Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

79 Andrei Markov 06-07

jl-1

Recommended Posts

Guest titetaup

pour ce qui est de Souray il va selon moi demander entre 6 et 7 millions. Bob Gainey ne doit pas faire la betise en le signant a ce montant par saison.

Selon moi, Souray ne reviendra pas et je crois que les Kings vont le signer a peut-etre 21 millions/3 ans, 7 millions par an.

Je croyais originalement que Souray irait chercher entre 5-6 millions, mais en voyant le salaire de Markov, il ira maintenant chercher entre 6-7 millions sur le marché... mais il s'agit d'un tout autre sujet.
Selon moi, si je compare Markov à Souray, Markov est le défenseur qui a le plus de valeur. Je ne crois pas que Souray pourrait exiger plus que le salaire de Markov actuellement. Les 49 points de Markov sont très appréciables quant on sait que ça le classe au 17e rang parmi les défenseurs de la Ligue et surtout, lorsqu'on sait combien de temps passait Sheldon Souray sur le PowerPlay! ;) Naturellement, la fiche de +2 de Markov est comparable au reste de l'équipe qui figure dans le top négatif de la ligue. Un petit +2 signifirait peut-être un gros +27 dans une autre équipe!

Guest Pedrolamuse

Moi je crois personellement que c'est une excellente signature et que markov merite chaque dollars reçu. Il serait interessant de le comparer a un autre joueur qui gagne le meme montant annuellement pour convaincre les plus sceptiques. Prenons donc Bryan McCabe comme exemple.

Offensivement : McCabe a optenu la saison dernière 57 points (15 B - 42 A) et Markov a optenu 49 points (6 B - 43 A). Les deux avaient du temps sur le PP, jouaient sensiblement le même temps par partie. Andrei a selon moi une meilleur vision de jeu et fait de meilleur passe et McCabe un bien meilleur tir en plus de n'être pas trop loins derrière Markov dans les autres catégories. Offensivement je donne un léger avantage a McCabe.

Défensivement : Comparons les chiffres défensifs de nos deux joueurs, le fameux +/- . La saison dernière Markov a finis avec +2 et McCabe avec +3. Donc logiquement on pourrait dire que les deux sont sensiblement aussi l'un que l'autre. Mais allons plus loins dans l'analyse. Regardons l'ensemble de la défensive de l'équipe pour situer les joueurs. McCabe a plus 3 a fait partie d'une équipe ayant un jeu a 5 contre 5 bien meilleur que celui du Canadien. Dans son équipe à Toronto, seulement 6 joueurs sur 21 ont finis la saisons avec un différentiel en dessous de 0 (J'ai pris seulement les joueurs ayant jouer 20 matchs et plus). De plus un seul joueurs est dans les deux chiffres soit Darcy Tucker a -11. Le meilleur de l'équipe a se chapitre est Hall Gill a +11. Pour Markov il était moins bien entouré par l'ensemble en défence. Seulement 5 joueurs sur 22 ont finis avec une différentiel de 0 ou mieux (incluant Markov). De plus, 8 joueurs sont à un différentiel de -10 ou pire et 4 joueurs sont dans les -20. Donc défensivement Markov avait fort à faire et évoluait dans une équipe dont la défensive est beaucoup plus mauvaise. Donc pour la défensive je donne un net avantage à Markov.

Donc dans l'ensemble je donnerais un avantage à Markov qui selon moi mérite plus cette somme que McCabe. De plus il VEUT jouer à Montréal ... pour moi c important.

Souray peut aller chercher plus que Markov, je crois, parce qu'il a connu une fiche offensive incroyable cette année... Il était dans le top 3 des meilleurs défenseurs, donc juste pour ça, les DG dépenseraient une fortune pour lui... Les DG auraient offert beaucoup à Markov, mais sa fiche offensive est moins reluisante que celle de Souray... C'est d'ailleurs pour ça que Souray est tant convoité... mais je ne dis pas que Souray est un meilleur défenseur que Markov, c'était juste une observation, du point de vue des DG.

Mais selon moi Markov nous est plus indispensable que Souray... Si Bob est prêt à payer le gros prix, tant mieux pour lui, mais je crois que ça serait une erreur... mais comme c'est le sujet de Markov, je m'attendais à ce qu'il fasse facilement 4.5-5 millions moi... Chris Philipps a 3.5 et Markov a "beaucoup" plus de points que lui... Je ne suis pas la meilleure pour dire combien les joueurs valent, mais Markov devait revenir, c'est tout... Bob va offrir moins que le salaire de Markov à Souray, mais s'il ne signe pas avant le 1er juillet, on risque de lui offrir 6 millions ailleurs...

Guest Ben Bang
Oui il aurait pu aller chercher beaucoup plus car comme le mentionne A Semin, les joueurs vont chercher plus le 1er juillet que la valeur qu'on leur accorde, ou qu'on aimerait qu'ils aient. Et comme je le mentionne moi-même, il aurait pu aller chercher plus tout en restant à Montréal. Si Bob Gainey avait vu les offres de 7M$/an qu'il serait aller chercher, il n'aurait pas eu le choix de se serrer la ceinture un peu plus. Donc 5M$ à Montréal ou 6M$ au soleil? Certains choisissent peut-être Montréal, mais entre 5M$ à Montréal et 6M$ à Montréal...pourquoi laisser tomber 1M$?

Je comprends oui.

Mais on peut aussi le voir d'une autre façon, avec les parametres suivants: Markov a eu l'air sincère en disant qu'il tenait à rester, que MTL est son but. (je pars du fait que Markov est un gars honnête qui parle peu mais vrai), autre paramètre: Gainey aimerait également garder Souray et engager un attaquant.

A partir de là, Gainey a peut-être expliquer à Markov que cette offre est la plus grosse possible pour pouvoir le garder et egalement s'attacher les services de Souray. Que sinon son désir de rester a MTL pourait s'envoler (si vraiment ce qu'il dit est sincère) car il n'y aurait pas la possibilité de signer les deux, plus faire venir un nouvel attaquant si il voulait encore plus que ces 5-6M qui sont deja plus qu'honête. Et de lui assurer qu'un joueur de confiance comme lui sera toujours très bien considèré dans ce club. Que sa perte serait dommage pour les deux partis. Markov a peut-être réagi en gentleman tout simplement, en voulant le mieux pour le CH.

Pourquoi ne pas croire en l'honêteté de Markov qui aime et veut le bien de ce club? Moi j'y crois en tout cas.

Guest The wall fan

Markov mérite le salaire qu'on lui a accordé, car selon moi, il est le meilleur défenseur du Canadien. Il aime aider les jeunes défenseurs (komisarek s'est beaucoup amélioré grâce a lui) L'équipe lui tient à coeur, il a une exellente vision du jeu et il est très mobile. De plus, selon les dires d'alexander Ovechkin, c'est un des défenseurs contre lequel il est le plus difficile de jouer. Voilà seulement quelques raisons qui justifient le salaire accordé à Markov.

Guest PVEF

Beaucoup trop cher. Si on signe avec Souray, disons à 5 millions, que reste-il pour cherche une grosse pointure en attaque. :blink: Un agent libre ne va pas venir pour des clopinettes. Je suis déçu. <_<

On devait le gardé, mais pas à ce prix. Le marché est plein de joueur de sa qualité.

Le marché est plein de joueur de sa qualité.

À part Timonen, je ne vois pas vraiment quel joueur est aussi bon que Markov qui deviendra agent libre. Mais j'ai hâte de voir à quel prix il va signer celui là. Probablement pour autant sinon plus. Je m'attendais à 5.25 M$ donc je ne peux pas dire que je trouve exagéré 5.775 M$.

Markov est e seul joueur incontournable (au sens propre du terme) de toute la brigade défensive du CH. Je trouve que l'on sous-estime vraiment sa valeur. Souray a peut-être son gros slapshot lors des avantages numériques mais les longues passes en diagonale de Markov ont aussi été un point important de notre jeu de puissance (et la raison essentielle qui a fait produire Kovalev en avantage numérique). Et les gros slapshots de Souray suivaient souvent une passe bien précise de Markov. Si Souray avait passé ses avantages numériques à recevoir des rondelles de Rivet dans les patins, il n'aurait probablement pas fracassé son record cette année.

Guest NDSuto
Beaucoup trop cher. Si on signe avec Souray, disons à 5 millions, que reste-il pour cherche une grosse pointure en attaque. :blink: Un agent libre ne va pas venir pour des clopinettes. Je suis déçu. <_<

On devait le gardé, mais pas à ce prix. Le marché est plein de joueur de sa qualité.

Il faut faire des choix, on ne peut pas tout avoir. Avec Markov à ce prix, c'est une aubaine considérant les offres qu'il aurait pu avoir, à raison ou non, sur le marché des joueurs autonomes. Comme tu le dis toi-même, «un agent libre ne va pas venir pour des clopinettes» donc si le CH veut vraiment conserver Souray, il devra payer le gros prix. Personnellement, je ne crois pas que son salaire devrait excédé celui de Markov pour toutes sortes de raisons, mais il s'agit là d'un autre sujet.

Le marché, du moins celui des UFA, n'est pas plein de joueurs de sa qualité. Je n'ai jamais été une grande fan de Markov, mais je dois reconnaître qu'il fait partie d'une classe à part. Il n'est peut-être pas le meilleur parmi les meilleurs, mais il est très certainement un excellent défenseur et le CH ne pouvait pas vraiment se permettre de le laisser aller aider une autre équipe.

Guest The wall fan

De toute façon, comme Gainey l'a clairment dit à la fin de la saison, Markov était leur priorité. Ce n'est certainement pas sans raison.

À part Timonen, je ne vois pas vraiment quel joueur est aussi bon que Markov qui deviendra agent libre. Mais j'ai hâte de voir à quel prix il va signer celui là. Probablement pour autant sinon plus. Je m'attendais à 5.25 M$ donc je ne peux pas dire que je trouve exagéré 5.775 M$.

Markov est e seul joueur incontournable (au sens propre du terme) de toute la brigade défensive du CH. Je trouve que l'on sous-estime vraiment sa valeur. Souray a peut-être son gros slapshot lors des avantages numériques mais les longues passes en diagonale de Markov ont aussi été un point important de notre jeu de puissance (et la raison essentielle qui a fait produire Kovalev en avantage numérique). Et les gros slapshots de Souray suivaient souvent une passe bien précise de Markov. Si Souray avait passé ses avantages numériques à recevoir des rondelles de Rivet dans les patins, il n'aurait probablement pas fracassé son record cette année.

Sais-tu que je t'aime toi des fois!!! Je n'aurais pu mieux écrire et voilà que tu dis exactement ce que je pense. Bravo! ;)

Guest PVEF

Tu as raison, c’est pour sa que je ne ferais pas signé Souray.

Avec Streit, joueur polyvalent, qui peu organisé le PP et Markov qui contrôle le jeu, je dis Bye bey Souray. Pour l’argent économisé, prendre un centre de la valeur de Fosberg. Quitte à payé 7 à 8 millions et là sa va faire mal. :)

Guest CHtatouésurlecoeur

Je crois que le CH a bien fait de re-signer Markov mais a payé lègèrement trop cher, 21 ou 22 millions aurait été amplement selon moi.

Guest Black_Betty

Ca va être pareil pour toute les équipes ca. les équipes qui vont vouloir garder leur bon joueur vont devoir dépenser un peu plus que prévu car c'est sur qu'ailleur il auront plus.

Ca va être pareil pour toute les équipes ca. les équipes qui vont vouloir garder leur bon joueur vont devoir dépenser un peu plus que prévu car c'est sur qu'ailleur il auront plus.

Sauf que nous on a fait l'inverse, on l'a payé moins que ce qu'il aurait reçu ;)

Guest Black_Betty
Sauf que nous on a fait l'inverse, on l'a payé moins que ce qu'il aurait reçu ;)

Oui c'est se que je voulais dire. je voulais juste dire que les équipes vont devoir payer en circonstance qu'il devient agent libre. Probablement qu'il vont payer un peu moins cher que ce qu,il aurait recu ailleurs mais il vont payer cher quand meme

• 1 month later...
  • 1 month later...
Des nouvelles du grand ténébreux B)

L'effet Andrei

Je suis en train de rêver moi-là! Markov est ami avec Afinogenov et Ovechkin. Moi qui savait pour le second, je n'avais aucune idée pour le premier. Il si tu nous faisais un peur de «public relation» Markov??? Seigneur dieu que ce serait trippant! :wub: Et moi qui attend toujours un joueur vedette. :(

Guest The-Captain
Des nouvelles du grand ténébreux B)

L'effet Andrei

Si Ovechkin est decu de ne pas voir Markov à Washington, il pourrait peut-etre voir son voeux etre exaucé s'il venait lui meme à Montreal? Qu'en dites-vous lol?

Guest Felquiste
pas moi qui s'en plaindrait, les amis d'andrei sont mes amis :lol: :lol:

vous imaginez si Washington ne sort pas du fond du baril d'ici quelques année et qu'Ovechkin se tanne de ne pas gagné.... :rolleyes::rolleyes::rolleyes: on peux bien rêver....quoi que......

au fait, il reste combien de temps au contrat d'ovechkin?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...