Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Débuter le hockey

Toulonnais

Recommended Posts

Guest Toulonnais

Bon, ça y est, ma décision est prise, j'attaque le hockey sur glace dans un club loisir.

A 30 ans il était temps, marre de baver devant les matchs, dans les patinoires, devant ma télé ou ma console...

Bref, ma question concerne surtout le patinage... Je n'en ai jamais fait...

Est-ce que l'apprentissage est difficile ????

On m'a mis sur des skis à 3 ans et j'ai pratiqué tous les hivers pendant presque 15 ans à un bon niveau.

j'ai enchainé avec le snowboard depuis 12 ans.

J'ai beaucoup ridé en SK8 aussi...

Est-ce que tout ça va me servir niveau patin (équilibre, technique avec le ski) ????

Début des entrainements de hockey en janvier... J'ai hâte ...

Guest Toulonnais

Merci !

J'entame à La Garde, fief des Boucaniers 3ième division...

Ca marche pas mal à Amiens cette année ... J'espère qu'ils n'embêteront pas trop Briançon...

Tu joues toi ????

Oui mais au rugby, paradoxe non?

Je vie à Amiens et je joue au rugby sport qui est anonyme dans ma région et toi tu va jouer à toulon là où le rugby est Roi.

Une question qui n'a rien a voir avec le ok, que penses tu de Tana Umaga, comment as tu ressenti son arrivée?

Sinon tout ne va pas si bien que ca pour nos amiénois qui ont commencés le championnat avec des points de pénalités. Mais le retard est bientôt comblé.

Guest Toulonnais

Umaga c'est énorme !!!!

Mais en ce qui concerne cette saison...

Mes sentiments sont mitigés... Ca me fait mal de voir l'état du RCT ...

Financièrement, ça va... Le recrutement est beau... Mais ce ne sont pas les individualités qui font une équipe, surtout pas à Toulon... Notre principale valeur a toujours été le combat, et pour combattre il faut que l'équipe soit soudée, que les egos soient laissés de côté et que tout le monde fasse les efforts en même temps, surtout en pro D2...

Et ce n'est pas le cas... En tout cas à mon avis...

Cela dit pour recentrer, Tana est arrivé avec un état d'esprit IRREPROCHABLE. Il est accessible, souriant en dehors du terrain, et sur le terrain, ben c'est la classe à l'état pur... Il défend beaucoup, se met au service du collectif, cherche toujours à créer du jeu...

La chute risque d'être rude quand il va nous quitter... Parce qu'il est l'arbre qui cache la forêt et notre misère...

J'ai regardé le match Bezier - Toulon de cette année et j'ai eu de la peine à voir le niveau du RCT sur ce match. Une charnière totalement à l'ouest. Je n'ai pas reconnus Yann DELAIGUE (mais qui c'est caché dans son corp). Mais bon les bitérois ont sortis le gros match ce jour là.

Il me semble que Tana c'est blessé lors du dernier match.

Guest Toulonnais

Ben, Umaga il est pas ménagé faut dire ... Le gars sort d'une grosse saison, et hop! il débarque sans repos, attaque dès sa descente d'avion, après un voyage de 10 000 Kms et 10h de décalage horaire dans la tête ...

:shock: :roll:

Je ne sais pas trop où il en est, mais je pense qu'il sera là pour le prochain match...

Par contre, je n'ai jamais aimé Delaigue... Je préfèrerais un jeune à sa place ...

En tout cas y en a marre de la pro D2... Je demande pas le Bouclier dès l'an prochain mais au moins deux ou trois ans stables en top 14, et ensuite viser plus haut ...

Enfin, pas de titre en vue cette année ...

J'espère que le CH va faire quelque chose ... :punch: :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...