Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

79 Andrei Markov 06-07

jl-1

Recommended Posts

Guest hockeygirl87

J'ai vraiment été contente d'apprendre qu'Andrei Markov avait signé, c'est sure que c'est un peu cher mais si c'était le prix a payer pour qu'il reste c'est bon. Tk sa prouve qu'il voulait rester a Montréal car il na même pas tester sa valeurs sur le marché des joueurs autonomes. Je suis vraiment contente que le canadiens lai signé ont avait besoin de lui.

Quand je vois les joueurs qui on signé l'été passé, je trouve juste le salaire attribué à Markov:

Chara 7.5 M$

McCabe 7.150 M$

Redden 6.5 M$

Jovanovski 7 M$

T. Kaberle 4.25 M$

Markov 5.75 M$

Je trouve que Markov se trouve en millieu de peloton de ces "joueurs références" (si on prend l'âge et le nombre de bonnes saisons dans la NHL). De toute façon, il aurait eu probablement plus ailleur quand on voit les contrats démesurés donné à grandeur de la ligue pour les joueurs en début de maturité. Ces gars là se paie très cher et là on en a un très bon à prix raisonnable; je ne peux que me réjouir de cette nouvelle :) .

Je suis content de voir Markov resté avec l'équipe, mais est-ce que Bob pourra signer Souray et un joueur d'impact en donnant 5.75 à Markov. Surtout si l'on croit que Souray était en droit à s'attendre à plus, espérons qu'il ne soit pas gourmand.

Mais s'y Souray désire plus d'argent, on peut déjà l'oublier. $5.75 - $6 million pour Souray, ça ne fait pas de sens. C'est sûr qu'il a un lancer frappé du tonnerre, mais en défensive, c'est une toute autre histoire.

À la place, si on pouvait signer un joueur capable de mettre les "pucks" dans le net et de signer un joueur fiable en défense à la palce de Souray, je sera un gars drolement content! :lol:

Pour moi ç'aurait été 4 millions top par année et pour 3 ans max.

À ce prix, Markov aurait fort probablement testé le marché et se serait laissé tenté par un contrat de 6 millions ailleurs. Donc, s'assurer de ses services pour 4 ans et 5,75M / saison, et ce un bon mois avant le 1er juillet, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver dans la dossier Markov.

Je suis très heureux de cette signature. Je considère que Markov est le meilleur joueur de cette équipe, il vaut son pesant d'or. De plus, il fallait absolument le signer pour établir une base solide pour les prochaines saisons. Maintenant que le général est signé, on a de meilleurs arguments pour signer Souray et les agents libres qui nous intéressent.

Guest Stradale
Moi j'pense que 18 à 19 millions pour 4 ans aurait été très résonnable.

Je suis quaisment a 100% sur quil aurait eu plus que 23 millions sil aurait teste le marche. Surtout que plusieurs equipe lavait a loeil dont Washington. Markov est dans le top 10/15 des meilleurs defenseurs de la ligue alors 5.75 millions cest pas si cher payer.

En passant, vous verrez que en 2010, le contrat de Markov serait une vraie aubaine, surtout que le jeu de Markov continu de progresser alors dici la, Markov risque de devenir un meilleur joueur.

Jai trouve que Gainey a surpayer plusieurs de ses joueurs dont Kovalev, Samsonov et Bouillon mais pour celui-ci, jai aucun probleme.

Guest A Semin
Moi j'pense que 18 à 19 millions pour 4 ans aurait été très résonnable.

Ce qui serait raisonnable c'est que les joueurs de hockey ne gagne pas des millions de dollars. ;)

C'est facile de dire qu'il ne valait pas ça, mais on ne pouvait pas le laisser partir. On aurait pas pu le remplacer par quelque chose de mieux ou d'équivalent pour moins cher. Vous verrez quand Rafalski et Timonen signeront.

Signer pour 4 ans pour une formation qui n'est pas encore compétitive...ça se paie également.

Guest habs_4_9_10

Maintenant Bob s'attaque à Souray! S'il veut vraiment le signer, peut- être une échange s'en vient, car il faut toujours se débarrasser de gros salaires avec les augmentations faites pour nos joueurs et LE joueur autonome que l'on veut aller chercher.

Guest NDSuto

La signature est une très bonne nouvelle pour el CH qui s'est payé une aubaine parce que Markov aurait réalisé qu'il aurait pu aller chercher beaucoup plus s'il avait attendu le 1er juillet, même en restant à Montréal, les offres des autres équipes auraient fait augmenter celle du Canadien.

Guest Ben Bang
La signature est une très bonne nouvelle pour el CH qui s'est payé une aubaine parce que Markov aurait réalisé qu'il aurait pu aller chercher beaucoup plus s'il avait attendu le 1er juillet, même en restant à Montréal, les offres des autres équipes auraient fait augmenter celle du Canadien.

Beaucoup plus que 5M par saison? quant même pas! je crois pas.

Et comme il le mentionne, il aime Montreal et là est l'important, en comparaison avec peut-etre 1M de plus sous un soleil de plomb, 365 jours par an. Pas tout le monde aime ça et tant mieux pour le CH.

Guest little-potato

WOUHOU!! Je suis tellement contente de cette bonne nouvelle. Je ne pense pas que c'est trop d'argent. Je pense qu'il mérite chaque dollar. C'est le meilleur défenseur des Canadiens... Pour ce qui est de Souray, ça m'étonnerait qu'il reste. Il demandera sûrement plus ou moins 5M.

Guest A Semin

Et comme il le mentionne, il aime Montreal et là est l'important, en comparaison avec peut-etre 1M de plus sous un soleil de plomb, 365 jours par an. Pas tout le monde aime ça et tant mieux pour le CH.

Jovanosky gagne 7.6. M par année. McCabe dans ces environs là. Les joueurs reçoivent plus que leur valeur réelle une fois le premier juillet passée et une équipe ayant besoin d'un défenseur avec de l'argent (Washinghton, Ptisburgh, Philadelphie) aurait pu lui donner le maximum.

Des gars comme Drury et Smith vont recevoir des offres qu'ils ne méritent pas, mais c'est souvent le prix à payer pour aller chercher les meilleurs agents libres(ou les plus populaires).

Guest ForeverGuyLafleur
J'attendais cette signature avec impatience! Finalement! :P Je suis satisfaite du prix payé compte tenu que c'est le salaire auquel je m'attendais. Oncle Bob a fait du très bon travail! Au tour de Souray maintenant... ;)

Très bonne nouvelle en effet. Au début, j'étais surpris du montant versé; mais quand je le compare aux autres défenseurs ultra-mobiles et à bonne vision de jeu comme lui, je comprends qu'il mérite un tel salaire. Bravo, et au tour de Souray maintenant!

Espérons qu'on en aura aussi assez pour viser les agents libres de l'extérieur en remplacement de Samsonov sur l'aile tout en trouvant un centre offensif.

Guest titetaup

je veux vous annoncer que cé la fin de Souray dans l' uniforme Montrealais.

Cé évident, il voit son compatriote Markov a 5.75 m par an, il se dit que cé bien payer et que lui avec tous ses points et ses buts le CH va probablement le payer plus.

Mais évidement, plus que 5.75 M pour Souray est trop.

Et je suis sure que ce gars la va tester le marché des Joueurs Autonomes.

certains vont dire(il a dit qu' il voulait rester a MTL) Bullsheet.

Si il a plus d' argent a LA, il va prendre ses valises vendre sa barraque pis s' en aller en courant.

Markov est honnete, mais ce ne sont pas tous les joueurs qui le sont.

Guest The-Captain

Je trouve que la signature de Markov est une bonne nouvelle, et qu'on deviendra une meilleure equipe en passant par lui. Je ne m'attendais pas à ce prix là, mais si le marché vise plus haut que ca, alors c'est une bonne chose

Pour Souray je ne sais pas si vous vous rappelez, mais vers la fin de la saison, quand le CH a été éliminé, un journaliste lui a demandé de ce qu'il pensait d'un contrat à 6 millions par année, et Souray a repondu que c'etait beaucoup trop! En plus Souray a dit qu'il va essayer d'aider le CH à le signer, à quoi pouvons nous nous attendre?

Guest The wall fan

C'est la meilleure nouvelle concernant le CH dpuis leur illimination. Je suis très heureuse que Markov reste parmis nous. Avez-vous remarquez son sourir à la conférence de presse? Il est heureux et ça parait. De plus, son attachement ici c'est aussi manifesté lorsqu'il a dit salut ca va en francais! Si un joueur n'aiamait pas le Québec et le CH, il n'aurait pas fait cet effort! Très bonne nouvelle pour le CH!!!

Je trouve que la signature de Markov est une bonne nouvelle, et qu'on deviendra une meilleure equipe en passant par lui. Je ne m'attendais pas à ce prix là, mais si le marché vise plus haut que ca, alors c'est une bonne chose

Pour Souray je ne sais pas si vous vous rappelez, mais vers la fin de la saison, quand le CH a été éliminé, un journaliste lui a demandé de ce qu'il pensait d'un contrat à 6 millions par année, et Souray a repondu que c'etait beaucoup trop! En plus Souray a dit qu'il va essayer d'aider le CH à le signer, à quoi pouvons nous nous attendre?

Ce commentaire a été fait AVANT que Markov ne gagne la lotto! En Markov, on parle ici d'un bon défenseur, pas d'un des meilleurs de la ligue! Si je compare aux quelques autres défenseurs qui devenaient agents libres sans compensation qui ont choisi de signer avec leur équipe jusqu'ici, nous avons certainement haussé le marché. Regardez si vous ne me croyez pas:

Eric Brewer (STL)

82 GP

6 G

23 A

29 PTS

-10 +/-

111 SOG

3.5M (07/08), 4.5M (08/09, 09/10, 10/11)

Chris Phillips (OTT)

82 GP

8 G

18 A

26 PTS

+36 +/-

94 SOG

3.75M (07/08, 08/09, 09/10, 10/11)

Sami Salo (VAN)

67 GP

14 G

23 A

37 PTS

+21 +/-

143 SOG

3.5M (07/08, 08/09, 09/10)

Maintenant Andrei Markov:

Andrei Markov (MTL)

77 GP

6 G

43 A

49 PTS

+2 +/-

128 SOG

5.75M (07/08, 08/09, 09/10, 10/11)

Ceci me montre que le contrat de Markov est très, très riche.

Et maintenant Souray:

Sheldon Souray

81 GP

26 G

38 A

64 PTS

-28 +/-

224 SOG

Je croyais originalement que Souray irait chercher entre 5-6 millions, mais en voyant le salaire de Markov, il ira maintenant chercher entre 6-7 millions sur le marché... mais il s'agit d'un tout autre sujet.

Guest The-Captain
Ce commentaire a été fait AVANT que Markov ne gagne la lotto! En Markov, on parle ici d'un bon défenseur, pas d'un des meilleurs de la ligue! Si je compare aux quelques autres défenseurs qui devenaient agents libres sans compensation qui ont choisi de signer avec leur équipe jusqu'ici, nous avons certainement haussé le marché. Regardez si vous ne me croyez pas:

Eric Brewer (STL)

82 GP

6 G

23 A

29 PTS

-10 +/-

111 SOG

3.5M (07/08), 4.5M (08/09, 09/10, 10/11)

Chris Phillips (OTT)

82 GP

8 G

18 A

26 PTS

+36 +/-

94 SOG

3.75M (07/08, 08/09, 09/10, 10/11)

Sami Salo (VAN)

67 GP

14 G

23 A

37 PTS

+21 +/-

143 SOG

3.5M (07/08, 08/09, 09/10)

Maintenant Andrei Markov:

Andrei Markov (MTL)

77 GP

6 G

43 A

49 PTS

+2 +/-

128 SOG

5.75M (07/08, 08/09, 09/10, 10/11)

Ceci me montre que le contrat de Markov est très, très riche.

Et maintenant Souray:

Sheldon Souray

81 GP

26 G

38 A

64 PTS

-28 +/-

224 SOG

Je croyais originalement que Souray irait chercher entre 5-6 millions, mais en voyant le salaire de Markov, il ira maintenant chercher entre 6-7 millions sur le marché... mais il s'agit d'un tout autre sujet.

Markov est une valeure sure, si on ne l'aurait pas signé d'autres equipes l'auraient convoités c'est évident... Par contre peut-etre que Bob s'est laissé aller un peu je te l'accorde mais comme tu dis s'il a haussé le marché, tout les autres DG seront dans la meme situation que lui. Au depart quand RDS a ecrit que c'etait 20 millions pour 4 ans (donc 5 millions/ans) je me suis dit que c'est assez raisonnable mais quand ils l'ont changé pour 23 millions, je suis devenu un peu inquiet concernant Souray. Le soulagement dans tous ca, c'est que la masse salariale augmente donc imagine toi qu'on l'a signé pour 4,75 millions lol

Neanmoins quand je fais la comparaison de Markov avec les autres defenseurs, Markov a plus de points et une vision formidable... le seul hic c'est les +/- mais dison qu'il a joué la majeur partie du temps avec Souray qui est a -28 donc je crois qu'il peut faire mieux, beaucoup mieux. Meme si j'ai fait la comparaison avec les defenseurs que tu a indiqué (oui c'est vrai), je crois tout de meme qu'ils ne sont pas tres comparables à Andrei Markov (sauf peut-etre Chris Phillips). La facon dont il a joué aux championnats du monde nous a prouvé qu'il faisait partie de l'elite des defenseurs de la ligue. Tu devrais le comparer au Wade Redden, Tomas Kaberle, Bryan McCabe etc. Toute facon avec les années, c'est sur que le prix des defenseurs vont augmenter, on voit de plus en plus ca. Quand Tomas Kaberle qui fait pres de 4 millions sera agent libre, il touchera sans aucun doute plus que ce 4 millions...

Guest NDSuto

Oui il aurait pu aller chercher beaucoup plus car comme le mentionne A Semin, les joueurs vont chercher plus le 1er juillet que la valeur qu'on leur accorde, ou qu'on aimerait qu'ils aient. Et comme je le mentionne moi-même, il aurait pu aller chercher plus tout en restant à Montréal. Si Bob Gainey avait vu les offres de 7M$/an qu'il serait aller chercher, il n'aurait pas eu le choix de se serrer la ceinture un peu plus. Donc 5M$ à Montréal ou 6M$ au soleil? Certains choisissent peut-être Montréal, mais entre 5M$ à Montréal et 6M$ à Montréal...pourquoi laisser tomber 1M$?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...