Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

40 Maxim Lapierre 06-07

Ken-Platenpouich

Recommended Posts

Un mot pour maxim!

:resp:  

Le jeune se présente à tous les soirs. Il ne fait pas que parler. Il s'implique, il patine comme un forcené, il ouvre le jeu pour Kovalev et Latendresse, bref, il joue gros! Il est devenu la bougie d'allumage de l'équipe. Il ne connait jamais des soirées sans travail honnête et acharné. Je l'aime beaucoup! Bravo Maxim!:thumb:

Je l'aime beaucoup aussi !

Quand on le regarde jouer, il donne toujours le 2e effort, il va toujours essayer d'aller chercher la rondelle ! Il s'implique physiquement et il est très intense ! Bref, il n'y a rien à lui reprocher, il fait très bien son travail !

Ce qui me m'épate le plus dans son cas en plus d'être intense et physique c'est qu'il provoque des choses a l'attaque. Il est capable de transporter la rondelle et de créer des occasions de marquer. Il est tôt pour faire la comparaison mais je trouve qu'il fait dans le style Eric Cole ou Brind'amour. Je le catégorisait 3 eme ou 4 eme trio mais je suis plus certains qu'il n'a pas ce qu'il faut pour viser plus haut. Plus je le vois jouer plus je l'aime.

Guest habsgirl71

Un jeune joueur qui donne coeur et âme pour son équipe, qui donne de l'énérgie à chaque présence sur la glace ... pis j'aime le voir avec Kovy pis Tender ça ajoute un tit quelque chose à la game ;)

Guest Morrighane

Il est bien évident que Lapierre semble être le favori de ces temps-ci !! Et qu'il a la cote avec les dames.... mystère mystère;)

Blagues à part, je dois admettre qu'il se débrouille fort bien avec Kovalev et Latendresse; j'adore personnellement ce trio.

Bref, je ne l'ai pas critiqué en mal je dis seulement que même si j'adore moi-même ce joueur je tends à rester objective sur ce qu'il PEUT réellement donner à ce club... et selon moi du coeur et une âme seraient les bonnes réponses à moyen et long terme s'il continue ainsi son bon travail!

... et puis il semble s'amuser follement sur la patinoire! Et son enthousiasme semble avoir gagné le jeune Latendresse alors!

Édité pour langage.

Guest "Rocket"
Y'a du Claude Lemieux en lui.

Amen.

Tres beau but gagnant ce soir, il avait l'air aussi content que je l'etait quand il la scorer lol.

Continus a planter tous le monde dans les bandes LP.

Ce qui est imprsssionnant avec Lapierre, c'est que pour un joueur qui est censé jouer défensivement et apporter de l'énergie (communément appelé « plombier »), il a de très bonnes habiletés offensives. Son lancer ce soir était tout simplement parfait! Bref, le bon terme pour lui serait « plombier de luxe! » et je ne dis pas ça pour descendre le joueur. Chaque équipe doit avoir des joueurs de la sorte, mais nous, nous avons la chance de compter sur un excellent « plombier ». Je suis certain que c'est le genre de joueur que Carbo adore.

Ce Lapierre est très impressionnant!! Et vous savez quoi? Il est encore très jeune! :woo: Et il semble avoir un bon professeur en Steve Bégin qui joue sensiblement le même rôle de petite peste pour le CH...

Avec tous ces jeunes qui performent, la fin de saison risque d'être intéressante!

Bravo à Max The Rock!

Oui, il est aussi bon en offensive. C’est un hockeyeur de la nouvelle génération.

Ce qui veut dire, polyvalent.

Très joli but, sur une superbe passe.

Une chance qu'il a marqué parce que j'aurais juste revu en tête ses 2 erreurs défensives coûteuse qui m'ont fait rager tout le long des 2 premières périodes lol. Cependant, il est jeune et va en commettre d'autres, mais on au moins ce sera bénéfique pour notre équipe à moyen et long terme.

Belle éthique de travail et tenacité. Tout un joueur de coeur.

Guest NDSuto

Ne lui donnons pas le C trop vite, il lui reste encore beaucoup à apprendre. ;)

Malgré tout, il est évident qu'il fait partie de cette catégorie de joueur qui donnent tout ce qu'ils ont, même si c'est peu dans certains cas.

La question que je me pose: son poste est-il assuré l'an prochain ou devra-t-il refaire un passage dans la AHL?

J'aurais tendance à lui donner tout de suite son billet pour Montréal, mais peut-être ne sera-t-il pas le joueur que l'on voit présentement sur une base régulière ou bien peut-être que les hauts dirigeants du CH préféreront voir plus d'offensive et sacrifiront un joueur dans le genre de Lapierre.

Guest habsgirl71
Ne lui donnons pas le C trop vite, il lui reste encore beaucoup à apprendre. ;)

Malgré tout, il est évident qu'il fait partie de cette catégorie de joueur qui donnent tout ce qu'ils ont, même si c'est peu dans certains cas.

La question que je me pose: son poste est-il assuré l'an prochain ou devra-t-il refaire un passage dans la AHL?

J'aurais tendance à lui donner tout de suite son billet pour Montréal, mais peut-être ne sera-t-il pas le joueur que l'on voit présentement sur une base régulière ou bien peut-être que les hauts dirigeants du CH préféreront voir plus d'offensive et sacrifiront un joueur dans le genre de Lapierre.

C'est un excellent point que t'emmène ... moi je dirais que tout va dépendre du reste de la saison, mais surtout du camp d'entrainement de la prochaine saison et d'un côté il nous faut des gars pour jouer sur le désanvantage numérique (pis un québecois de plus c'est pas de refus :))

Il fera un excellent joueur de 4e ligne. Il apportera de l'énergie et du coeur tout en étant une source de distraction pour l'autre équipe. Il pourra tuer des pénalités et cadre bien dans la philosophie "Nord-Sud" de Carbonneau.

Petite note négative : Ne rien dire à Crosby

Guest NDSuto

Ma question était: va-t-il commencer l'année.

Je suis persuadée qu'il finira par être à Montréal, mais je tente de me demadner d'un point de vue objectif s'il s'est vraiment payé un poste assuré. Qui sait ce qui peut arriver durant un été.

Je suis persuadée qu'il finira par être à Montréal, mais je tente de me demadner d'un point de vue objectif s'il s'est vraiment payé un poste assuré. Qui sait ce qui peut arriver durant un été.

Bien désolé d'émettre une opinion sur le sujet.

Je croyais que je pouvais le faire sans être obligé de répondre à une question d'une autre personne. Je ne crois pas avoir citer personne.

:dont: :dont:

Tu réponds tu à quelqu'un en particulier?

Il n'a rien d'assuré, mais qu'on le veuille ou non, il a une longueur d'avance sur les autres jeunes en compétition avec lui. Il a passé la moitié de la saison ici, donc les dirigants et les coachs savent a quoi s'attendre dans son cas !!!;)

Il n'a rien d'assuré, mais qu'on le veuille ou non, il a une longueur d'avance sur les autres jeunes en compétition avec lui. Il a passé la moitié de la saison ici, donc les dirigants et les coachs savent a quoi s'attendre dans son cas !!!;)

Je crois que tant que lui n'a pas ca en tête, c'est l'important.

Guest NDSuto
Il n'a rien d'assuré, mais qu'on le veuille ou non, il a une longueur d'avance sur les autres jeunes en compétition avec lui. Il a passé la moitié de la saison ici, donc les dirigants et les coachs savent a quoi s'attendre dans son cas !!!:)

En effet, on peut plus parler de longueur d'avance que d'assurance.

Par contre, pour contredire jonathanmass un peu ;) , c'est utopiste de croire qu'aucun joueur n'a de poste assurer. Qu'on le veuille ou non, les Koivus, Higgins et Komisarek vont assurément faire l'équipe.

En effet, on peut plus parler de longueur d'avance que d'assurance.  

Par contre, pour contredire jonathanmass un peu ;) , c'est utopiste de croire qu'aucun joueur n'a de poste assurer. Qu'on le veuille ou non, les Koivus, Higgins et Komisarek vont assurément faire l'équipe.

Selon moi, seul le camp le dira. Tout peut changer vite et personne ne devrait avoir un poste assuré et surtout pas avec notre relève.

Merci

Guest St. B. Voyageur

Je crois que le jeune Lapierre nous fait oublier Ribeiro un p'tit peu. On voit qu'il a vraiment obtenu le respect de Carbonneau, et je ne serai pas surpris de lui voir utilise® en abondance dans les Series, et de profiter ainsi.

De toute facon c'est un peu douleureux de voir qu'on ne peut pas garder des vedettes canadiens francais sur l'equipe, et que c'est infiniment plus facile pour les joueurs de charactere de jouer pour le CH. Il y a tellement de bons Quebecois dans la ligue maintenant, mais j'en doute qu'ils auront le meme succes avec les Canadiens a cause de toute la pression (surtout mediatique) qu'on appui sur eux a Montreal.

Vincent Lecavalier pour le trophy Hart.

Capitaine des Canadiens 2009-2010?

Guest versa
Je crois que le jeune Lapierre nous fait oublier Ribeiro un p'tit peu.

Lapierre est très loin d'accomplir les mêmes tâches que Ribeiro faisait. Ils n'ont pas du tout le même rôle.

Ouais, il aurait plutôt fallu dire que Plekanec nous fait oublier Ribeiro. C'est lui qui l'a remplacé sur le 2 trio...

Dans son rôle, on pourrait dire que Lapierre nous fait oublier Sundstrum, qui lui devait jouer défensif (mais il n'avait pas le rôle d'agitateur de Lapierre).

Mais bon Lapierre joue bien et il rmeplit son rôle à merveille. Ribeiro n'est plus avec l'équipe depuis 80 matchs. Pourquoi en parler encore. les suppositions ne servent à rien puisqu'on ne peut savoir quelle saison Ribeiro aurait connu à Montréal...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...