Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

40 Maxim Lapierre 06-07

Ken-Platenpouich

Recommended Posts

Guest versa
Dans son rôle, on pourrait dire que Lapierre nous fait oublier Sundstrum, qui lui devait jouer défensif (mais il n'avait pas le rôle d'agitateur de Lapierre).

Comme tu le souligne à la fin, non, ils n'ont pas vraiment le même rôle eux non plus! J'dirais que c'est Bonk qui nous fait oublier Sundstrom.

Mais bon Lapierre joue bien et il rmeplit son rôle à merveille. Ribeiro n'est plus avec l'équipe depuis 80 matchs. Pourquoi en parler encore. les suppositions ne servent à rien puisqu'on ne peut savoir quelle saison Ribeiro aurait connu à Montréal...

Parfaitement d'accord. Mais il serait aller chercher un 45-50 points, comme à son habitude. J'les aurais bien vu réunis d'ailleurs, lui et Plekanec. Mais bon, hein!

Comme tu le souligne à la fin, non, ils n'ont pas vraiment le même rôle eux non plus! J'dirais que c'est Bonk qui nous fait oublier Sundstrom.

Mais Bonk était dans l'équipe en même temps que Sundstrum alors on doit remplacé un joueur qui n'est plus de l'équipe par un nouveau joueur, c'est pourquoi je dsiais que Lapierre le remplacait bien... Mais je suis d'accord avec toi qu'ils n'ont pas exactement le même rôle puisque non seulement Lapierre doit contenir les joueurs offensifs de l'équipe adverse, mais il joue aussi le rôle d'agitateur! Raison de plus pour dire qu'il remplace bien Sundstrum ;)

Parfaitement d'accord. Mais il serait aller chercher un 45-50 points, comme à son habitude. J'les aurais bien vu réunis d'ailleurs, lui et Plekanec. Mais bon, hein!

Dans ce cas, tu aurais mis qui à l'aile? C'est une question comme ça mais je ne vois ni un ni l'autre se lancer dans les coins pour aller chercher la rondelle, quoique Plekenec soit très bon pour protéger le disque... Mais je ne pense pas que Plekanec puisse jouer le rôle d'ailier comme le font Higgins, Kovalev, Latendresse, Johnson et compagnie... Une chose est sûre, ça aurait fait deux bons fabricants de jeux avec de bonnes mains sur la même ligne!

Guest gagné12

Quand je le voyais aller au charbon face à Chara,il m'impressionait!

Lui,il fait plus que déranger l'adversaire.J'ai un autre mot en tête mais je ne peux pas le dire!!:mrgreen:

Pas étonnant qu'il était un de ceux les plus sollicité auprès de Bob à la date limite,étant donné qu'il se passe souvent quelquechose quand il est sur la glace.Ca ne sera jamais un gars doté d'une grande technique,mais quand tu vois que Lapierre se fait remarquer de la sorte depuis près d'un mois,je suis bien content de l'avoir dans l'équipe.

Guest NDSuto
Mais Bonk était dans l'équipe en même temps que Sundstrum alors on doit remplacé un joueur qui n'est plus de l'équipe par un nouveau joueur, c'est pourquoi je dsiais que Lapierre le remplacait bien... Mais je suis d'accord avec toi qu'ils n'ont pas exactement le même rôle puisque non seulement Lapierre doit contenir les joueurs offensifs de l'équipe adverse, mais il joue aussi le rôle d'agitateur! Raison de plus pour dire qu'il remplace bien Sundstrum :)

Cessez de chercher qui Lapierre remplace-t-il puisque si on l'aime tant c'est qu'il vient remplir un rôle qui n'était pas rempli avant. ;)

Guest habsgirl71
Cessez de chercher qui Lapierre remplace-t-il puisque si on l'aime tant c'est qu'il vient remplir un rôle qui n'était pas rempli avant. ;)

Ouais t'as raison :)

En passant ta signature de Max est trop cool !!:)

Guest gagné12

Soirée difficile pour Max!

Impliqué sur le premier but(faut dire que c'était pas un cadeau non plus la passe de Niinimma),il a semblé nerveux comme à peu près tout les jeunes hier soir.On l'a moins vu dans son rôle qui d'habitude lui sied à merveille.Il aurait peut-être pu à la rigueur être un de ceux qui nous auraient redonné le momentum par des mises en échecs ou du jeu physique,mais même çà,on l'a vainement attendu!Il n'a d'ailleurs pas beaucoup vu la glace en troisième,me semble-t-il.

Guest habsgirl71

Ouais je suis bien d'accord avec NDSuto, hier on a vu un peu plus les trios offensifs ...

Mais il faut aussi se dire que Lapierre ne peu pas faire tout, tout seul, et les autres jeunes en général, on peut pas leur demander de porter l'équipe sur leur épaules... je crois qu'ils l'ont bien fait dans les dernières parties mais là il faut être raisonable

Guest Julie_39
Ouais je suis bien d'accord avec NDSuto, hier on a vu un peu plus les trios offensifs ...  

Mais il faut aussi se dire que Lapierre ne peu pas faire tout, tout seul, et les autres jeunes en général, on peut pas leur demander de porter l'équipe sur leur épaules... je crois qu'ils l'ont bien fait dans les dernières parties mais là il faut être raisonable

Je suis d'accord avec toi on ne peut pas demander aux jeunes de tout faire...il faut aussi que les vétérants fassent leur part...

Guest NDSuto

En tout cas j'espère que ce soir on reverra le Lapierre des beaux jours. Même si ce n'est pas juste de tout lui remettre sur les épaules, il peut grandement aider.

Guest Ben Bang
Il va pouvoir continuer de jouer au moins... mais je me demande pourquoi Kostitsyn y retourne pas?

Surement qu'il va faire les mondiaux avec la Biélorussie, non?

J'espère vraiment revoir Maxim à Montréal la saison prochaine.

il a un coup de patin extraordinaire, il a du coeur, c'est toujours le premier sur la rondelle, il n'a peur de rien, on en a besoin je pense.

Je souhaite aussi que les dogs se rendent le plus loin possible en séries, ils le mérite!!

"Lapierre n'est pas un joueur de finesse, mais il peut jouer dans la Ligue nationale pendant 15 ans. C'est un gars de quatrième trio qui peut éventuellement se retrouver dans un troisième." - André Savard

Source...

"Lapierre n'est pas un joueur de finesse, mais il peut jouer dans la Ligue nationale pendant 15 ans. C'est un gars de quatrième trio qui peut éventuellement se retrouver dans un troisième." - André Savard

Source...

Je crois que c'est un bon résumé de Lapierre.

Il aura plus d'espace lorsque Bégin ne sera plus avec nous. Il a un rôle semblabe en ayant un peu plus de talent, mais avec le même coeur et la même énergie. Il peut aussi jouer un rôle d'agitateur avec un air baveu bien à lui.

Si on prend la phrase de Savard d'un autre point de vue, on pourrait dire que s'il joue sur un 3e trio c'est qu'on manque de profondeur et que s'il joue sur un 4e c'est qu'on a vraiment 3 autres centres de qualités. On peut aussi le prendre à savoir que s'il développe ses aptitudes il pourrait devenir un centre 3e trio de qualité, sinon il sera un excellent 4e.

Guest NDSuto

J'ai hâte de voir ce qu'il pourra faire sur une saison complète. Quarante-six matches, ce n'est qu'un avant-goût, lorsqu'il aura prouvé qu'il peut endurer toutes les difficultés d'une saison professionnelle complète dans la LNH, il aura prouvé qu'il mérite totalement la confiance de l'équipe. Pour l'instant, on ne peut que dire que ça augure bien, on ne peut pas vraiment affirmer avec certitude ce qu'il deviendra ou ne deviendra pas.

Personnellement, j'aime les paroles d'Andrée Savard. C'est exactement ce qu'est le repêchage. De tenter de spéculer sur l'avenir potentiel des joueurs en étudiant par le fait même ses forces et si elles cadrent bien dans le système de l'équipe et ses besoins.

Il est évidant que la spéculation n'est pas et ne sera jamais une science exacte ou une certitude, mais si on n'avait pas la spéculation; il n'y aurait aucune conversation sur le forum puisqu'on ne ferait que répéter les faits une fois le résultat prouvé. C'est ce qui fait la beauté du forum de spéculer sur nos joueur et je crois personnellement que Lapierre deviendra un joueur important pour notre équipe même s'il ne sera pas un joueur de premier plan.

Je spécule et je dis que Lapierre augure bien vis à vis ce que Savard pensait de lui.

Guest versa

Bien d'accord, jusqu'à maintenant, il ne s'est pas trompé dans son cas!

Personnellement, j'aime les paroles d'Andrée Savard

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de quoter ça. ;)

Guest Furious Bob

Maxim Lapierre à quand meme du talent mais il n'as pas beaucoup d'imagination en attaque, combien de fois l'avons nous vue prendre un tir d'un angle impossible a la place d'essayer un autres jeux?

Je croit aussi que ses peu être un manque d'expérience dans la ligue national, il veut pas crée de revirement donc il tir au guardiens mais quand il auras plus d'expérience il va essayer des alternative, il ne sera pas un joueur extraordinaire mais il sera aussi efficace des deux bord de la patinoire, tout les équipes ont besoin de joueur du genre et il sont rare. Il fera surement une ou deux saisons de 30-40 points dans carrière si tout va bien pour lui et il jouera souvent en PK. Il a le même style que Tucker ou Avery, je lui souhaite une bonne carrière.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...