Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Québec la ville championne????????

Radulov_mtl

Recommended Posts

Guest Radulov

Québec serait-il une ville championne car cette anné les remparts on gagné la coupe memorialle les capitales on gagné la coupe en finale (dsl je ne sais pas le nom de la coupe) et le rouge-or football a gagné la coupe vanier. un poste de radio québécois a proposé (sérieusement) de mettre une affiche sur les autoroute quand tu arrive a québec et d'écrir dessus québec ville championne!!! es-ce trop ?

je ne penses pas , car apres tout la ville de quebec gagne pas mal de titre on dirait dans le domaine du sport , alors pourquoi pas se faire mieux connaitre par ce biais .En france , quand je suis allé a lyon l' an dernier , il y avait une mega affiche pour feté le quatrieme titre de suite( ou le cinquieme , je ne sais plus ) de l' olympique lyonnais dans le championnat de france de soccer , alors pourquoi pas .

sur ce a+ a tous :D

Guest Radulov
je ne penses pas , car apres tout la ville de quebec gagne pas mal de titre on dirait dans le domaine du sport , alors pourquoi pas se faire mieux connaitre par ce biais .En france , quand je suis allé a lyon l' an dernier , il y avait une mega affiche pour feté le quatrieme titre de suite( ou le cinquieme , je ne sais plus )  de l' olympique lyonnais dans le championnat de france de soccer , alors pourquoi pas .

sur ce a+ a tous :D

oui mais tu ne trouve pas sa vantard et qui sait p-e dans les 3 prochaine année aucun trophé viendra dans nos équipe ...??? on aurait l'ai de quoi québec la ville championne qui a rien gagné depuis 3 ans ....???

oui mais tu ne trouve pas sa vantard et qui sait p-e dans les 3 prochaine année aucun trophé viendra dans nos équipe ...??? on aurait l'ai de quoi québec la ville championne qui a rien gagné depuis 3 ans ....???

Je ne pense pas que ce soit vantard, qu'ils en profitent pour fêter ces titres de champions car justement ce ne sera pas tous les ans que ça arrivera. Ça signifie aussi que ce panneau doit être temporaire :D (1 an sinon oui ils auraient l'air fou de ne rien gagner l'année prochaine)

En attendant, félicitation Québec :clap:

Guest gagné12

Oui et il n'y a rien qui pourrait paraître foncièrement vantard lorsqu'il s'agit de savourer des victoires sportives qui n'ont pas du être si simple que cela à obtenir.

Au contraire,la vitrine qu'offrent à Québec ,les victoires sportives est une bonne chose,d'une pour l'image de la ville et de deux pour le moral de ses habitants(c'est la classe d'être habitant d'une ville "gagnante").:D

Quebec, la ville sans équipe de hockey de LNH ?????????????????????? Montréal en a, et pas Québec ??????????????????????????

Bon :mrgreen: :D , j'avais le gout de rigoler un peu.

Guest Radulov
Quebec, la ville sans équipe de hockey de LNH ?????????????????????? Montréal en a, et pas Québec ??????????????????????????

Bon :mrgreen: :D , j'avais le gout de rigoler un peu.

espece de petit baveux lol attend un peu sa vas venir (espérons)

• 1 month later...
Guest HabSteve

en passant y'a effectivement une affiche où on peut lire "Québec la cité des champions" (je suis plus sûr si c'Est ça mot pour mot) à l'entrée de Québec avec les 3 logos des équipes, je sais pas si ça fait longtemps mais elle était là dimanche dernier (avec 200 affiches pour le carnaval...) :D

Guest Andree-Ann

J'habites à Québec et je n'ai jamais vu d'affiche..? Quelqu'un pourrait me dire elle est où...:D...Mais ouais moi je suis assez fière de ma ville!:D

Guest HabSteve
J'habites à Québec et je n'ai jamais vu d'affiche..? Quelqu'un pourrait me dire elle est où...:D...Mais ouais moi je suis assez fière de ma ville!:D

hmm je l'ai vu en arrivant à Québec par la 40, j'te dirai vers la sortie de l'autoroute duplessis mais j'suis pas certain.

j'dois repasser par là dimanche alors j'vais vérifier (et prendre une photo pour écoeurer mes amis qui sont pas à Québec) :D

Ils parlent maintenant d'enlever l'organisation du Championnat Mondial de hockey 2008 à la ville de Québec.

Ce serait un dur coup pour l'image de la ville au niveau sportif, je crois.

Guest HabSteve

concernant le match de dimanche; je sais pas, ça va dépendre de mon heure d'arrivée à Québec (j'ai dû quitté pour la fin de semaine)

concernant le championnat mondial de hockey, j'espère, et à mon avis ça doit avoir lieux, ça serait un coup terrible à donner à la ville. Comment hockey Canada pourrait encore avoir confiance par la suite? Si on veut le championnat mondial junior un jour il faut avoir cet événement et en faire un succès, chose certaine s'il a lieux moi j'y serai! :D

En fait, il y en sur toutes les autoroutes qui entrent à Québec: en entrant par le pont Laporte, sur la 175 en arrivant de Stoneham...

http://www.cyberpresse.ca/article/20070119...2/1002/CPSPORTS

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/221420.html

Est-ce qu'on peut la traiter d'idiote la mairesse Boucher? :shock: Elle est singulièrement juste contre le hockey, je pense qu'elle réalisait pas la bourde qu'elle s'apprêtait à faire!

On parle de retombées économiques de plusieurs millions de dollar, le tournoi est présenté dans 56 pays différents, ça en est de la visibilité pour sa ville ça! Sans compter tous les joueurs de la dizaine de pays et le staff d'entraîneurs et les dépisteurs et tout qui devront aller aux hôtels de sa ville, aller à ses restaurants et visiter sa ville...

Comment ont-ils pu penser ne serait-ce que quelques instants de ne pas présenter ce tournoi! C'est une opportunité comme pas une de faire connaître sa ville sur la scène internationnal.

Elle est vraiment ridicule. Les décisions ne viennent peut-être pas uniquement d'elle, mais c'est tout de même la mairesse qui a le derniers mots et c'est son entêtement qui coupe sa ville d'occasions comme celle-là.

Selon le deuxième article, ça serait réglé, heureusement pour sa tête!

Guest Andree-Ann

AAhhh s'ils enlèvent le championnat je sais pas ce que je leur fait!:mad: Pour une fois qu'on l'a!!! La mairesse se planterait totalement s'il elle l'enlevait...Elle n'a pas l'air de se rendre compte de tous les avantages que ça lui apporterait côté découvertes pour ça ville...! J'espère qu'elle va s'ouvrir les yeux.

Guest HabSteve

Est-ce qu'on peut la traiter d'idiote la mairesse Boucher? :shock: Elle est singulièrement juste contre le hockey, je pense qu'elle réalisait pas la bourde qu'elle s'apprêtait à faire!

On parle de retombées économiques de plusieurs millions de dollar, le tournoi est présenté dans 56 pays différents, ça en est de la visibilité pour sa ville ça! Sans compter tous les joueurs de la dizaine de pays et le staff d'entraîneurs et les dépisteurs et tout qui devront aller aux hôtels de sa ville, aller à ses restaurants et visiter sa ville...

Comment ont-ils pu penser ne serait-ce que quelques instants de ne pas présenter ce tournoi! C'est une opportunité comme pas une de faire connaître sa ville sur la scène internationnal.

Elle est vraiment ridicule. Les décisions ne viennent peut-être pas uniquement d'elle, mais c'est tout de même la mairesse qui a le derniers mots et c'est son entêtement qui coupe sa ville d'occasions comme celle-là.

c'est bien dit. J'espère que son niaisage n'entâchera pas la réputation de la ville lorsque viendra le temps de vouloir obtenir un autre événement d'envergure...

En fait le débat n'était pas : continuer de présenter le championnat ou pas. C'était plutôt qu'on ne s'entendait pas sur qui de la ville ou du gouvernement aurait le fardeau du déficit, au cas où... Quand il est question de biboux, la mairesse ne laisse pas grand chose au hasard.

Mais bon, la mairesse a obtenu ses garanties et le championnat aura lieu comme prévu. Maitenant, il faut espérer que les gens de Québec vont se déplacer en plus grand nombre qu'au récent match des espoirs de la LCH.

• 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...