Guest kayc906 Posted September 30, 2006 Report Share Posted September 30, 2006 http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers...930-125156.html vraiment déplorable..Il aurait eu un appel fait à la ville à 11:40 qui disait qu'il y avait des morceau de bétons qui tombaient.. La ville aurait transférer l'homme à la SQ, et personnes n'aurait rien fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest versa Posted September 30, 2006 Report Share Posted September 30, 2006 C'est pas fait pour tenir, ces niaiseries là? Ce serait supposé être solide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Imy_lee Posted September 30, 2006 Report Share Posted September 30, 2006 Je travaille a genre 2 minutes de la, et c'est une cliente qui nous a dit ca. Je passe la pratiquement tout les jours. C'est déplorable...2 fois en 6 ans...à Laval. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DonFu23 Posted September 30, 2006 Report Share Posted September 30, 2006 Jviens tout just d'aller voir, jsuis a 5 minutes..c malade..jpeut vrmnt pas y croire.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest nini06081989 Posted September 30, 2006 Report Share Posted September 30, 2006 Ça fait peur.. Dire qu'il a des gens qui avait signaler des problèmes un heure avant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Lucho Posted September 30, 2006 Report Share Posted September 30, 2006 Tout le résau routier du Quebec fait pitier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest NanouKovalev Posted September 30, 2006 Report Share Posted September 30, 2006 Une perte de confiance envers les routes du Québec..? Faudrait pas que ça arrive avec la Métropolitaine de Montréal..! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest nini06081989 Posted September 30, 2006 Report Share Posted September 30, 2006 Oulala il a minimum de 2 véhicules en dessous de ces décombres. Quel tragédie . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted September 30, 2006 Report Share Posted September 30, 2006 surprenant comme situation , d' apres ce que j' ai lu il s' est deja effondré ,ils n' ont pas corrigés les defauds et les conclusions de la premiere fois , c' est imcomprehensible :? sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kayc906 Posted September 30, 2006 Report Share Posted September 30, 2006 surprenant comme situation , d' apres ce que j' ai lu il s' est deja effondré ,ils n' ont pas corrigés les defauds et les conclusions de la premiere fois , c' est imcomprehensible :? sur ce a+ a tous tu a mal lu, il ne sait jamais effondré, en juin 2000, un autre viaduc qui étais alors en construction c'était effondré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted October 1, 2006 Report Share Posted October 1, 2006 tu a mal lu, il ne sait jamais effondré, en juin 2000, un autre viaduc qui étais alors en construction c'était effondré. oui..... bon .......... d' accord ......... t' es mieux placé que moi pour en parlé . sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
disguyjohnson Posted October 1, 2006 Report Share Posted October 1, 2006 C'est fou! Quand on m'en a parlé, je ne m'imaginait pas que ce serait si grave, et ça se comprned, à voir l'état des routes au Québec! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest habs_4_9_10 Posted October 1, 2006 Report Share Posted October 1, 2006 Une famille faisait probablement partie des deux voitures:(... C'est triste, quand on sait comment ça peut être long pour que la route soit bloqué... Après avoir reçu les appels, il faut que la ville envoie sa au ministre des transports, qui lui doit ensuite envoyer quelqu'un sur les lieux... Bref, l'accident a pu avoir lieu bien avant cela... Il devrait réviser ces constructions régulièrement(2 ou 3 fois par année minimum). Je souhaite bonne chance au blessés et je donne mes condoléances au personnes qui auront des proches décédés.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest BertuzziTodd Posted October 1, 2006 Report Share Posted October 1, 2006 C'est déplorable de voir sa..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest BertuzziTodd Posted October 1, 2006 Report Share Posted October 1, 2006 C'est toujours triste de voire des évenements arriver comme sa....... Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted October 1, 2006 Report Share Posted October 1, 2006 Il devrait réviser ces constructions régulièrement(2 ou 3 fois par année minimum). Je souhaite bonne chance au blessés et je donne mes condoléances au personnes qui auront des proches décédés.. 2 ou 3 fois par année ?? C'est un rythme bien trop fou, ça prendrait des centaines (voir milliers) d'ingénieurs de plus pour vérifier une construction qui ne se dégrade pas à ce rythme car il faut une bonne raison pour ré-inspecter une construction de ce genre (innondations, tempête, ...). Attendons de savoir les conclusions de l'enquête pour savoir ce qui a provoqué l'éffondrement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
canuckhound73 Posted October 1, 2006 Report Share Posted October 1, 2006 Tout le résau routier du Quebec fait pitier... Depuis quand quon a un resau routier. :shock: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest CHtatouésurlecoeur Posted October 1, 2006 Report Share Posted October 1, 2006 5 morts et 6 blessés c'est fou ! C'est rendu plus dangereux de se promener sur les routes que d'aller en Irak ou quoi ? Il y a vraiment un problème ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ~BeginFan~ Posted October 1, 2006 Report Share Posted October 1, 2006 Isshh Pas rassurant de savoir 1 viaduc ou pont sur 2 fait dur à ce point au Québec Avez-vous entendu parler de la secousse sismique qu'il y aurait eu et qui aurait pu faire en sorte que... le viaduc se serait fragilisé? J'ai entendu ça ce matin à Salut Bonjour! mais yen n'ont pas reparlé par après! (Faites que ce soit solide à Trois-Rivières et Drummond mauzine! J'ai pas envie que ça nous arrive!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest habs_4_9_10 Posted October 1, 2006 Report Share Posted October 1, 2006 2 ou 3 fois par année ?? C'est un rythme bien trop fou, ça prendrait des centaines (voir milliers) d'ingénieurs de plus pour vérifier une construction qui ne se dégrade pas à ce rythme car il faut une bonne raison pour ré-inspecter une construction de ce genre (innondations, tempête, ...).Attendons de savoir les conclusions de l'enquête pour savoir ce qui a provoqué l'éffondrement. Ouais j'ai peut-être exagérer un peu, mais il devraient tout de même le vérifier une fois par année... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord-Xerox Posted October 1, 2006 Report Share Posted October 1, 2006 Une des victimes etait enseinte. C'est horrible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Imy_lee Posted October 2, 2006 Report Share Posted October 2, 2006 Moi je pense au petit garcon qui a perdu son pere, sa mere et son oncle dans un des véhicules. J'en ai des frissons tellement c'est horrible.:???: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kayc906 Posted October 2, 2006 Report Share Posted October 2, 2006 5 morts jusqu'à maintenant :S Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kayc906 Posted October 2, 2006 Report Share Posted October 2, 2006 Je vient d'apprendre que ma demi soeur travaillais avec la dame qui est décédé, Mme Beaudet.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Le Patriote Posted October 2, 2006 Report Share Posted October 2, 2006 Le gouvernement néglige tout le réseau routier du Québec. L'entretiens est déficient. J'ai des doutes aussi sur la compétence ... À titre d'exemple , pourquoi est-ce que l'échangeur tout neuf l'Acadie sur la 40 est toujours inondé ? Il y a des ingénieurs qui ne sont pas très vite ... Il y a beaucoup trop de ''patchage'' au Québec ... Pourquoi ? On ne donne pas assez de taxe et d'impot ! On ne fournit pas à seulement entrenir nos infrastructures. Nous ne sommes pas prêt à revoir des mégas chantiers de construction ... En résumer, on dirait que le Québec est sur Pause. Prenez par exemple une voiture neuve. Roulez là pendant 200 000 km sans entretient à l'exeption de l'essence. Un jour, un accident va arrivé. Le Gouvernement installe des grillage sous les tronceaux pour prévenir les morceaux de béton qui peuvent tomber ... Avez-vous déjà vu celà ailleurs qu'au Québec ? Oui , bien évidement, les matériaux sont cheap , mais pas cher ... Clin d'oeil à la Gouverneure Générale du Canada qui sert à quelque chose ... Ce qui m'inquiète le plus au Québec, c'est l'échangeur Turcot. Il y a des millions de voitures qui passe chaques jours sur ses échangeurs qui sont extrèment élevé dans les airs ... C'est fou le petites craque dans le béton que nous pouvons voir. Il y a même des poutres de béton qui sont diminué de presque la moitier tellement qu'elles sont grugé par le temps ... Même les barrières de béton sont en train de disparaître ... Bref, deux viaducs qui tombent en 3 ans ... Je ne suis même pas surpris ! IL FAUT AGIR ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.