Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

40 Maxim Lapierre 06-07

Ken-Platenpouich

Recommended Posts

Maxim Lapierre à quand meme du talent mais il n'as pas beaucoup d'imagination en attaque, combien de fois l'avons nous vue prendre un tir d'un angle impossible a la place d'essayer un autres jeux?

C'est clair, mais ce ne sera jamais son rôle d'être le plus créatif offensivement et c'est sûr qu'en prennant de l'expérience et de la confiance il va pouvoir varier et être plus efficace autant défensivement qu'offensivement.

Cependant, je le compare un peu à Bégin en plus talentueux et l'on sait le manque de créativité offensive de Bégin et je crois que Lapierre à ce niveau lui est déjà supérieure.

Guest habsgirl71
C'est clair, mais ce ne sera jamais son rôle d'être le plus créatif offensivement et c'est sûr qu'en prennant de l'expérience et de la confiance il va pouvoir varier et être plus efficace autant défensivement qu'offensivement.

Cependant, je le compare un peu à Bégin en plus talentueux et l'on sait le manque de créativité offensive de Bégin et je crois que Lapierre à ce niveau lui est déjà supérieure.

;) C'est la deuxième fois là ... à quoi tu peux bien penser pour mettre ça au féminin tk

Mais oui je suis d'accord que Lapierre ne sera pas le plus créatif mais en lancant souvent au filet on a plus de chance de compter ,on peut voir ça comme ça .

Il a tout pour réussir sur un 3e ou 4e trio c'est un jeune qui va acquérir encore plus d'éxperiance dans les années à venir :)

Guest NDSuto

Je me rappelle de quelques occasions où il a lancé d'un angle impossible et qu'il n'avait tout simplement pas le choix sinon ça aurait donné la rondelle à l'adversaire et vaut mieux lancer d'un angle "impossible" que remettre directement à l'adversaire parce qu'au moins la première alternative a une chance de réussite.

;) C'est la deuxième fois là ... à quoi tu peux bien penser pour mettre ça au féminin tk  

Mais oui je suis d'accord que Lapierre ne sera pas le plus créatif mais en lancant souvent au filet on a plus de chance de compter ,on peut voir ça comme ça .

Il a tout pour réussir sur un 3e ou 4e trio c'est un jeune qui va acquérir encore plus d'éxperiance dans les années à venir :)

Faut croire que j'ai trop les femmes à l'esprit :shock: Ah ces hormones :oops:

Je me rappelle de quelques occasions où il a lancé d'un angle impossible et qu'il n'avait tout simplement pas le choix sinon ça aurait donné la rondelle à l'adversaire et vaut mieux lancer d'un angle "impossible" que remettre directement à l'adversaire parce qu'au moins la première alternative a une chance de réussite.

Je me rappelle d'avoir déjà vu du semblable, mais ce n'est qu'une fois ou quelques fois. J'approuve dans le sens qu'il manque de créativité offensive et que c'est un peu à la "Bégin" de faire de tels jeux.

Cependant, vaut mieux qu'il fasse un jeu qui ne crée pas de revirements que de tenter de jouer de finesse au dessus de ses moyens. Après tout, je ne crois pas qu'il va devenir un centre offensif de premier trio et en tant que 3e ou 4e centre, je suis prêt à vivre avec tout ça. De toute manière, il ne peut que prendre de l'expérience et gagner en confiance.

Lorsqu'on est jeune, on ne veut pas faire d'erreurs surtout lorsque c'est notre gagne pain d'être fiable et énergique. En ce sens, c'est mieux de pousser la rondelle plus loin et de retourner la chercher ou dans le cas du tir sur le gardien, on ne sait jamais ce qui peut se passer ou sinon on obtient quand même une mise au jeu en territoire adverse.

Je me rappelle d'avoir déjà vu du semblable, mais ce n'est qu'une fois ou quelques fois. J'approuve dans le sens qu'il manque de créativité offensive et que c'est un peu à la "Bégin" de faire de tels jeux.

Cependant, vaut mieux qu'il fasse un jeu qui ne crée pas de revirements que de tenter de jouer de finesse au dessus de ses moyens. Après tout, je ne crois pas qu'il va devenir un centre offensif de premier trio et en tant que 3e ou 4e centre, je suis prêt à vivre avec tout ça. De toute manière, il ne peut que prendre de l'expérience et gagner en confiance.

Lorsqu'on est jeune, on ne veut pas faire d'erreurs surtout lorsque c'est notre gagne pain d'être fiable et énergique. En ce sens, c'est mieux de pousser la rondelle plus loin et de retourner la chercher ou dans le cas du tir sur le gardien, on ne sait jamais ce qui peut se passer ou sinon on obtient quand même une mise au jeu en territoire adverse.

Guest Furious Bob

Je n'est jamais dit le contraire de ce que vous dites, j'ai meme dit exactement se que vous avez dit...

Ses bien de lancer la rondelle plus profondement en zone, sa peut toujours crée des chances mais il est bien d'essayer des alternatives aussi et ses pour ca que je dis que quand il auras plus d'experience et de maturiter dans la ligue national il devras parfois essayer une belle passe ou des choses du genres.

Je n'est jamais dit le contraire de ce que vous dites, j'ai meme dit exactement se que vous avez dit...

Ses bien de lancer la rondelle plus profondement en zone, sa peut toujours crée des chances mais il est bien d'essayer des alternatives aussi et ses pour ca que je dis que quand il auras plus d'experience et de maturiter dans la ligue national il  devras parfois essayer une belle passe ou des choses du genres.

Ne te méprends pas, personne n'a dit le contraire :thumb:

Guest NDSuto

Ses bien de lancer la rondelle plus profondement en zone, sa peut toujours crée des chances mais il est bien d'essayer des alternatives aussi et ses pour ca que je dis que quand il auras plus d'experience et de maturiter dans la ligue national il  devras parfois essayer une belle passe ou des choses du genres.

Tu as raison, mais pour moi ça peut encore attendre. Sa technique présente lui a permis de faire six buts et six passes de plus que ce que nous espérions de lui. Il en a même fait quatre en quatre matches...au-delà de toutes attentes. Sa production offensive pourrait s'améliorer, mais ce n'est pas ce qu'on s'attend de lui. Comme pour tous les joueurs, il y a place à l'amélioration, mais cela ne devra pas devenir sa priorité.

Guest Julie_39

Je trouve que Lapierre est une très bon joueur et il apporte de l'énergie a l'équipe...pour ma part je trouve qu'il rempli très bien le rôle qu'on lui demande.

Guest NDSuto

En tout cas, il fait l'essentiel et en donne même parfois (souvent) plus.

Il remplit très bien le rôle demandé, il ne reste plus qu'à s'entendre sur celui-ci. ;)

Guest habsgirl71

Pour répondre à ce que tu disais dans un autre sujet NDSuto...

Hé ouais je crois qu'on peut déjà faire une liste avec tous les rivaux que Lapierre a accumulé le peu de matchs qu'il a joué ;) (mais ma préférée Lapierre-Crosby bien sur :))

Guest NDSuto

Je ne sais pas si ça inclut la partie de ce soir, mais sa fiche est de 4 buts 1 passe en 6 matches...par contre deux des quatre buts sont dans un filet désert. ;)

En tout cas, il a eu la première étoile ce soir.

Je crois qu'ils viennent de gagner la série avec la victoire de ce soir, est-ce que c'est cela?

Je ne sais pas si ça inclut la partie de ce soir, mais sa fiche est de 4 buts 1 passe en 6 matches...par contre deux des quatre buts sont dans un filet désert. ;)

En tout cas, il a eu la première étoile ce soir.

Je crois qu'ils viennent de gagner la série avec la victoire de ce soir, est-ce que c'est cela?

Exactement !

Et ses deux buts de ce soir n'étaient pas dans un filet désert ! Je me souviens d'un de ses buts dans un filet désert à la dernière victoire des Dogs, mais l'autre non... Mais il a joué toute une partie ce soir !

Je ne sais pas si ça inclut la partie de ce soir, mais sa fiche est de 4 buts 1 passe en 6 matches...par contre deux des quatre buts sont dans un filet désert. :)

Si c'est bel et bien écrit 6 matches, donc cela inclurerait la partie de ce soir ;)

Guest habsgirl71

Ouais c'est effectivement ça ...

Waahou VIVE MAXXOU !! Peut importe qu'il compte dans un filet desert l'important c'est qu'il compte ... Maxim poursuit une belle saison de hockey et s'ils gagnent la Coupe Calder sa sera la cerise sur le gâteau pour lui :)

Bravoo Maxx ;)

Guest hockeygirl87

Maxim Lapierre a fait cette année sa preuve qu'il pouvait jouer ds la LNH, et encore avec les bulldogs il demontre du caractere et du vouloir, et c'est ce qu'il faut au canadien. Lache pas Maxim té un joueur important pour le canadien et l'an prochain il va faire l'équipe des le debut de la saison.

Guest The wall fan
Pour répondre à ce que tu disais dans un autre sujet NDSuto...

Hé ouais je crois qu'on peut déjà faire une liste avec tous les rivaux que Lapierre a accumulé le peu de matchs qu'il a joué ;) (mais ma préférée Lapierre-Crosby bien sur :))

J'ai bien aimé aussi sa '' rivalité" avec Ray Emery...au moins Emery a pogné un pénalité pour coup de baton ou baton élevé héhé

Guest NDSuto

"Au moins" ;)

Ouais, ils ont vraiment fait le moins qu'ils pouvaient faire. C'est de l'histoire ancienne, mais quand un joueur manque de se faire arracher la face délinérément, le moins à faire c'est un 5 plus un 10. :)

Guest Julie_39

Ce qui a de bien avec Lapierre, c'est qu'il est bon deffensivement et offensivement et en plus le fait d'avoir jouer avec le canadiens une bonne partie de la saison l'a beaucoup aider. J'ai hâte de voir ce que Maxim va faire la saison prochaine ;)

Guest habsgirl71

C'est le genre de joueur que t'aime avoir dans ton équipe mais que les autres équipes le détestent, un peu comme Tucker ;)

La saison prochaine devrait être une bonne saison pour lui, avec toute l'expériance qu'il a acquise cette année.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...