Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Choix en tir de barrage


Recommended Posts

Je ne crois pas avoir vu un sujet sur ce et je vois des dérapements de sujet sur les tirs de barrage, donc pourquoi ne pas en débattre ici.

Mes trois choix seraient, le trio russe :D

1 - Kovalev

2 - Samsonov

3 - Perezoghin

Bref, selon les parties j'irais parfois avec Ryder ou Higgins, mais le seul incontournable est Kovalev et devrait Toujours y être.

Link to comment
Share on other sites

Guest 42Perezhogin42

Je suis un fan de Koivu et j'adore ce joueur mais je ne vois toujours pas ce qu'il fait en tirs de barrages.

Je commencerais plutôt avec Higgins puis Kovalev et Ryder pour ensuite y aller avec Perezhogin et Samsonov en 4ème et 5ème place.

Les deux premiers lancers sont très importants et il est primordial d'envoyer ses meilleurs tireurs à ce moment la.

Link to comment
Share on other sites

Guest 42Perezhogin42

Intéressante proposition je dois l'admettre mais je pense qu'avec la vue bien libre le gardien ferait aisément l'arrêt.

Souray marque ses buts lorsque quelqu'un se poste devant le filet pour voiler la vue au gardien et Souray lance en plein dans la circulation. Ce n'est pas vraiment le joueur tout désigner pour ce genre de situation. Quitte à envoyer un défenseur je préfèrerais Markov.

Link to comment
Share on other sites

par contre souray aussi pourrait etre pratique avec son slap a tout casser le goal ne verrai que du feu

Quand on met un défenseur en tir de barage c'est surtout les Niedermeyer, qui sont capable de faire des feintes...Souray ferait quoi? Il patinerait 20 pieds, s'arrêterait à la ligne bleu et ferait un tir? :D

Avec un peu de chance son bâton brise et revole dans l'oeil du goaler...qui laisse ensuite passer le but :roll:

Link to comment
Share on other sites

Guest andreïbashkirov35

Mmmmh, un slap en penalty . . . je reste sceptique. Il n'y a pas autant de trafic devant le gardien, comme lors du PP par exemple où on voit Higgns masquer le gardien. Certes sont slap reste puissant, mais les gardiens auraient vite compris, et n'auraient dès lors qu'à s'approcher du joueur pour lui boucher tout angle.

Link to comment
Share on other sites

ouin bon tant pis moi je continu de croire que si il fais un slap sans s'arreter ala ligne bleu hein,pi il fais un son tire dans un des tops corner sa peut marcher mais pas tout le temps la tsé juste une fois de temps en temps

On veut pas que ça marche une fois de temps en temps, en plus que les gardiens saurait définitivement ce qu'il ferait et défirait le tir trop facilement.

Pour moi c'est inconstestablement un mauvais choix :cool:

Link to comment
Share on other sites

L'art pour déjoué un gardien part de le rendre confu et non de lui télégraphie le choix que tu vas décidé. Cette pour cette raison que Kovalev est un incontournable parce qu'il a la plus grande polyvalence dans son arsenal offensif. Contrairement à Ryder par exemple qui se base seulement sur son lancé et Koivu sur ses feintes et qui d'ailleurs ne devrait même pas être en tir de barrage.

Link to comment
Share on other sites

Guest 42Perezhogin42

Le Canadien a une dôle de façon de voir les choses en tirs de barrage je crois. Il y a tellement de parties qui finissent de cette façon et on peut facilement aller cher 5 ou 6 points additionnels à la fin de la saison en les gagnants. Guy Carbonneau a dit que ses choix étaient plus ou moins clairs et qu'à moins d'avoir un choix logique comme Jussi Jokinen tu donnes des bonbons à tes joueurs selon leurs performances. Je trouve ça complètement outrageux. Si Bonk connais un gros match c'est loin d'être certain qu'il vas marquer seul à seul contre le gardien pour autant. Tes choix en tirs de barrages devraient être évidents et automatiques vu l'importance de ceux-ci. En parlant de Jokinen, Carbonneau ne trouvera pas un joueur similaire comme par magie. Il devrait lui même trouver un de ses gars qui a un bon lancer ou qui est créatif avec la rondelle et l'entraîner spécialement pour la fusillade.

J'ai vraiment horreur de voir les choix des entraîneurs en fusillade changer selon la bonne ou mauvaise performance de un ou de l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Guest peter-luck

1- Ryder

2- Kovalev

3- Higgins

Koivu ne doit pas être dans les trois premier, malgré son excelent jeux en général, les échapés ne sont pas sa force. Même je crois qu'il ne devrait même pas être 4e, puisque Samsonov et Perezhogin sont meilleur dans cette apsect.

Link to comment
Share on other sites

Guest xxfannyxx
1- Ryder

2- Kovalev

3- Higgins

Koivu ne doit pas être dans les trois premier, malgré son excelent jeux en général, les échapés ne sont pas sa force. Même je crois qu'il ne devrait même pas être 4e, puisque Samsonov et Perezhogin sont meilleur dans cette apsect.

Pourtant, de mémoire, il me semble bien qu'il a compté 2 buts l'année dernière en échappée, en prolongation...Contre Luongo & Kolzig!:D

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends tout simplement pas pourquoi Samsonov n'a pas encore essayé dans cette situation.

Probablement parce qu'il n'avait pas été convaincant pendant les parties où on a joué en fusillade.

Link to comment
Share on other sites

Probablement parce qu'il n'avait pas été convaincant pendant les parties où on a joué en fusillade.

C'est vrai que Carbonneau semble vouloir récompenser les joueurs qui ont bien performés pendant la partie, mais bon, j'ai bien hâte de le voir dans une telle situation! Il a le profil de l'emploi.

Link to comment
Share on other sites

Guest Casseau

Mon choix personelle est:

1-Higgins

2-Kovalev

3-Koivu

Je sais que beaucoup de Monde ont mis Ryder mais moi, personnellement, je n'aime pas beaucoup Ryder dans ce genre de situation. À part la victoire qu'il nous a donné face aux Maple Leafs, à chaque fois que je le vois, il lance à coté du but. Par contre, tant qu'à moi, y a personne qui bat Dagenais...peu importe ou il est rendu. :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...