assurhonipal77270 Posted November 24, 2006 Report Share Posted November 24, 2006 Bonjour le forum, cette nuit ds le monde du soccer, il y à eu une tragédie. Un policier à tiré sur deux jeunes supporters, l'un d'eux est mort et l'autre est gravement bléssés. Ont dit que la pression à Montréal est grande mais n'oublions pas que dans 'otres sport ou les joueurs sont les plus payer de la planète, qu'un scandale comme le coup de boule de Zidane en finale de la coupe du monde de soccer est été vu par plus de 2 Milliards de télespectateurs à travaers le monde. Pour en revenir au soccer et à cette tragédie. Le Club du PSG (paris St Germains) à perdu hier en coupe de l UEFA contre une équipe Israelienne. Le Club du PSG est mal classé en championnat de France, 14ème de la Ligue 1, éliminé en coupe de la ligue et maintenant en coupe de l UEFA. Les supporter des Kop de Boulogne et de Auteuille, se battais la saison dernière alors qu'ils supportais le même club. (les virages du stade de 45000 place) Ces même supporter aujourd' huis veulent la tête de l'entraineurs. (Mr Guy Lacombe). Pour en revenir au drame hier, après cette défaite un supporetr Israelien, était au Ms Donald, a quelque rue du stade quand une troupe de supporter de Boulogne sont arrivés pr le taper, LUn policier en civil en voulant le protégé à été pris pour cible aussi selon les témoins . Le racsime et l'antisémitisme etait une des motivations des ces supporter Hoollygan. Pour en revenir a mon sujet la pression des joeur au hockey est infime par rapport a d'autres sports donc ne soyer pas aussi exigean envers votre équipe et soyer des partisans fier de votre club des Canadiens de Montréal. Ici vs avez un communiquer de presse de l inciendent d'hier sur le sites http://www.football365.fr/chroniques/story...t-d-homme.shtml si vs voulez voir les incidents en Vidéo aller sur le site de TF1 et regarder les infos de ce midi! Moi étant supporter du PSG et DEs HABS je trouv ridicul la pression que l'ont veut mettre à cause des media et du Buisness Fier d'etre Parisiens et biensure GO HABS GO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ronsard39 Posted November 24, 2006 Report Share Posted November 24, 2006 Je ferais juste une critique sur l'édito pour lequel tu donnes un raccourci. Je trouve qu'il part un peu dans tous les sens et parle de tout sauf des faits. Et pourtant, il a été écrit par un excellent journaliste que j'apprécie au plus haut point. Je dis pas que sa démarche est mauvaise mais c'est pas ce que je cherchais à lire. Si vous voulez lire un article plus précis, cliquez sur le lien qui se trouve sur votre droite : PSG - un supporter dans un état grave. Sinon, je dirais que c'était un incident qui était suceptible de se produire un jour ou l'autre. Mais je pense également que les responsables actuels du PSG ne cautionnent pas du tout les agissements de ces "supporters" en question. Au contraire, ils s'en passeraient bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest WhabS Posted November 24, 2006 Report Share Posted November 24, 2006 bah, c'est vraiment dommage qu'il y ai des morts. l'émotion l'emporte souvent sur la raison Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ronsard39 Posted November 25, 2006 Report Share Posted November 25, 2006 Une chose est sûre, c'est que la presse chez nous fait ses choux-gras de cette affaire. Et nos politicards ont annoncé de nouvelles mesures... Sinon, la légitime défense a été retenue pour le policier, c'est ce qu'a annoncé le procureur de la république. Link to comment Share on other sites More sharing options...
leafsr_1 Posted November 25, 2006 Report Share Posted November 25, 2006 nan mais lol, j'vous rappel un truc: la revolte que y a eu quand Maurice Richard avait été suspendu. La pression est grande ici aussi. Non mais, c'pas bien ce qui est arriver mais de là a dire "la pression des joeur au hockey est infime par rapport a d'autres sports donc ne soyer pas aussi exigean envers votre équipe"... Viens pas nous dire que le hockey est moins important que d'autres sports, surtout que c'est notre sport et notre fierté nationale le hockey... u__u Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bnoo Posted November 26, 2006 Report Share Posted November 26, 2006 bah, c'est vraiment dommage qu'il y ai des morts. l'émotion l'emporte souvent sur la raisonJe suis désolé je vais paraître méchant, mais 150 hooligans 8ou supporters violents) contre un petit groupe 2-4 supporter israeliens, c'est pas de l'émotion, le racisme et l'antisémitisme, c'est pas de l'émotion, et je suis désolé que ca se termine ainsi, mais a ce que j'ai lu et entendu c'était vraiment de la légitime défense, le policier a usé de tous ses moyens pour protéger les supporter de tel-aviv et n'a utilisé son arme qu'en dernier recours. Ce qui me gêne c'est que ce type d'actes (graves, voires très graves) passent avant le côté sportif, du reste tous les pays européens parlent d'une loi anti-hooligans (même dans les patinoires, pour la Suisse). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MissAriane Posted November 26, 2006 Report Share Posted November 26, 2006 Je vois juste pas le rapport avec la pression qu'il y a à Montréal. Entre des gens qui veulent voir leur équipe réussir et des malades mentaux qui se tirent dessus, c'est pas vraiment la même chose .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted November 27, 2006 Report Share Posted November 27, 2006 Je vois juste pas le rapport avec la pression qu'il y a à Montréal.Entre des gens qui veulent voir leur équipe réussir et des malades mentaux qui se tirent dessus, c'est pas vraiment la même chose .. On parle pas de malade mentaux ici, juste d'un policier en légitime défense (selon la version officielle). Je ne suis même pas sur que le tué et l'autre blessé étaient armé de pistolets. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest gagné12 Posted November 27, 2006 Report Share Posted November 27, 2006 Je ne suis même pas sur que le tué et l'autre blessé étaient armé de pistolets. Ils ne l'étaient pas. Bien triste évenement que celui-ci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Bobineau Posted November 27, 2006 Report Share Posted November 27, 2006 Ce qui est frappant en France c'est de voir des tas de jeunes qui ont rien à foutre et évidemment en découle des meutes qui veulent touts casser, peu importe la raison. C'est vraiement plus un problème de société que d'hoologanism. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ronsard39 Posted November 27, 2006 Report Share Posted November 27, 2006 Je tiens quand même à préciser que le hooliganisme est un phénomène extrêmement marginal chez nous. Y'en a à Paris, y'en avait à Lyon (le ménage a été fait depuis pas mal d'années), ya juste quelques stations-services qui ont souffert. Quand on se rend à Marseille, il faut s'attendre à se recevoir quelques projectiles sur la gueule, il peut y arriver quelques bagarres en dehors du stade là-bas. Il faut savoir qu'en Angleterre et en Italie, c'est quand même autre chose. Les émeutes les plus fréquentes, chez nous, c'est souvent dû à d'autres raisons que le sport. Sinon, moi, en tant qu'ultra, ce qui m'intéresse, c'est de supporter mon équipe et de chanter pour eux jusqu'à épuisement. La baston, très peu pour moi !!!:roll: Sinon, je craignais un gros renforcement des mesures de sécurité dans les stades, mais j'ai juste été fouillé un peu plus, et on a même pu faire des pogos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MissAriane Posted November 27, 2006 Report Share Posted November 27, 2006 On parle pas de malade mentaux ici, juste d'un policier en légitime défense (selon la version officielle). Je ne suis même pas sur que le tué et l'autre blessé étaient armé de pistolets. Je parle de tout ce qui se passe dans le soccer en général, et les exemples qu'il a dit après. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ronsard39 Posted November 27, 2006 Report Share Posted November 27, 2006 Je viens de trouver un article sur le net qui relate le témoignage du supporter pris à parti par les "supporters" parisiens. Il supportait la même équipe qu'eux. http://www.myfreesport.fr/sports/football/...tml?xtor=EPR-18 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest basima Posted November 28, 2006 Report Share Posted November 28, 2006 Je ne comprends pas que ce genre de personnes ne soit pas interdit de stade c'est incroyable et ca ne date pas d'hier... Ce genre de personne devrait pointer au poste de police avant, pendant et apres le match. C'est comme cela que les anglais ont réglé la question des hooligans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bnoo Posted November 28, 2006 Report Share Posted November 28, 2006 Je ne comprends pas que ce genre de personnes ne soit pas interdit de stade c'est incroyable et ca ne date pas d'hier... Ce genre de personne devrait pointer au poste de police avant, pendant et apres le match.C'est comme cela que les anglais ont réglé la question des hooligans. Je crois qu'ils (les politiques) voulaient faire une loi anti-hooligan européene, ca serait très bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest gagné12 Posted November 28, 2006 Report Share Posted November 28, 2006 C'est comme cela que les anglais ont réglé la question des hooligans. Les anglais n'ont fait que repousser le problême en augmentant le prix des places imposant ainsi des spectateurs un peu plus aisés dans les stades de première ligue!! Par contre le problême du hooliganisme dans les divisions inférieures est toujours bel et bien présent!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ronsard39 Posted December 13, 2006 Report Share Posted December 13, 2006 Moi, je pense pas que l'augmentation du prix des places ait un quelconque rapport avec une possible baisse du hooliganisme. C'est pas un phénomène de classe sociale, ça touche toutes les franges de la société. Un exemple, à Chelsea, c'est des gros bourges depuis toujours (la banlieue chic de londres, c'est bien chiquet et tout chez eux-autres) et pourtant, ils ont eu des spécimens parmi les pires qui aient existé. Quand ils ont regardé les situations des gars après les incidents du Heysel, pas mal de ceux qui étaient impliqués avaient des situations aisées (même à Liverpool, c'est dire). Non, je trouve que ça a aucun rapport. D'ailleurs, j'ai un texte intéressant à ce sujet et j'ai trouvé bon d'en faire part ici : Voici le tract qui a été distribuer pour Lyon - Paris et les raisons de notre motivation pour ce mouvement de protestation:Suite aux incidents survenus le 23 novembre aux alentours du Parc des Princes ou un jeune homme a perdu la vie, nous tenons aujourd'hui à réagir, nous, Lugdunum's et Nucleo Lyon, associations APOLITIQUES de loi 1901 créées dans le seul but de soutenir notre Olympique. Pour commencer, nous tenons à condamner les agissements de certains supporters qui ont précédés la mort de ce jeune parisien. Aucune idéologie politique ne trouvant sa place dans un stade de football, nous tenons à nous démarquer des agissements que certains peuvent avoir au sein ou autour de rencontres sportives. Dans ce flot médiatique d'informations souvent non vérifiées, rappelons avant tout qu'un jeune homme d'une vingtaine d'années a disparu de façon tragique. Nos pensées se tournent naturellement vers ses proches et sa famille. Car on ne doit pas mourir à un match de football... RIP JULIEN AMALGAME ULTRA-HOOLIGAN, VERS LA MORT DES TRIBUNES POPULAIRES ? Ce soir, plusieurs banderolles seront donc déployées et nous invitons le reste du virage à rester silencieux durant toute la rencontre pour exprimer notre mécontentement. Afin d'éviter tout amalgame, nous tenons à expliciter clairement quelles sont les conditions qui nous poussent dans notre mouvement de mécontentement. Depuis 20 ans, le but de chaque ultrà est de soutenir son équipe dans la victoire ou la défaite, à domicile comme à l'extérieur. Mais la presse nous assimile trop souvent au mouvement hooligan, notamment depuis les évènements de Paris. Cet amalgame tend à mettre en danger aujourd'hui la pérénité de nos associations. Ce sont des milliers de supporters en France qui vont subir les nouvelles mesures que le gouvernement est entrain d'adopter : 1. Interdiction de stade préventive : totalement contraire aux valeurs républicaines car décrétée sans jugement préalable. 2. Augmentation du prix des places, sois-disant pour décourager certains "indésirables" de pouvoir venir au stade. 3. Mise sous pression croissante des associations et de leurs responsables. Rappelons que ce sont ces mêmes milliers de supporters bénévoles qui animent les stades français et qui donnent au football ces couleurs qui le rendent si beau. Voilà pourquoi, nos tribunes populaires sont aujourd'hui en danger... C'est pour cela que ce soir, face aux attaques répétées des médias et des instances du football à notre encontre, nous tenons à réagir fermement et dans la dignité, tout en ayant une pensée forte pour Julien et ses proches. Les bureaux Lugdunum's et Nucleo CQFD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest gagné12 Posted December 19, 2006 Report Share Posted December 19, 2006 Et puis de toute façon,la mesure qui consiste à augmenter le prix des places ,si elle avait une quelconque éfficacité,ce qui reste à prouver,ne ferait dans ce cas là,que repousser le problême,soit à la sortie des stades,soit dans les divisions inférieures,là,ou les prix sont moins chères. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted December 19, 2006 Report Share Posted December 19, 2006 augmenter les places pour un match c' est aussi penalisé le père de famille qui veut allé au match avec les fistons , donc c' est deshabillé pierre pour habillé georges .Le probleme vient d' une minorité de fous furieux qui gachent la vie et un sport .De plus ses fameux hooligans du PSG sont souvent biens integrets dans la vie , avec en dehors du stade une vie comme tout le monde ( c' est bien le pire ), donc se sont des gens comme tous le monde , qui montrent leur haine raciale seulement dans les stades .Faudrait vraiment que les autorités punissent ses gens la et non pas le pauvre gars qui gagne peu a la fin du mois et qui economise pour son billet de match .Maintenant , il y a des tres bons supporters comme ceux de lens par exemple et aussi pas mal d' autres .Et en ce qui concerne la pression , que cela soit au foot en france ou au hockey au canada , tant qu'il y a de l' argent dans un sport , il y a la pression . sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kayc906 Posted December 19, 2006 Report Share Posted December 19, 2006 La france à un très grand problème de racisme.. Surement l'un des endroits le plus raciste dans le monde occidental. C'est bien malheureux qu'il y est eu un mort mais la cause n'est pas réelement le foot.. mais plutôt le racisme point. Il faut donner des peines exemplaire à tous ses hooligans qui dépasse les bornes années après années. Et puis, la formation du PSG est surment l'une des plus mal gérer en france, ils vont même jusqu'à engager d'anciens hooligans à titre de placier.. Ceux-ci laisse entrer d'autres hooligans dans le stade sans fouille.. ni vérification de billet. Tout ça dépasse le foot, c'est rendu une question de race.. et de religion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Fanfan Posted December 20, 2006 Report Share Posted December 20, 2006 La france à un très grand problème de racisme.. Surement l'un des endroits le plus raciste dans le monde occidental......... Tout ça dépasse le foot, c'est rendu une question de race.. et de religion. Comment peut-on lancer de telles affirmations, sans preuves ? C'est insultant pour la majorité des Français. 1- Le problème hooligan n'est pas spécifique à la France et ne concerne vèritablement que 2 clubs : Marseille et Paris 2- Si les amateurs de foot étaient racistes comment expliques-tu la composition de l'équipe de France (black blanc beur). D'ailleurs, ce n'est pas dans le stades français que l'on entend des commentaires stupides quand un joueur de couleur a le ballon. 3- Les Français n'ont pas voté pour un gouvernement d'extrême droite et si l'on essaie de limiter l'immigration clandestine, c'est que la France n'a pas vocation à elle seule en Europe de prendre en charge toute la misère de l'Afrique. On n'envisage pas non plus la construction d'un mur aux frontières! 4- S'il existe de réels problèmes d'intégration des minorités dans les banlieues et s'il y a parfois des émeutes, c'est un probléme plus vaste qu'un simple problème de racisme unilatéral. 5- La France est un pays laïque de par sa constitution et par là, aucun signe de reconnaissance religieuse n'est toléré dans les lieux publics. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LE big fan Posted December 20, 2006 Report Share Posted December 20, 2006 Assurhonipital, comment peux-tu avoir posté 4 294 967 295 messages, on ne vit meme pas tout ca de secondes dans notre vie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest gagné12 Posted January 9, 2007 Report Share Posted January 9, 2007 La france à un très grand problème de racisme.. Surement l'un des endroits le plus raciste dans le monde occidental. :shock: :roll: Qu'est ce qui te fait arriver à une telle conclusion??!!! Quand on annonce ce genre de chose,il faut les expliquer un minimum et justifier,même sommairement,pourquoi on en arrive à de telles déductions. Si la France est "l'un des endroits les plus raciste au monde" selon toi,j'aimerais vraiment que tu argumentes un minimum...question de crédibilité du propos. Parce que ton propos est ,non seulement,insultant pour les Français,mais complêtement gratuit si tu ne l'expliques pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno97 Posted January 9, 2007 Report Share Posted January 9, 2007 Je vois juste pas le rapport avec la pression qu'il y a à Montréal.Entre des gens qui veulent voir leur équipe réussir et des malades mentaux qui se tirent dessus, c'est pas vraiment la même chose .. Sans être même jamais allé au Québec, j'ai toujours comparé la pression entourant le CH à celle qui règne autour de la scuderia Ferrari. Il me semble qu'on retrouve beaucoup de points communs dans les réactions des partisans/tiffosi. Il n'y a pas de demi-mesure, et c'est (malheureusement bien souvent) le propre de la passion... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno97 Posted January 9, 2007 Report Share Posted January 9, 2007 ...on ne vit meme pas tout ca de secondes dans notre vie. C'est clair, ça représente un peu plus de... 136 années !!! :shock: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.