il sait réellement jouer au hockey ou bien il lui arriver une trentaine de chances par année qui nous ont fait croire qu'il était un marqueur de trente buts?

Guest _Pedro_

hum, Ryder semble dans une léthargie prolongé, et il ne tente meme pas de faire des passes... quand je le vois aller, je me pose sérieusement s'il a un avenir avec le canadiens... parce présentement, il n'agit vraiment pas comme un joueur de vrai 1er trio (tout comme Samsonov sur le 2e, mais ca c'est une autre histoire) on devrais mettre Latendresse, Perezhogin ou encore une recru comme Kostitsyn qui fait très bien à Hamilton depuis qu'on l'a retourné!

Guest _Pedro_

de plus il est à -9 en plus moins; le pire de l'équipe, il faut qu'il se ressaisisse au plus vite, car pour un joueur de 1er trio ca pourrait etre beaucoup mieu

Je comprends toujours pas pourquoi on le fais jouer en PK, la défensive n'était pas supposée être son pire point!? C'est illogique! Avec le retour de Higgins on pourrait reformer la paire avec Koivu qui amenait des occasions de marquer à chaque fois qu'ils se retrouvaient sur la glace.

Au lieu de ça, on s'acharne sur un joueur qui ne veut pas s'aider.

Ryder est jeune, talentueux et patine bien. Il manque un peu de finition mais il est capable de très bonnes choses. Là où il a le plus de difficulté, selon moi, est de gagné ses batailles le long des rampes, ce que Latendresse fait mieux. Il semble avoir de la difficulté également avec ses passes. Le coach lui a dit de tiré plus au filet, c'est ce qu'il fait. Cependant, il en oublie qu'il n'est pas toujours le joueur dans la meilleure position pour marquer (d'où le problème de passez). Mais ce n'est qu'une question d'ajustement et il va se replacer.:D Il a trop de potentiel pour ne pas réussir! Soyons patient!

Patient?

Le gars va quand même avoir 27 ans en mars prochain, il est loin d'être une recrue, et son potentiel est déjà atteint. Il ne peut que changer son style mais plus tellement s'améliorer malheureusement.

Son problème est qu'il laisse tomber trop rapidement: il lâche prise le long des bandes, n'y met pas assez de coeur, et ne passe pas toujours la rondelle lorsqu'il devrait le faire.

Il était très bien parti en début de saison, mais depuis la blessure à Higgins, il semble avoir perdu beaucoup de souffle. Il s'agit peut-être d'une preuve que c'est Higgins qui fait le travail et non pas Ryder... Arrêtez de le mettre sur le PP il fout rien!

Ryder... Que dire de lui ? Je comprend pas ce qu'il fait encore sur le 1er trio !! Je crois que je l'aimais mieux l'année même s'il était lent, au moin il marquait des buts !! L'entraineur à bien beau lui dire de tirer plus souvent au but, mais il est tellement "mangeux de puck" que sa en devient frustrant. J'espère qu'il va se réveiller bientôt.

Je commence à être très mal à l'aise avec ce joueur. Je suis du genre patient, mais je ne sais pas pourquoi mais je ne le pense vraiment pas à sa place sur le premier trio.

Il a énormément de difficulté à garder la rondelle dans les coins, du mal à dégager proprement la rondelle. J'en suis à un point où je pense qu'il devrait laisser sa place à un autre droitier sur le premier trio : Samsonov. Ce dernier mérite de tenter sa chance sur le premier trio et est un des rares qui n'y a pas joué encore parmis les attaquants offensifs.

Éventuellement, j'aime bien ce que Latendresse fourni comme style de jeu et je le verrai bien revenir sur un des deux trios offensifs et éventuellement rétrograder Ryder sur le 3ème ou 4ème trio et l'utiliser lors des avantages numériques.

Biensure mon malaise passe également par le fait qu'il trouve difficilement le fond du filet pour un sniper et pourtant, quand on regarde de plus près sa fiche, on voit qu'il a 7 points en 8 parties, 13 points en 14 rencontres. Donc mon impression purement émotive est contredite par l'analyse purement mathématique de la situation.

L'idée de l'envoyer sur un troisième trio ne serait pas bête en faite. Je l'avais déjà mentionné dans le sujet de Perezhogin.:D Je crois que Bonk et Johnson pourrait l'aider à améliorer sa défensive et à démontrer un peu plus de combativité le long des rampes. C'est en faite le seul reproche que je lui fait. Hier soir, il m'a bien fait paniquer à quelques reprises mais il s'est repris par la suite. Depuis quelques années, on a commencé à le connaître. Ryder est comme ça, tantôt tu le vois, tantôt tu ne le vois pas. Sauf actuellement, on a l'impression de ne pas le voir pour les bonnes raisons. Mais je comprends ton raisonnement et je le partage.

Guest NDSuto
Je commence à être très mal à l'aise avec ce joueur. Je suis du genre patient, mais je ne sais pas pourquoi mais je ne le pense vraiment pas à sa place sur le premier trio.

Je serais d'avis qu'il n'a pas encore prouvé qu'il mérite d'être sur un premier trio, je n'insinue pas que c'est ce que tu as laissé entendre. Je pense toujours qu'il s'agit plus d'une paire que d'un trio, la paire Higgins-Koivu, Ryder ne semble que profiter de leur brio.

Ce avec quoi j'ai le plus de problème c'est de le voir sur le désavantage numérique. Ne disait-on pas que la défensive était justement sa faiblesse? :?

Voyons...Ryder connait une période creuse en ce moment, on le voit tous, il a de la misere a profiter de ses chances pis toutes. Mais je m'excuse il travaille vrmnt fort pis y veut s'améliorer et je pense que Carbo le voit et c'est pr sa qu'il le laisse sur le 1er trio !

Tsé toute les joueurs ont des ''passes mauvaises'' dans une saison, c'est normal, pis la tout le monde capote...Mais hey, Ryder c'est un jeune joueur pleins de talent pis y'a tjrs connu des bonnes saisons. Pourtant, les gens l'ont jamais aimer tant que sa et tlm fait juste 'chialer' dessus...

J'trouve sa stupide mais bon. Moi je souhaite qu'il se remette dedans le plus vite possible mais je sais qu'il va le faire ! J'ai confiance moi bon :cool:

Je serais d'avis qu'il n'a pas encore prouvé qu'il mérite d'être sur un premier trio, je n'insinue pas que c'est ce que tu as laissé entendre. Je pense toujours qu'il s'agit plus d'une paire que d'un trio, la paire Higgins-Koivu, Ryder ne semble que profiter de leur brio.

Ce avec quoi j'ai le plus de problème c'est de le voir sur le désavantage numérique. Ne disait-on pas que la défensive était justement sa faiblesse? :?

Il a fait le travail en l'absence d'Higgins en PK en plus avec Saku ils se sont offerts plusieurs bonnes chance de marquer. On aurait dit que le ch était plus menaçant en déficit d'un joueur qu'a 5 contre 5.

Je ne comprends pas pourquoi on s'acharne toujours sur Kovalev et qu'on ne parle pas du tout ou presque de Ryder. Je ne pense sincérement pas qu'il mérite sa place sur le 1er trio. Ça me frustre tout le temps quand je vois qu'on descend Higgins pour remplacer les joueurs blessés, mais que lui, il reste toujours heureux sur le 1er trio. Il ne fait pas le travail, un point c'est tout. Remaquez, on peut pas vraiment le mettre sur un autre trio, parce que, comme je le disais plus haut, Ryder avec Koivu c'est pas fort, imaginez Ryder sans Koivu...mais bon, il commence sérieusement à me taper sur les nerfs...

Je ne comprends pas pourquoi on s'acharne toujours sur Kovalev et qu'on ne parle pas du tout ou presque de Ryder. Je ne pense sincérement pas qu'il mérite sa place sur le 1er trio. Ça me frustre tout le temps quand je vois qu'on descend Higgins pour remplacer les joueurs blessés, mais que lui, il reste toujours heureux sur le 1er trio. Il ne fait pas le travail, un point c'est tout. Remaquez, on peut pas vraiment le mettre sur un autre trio, parce que, comme je le disais plus haut, Ryder avec Koivu c'est pas fort, imaginez Ryder sans Koivu...mais bon, il commence sérieusement à me taper sur les nerfs...

Bon est bien fallait ben "varger" doucement sur lui pour qu'il se réveille!! Mais mon opinion ne change pas...

En attendant, il mérite grandement sa première étoile ce soir !! Il est le passeur et le buteur (2 fois) des 3 derniers buts.

Tout à fait, il mérite cette étoile...mais je ne comprends toujours pas ce qui c'est passé avec lui ce soir. C'est une bonne chose.

Tout à fait, il mérite cette étoile...mais je ne comprends toujours pas ce qui c'est passé avec lui ce soir. C'est une bonne chose.

Peut-être un réveil pour le reste de la saison :?: Il était dans une longue léthargie messemble. C'est encourageant...en espérant que sa bonne forme d'aujourd'hui se prolongera.

On a revu le Ryder qu'on aimait tant. Lorsqu'on regarde une performance comme celle-ci, on comprend plus pourquoi Ryder s'est trouvé de si nombreux fans. Je suis bien d'avis qu'une soirée comme celle de ce soir pourrait le relancer pour le reste de la saison. Souhaitons-le car nous en aurons grandement besoin dans le dernier droit pour une participation en série et peut-être plus, plus, plus...:D

Qui a dit que Ryder ne passait pas? Il a fait un très beau jeu sur le but de Latendresse, le premier d'une remontée signée Michael Ryder. Ça me fait rire quand je pense qu'on parlait de Ryder comme "le marqueur de 30 buts le plus inutile". En pleine létargie, est-ce qu'on est contents d'avoir un Ryder pour en poter quelques-uns, et faire finalement gagner l'équipe? Oui, on est ben contents!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...