Guest WhabS Posted November 2, 2006 Report Share Posted November 2, 2006 L'avocat Guy Bertrand va interpeller de nouveau le président de Hockey Canada, Bob Nicholson, afin que le Québec soit représenté lors du championnat mondial de hockey en 2008, qui se déroulera à Halifax et dans la Vieille Capitale, à l'occasion des fêtes du 400e anniversaire de la ville de Québec. Dans cette nouvelle requête, Me Bertrand demande à M. Nicholson de reconsidérer sa décision de rejeter le projet d'une équipe du Québec lors de ce championnat. La formule proposée par Me Bertrand permettrait à l'équipe du Québec, en vertu des statuts de la Fédération et avec l'assentiment de Hockey Canada, de disputer une ronde préliminaire qui viserait à déterminer qui, d'Equipe Québec ou d'Equipe Canada, représenterait le pays au championnat mondial. Cette formule de Me Bertrand a déjà été utilisée dans le cadre du championnat mondial de curling, alors qu'en 2006, c'est l'équipe du Québec qui avait représenté le Canada contre l'Ecosse. http://nouvelles.sympatico.msn.ca/Accueil/...itemid=12788018 http://tsn.ca/canadian_hockey/news_story/?...182693&hubname= Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Radulov Posted November 3, 2006 Report Share Posted November 3, 2006 cé pas vraiment au dela du hockey sa lol ..... anyway je trouve sa ridicule une équipe québec ... pis si le québec perd que vont faire les joueur québécois .... regarder l'équipe canadienne joueur dsl mais non .... sé ridicule Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 42Perezhogin42 Posted November 3, 2006 Report Share Posted November 3, 2006 J'adore la formule pour ce qui est d'attrait à la coupe Canada et former des équipes par territoires mais évidemment à l'échelle mondiale c'est carrément inutile et j'espère que ca ne se fera pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Bobineau Posted November 3, 2006 Report Share Posted November 3, 2006 RIDICULE ET ILLOGIQUE Le championnat du monde est au mois de mai...:roll: ...faudra faire jouer des juniors... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beginstheman Posted November 3, 2006 Report Share Posted November 3, 2006 J'adore la formule pour ce qui est d'attrait à la coupe Canada et former des équipes par territoires mais évidemment à l'échelle mondiale c'est carrément inutile et j'espère que ca ne se fera pas. Je ne le fais pas dire. Pour oser dire que le tournoi ne lèvera pas sans une Équipe Québec, ce serait diminuer l'intelligence des gens de Québec qui se jèteraient à genoux pour voir des étoiles de la LNH pendant 3-4 semaines. Guy Bertrand perd son temps selon moi. À ce que je sache, Québec a toujours supporté le Canada dans les anciennes compétitions du passé. Mais Équipe Québec serait viable et crédible SEULEMENT dans le contexte d'une vraie Coupe Canada entre les 4 grandes régions du pays comme dit à CKAC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest razkolnikov Posted November 3, 2006 Report Share Posted November 3, 2006 Cet article était paru sur le site de SI en février dernier. Il dresse la liste potentielle d'un joueur d'une "Team Québec". http://sportsillustrated.cnn.com/2005/writ....nhl/index.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest WhabS Posted November 3, 2006 Report Share Posted November 3, 2006 RIDICULE ET ILLOGIQUELe championnat du monde est au mois de mai...:roll: ...faudra faire jouer des juniors... ? Le championnat est au mois de septembre, tout juste avant le début de la saison. Si c'est pour avoir une équipe Québec et une équipe Canada, je suis contre. Mais si on divise le Canada en plusieurs équipes... ca serait définitivement le tournoi le plus suivi depuis des années. Imaginez un match Québec-Ontario. Hier j'ai vu une liste sur TQS, evidemment, coté gardien, on a pas vraiment de problemes. En attaque, c'etait excellent dans les premieres lignes, et dans les dernieres, sans être des superstars, de très bon joueurs qui se défoncent. La défense serait a travailler, mais encore la. De plus, il faut préciser, cette demande d'avoir une équipe Québec de M. Bertrand, c'est seulement dans le contexte du 400e anniversaire, pour une seule fois donc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest NDSuto Posted November 3, 2006 Report Share Posted November 3, 2006 Pourquoi vous trouvez tous cela si ridicule!? Le Québec pourrait très bien rivaliser les Sakic, Thornton, Crosby avec ses Brière, Lecavalier, Tanguay, Gagné... Au niveau des gardiens on serait imbatable... Brodeur > Turco Luongo > Curtif Joseph N'importe qui > Belfour Ya juste au niveau de la défensive que c'est moins bon, mais on a au moins les M-A Bergeron, Beauchemin, Gauthier et autres. Ça donnerait une compétition bien meilleure, les joueurs auraient une raison de gagner...si les Européens ont plus à coeur les médailles d'or mondiales, les Québécois ont plus à coeur la Coupe Stanley et une confrontation du genre leur donnerait une raison de se défoncer. L'idée de diviser en provinces pourrait pas se faire...à part Crosby...quel autre joueur est écossais!? Ça ça serait ridicule, ça donnerait le genre de match, Russie vs Ukraine qui se fini 10-0... Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted November 3, 2006 Report Share Posted November 3, 2006 L'idée de diviser en provinces pourrait pas se faire...à part Crosby...quel autre joueur est écossais!? Ça ça serait ridicule, ça donnerait le genre de match, Russie vs Ukraine qui se fini 10-0... C'est pour cela que certains parlent de 4 équipes : Ontario, Alberta, Québec-Maritimes et le reste du Canada car comme ça, dans chaque équipe, il y aurait assez de joueurs de talents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Bobineau Posted November 3, 2006 Report Share Posted November 3, 2006 ? Le championnat est au mois de septembre, tout juste avant le début de la saison. Si c'est pour avoir une équipe Québec et une équipe Canada, je suis contre. Mais si on divise le Canada en plusieurs équipes... ca serait définitivement le tournoi le plus suivi depuis des années. Imaginez un match Québec-Ontario. Hier j'ai vu une liste sur TQS, evidemment, coté gardien, on a pas vraiment de problemes. En attaque, c'etait excellent dans les premieres lignes, et dans les dernieres, sans être des superstars, de très bon joueurs qui se défoncent. La défense serait a travailler, mais encore la. De plus, il faut préciser, cette demande d'avoir une équipe Québec de M. Bertrand, c'est seulement dans le contexte du 400e anniversaire, pour une seule fois donc. Les championnats du monde sont, comme chaque année depuis des lunes, de fin avril jusqu'a la mi-mai. The dates for the 2008 IIHF World Championship will be May 1 – 18. The tournament, which will be the main event of the IIHF’s Centennial Year, will be played in Quebec City, Quebec and Halifax, Nova Scotia, with the final stages including the Gold Medal Game on May 18 in Quebec City. Ce qui rends ce débats complétements inutile et stupide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest The_Movie_Man Posted November 3, 2006 Report Share Posted November 3, 2006 Moi j,aimerais ca. Ca serait tres bien pour notre sport Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ronsard39 Posted November 3, 2006 Report Share Posted November 3, 2006 Moi, j'aurais hâte de voir des confrontations entre le Québec et le Canada. Je vous raconte pas la rivalité et la liesse populaire au Québec à chaque victoire des joueurs québecois. Quant à une éventuelle coupe Canada, ça me ferait penser au super 14 en rugby, ça équivaudrait à une compétition entre provinces. Mais ça serait peut-être légèrement déséquilibré en faveur du Québec et de l'Ontario. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest NDSuto Posted November 3, 2006 Report Share Posted November 3, 2006 J'aimerais mieux voir le Québec et le Canada participer séparément aux championat plutôt que d'en voir seulement un des deux qui "représente" l'autre... Ça ferait comme au soccer où l'Écosse a le droit de se présenter séparément de l'Angleterre. À ce que je sache, Québec a toujours supporté le Canada dans les anciennes compétitions du passé. En tout cas moi je m'identifie pas mal plus à des Gagné, Tanguay, Brière, Bergeron qu'à des Smith, Thornton ou Staal... Quand les Québécois gagnent, je trouve ça le fun pour eux, mais c'est tout, je suis incapable de prendre ça comme une victoire personelle. En tout cas pour ma part, je les supporte pas...dans le sens qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, ça me fait ni chaud ni froid. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest WhabS Posted November 3, 2006 Report Share Posted November 3, 2006 Ça ferait comme au soccer où l'Écosse a le droit de se présenter séparément de l'Angleterre. Sauf que l'Écosse a été des centaines d'années un pays et a sa propre federation de soccer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest NDSuto Posted November 3, 2006 Report Share Posted November 3, 2006 So what!? Les Écossais sont plus proches des Anlgais que nous des Anglais...alors si eux peuvent être considérés distinctement, pourquoi pas nous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest WhabS Posted November 3, 2006 Report Share Posted November 3, 2006 En passant, ouai je me suis trompé, je pensais que c'etait a propos de la coupe du Monde, c'est bien en mai. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ronsard39 Posted November 3, 2006 Report Share Posted November 3, 2006 So what!?Les Écossais sont plus proches des Anlgais que nous des Anglais...alors si eux peuvent être considérés distinctement, pourquoi pas nous? Les écossais n'aiment pas les anglais autant que ça quand même, je peux te dire que lors de confrontations anglo-écossaises, leur "hymne" (Flower of Scotland), les écossais le chantent à pleins poumons que ce soit en rugby ou en soccer. Mais il est vrai que j'habite sur le continent européen et que c'est plus facile pour moi de m'en rendre compte, je ne t'en tiendrai donc pas rigueur. Mais il est vrai que d'un point de vue culturel et social, les deux pays sont très proches. Ce qui fait peut-être une plus grande différence entre vous et les anglais à l'arrivée. Les québecois sont plus latins dans l'âme vu qu'ils descendent des français en général. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest CHtatouésurlecoeur Posted November 3, 2006 Report Share Posted November 3, 2006 C'est pour cela que certains parlent de 4 équipes : Ontario, Alberta, Québec-Maritimes et le reste du Canada car comme ça, dans chaque équipe, il y aurait assez de joueurs de talents. En plus, ça ferait un peu comme au soccer. Je sais que certains tournoi l'Angleterre est représenté par l'Écosse et le Pays de Galles. Sauf à la coupe du monde.. Je ne suis pas contre un Team Québec dans un championnat mondial, surtout que c'est pendant les séries de la LNH. Ça changerait rien. Bien des joueurs du Québec et du Canada ne serait pas présent de toute façon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted November 4, 2006 Report Share Posted November 4, 2006 En plus, ça ferait un peu comme au soccer. Je sais que certains tournoi l'Angleterre est représenté par l'Écosse et le Pays de Galles. Sauf à la coupe du monde..Je ne suis pas contre un Team Québec dans un championnat mondial, surtout que c'est pendant les séries de la LNH. Ça changerait rien. Bien des joueurs du Québec et du Canada ne serait pas présent de toute façon. Je voudrais juste te dire que même à la coupe du monde de soccer, ils (Pays de Galles, Écosse, et Irlande du nord si je ne me trompe pas) sont tous présent et non pas réunis sous la bannière "Angleterre" mais généralement ont du mal à se qualifier. La grande différence est pour le rugby et l'équipe d'Irlande qui regroupe Irlande du Nord et République d'Irlande. ET Whabs, ils ont peut être existé comme pays pendant longtemps, ils sont tout de même dans le Royaume Uni depuis plusieurs siècles également et leur fédération de sport n'existe que depuis très peu de temps comparé à quand ils ont été "annexé" au Royaume Uni. Dans les faits, leur situation est pas mal semblable au Québec avec le Canada. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest WhabS Posted November 4, 2006 Report Share Posted November 4, 2006 De toute facon, je doute que plusieurs joueurs acceptent de jouer pour le Quebec, si c'est la seule province representé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted November 4, 2006 Report Share Posted November 4, 2006 De toute facon, je doute que plusieurs joueurs acceptent de jouer pour le Quebec, si c'est la seule province representé. Donc si tu reviens à un de mes messages, ce n'est pas juste le Québec : Ontario, Québec-Maritimes, Alberta, Reste du Canada. Ça ferais un pas pire tournois ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest WhabS Posted November 4, 2006 Report Share Posted November 4, 2006 Donc si tu reviens à un de mes messages, ce n'est pas juste le Québec : Ontario, Québec-Maritimes, Alberta, Reste du Canada.Ça ferais un pas pire tournois ça. Ouai, c'est ca que j'ai écrit aussi plus haut; pour un tournoi de ce genre, je suis le premier heureux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lady-pirate Posted November 4, 2006 Report Share Posted November 4, 2006 Non mais y’en a pleins qui disent qu’on serait pas de taille, et blablabla. Ben…une équipe Québec…ça ferait quand même Lecavalier, Brodeur, Luongo, St-Louis, Gagné, Brière, Tanguay et etc. de moins pr l’équipe Canada là. Je m’excuse mais enlève leur Brodeur et Luongo, déjà, c’est rendu eux qui font pitié. Maintenant enlève Lecavalier et St-Louis qui était là aux derniers JO... Leur trio était le seul à jouer avec intensité ! Tlm dormait au gaz sauf eux qui était sur le 2e trio tsé ! Alors…franchement là…une équipe Québec ferait pas si dure que ça là ! Je pense pas qu’on se ferait nécéssairement éliminé comme ça et qu’après on regarderait l’équipe Canada jouer…euhm…non je penserais pas pentoute même. Le monde le réalise p-e pas là, mais des bons joueurs, on a en là ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest peter-luck Posted November 4, 2006 Report Share Posted November 4, 2006 Donc si tu reviens à un de mes messages, ce n'est pas juste le Québec : Ontario, Québec-Maritimes, Alberta, Reste du Canada.Ça ferais un pas pire tournois ça. Un tournois Canadien serait une très grande réussite. Toutes les chaines de télévisions canadienne se batteraient pour avoir les droits de présenter les matchs. Le succès serait incroyable au niveau économiques et sportifs. Plusieurs gros commanditaires voudraient commenditer l'évenement, ce qui ne serat pas le cas avec le championnat mondial en 2008, si il n'y a pas équipe Québec. En plus, si le Québec prendrait les maritimes avec eux, Sydney Crosby ferait partie d'équipe Québec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JL Posted November 4, 2006 Report Share Posted November 4, 2006 Un tournois Canadien serait une très grande réussite. Toutes les chaines de télévisions canadienne se batteraient pour avoir les droits de présenter les matchs. Le succès serait incroyable au niveau économiques et sportifs. Plusieurs gros commanditaires voudraient commenditer l'évenement, ce qui ne serat pas le cas avec le championnat mondial en 2008, si il n'y a pas équipe Québec. En plus, si le Québec prendrait les maritimes avec eux, Sydney Crosby ferait partie d'équipe Québec. C'est quelque chose que je regardrais aussi. On pourrait avoir un tournoi à 5 équipes incluant l'équipe de l'ouest (BC et Alberta), les prairies (Saskatchewan et Manitoba), l'Ontario, le Québec et l'équipe des Maritimes... Cela pourrait remplacer l'ancienne Coupe Canada à tous les 4 ans! :clap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.