Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Votre plus beau moment sportifs !

Recommended Posts

Guest CHtatouésurlecoeur

Racontez votre plus beau moment dans un sport.. peu importe le sport !

Le mien, c'est le retour au jeu de Saku Koivu après son cancer. Ce soir là, les amateurs du Centre Molson lui avait servit une ovation de près de 10 minutes et Saku avait très bien joué pour permettre au CH de battre les Sénateurs et de se qualifier pour les séries. Ensuite, on se rappel tous du fameux but de Koivu contre Boston en série.

Voici le lien pour se rémémorer :

http://www.youtube.com/watch?v=Y80pZeE9ccs

Guest razkolnikov

La victoire de la France en 1998, bien sûr, mais aussi la demi-finale de la coupe du monde de rugby contre la Nouvelle-Zélande en 1999. On est menés 31-17, et c'est là que commence la fantastique remontée, avec notamment cet essai de 60 m de Magne. Superbe, fantastique. Victoire 43-31. Voilà un moment d'émotion rare comme le sport peut en donner.

Guest gagné12
la demi-finale de la coupe du monde de rugby contre la Nouvelle-Zélande en 1999. On est menés 31-17, et c'est là que commence la fantastique remontée, avec notamment cet essai de 60 m de Magne. Superbe, fantastique. Victoire 43-31. Voilà un moment d'émotion rare comme le sport peut en donner.

Alala énorme çà!!:D

Qu'est ce que c'était magique comme match!!!:D

Je l'avais enregistré et bien m'en avait pris,si bien que depuis 99 ,j'ai du le voir une bonne trentaine de fois!!Malheureusement,la coupe du monde était diffusé sur TF1 mais il y avait quand même Laporte aux commentaires!

En général je regarde à partir du moment ou Titou commence à rentrer sa série de drops qui nous font revenir doucement mais surement au score!!:cool: Et apres ,les essais de Domi,Dourthe et il me semble que c'est Bernat Salles qui marque le dernier(Magne se fait rejoindre juste avant la ligne)...J'ai toujours autant de frissons à le regarder!!:D

Guest razkolnikov

Exact c'est Bernat-Salles et Magne est juste derrière. Je me souviens du commentateur qui gueule "Allez Olivier !!! Oui !!!!!!". Et l'essai de Dominici sur ce coup de pied ciselé de Titou (certes, rebond favorable). Dommage que comme très souvent on ait joué notre finale avant l'heure, et qu'on se soit fait ramasser par les Aussies ensuite...

Vivement 2007 en tout cas.

L'évènement auquel j'étais présent (je ne parle donc pas de ceux vu à la TV) qui m'a le plus ému a été la présentation des joueurs au match d'ouverture l'année où Saku avait été diagnostiqué avec un Cancer. L'ovation a été monstre, même les partisans de Toronto présent applaudissaient debout notre capitaine. On en voit une image de cette cérémonie dans le vidéo de Lecavalierrocks.

Vraiment le moment le plus émouvant.

alors...je vais faire plaisir a gagné12 et parler de la victoire de l'Italie cet été.

Bon, alors je suis à moitié italienne et j'en suis très fière. Cette année j'y suis allé pour la 3ieme fois et j'étais là quand ils ont gagné. Vous imaginez pas la journée, l'émotion. Je me rappelle de où j'étais, de ce que je portais, de ce que j'ai mangé, c'étais si mémorable.

///

Apart ça...je dois absolument parler de la pratique du Canadien de l'an passé. J'y suis allée avec Kovy_all_the_way, qui vous vous en doutez, aime bien Kovy. Alors on y va, on est dans l'escalier pour monter en haut parce qu'on était loin d'être les premiers arrivés et là, il y a un monsieur qui dit qu'il va ouvrir une autre section dans les rouges. On a couru comme jamais, sauté par-dessus des rangées de banc...et on s'est trouvé une excellente place :D.

C'était vraiment un beau moment quand on a vu Bouillon et Kovy accotés sur le bord de la baie vitrée se parler DEVANT NOUS. :D. Jsuis certaine que Kovy_all_the_way se rappelle aussi de comment on voulait JAMAIS partir du Centre Bell. Après, on a vécu notre première expérience au garage...HAHAHAHA quelle blague. Il y avait tant de gens, on a couru comme jamais, on a touché au char à Markov qui contenait aussi Kovy et on à gelé, c'était le 9 janvier et il fesait si froid, mais ca aura vallu la peine.

J'ai 2 moments:

le meilleur c'est cette année quand l'Italie a gagné la coupe du monde (moi aussi jsuis à moitié italienne lol)... C'était tellement beau! Ouuaah yavait du monde partout à Rivière-Des-Prairies, tellement de drapeaux vert blanc rouge qu'on se croyait en Italie!! Et sans parler de la petite Italie! Fêter la coupe jusqu'aux petites heures du matin! Génial!

Un autre moment très près de celui-là, peut-être même plus gros, c'est quand l'Impact a remporté son championnat en 2004. L'Impact avait une foule record, c'était la veille de ma fête, ils ont gagnés 2-0. 5 minutes avant la fin ils ont fait rentrer mon joueur préféré (Antonio Ribeiro) car ils voulaient qu'il aille jouer dans la finale. Coup de sifflet final. Les gens envahissent le terrain, les joueurs sautent dans les bras des partisans. Une estrade improvisée et tous les joueurs montent dessus et Mauricio Vincello (qui a compté le but gagnant après avoir passé la nuit hospitalisée) aggripe un drapeau de montréal, qu'il agite comme un dément! Ils portent le capitaine en triomphe et remercient les fans!! Quel moment mémorable! Avec "We're the champions" qui jouait... J'en ai encore des frissons!!! J'ai déjà hâte à la prochaine saison hihihi!

la demi-finale de la coupe du monde de rugby contre la Nouvelle-Zélande en 1999. On est menés 31-17, et c'est là que commence la fantastique remontée, avec notamment cet essai de 60 m de Magne. Superbe, fantastique. Victoire 43-31. Voilà un moment d'émotion rare comme le sport peut en donner.

Le plasir en vidéo

3. La parade de la coupe Stanley du Canadiens..

2. Les celebrations de fermetures pour le Forum de Montreal

1. L'Italie qui gagne la Coupe du Monde, j'pleurais comme un bebe et j'crias JVOUS L'AVAIT DIT, bordel. (Considerant qu'avant la coupe bcp d'italiens me disaient qu'ils passeraient pas le premier tour.)

Guest gagné12
alors...je vais faire plaisir a gagné12 et parler de la victoire de l'Italie cet été.

zoup/§?fuquh%%zp;my:shock: ...olala j'ai bien failli m'étouffer en lisant çà!!!:D

Moi ,un des meilleurs "moments sportifs" de ma vie ,outre la demi finale de rugby expliquée précedemment,a été la finale de la coupe du monde 1998 de football! Une communion fraternel entre tout un peuple! Il n'y a que le sport pour nous donner des moments pareils!

Et quelque chose que j'aimerais vivre,c'est un match de rugby à Murrayfield en Ecosse,avec tout un stade qui chante "Flowers of Scotland" !!!Quel hymne et que de frissons en pesrpective!

C'est dur à dire, mais je dirais la fameuse remontée en 3e période dans le 3e match Boston/Canadien en 2002. J'étais assis en haut dans les gradins et je me rappelle encore du but de Saku Koivu qui nous redonnait l'avance pour la victoire; c'était de la folie rare dans les gradins pour mon premier match éliminatoire "live" à vie avec le CH. Je ne trouvais pas les mots pour décrire ce que je vivais ce soir là malgré qu'on n'avait jamais perdu espoir en tirant de l'arrière 1-3 au début de la 3e période avant les montées de Gilmour et cie.

Presqu'à égalité, il y a sans doute la victoire de la France contre le Brésil en juillet 1998. Avant ce Mondial 98, je regardais couci couça le Mondial avant que l'Équipe de France aille écrire un scénario que même le plus réputé scénariste d'Hollywood ne pourrait imaginer: une équipe qui portait une étoffe de perdants éternels vient tout renverser dans son passage, qui fait taire tous les dénigreurs de la multiculturalité de l'équipe et des joueurs, qui garde son humilité devant le succès et qui conclut sur l'apothéose de vaincre le pays le plus puissant de l'histoire du soccer/football en Grande Finale. C'était tellement énorme que même aujourd'hui beaucoup de gens comme moi ont encore de la difficulté à croire que la réalité avait pu rejoindre la fiction la plus folle en ce soir de juillet 1998.

Depuis ce temps, je suis presque toujours devant l'écran quand il y a tournoi majeur de soccer international, surtout avec la France en vedette (Mondial ou Euro).

C'est sans aucun doute, la première game des Habs que j'ai vue de mes propres yeux! Le 15 avril plus spécifiquement!:D C'étais tellement magique, je regardais les joueurs durant la pratique et je me disais '' Wow, c'est pas vrai je rêve! '' Je réalisais tellement pas ce qui m'arrivais. L'équipe auquel je tiens tand est là devant moi et pas derrière mon écran de TV. Sans oublié la fameuse entrée des joueurs sur la glace avec la chanson Fix you! Ah sainte, que d'émotion!! Et durant le match, j'ai vraiment aimé la sensation que j'ai eu quand les Habs on scorer! Avec tous les gens qui sont debout et qui cri, qui exclame la joie qu'il éprouve pour leur équipe! C'est vraiment incroyable! Et en plus le canadiens avait conté 2 but en très peu de temps. J'explique ma réaction: Tu est encore sur l'adrénaline du premier but, tu vien de te rasseoire sur ton siège de reprendre ton souffe car tu as crié toute l'air que tu pouvais, le coeur bat encore à un rythme fou et, en voila déja un autre. Ma réaction a été encore plus fort, j'ai décollée asser rapidement de mon siège, sauté au moin une bonne dizaine de centimètres de haut et criée à plein poumon! Les Habs on pas gagné ce soir là mais j'étais tellement heureuse d'avoir assistée a un match de nos très cher Glorieux.

C'étais vraiment mon plus beau moment sportif! Ce qui étais trippant aussi c'est que je l'ai vécu avec une très bonne amie à moi (22bégin22*) ce qui fait le moment encore plus mémorable! Il me reste plus qu'a attendre jusqu'au 31 mars pour revivre un tel évènement!:D

C'est sans aucun doute, la première game des Habs que j'ai vue de mes propres yeux! Le 15 avril plus spécifiquement!:D C'étais tellement magique, je regardais les joueurs durant la pratique et je me disais  '' Wow, c'est pas vrai je rêve! '' Je réalisais tellement pas ce qui m'arrivais. L'équipe auquel je tiens tand est là devant moi et pas derrière mon écran de TV.  Sans oublié la fameuse entrée des joueurs sur la glace avec la chanson Fix you! Ah sainte, que d'émotion!! Et durant le match, j'ai vraiment aimé la sensation que j'ai eu quand les Habs on scorer! Avec tous les gens qui sont debout et qui cri, qui exclame la joie qu'il éprouve pour leur équipe! C'est vraiment incroyable!  Et en plus le canadiens avait conté 2 but en très peu de temps. J'explique ma réaction: Tu est encore sur l'adrénaline du premier but, tu vien de te rasseoire sur ton siège de reprendre ton souffe car tu as crié toute l'air que tu pouvais, le coeur bat encore à un rythme fou et, en voila déja un autre. Ma réaction a été encore plus fort, j'ai décollée asser rapidement de mon siège, sauté au moin une bonne dizaine de centimètres de haut et criée à plein poumon! Les Habs on pas gagné ce soir là mais j'étais tellement heureuse d'avoir assistée a un match de nos très cher Glorieux.

C'étais vraiment mon plus beau moment sportif! Ce qui étais trippant aussi c'est que je l'ai vécu avec une très bonne amie à moi (22bégin22*) ce qui fait le moment encore plus mémorable!  Il me reste plus qu'a attendre jusqu'au 31 mars pour revivre un tel évènement!:D

Ahhh my god ein!! TOUT étais l'fun dans cette journée là! Au garage, notre premiere entrée à LA boutique, notre entrée dans LE Centre-Bell voir la glace avec tous les sièges vides ( parce qu'il était 5 heures 30 lol ) C'était MALADE!! Sainte que j'ai hâte au 31 mars pour revivre tous ça man!! :D

Guest peter-luck

Premièrement, il y a la coupe Stanley en 1993. Je me souvient encore très bien de la victoire en prologation, lorsque Desjardins a marqué son troisième but pour la victoire.

Un de mes plus beau moment, est certainement le championnat du monde de Jacques Villeneuve en 1997. Villeneuve devait dépasser à tout prix Shumacher pour gagner le championnat et ce dans la dernière course de la saison, Malgré toute les stratégies de Ferrari, qui ont donner comme consigne à Sauber(retardataire) de bloquer JV, pour ne pas qui s'approche de Shumacher. Malgré tout, dans une manoeuvre dramatique, Jacques Villeneuve réussit le dépassement, malgré le fait que Shumacher à tenté de le sortir de piste avec un coup de volant. Quel souvenir, d'attendre Pierre Houde dire: Villeneuve est sacré Champion du monde 1997!! Par la suite, y'a eu l'ovation monstre au Centre Molson à l'époque, qui se compare à celle de Maurice Richard.

Guest CEMANOSTE
La victoire de la France en 1998, bien sûr, mais aussi la demi-finale de la coupe du monde de rugby contre la Nouvelle-Zélande en 1999. On est menés 31-17, et c'est là que commence la fantastique remontée, avec notamment cet essai de 60 m de Magne. Superbe, fantastique. Victoire 43-31. Voilà un moment d'émotion rare comme le sport peut en donner.

Oh là là, quels souvenirs !

La coupe du monde évidemment mais aussi cette demie-finale de rugby, tout à fait d'accord.

Pour le foot, il y a également France-Italie coupe d'Europe 2000, un match de taré comme celui de rugby !

Je rajouterais en plus Mr DAVID DOUILLET au judo : RESPECT !

Guest HabSuperStar!!!
Premièrement, il y a la coupe Stanley en 1993. Je me souvient encore très bien de la victoire en prologation, lorsque Desjardins a marqué son troisième but pour la victoire.

Un de mes plus beau moment, est certainement le championnat du monde de Jacques Villeneuve en 1997. Villeneuve devait dépasser à tout prix Shumacher pour gagner le championnat et ce dans la dernière course de la saison, Malgré toute les stratégies de Ferrari, qui ont  donner comme consigne à Sauber(retardataire) de bloquer JV, pour ne pas qui s'approche de Shumacher. Malgré tout, dans une manoeuvre dramatique, Jacques Villeneuve réussit le dépassement, malgré le fait que Shumacher à tenté de le sortir de piste avec un coup de volant. Quel souvenir, d'attendre Pierre Houde dire: Villeneuve est sacré Champion du monde 1997!! Par la suite, y'a eu l'ovation monstre au Centre Molson à l'époque, qui se compare à celle de Maurice Richard.

je dois avouer que moi aussi j'ecoutais cette course :D les manigances et le coup de volant, comme si c'etait hier!!

personnellement je ne sais pas trop... je n'ai pas vraimen connu la coupe de 93 puisque je n'ecoutais pas le hockey, a part de sa...

la partie du 20 decembre passé n'etait pas si mal, LA game Kovalev!!! 2 record de carriere pour kovy, lors de sont retour tant attendu... et nous faire gagner en tir de barrage :D

sinon je ne sais pas dutout!

Guest CHtatouésurlecoeur

J'avais complètement oublié ça, mais c'est vrai, la Coupe Stanley de 1993 a été quelque chose. La victoire sur les Nordiques après avoir tiré de l'arrière 0-2 dans la série, et le tour du chapeau de Desjardins. WOW !

Et depuis hier, je rajouterais, mon meilleur match "live" au Centre Bell à vie pour le retour de Thhhhhhhhhhhhhhéééééééééoooooooooooo à Montréal ! :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...