Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

73 Michael Ryder 06-07

jl-1

Recommended Posts

Je pense pas qu'il faut voir le changement de trio de Higgins comme une démotion dans son cas. Higgins a plus de ressource que Ryder pour s'adapter a un autre trio. De plus Latendresse, Koivu et Ryder ont prouvé qu'ils produisent ensemble et c'est ça le but non? Faire fonctionner le plus de monde possible. En tout cas je crois que le retour de Latendresse sur le trio n'est pas étranger au succès de Ryder ce soir.

Qui a dit que Ryder ne passait pas?  Il a fait un très beau jeu sur le but de Latendresse, le premier d'une remontée signée Michael Ryder.  Ça me fait rire  quand je pense qu'on parlait de Ryder comme "le marqueur de 30 buts le plus inutile".  En pleine létargie, est-ce qu'on est contents d'avoir un Ryder pour en poter quelques-uns, et faire finalement gagner l'équipe?  Oui, on est ben contents!

Sur le jeu lorsqu'il a intercepté la rondelle avec sa bouche, j'en connais plusieurs qui auraient arrêté de jouer... mais pas Ryder! Il a continué et a servit une belle passe à Latendresse qui a marqué.

Espérons que ce match saura taire ses critiques (pour quesques heures à tout le moins) car pour la plupart de la saison, il a connu d'aussi bons matchs mais il frappait les poteaux (ce soir encore) ou le gardien faisait les arrêts. J'ai toujours dit que tant et aussi longtemps que Ryder obtient ses chances de marquer, je ne serai pas inquiet.

Sa me fait rire :D

Y'en a tout pleins que sa a étonné de voir Ryder marquer deux buts et faire une (SUPERBE) passe !

DUH ! Pas moi :cool:

Et puis, je suis completement d'accord avec JL...désolée, mais y'a BEAUCOUP de joueurs qui auraient arreter apres s'etre coupé la levre avec la rondelle mais Ryder a relancé l'attaque. Vous voyez bien qu'il travaille fort ! Il donne des efforts et je l'avais dit plus haut ! Mais sa personne veut le remarquer, tant pis :roll:

GO RYDER :D

Guest Ben Bang

Son nombre de ponits est equivalent à ses precedentes saisons et pour son coût c'est tres acceptable.

Son but hier soir était le meme qu'il marque souvent (il devrait deposer un brevet!lol)

• 3 weeks later...

Je ramène ce sujet au goût du jour... Je ne sais vraiment plus quoi penser de Ryder. Il nous offre du bon hockey à l'occasion mais trop souvent, ça ne donne pas les résultats escomptés. Est-ce moi qui le sur-évaluais? Il en est maintenant à sa troisième saison et même s'il est encore «jeune», je ne crois pas que ce joueur en soit un de premier trio. En faite, même Higgins ne joue pas actuellement comme un joueur de premier trio. On raconte souvent qu'on devrait obtenir un bon joueur de centre mais je me demande parfois si il n'y aurait pas moyen d'avoir un meilleur ailier que Ryder sur le premier trio? Est-ce que j'en demande trop? Suis-je trop impatiente?

On a déjà été assez patients avec Ryder, il en est à sa troisième saison alors il n'a plus d'excuses et s'il est vraiment un joueur de premier trio, il doit performer, ce qu'il ne fait pas.

On a déjà été assez patients avec Ryder, il en est à sa troisième saison alors il n'a plus d'excuses et s'il est vraiment un joueur de premier trio, il doit performer, ce qu'il ne fait pas.

:shock: Il a marqué 55 buts en deux saisons, plus que quiconque sur cette équipe... on a déjà été assez patient? De plus, il est tout de même 4ième pointeur sur l'équipe et seulement Koivu et Kovalev sont devant lui comme joueurs d'avant, et il est troisième buteur cette saison, à deux buts du meneur qui est Souray et à un but de Koivu! Je n'appelle pas cela de la patience lorsqu'on lui tombe dessus comme cela!

Ne dit-on pas, pour défendre les joueurs moyens, qu'il n'y a pas que les statistiques au hockey? Ça s'applique à lui aussi. J'en ai rien à faire qu'il fasse 30 garbage goal par saison, il peut bien aller les faire ailleurs si une équipe l'a jamais vu jouer, peut-être qu'on aurait des chances de pouvoir le refiler à quelqu'un. Il est un joueur unidimensionnel, il a essayé de nous montrer autre chose en début de saison, mais ça n'a pas duré, tanpis pour lui.

Qu'il se concentre à aller se mettre devant le but et dans les zone privilégiées et qu'il attende la rondelle.

Je suis pu capable de le voir perdre la rondelle en entrée de zone et surtout en avantage numérique dès qu'il tente le moindre contrôle il la perd d'une manière .... :shock: .. à ce que je sache il n'a pas le 27 dans le dos pour y aller de telles manoeuvres en avantage numérique.

Il tente de tout faire seul et jouer au héros, tente-il d'avoir un meilleur contrat ? Pourtant ses statistiques seraient meilleures s'il se contenterait de jouer le seul rôle où il est efficace. Se placer devant le but et dans l'enclave, le bâton à terre et prêt à tirer, je lui demande rien de plus les autres sont là pour faire les jeux... parce que lui il en est définitivement pas capable.

:shock: Il a marqué 55 buts en deux saisons, plus que quiconque sur cette équipe... on a déjà été assez patient? De plus, il est tout de même 4ième pointeur sur l'équipe et seulement Koivu et Kovalev sont devant lui comme joueurs d'avant, et il est troisième buteur cette saison, à deux buts du meneur qui est Souray et à un but de Koivu! Je n'appelle pas cela de la patience lorsqu'on lui tombe dessus comme cela!

Laisse tomber, les apparitions de NDsuto sur le sujet "Michael Ryder" sont toujours les mêmes. Et sinon, parmis ces 30 buts de l'an passé, et ces 15 de cette année, je cherche le moindre "garbages goals".

Lorsqu'on regarde les statistiques, il est surprenant de constater que, parmi l'ensemble des ailiers droits de la LNH, Ryder figure au 29e rang. Cependant, sa fiche de -15 le place au 152e rang sur une possibilité de 156 parmi ces mêmes ailiers droits. Pour les buts, il se classe 30e. Au niveau des points, on ne peut dire qu'il ne fait pas son travail mais je crois que sa fiche de -15 (la pire de l'équipe) nous démontre très clairement qu'il y a matière à discussion. En faite, lorsque j'ai ramené ce sujet au goût du jour, je me suis dit qu'on était en droit de se poser des questions sur son efficacité et sa constance. J'ai longtemps apprécié Ryder et je me demande si cette appréciation était fondée ou si je me suis laissé berner par son nombre de buts tout simplement? Vous vous rappelez M. Octobre? Bryan Savage, pour ne pas le nommer, terminait la saison avec 25 buts mais pour la constance, c'était une autre histoire...

Ma pensée à son sujet est que j'attends beaucoup plus de Ryder et pour un joueur qui évolue sur un premier trio, je m'attends à une meilleure production. Suis-je trop difficile? Je ne crois pas. Les attentes que j'aies ne sont dictées que par mon désire de voir l'équipe gagner des matchs et finalement, compter des buts. Nous avons besoin d'un premier trio qui produit et Ryder doit produire plus. C'est mon opinion bien personnelle...:D

En passant, j'écrivais ce même genre de message à propos de Ribeiro lorsqu'il faisait partie de l'équipe. Est-ce que je l'en aimais moins? Plusieurs d'entre vous savent bien que non. Alors, S.V.P. ne m'accordez pas des sentiments envers Ryder que je n'ai pas.:D

Alors, S.V.P. ne m'accordez pas des sentiments envers Ryder que je n'ai pas.:D

Ah plate :D :lol:Ce que je crois plus c'est que Ryder est un joueur de 2e trio du genre Jeff O'Neil et que les attentes sont élevées dû au fait que Carbo lui a attribué la place aux côtés de Koivu. Sont -15 est inquétant certes mais comme la plupart des marqueurs du CH, les buts à 5 contre 5 sont comme une rumeur d'OVNIs, quand ça arrive, on se frotte les yeux pour être certain qu'on ne rêve pas et ceux qui en voient son considérés comme fous(pas tant que ça mais j'exagère à peine). Ryder reste quand même un des joueurs que je préfère et je préfère surtout l'avoir dans mon club que contre mon club.

Ne dit-on pas, pour défendre les joueurs moyens, qu'il n'y a pas que les statistiques au hockey? Ça s'applique à lui aussi. J'en ai rien à faire qu'il fasse 30 garbage goal par saison, il peut bien aller les faire ailleurs si une équipe l'a jamais vu jouer, peut-être qu'on aurait des chances de pouvoir le refiler à quelqu'un. Il est un joueur unidimensionnel, il a essayé de nous montrer autre chose en début de saison, mais ça n'a pas duré, tanpis pour lui.

Sans ses 30 "garbage goal", cette équipe aurait perdu beaucoup plus de parties et n'auraient pas fait les séries la saison dernière! Sans ses 15 buts cette saison, on serait derrière les Leafs. Est-ce que les statistiques sont vraiment pour défendre les joueurs moyens, ou plus pour enlever toute crédibilité aux commentaires moyens? :wtv: :mrgreen:

Ah plate :D :lol:Ce que je crois plus c'est que Ryder est un joueur de 2e trio du genre Jeff O'Neil et que les attentes sont élevées dû au fait que Carbo lui a attribué la place aux côtés de Koivu. Sont -15 est inquétant certes mais comme la plupart des marqueurs du CH, les buts à 5 contre 5 sont comme une rumeur d'OVNIs, quand ça arrive, on se frotte les yeux pour être certain qu'on ne rêve pas et ceux qui en voient son considérés comme fous(pas tant que ça mais j'exagère à peine). Ryder reste quand même un des joueurs que je préfère et je préfère surtout l'avoir dans mon club que contre mon club.

Je crois honnêtement que la fiche des +/- reflète plus les problêmes que le Canadien dans l'ensemble éprouve à marquer à 5 contre 5 effectivement, notant que seulement 8 joueurs on une fiche positive sur l'équipe.

Ce que les statistiques ne montrent pas aussi, c'est les poteaux et les beaux arrêts contre Ryder. Dans la plupart des matchs, il a eu ses chances de marquer et tant et aussi longtemps qu'un marqueur a des chances, il finira par capitaliser. Il est troisième sur l'équipe pour les tirs au but derrière Souray et Kovalev.

C'est là toute ma question? Lorsque je mentionne que j'aimerais bien voir Ryder évoluer sur un autre trio (histoire d'essayer Samsonov au côté de Koivu), plusieurs tombent à la renverse. (Cette suggestion, je l'avais faite dans le sujet sur les trios). Comme le mentionne JL, toute l'équipe a une fiche négative et si on veut être concrêt dans toute cette histoire, il faudra ramener sur le plancher la fiche de koivu -11 (la deuxième pire de l'équipe). Mais là n'est pas le sujet... Ryder doit en donner plus selon moi et je crois qu'il en est capable. On a besoin de lui, le temps compte...

Guest Ken Platenpouich
Sans ses 30 "garbage goal", cette équipe aurait perdu beaucoup plus de parties et n'auraient pas fait les séries la saison dernière! Sans ses 15 buts cette saison, on serait derrière les Leafs. Est-ce que les statistiques sont vraiment pour défendre les joueurs moyens, ou plus pour enlever toute crédibilité aux commentaires moyens? :wtv:  :mrgreen:

Ryder a été un bon sniper sur le PWP l'an passé. C'est vrai. 17 buts. De plus, ce n'est vraiment pas un Tim Kerr ou un Ryan Smyth et il faut souvent plus parler de beaux tirs dans son cas que de garbage goals.

«Les CH n'aurait pas fait les séries sans Ryder». Pas sûr. Donnons beaucoup de crédit le crédit à Huet...

«Sans ses 15 buts on serait derrière les Leafs». Pas sûr. Ryder est un joueur remplaçable sur le premier trio par des effectifs à l'interne.

«Ryder est un joueur unidimensionnel». Pas exactement. Il s'améliore dans plusieurs aspects, notamment en échec avant et en PK. Il demeure un joueur qui ne prend pas toujours les meilleures décisions avec le «palet» comme dirait Mark Streit.

«Les CH n'aurait pas fait les séries sans Ryder». Pas sûr. Donnons beaucoup de crédit le crédit à Huet...

Je n'ai pas dit qu'il est la seule raison pour laquelle on a fait les séries, mais si on enlève ses 30 buts sur une équipe qui a eu ses difficultés à marquer (20ième dans la ligue), on en aurait perdu beaucoup plus de match et vu qu'on a fait les séries par un maigre 3 points devant Toronto et Atlanta, je crois que c'est légitime. :D

J'ai longtemps apprécié Ryder et je me demande si cette appréciation était fondée ou si je me suis laissé berner par son nombre de buts tout simplement?

C'est un peu ce qui m'est arrivé. Je crois tout simplement qu'on l'a élevé au statu de joueur de premier trop rapidement. Sa mise en candidature au Calder a sûrement aidé...sur un premier trio, j'aimerais mieux voir un autre style de joueur, un joueur qui peut nous apporter plus.

Depuis quand croit-il avoir le #27 dans le dos ? Depuis quand croit-il avoir des mains ?

Faudrait peut-être lui rappelé qu'il n'a rien de tout ça. Aucun talent en entrée de zone et aucun talent pour y conserver la rondelle et en supériorité numérique c'est une vrai farce. Je suis tanné de le voir se prendre pour un joueur qu'il n'est pas et qu'il joue dans les limites de son talent... Il n'a jamais transporté la rondelle et n'a jamais été bon pour la manier alors pourquoi y perd-t-il son temps ?

Son erreur qui a menée à une pénalité ( non méritée je l'admets, mais l'erreur reste la même ) des plus coûteuses ( premier but ). Pourrait-il se contenter d'aller devant le but et d'attendre, malgré que Higgins ne semble plus du tout être là pour faire les jeux qu'il faisait et que Ryder pouvait compléter. Ce trio est vraiment en période creuse.

La confiance que j'avait en Ryder a pris le bort depuis un bout de temps maintenant, j'en suis rendu presque qu'a le détesté et a espérer son départ dans les plus bref délais. je ne suis pas dans sa tête, mais il semble se foutre carément de tout ce qui se passe en ce moment. j'espère que je me trompe et qu'il se remetteras en marche pour le bien de l'équipe.

Depuis quand croit-il avoir le #27 dans le dos ? Depuis quand croit-il avoir des mains ?

Faudrait peut-être lui rappelé qu'il n'a rien de tout ça. Aucun talent en entrée de zone et aucun talent pour y conserver la rondelle et en supériorité numérique c'est une vrai farce.  Je suis tanné de le voir se prendre pour un joueur qu'il n'est pas et qu'il joue dans les limites de son talent... Il n'a jamais transporté la rondelle et n'a jamais été bon pour la manier alors pourquoi y perd-t-il son temps ?  

Son erreur qui a menée à une pénalité ( non méritée je l'admets, mais l'erreur reste la même ) des plus coûteuses ( premier but ). Pourrait-il se contenter d'aller devant le but et d'attendre, malgré que Higgins ne semble plus du tout être là pour faire les jeux qu'il faisait et que Ryder pouvait compléter. Ce trio est vraiment en période creuse.

Tu as raison, il a oublié de jouer simple. Il se complique le jeu.

Guest 39_jazz_93

Faudrait peut-être lui rappelé qu'il n'a rien de tout ça. Aucun talent en entrée de zone et aucun talent pour y conserver la rondelle et en supériorité numérique c'est une vrai farce.  Je suis tanné de le voir se prendre pour un joueur qu'il n'est pas et qu'il joue dans les limites de son talent... Il n'a jamais transporté la rondelle et n'a jamais été bon pour la manier alors pourquoi y perd-t-il son temps ?  

Tu as carrément raison! Quand je regarde les parties, je le vois jouer et je ne me gêne plus pour dire a haute voix: (édité)! Je ne sais pas trop si c'est son intention mais pour moi c'est ce qu'il est. FAIS UNE PASSE RYDER.À quoi ça te sert de regarder partout sur la patinoire si t'es pour constater que même si il y a des joueurs trop bien placés tu veux pas leur passer la rondelle!

Plusieurs fois je l'ai vu tirer sans avoir d'ouverture! Ah on va prendre une chance au pire il l'arrêtera. ÇA M'ÉNARVE QUAND IL FAIS ÇA!

Attention au choix mots.

Thal,

modératrice

Guest KNIGHT RIDER
Tu as carrément raison! Quand je regarde les parties, je le vois jouer et je ne me gêne plus pour dire a haute voix: (édité)! Je ne sais pas trop si c'est son intention mais pour moi c'est ce qu'il est. FAIS UNE PASSE RYDER.À quoi ça te sert de regarder partout sur la patinoire si t'es pour constater que même si il y a des joueurs trop bien placés tu veux pas leur passer la rondelle!

Plusieurs fois je l'ai vu tirer sans avoir d'ouverture! Ah on va prendre une chance au pire il l'arrêtera. ÇA M'ÉNARVE QUAND IL FAIS ÇA!

oui, c'est comme si il avait des oeillère de greffé sur son casque :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...