Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

40 Maxim Lapierre 06-07

Ken-Platenpouich

Recommended Posts

Alors dites-moi qui aurait pris Murray ou Downey au ballotage!? Surtout, dites-moi depuis quand ils sont devenus tellement indispensables pour qu'on ne veuille plus prendre ce risque!

Lapierre, de la façon qu'il jouait, n'aurait pas joué que quelques matches. Il a tout fait pour qu'on le garde et on le renvoie tout de même...un peu la même chose que ce qui était arrivé à Latendresse l'an passé...et que lui est-il arrivé? On a brisé sa confiance!

Tu parles d'une façon de s'occuper de sa relève.

Guest centsfan
Alors dites-moi qui aurait pris Murray ou Downey au ballotage!? Surtout, dites-moi depuis quand ils sont devenus tellement indispensables pour qu'on ne veuille plus prendre ce risque!

Profondeur mon grand, profondeur :D

Je ne sais pas qui aurait pris Downey ou Murray, mais pourquoi prendre ce risque inutile alors que Lapierre ne pourrait même pas être dans l'alignement partant?

Tu enlèves Downey et Murray du calcul, je mettrais quand même Lapierre dans les mineures... En ce moment, il joue pas mal plus souvent que s'il jouait avec le grand club...

Pourquoi prendre ce risque? Peut-être parce qu'on a gagné les quatre matches où il a joué et qu'on a perdu deux des trois matches où il n,a pas joué...ai-je aussi besoin de rappeller qu'on a eu de la misère à battre la pire équipe de la ligue dans le troisième match où il n'a pas pris part?

Jusqu'à preuve du contraire, les chiffres parlents d'eux-mêmes.

Profondeur mon grand, profondeur :D

Je ne sais pas qui aurait pris Downey ou Murray, mais pourquoi prendre ce risque inutile alors que Lapierre ne pourrait même pas être dans l'alignement partant?

Même si le Canadien a de la pronfondeur, ça ne change pas le fait que Lapierre est supérieur à Murray. On garde le meilleur joueur et on le fait jouer, point à la ligne. Quitte à perdre Murray au ballotage. Il n'est plus le joueur d'énergie qui amenait du momentum comme l'an passé, il ira compter 5-6 buts dans une autre équipe.

Guest centsfan
Pourquoi prendre ce risque? Peut-être parce qu'on a gagné les quatre matches où il a joué et qu'on a perdu deux des trois matches où il n,a pas joué...ai-je aussi besoin de rappeller qu'on a eu de la misère à battre la pire équipe de la ligue dans le troisième match où il n'a pas pris part?

Jusqu'à preuve du contraire, les chiffres parlents d'eux-mêmes.

On a gagné beaucoup de matches avant qu'il n'arrive aussi...

Bob Gainey a plus de vision à long terme que ça... Perdre un joueur pour en faire jouer un autre 4 matches de plus... Bof...

Anyway, Murray était l'un des meilleurs joueur sur la glace dans le match (pathétique) contre T-Bay... That's a fact. Lapierre pas Lapierre, c'aurait été une défaite...

On a gagné beaucoup de matches avant qu'il n'arrive aussi...

Bob Gainey a plus de vision à long terme que ça... Perdre un joueur pour en faire jouer un autre 4 matches de plus... Bof...

Anyway, Murray était l'un des meilleurs joueur sur la glace dans le match (pathétique) contre T-Bay... That's a fact. Lapierre pas Lapierre, c'aurait été une défaite...

Reste que jaimerais mieux voir lapierre que downey ou murray

Guest centsfan

Peut-être, mais à quel prix?

Au retour de Bégin, Lapierre serait soit dans les gradins, soit retourné en bas anyway... S'il faut perdre un joueur pour quelques matches de Lapierre, non merci.

Il ne jouerait pas que deux matches puisque la logique serait de faire jouer les meilleurs joueurs! Puis s'il joue lui aussi un mauvais match et bien il serait aussi laisser de côté.

Avec le CH en santé, Murray et Downey n'ont pas leur place dans l'alignement alors ça ne serait pas une grande perte les laisser partir.

Il ne jouerait pas que deux matches puisque la logique serait de faire jouer les meilleurs joueurs! Puis s'il joue lui aussi un mauvais match et bien il serait aussi laisser de côté.

Avec le CH en santé, Murray et Downey n'ont pas leur place dans l'alignement alors ça ne serait pas une grande perte les laisser partir.

Dans le calcul, il ne faut pas oublié le plafond salarial et la faible marge de manoeuvre de Bob Gainey. Jusqu'à maintenant, il est limité à moins de 1 million. Bob Gainey a mentionné qu'il n'était pas intéressé à perdre des joueurs au ballotage du fait qu'il devrait payer la moitié de leur salaire et ceci compterait dans sa masse salariale. Donc, si on sait compter, mieux vaut garder un joueur que tu paies que de le voir partir et avoir à le payer pour rien. Gainey a également mentionné qu'il serait dans le trouble si l'un de ses deux gardiens se blessait. Il devrait alors payé un troisième gardien dans sa masse salariale. Donc, si Lapierre se joignait à l'équipe, on prend des risques de défoncer le plafond salarial.

Autre point, au retour de Bégin, ni Murray, ni Downey ne joueront. Donc, autre calcul facile. Il n'y aurait pas de place pour Lapierre dans l'alignement. Est-ce une erreur de le garder à Hamilton? Cette année du moins, je ne crois pas. Mais il ne sera pas loin le moment où il aura une place régulière avec l'équipe. Tous mes espoirs reposent sur l'an prochain ou sur une future transaction avant la date limite soit, en février 2007. Lapierre mérite de jouer à Montréal, il n'y a pas de doute, mais on parle ici de «MAUVAIS TIMING».

Ben y'a Streit....Il est super bon, mais pourquoi il prendrait la place d'un attaquant, alors que c'est un défenseur ??

En plus, on a pas de centre sur le 4e trio avec Bégin Latendresse et Streit. Bégin est beaucoup plus efficace quand il est à l'aile.

Entk, c'est vrai que c'est pas un super bon timing pour lui en ce moment.

Ben y'a Streit....Il est super bon, mais pourquoi il prendrait la place d'un attaquant, alors que c'est un défenseur ??

En plus, on a pas de centre sur le 4e trio avec Bégin Latendresse et Streit. Bégin est beaucoup plus efficace quand il est à l'aile.

Entk, c'est vrai que c'est pas un super bon timing pour lui en ce moment.

C'est qu'avant tout, c'est un joueur. Et qu'il joue à l'attaque ou à la défense, il rend de précieux services à l'équipe et il est assez important actuellement. Imagine seulement qu'un défenseur se blesse durant un match et qu'un autre se retrouve au banc des pénalités, avoir un «attaquant-défenseur» est tout un atout pour l'équipe, tu ne crois pas? J'aime beaucoup Lapierre et aucun doute dans mon esprit qu'il sera là l'an prochain.:D

Ben, ma question était vraiment un questionement de ma part, pas une affirmation...

Mais c'est vrai Streit nous est très utile. Je voulais pas insinuer nécessairement de le mettre de côté pour laisser une place a Lapierre, même si ca en avait plutot l'air :D

Bob Gainey a mentionné qu'il n'était pas intéressé à perdre des joueurs au ballotage du fait qu'il devrait payer la moitié de leur salaire et ceci compterait dans sa masse salariale. Donc, si on sait compter, mieux vaut garder un joueur que tu paies que de le voir partir et avoir à le payer pour rien.

Si je ne me trompe pas, on paie la moitié du salaire seulement lorsque le joueur est réclamé au ballotage quand il se fait remonter dnas l'alignement. Donc, si Murray ou Downey se faisait prendre au ballotage alors qu'on les envoie à Hamilton, on ne paierait aucunement pour eux.

C'est en effet un mauvais timing et c'est justement pour ça que je crois qu'on aurait dû le garder à Montréal. En le renvoyant on peut avoir l'excuse qu'il n'y a plus de place, mais si on l'avait gardé, il aurait eu sa place et un autre joueur aurait dû se faire la sienne.

C'est un peu la même chose que ce qui est arrivé à Latendresse, on le renvoie alors qu'il avait les performances pour rester et lorsqu'il s'est représenté cette année, il n'y avait pratiquement plus de place pour lui alors qu'il y en avait suffisamment à sa première venue.

Tout ça pour dire que j'aime mieux voir Lapierre au centre que Bégin, Murray ou un autre qui se ferait "double-shifter".

Guest NDSuto

Enfin un centre qui a de l'allure pour Streit et Latendresse! (À moins que Streit soit remis à la défense, ce qui devrait arriver si nos défenseurs ne peuvent pas jouer.)

Quant à Lapierre, même si Murray peut jouer ya comme quelque chose qui me dit que ça va être Lapierre quand même. :D

ENFIN !

Jai trouvé sa long mais on l'a rappeler des qu'on a eu besoin d'aide ! :D

Espérons juste que cette fois ci il a une chance de rester...!  

GO MAX GO !

j'espere aussi qu'il restera tres longtemps mais j'en doute..tant qu'on ne fera pas de place en echangeant quelque joueurs(je ne me prononce pas sur les joueur a echanger :D )

Guest NDSuto

MURAY! (Je me suis prononcée à ta place. :D )

On ne me convaincra jamais qu'on en a réellement besoin alors faisons donc jouer un jeune qui le mérite amplement à la place!

Sur RDS ils l'éclipsent presque déjà en disant que Grabovski a été meilleur et en plus ils disent "Il a eu trois tirs mais a fini à -1" So what!? C'pas un petit -1 qui va faire qu'il est plus assez bon pour nous.

Par contre, le -1 de Grabovski semble pas les déranger du tout... :|

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...