Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

40 Maxim Lapierre 06-07

Recommended Posts

Je suis à l'affut des nouvelles concernant Lapierre. Si jamais il est renvoyé à Hamilton, je croirai qu'il n'y a vraiment pas de justice en ce bas monde. Le jeune a très bien joué depuis son arrivée avec le Grand Club et il mérite de rester. Je comprends la situation du trop grand nombre de joueurs mais le jeune n'a pas à payer pour ça. Je le dis depuis un bout de temps que des décisions devront être prises pour notre surplus de joueurs. Downey et Murray aurait dû être soumis au ballotage. À moins que M. Gainey (ou Gauthier en remplacement) ne soit en discussion sérieuse pour le 27 décembre.

D'un autre côté, si Dandenault demeure sur la liste des blessés, on n'aura pas à retourner Lapierre à Hamilton. Voilà une solution...très temporaire mais une solution tout de même. Souhaitons que les surplus partent bientôt car les jeunes à Hamilton s'impatientent et sont affamés lorsqu'ils arrivent dans la LNH.

De la prodondeur mes amis, que de la profondeur!

Peu importe que Dandeneault soit blessé ou pas, le retour de Bégin va quand même créer un surplus d'attaquants, a moins que carbonneau décide d'utiliser Streit en défense quand Bégin reviendra (si Dandeneault est encore blessé)...

J'ai parcontre l'impression que "comme par hasard" la maux de dos de Bégin pourraient prendre un peu plus de temps que prévu à guérir :D

Peu importe que Dandeneault soit blessé ou pas, le retour de Bégin va quand même créer un surplus d'attaquants, a moins que carbonneau décide d'utiliser Streit en défense quand Bégin reviendra (si Dandeneault est encore blessé)...

J'ai parcontre l'impression que "comme par hasard" la maux de dos de Bégin pourraient prendre un peu plus de temps que prévu à guérir :D

Selon les nombreux médias (jounaux, télévision, radio) son dos met déjà plus de temps à guérir que prévu!:|

Je n'avais pas vu Maxim jouer avant qu'il arrive ces derniers jours avec le CH..mais, je dois vous avouer que dans ma tete c'est deja CONFIRMÉ..IL DOIT RESTER!..QUEL BUT MÉRITÉ CE SOIR!!!.. LE TRAVAIL QU'IL AVAIT FAIT POUR GARDER LA RONDELLE --> 2 PUNITIONS PAS APELLÉES!..BRAVO LAPIERRE..LATENDRESSE EGALEMENT!..BREF..TOUTE L'ÉQUIPE!

CA SENT LA COUPE MES AMIS!

Si l'on en croit Jacques Demers, Lapierre sera renvoyé à Hamilton jusqu'à ce qu'on lui "fasse de la place", de façon temporaire. On l'enverrait travailler sur quelques aspects de son jeu en attendant. Comme il le dit bien, Maxim a prouvé qu'il est prêt pour la LNH et il sera récompensé et terminera la saison à Montréal.

Je partage tout-à-fait l'opinion de Mr. Demers, qui en a vu d'autres.:thumb:

Guest Bud2790

JE trouve cela assez surprenant. J'espere que Jacques Demers a raison!

Je ne suis pas sur que j'aurais ceder une recrue qui a 3 buts (4 points) en 4 matchs et avec un +5 au mineur.

C'est clair que c'est décevant, mais avec Bégin qui est pret a revenir, il fallait s'y attendre malheureusement. Si on avait été durant une autre période de l'année, ca aurait peut-être différent mais comme on peut pas mettre Downey ou Murray au ballotage avant le 27 décembre, c'était la chose à faire.

Je suis de l'avis de M.Demers, il va revenir, c'est sur !!! Il a prouvé au Club qu'il était capable de joueur dans la ligue.

Guest razkolnikov

La décision n'est pas non plus une énorme surprise mais on ne voit pas pourquoi il en reviendrait pas rapidement. Il a incontestablement marqué les esprits et Carbo, qui a toutes les cartes en main, sait ce qu'il fait. Attendons d'avoir réglé les cas Downey et Murray, et Maxim reviendra très vite et pour plus longtemps.

JE trouve cela assez surprenant. J'espere que Jacques Demers a raison!

Je ne suis pas sur que j'aurais ceder une recrue qui a 3 buts (4 points) en 4 matchs et avec un +5 au mineur.

J'ose espérer aussi que Jacques a raison car en lisant ça, je peux dire que j'étais en colère et j'avais en même temps la face de carême du moment où c'était sorti.:D :evil:

Avec un gars qui produit comme ça dans mes rangs, j'aurais préféré pour qu'on fasse plus d'efforts pour garder les vrais joueurs méritants bien avant d'atteindre cette heure limite du moratoire. Je dis surtout ça parce que, franchement, on voyait qu'il y a 2 avants qui ne méritent plus assez pour avoir un poste avec nous depuis des semaines.

Autant espérer que ça ne va pas affecter le jeu sur la 4e ligne contre les Flyers, demain.

C'est sur que c'est que temporaire le temps qu'on puisse mettre Downey ou Murray au ballotage, parce que tu renvoies pas dans les mineures quelqu'un qui a 3 buts en 4 matchs pour le laisser là éternellement. Comme dis Naslund, je crois qu'il va revenir la semaine prochaine.

N'empêche que parfois je pense qu'on aurait dû procéder au ballotage de ces deux-là bien avant de s'armer et aller chercher vengeance contre les Flyers demain soir: on a encore des comptes à régler avec eux et je ne désire rien de moins qu'un vrai massacre demain soir sur le plan des buts et des mises en échec.

On n'aura qu'à voir demain, mais je ne suis pas très chaud à l'idée de ramener Bégin tout de suite (malgré qu'il soit mon favori) puisqu'on parlait de spasmes au dos (!!!) - quelque chose à ne jamais prendre à la légère pour n'importe quel joueur professionnel de n'importe quel sport.

Il va revenir la semaine prochaine.

Malheureusement impossible, parce que les mouvements de troupe sont interdits jusqu'au 27 decembre a minuit... Reglement mis en place a cause d'un echange qui avait oblige plusieurs joueurs a demengaer la journee de Noel.

Par contre, rien n'empeche les D.G. de se parler. On pourrait voir un Murray ou un Downey se retrouver dans un autre club pour un choix de 128e ronde ou un billet de Mini...

Lapierre merite tout a fait de revenir a Montreal. L'energie qu'il apporte a l'equipe est inestimable. et 4 buts en 4 parties pour le 4e trio, incroyable! (3 pour Lapierre et 1 de Streit).

Lapierre et Latendresse font partie de la releve sur laquelle l'equipe devrait commencer a batir... Le genre de joueur a ne pas echanger, qui se donne a chaque presence sur la glace... Bref, inquietez-vous pas, Uncle Bob va faire de la place pour Maxim ca devrait pas etre long. :D

Il a sa place, certes. Mais lisez bien.... Cette année, le canadien dépense 43 Millions sur 44. S'ils vont au ballotage, ils doivent payer la moitié du salaire du joueur. C'est énorme pour un joueur que tu n'as plus afin d'acquérir un joueur que tu ne sais pas s'il est simplement dans une montée ou s'il produira autant tout le restant de la saison.

Niveau monétaire, le risque était très élevé.

Néanmoins, je n'enlève rien à ce qu'il a montré, il a performé beaucoup mieux que les attentes :D

L'histoire de la masse salariale est valable mais selon moi, il y a encore plus. L'organisation aurait pu mettre Downey ou Murray ou les deux au ballotage bien avant. La perte financière aurait été présente mais pas suffisamment importante pour que ça freîne la venue d'un jouer productif au sein du quatrième trio. Toutefois, Guy Carbonneau semble vouloir les garder dans le Club!:shock: (Selon ce qui nous est rapporté par nos médias.)

J'aime beaucoup Bégin et il a fait beaucoup pour le Canadien. Il aurait été le joueur qui écoppe. Selon moi, l'organisation n'avait pas le droit (moral) de lui faire ça. Le gars s'est défoncé pour l'équipe, a joué blessé, s'est jeté devant les rondelles, a plaqué tout ce qui bouge, a aidé l'équipe à maintenir son excellence sur les désavantages numériques, bref, il ne pouvait pas être laissé de côté. Pour toutes ces raisons, et celles monétaires et de ballotage tardif, on ne pouvait garder Lapierre. Ce n'est qu'une question de temps mais j'espère seulement que le message qui sera envoyé à Hamilton à nos jeunes joueurs ne sera pas : «ne vous pressez pas les gars, ici, il n'y a pas de place de toute façon!» Les jeunes doivent pouvoir espérer faire le Grand Club d'autant plus si ils ont le talent et les qualités pour le faire.

«Ne te décourage pas Maxim, ton tour reviendra bientôt, tu l'as bien mérité! En attendant, félicitations pour le travail bien fait, on t'a beaucoup apprécié et on te garde en mémoire...»:D. «P.S. Ton salaire de la LNH, tu ne l'as pas volé durant ces matchs!»

Guest KNIGHT RIDER

Je pense que personne ne s'attendait a une aussi belle performence de Lapierre, même pas Carbonneau, de toute facon, il va revenir bien vite. Quand une équipe a se genre de problème, c'est que ca va bien :D

Guest Ovechkin67

Bon ben la stratégie de Carbonneau:

Garder Maxime Lapierre avec le Canadien, le renvoyé dans les mineures pour éviter que le joueur se retrouve au ballotage, garder Murray et Downey, échanger un jouer qui coute trop cher pour permettre à Lapierre de revenir avec le Canadien... Donc comme dit Gainey, pas question de sacrifier un joueur...

Guest Ken Platenpouich

Nous sommes le 22 décembre et Lapierre n'aura pas son appart à Mourial pour Nouwel. J'ai perdu mon pari! Bâtard! Disons que dans ce scénario Lapierre est victime de la conjoncture.

Premièrement, signer Murray ET Downey était une erreur. Deux joueurs tellement similaires qu'un des deux aurait amplement suffit pour assurer cette fameuse profondeur. C'est sûr que c'est plus facile à dire aujourd'hui et patati et patata, mais combien de joueurs de Hamilton peuvent apporter plus que ces gars-là? Au moins 3-4? Même Duncan Milroy leur est rendu supérieur, c'est tout dire!

Deuxièmement, si comme on le dit haut et fort, le renvoie de Lapierre n'est qu'une question de plafond salarial, son cas sera réglé sous peu. Niinimaa, qui a amélioré son jeu, risque d'intéresser bien des gens, on pense aux Hawks qui nous épis depuis 2 matchs... Avec le million et demi qu'il nous reste à lui verser disons qu'on règlerait le problème. Il y a aussi Aebischer, quoique je le garderais celui-là, au cas où Huet se blesse au mois de mars...

Troisièmement, je pense qu'à l'approche des séries le nombre de joueurs permis augmente à 25. Ce même Lapierre ainsi que Kostitsyn avaient été rappelés juste avant les séries l'an dernier. Mais je ne crois pas que Lapierre aura besoin d'attendre avril avant d'être rappelé.

Quelle injustice...encore une fois ça prouve que l'argent mène le monde, même celui du hockey...

On avait gagné toutes les parties lorsqu'il était là et on a perdu la dernière et on a joué une partie serrée face à la pire équipe de la ligue...il apportait beaucoup plus qu'on pourrait se l'imaginer selon moi!

Mes craintes se sont confirmées, on le rappelle pas dès qu'on le peut...

On l'a renvoyé sous prétexte qu'on voulait pas perdre personne...mais voulez-vous ben me dire qui aurait pris Garth Murray au ballotage!? Pi si jamais quelqu'un l'avait pris...so what!? Réellement là...C'est ridicule, on a beaucoup plus besoin d'un Lapierre que d'un Murray...:?

Guest centsfan
Mes craintes se sont confirmées, on le rappelle pas dès qu'on le peut...

On l'a renvoyé sous prétexte qu'on voulait pas perdre personne...mais voulez-vous ben me dire qui aurait pris Garth Murray au ballotage!? Pi si jamais quelqu'un l'avait pris...so what!? Réellement là...C'est ridicule, on a beaucoup plus besoin d'un Lapierre que d'un Murray...:?

Perdre Murray ou Downey au ballotage pour permettre à Lapierre de jouer 2-3 matches est une décision douteuse... Lapierre est le 13e attaquant et a beaucoup plus à gagner en jouant tous les matches des Bulldogs qu'un match du CH de temps en temps...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...