Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Opération de la vue au laser

Recommended Posts

Guest CHtatouésurlecoeur

Salut à tous, cela fesait quelques temps que j'y pensais mais lundi j'ai subit une opération au laser pour la correction de ma myopie (environ -2,00) et de mon astigmatie. Jusqu'à maintenant, je dois l'avouer les résultats m'impressionnent grandement.. Déjà, on m'a diagnostiquer un vision de 20/20 pour les 2 yeux !!!!

Méchante différence.

Est-ce que certains d'entre vous ont passé également ce genre d'opération ? Qu'en avez-vous pensez ? Des complication s??

Merci

Ben moi ma soeur s'est faite faire sa au début de l'été je pense! Puis maintenant elle est parfaitement correcte!! Puis tout va bien là, sa vue est parfaite jusqu'à maintenant!!

Guest lecavalierrocks

OMG OMG OMG ... j'ai poster kek chose du genre dans le forum anglais ( http://forum.canadiens.com/showthread.php?...sik+eye+surgery )...comment c'etait??? moi je suis vraiment myope...genre sans mes lunettes je vois tout embrouillé et c comme -7.00 et j'ai seulement 18 ans. J'aimerais avoir la chirurgie mais j'ai tellement peur des consequence pcq ma vue est de ce qui est plus important pour moi. Je comprend que ma vue ne va pas etre 20/20 mais quand meme. Je porte des Lunettes mais j'ai aussi des verres de contact sauf que passer 20 minutes par oeil a les mettres sa m'enarve lollll

tu la faite faire ou??? et combien??? et avais tu peur???

Guest habsFREAK27

Je suis contente que ton cas s'est regle.

Je suis myope mais vraiment rien de grave.

jusqu'a ne pas savoir si les degres que je dis sont bonnes: .5 et 1 .... mais je porte mes lunettes pour regarder le tableau et les matchs de hockey car sinon je vais aggraver. Les lunettes ne me derangent pas, j'apprecie quand meme quand je les porte.

Je vais tout de meme me faire operer au laser dans le futur :D

Guest lecavalierrocks
Je suis contente que ton cas s'est regle.

Je suis myope mais vraiment rien de grave.  

jusqu'a ne pas savoir si les degres que je dis sont bonnes: .5 et 1 .... mais je porte mes lunettes pour regarder le tableau et les matchs de hockey car sinon je vais aggraver. Les lunettes ne me derangent pas, j'apprecie quand meme quand je les porte.

Je vais tout de meme me faire operer au laser dans le futur :D

Ça ne t'inquiète pas? Jveux dire...si j'aurai un faible cas de myopie je ne risquerais pas la chance que quelque chose tourne mal

je porte des lunnette depuis genre 5ans, pis je pourrai plus men passer, mais cest fatigant souvent, mais jai essayer les verre de contacte, pis je lis toujours, alors ca me donnait mal a la tete.

mais jaurai vraiment peur de me faire operer au lasers, pis ma face sans lunette

ouach

Guest habsFREAK27

non ca ne m'inquiete, je ne vais pas me mettre a pleurer et m'apitoyer sur mon sort quand je sais que bien d'autres ont pire, je vais donc ne pas en faire un gros plat. Mon probleme c'est juste l'oeil droit, la gauche reste stable a .5 ( .5 ou 1 la, je ne sais meme pas, moi et les degre de ma vision!) je pense, la droite commence a voir a petit peu plus flou depuis 1 ans. Mais mon cas est assez normal pour penser a avoir un jour une correction. Theoriquement, selon le doc, je ne risquerais pas de tomber a (whatever qui est grave), mais il faut quand meme porter mes lunettes si je ne veux pas forcer, c'est jamais bon de forcer.

C'est juste comme en 5 ans mon oeil droit a un peu agraver.

Mais moi aussi je porte des lunettes depuis 4-5 ans pis je suis écoeurer. J'ai des vers de contacts mais je les met pas c'est trop long pis sa me pique dans l'oeil et tout là, sa gosse lol!! En-tk j'envie vraiment ma soeur de s'être faite opéré!!

lol, 20 minutes pour mettre un verre de contact ? Ok, j'avoue que ca me prenait environ 30-40 minutes pour un seul verre de contact.. mais AU DÉBUT seulement.

La ce me prend environ ... moins de 30 secondes. Ca prend plus de temps ouvrir le ptit bouchon que de le mettre !

Moi j'ai l'intention de me faire opérer aussi plus tard.

Mon oncle a subi une surgerie il y a quelques années, et sa myopie était vraiment forte.. je me rappele plus combien, mais c'etait entre -5 et -7.

Les premieres semaines, il devait mettre un produit ou je sais pas trop quoi dans ses yeux pour pas que ses yeux s'infecte (ou quelque chose du genre). En tout cas, tout va parfaitement bien pour lui maintenant :D

Moi je suis presbyte et quand j'avais environ 12 ans on m'a opéré des yeux (le nerf optique) je n'en ai pas de bons souvenirs, j'avais les yeux en sang pendant 2 jours et ca faisait super mal, mais le résultat a été bon, c'est l'important. J'encourage toutes les personnes qui hésitent à se faire opérer...

Jsavais pas que l'astygmatie ca s'opérait. Mais jsais pas si jaimerais ca, jai deja assez peur de me mettre des verres de contacts:mad:

Y'a pas de raison d'avoir peur de mettre des verres de contact ! C'est pas dangereux (sauf exceptions), et ca n'ira pas derriere le globe de tes yeux ! Faux mythe ! C'est impossible d'allé en arriere, le globe de l'oeil est collé à la peau.

Guest gagné12
Ça ne t'inquiète pas? Jveux dire...si j'aurai un faible cas de myopie je ne risquerais pas la chance que quelque chose tourne mal

Si çà peut te rassurer, j'ai deux amis qui ont subis des opérations au laser et elles étaient autant angoissés que toi avant de le faire.

Et aujourd'hui ,je pense qu'elles seraient les premières à te le conseiller.

Les progrès de la médecine et de la technologie,aujourd'hui, sont tels, qu'il ne faut plus avoir peur de ce nouveau type d'opération.:D

Guest CHtatouésurlecoeur

Premièrement, je ne peux pas divulguer le lien à cause que nous ne pouvons pas faire de pub sur le forum ... Message privé dans ce cas..

Ça m'a coûté près de 2000 $ (surtout à cause de mon degré d'astigmatie). Il conseille de ne pas faire l'opération avant 19 ans environ car la vue ne s'est souvent pas stabiliser.

Le processus est vraiment facile, aucune douleur et dans mon cas, tout de suite après l'opération, je voyais flou (genre avec full brume) mais j'étais capable de lire beaucoup plus loin que j'étais habituer. C'était stressant de se faire opérer mais avec les taux de réussite (plus de 99,9 %), c'est pas inquiétant...

Reste que c'est une opération et il faut mettre les gouttes qu'il te spécifie et faire attention à tes yeux pour au moins quelques mois (surtout les sports avec de l'eau).

Mis à part de léger brûlement, larmes et les yeux sensibles à la lumière, je ne constate pas de conséquences pour l'instant. Mes yeux m'ont chauffer environ 2-3 heures après l'opération mais les gouttes aident.

Quelle grosse histoire! Voici la mienne...

Depuis toute jeune (l'âge de six ans), je porte des lunettes. Depuis cet âge, je lis tout ce qui qui se lit autour de moi. Les publicités sur les affiches, des livres à profusion, les emballages (ketchup, Kleenex, moutarde,etc...) tout, tout, tout! L'enfer de ne pas lire. Je lis le journal le matin en me levant, je travaille devant un ordi toute la journée (lire), je reviens, je vous lis et le soir au lit, je lis un livre pour m'endormir. Vous avez saisi?:D

Je suis allée passé les tests de «bon candidat» dans une clinique renommée de Montréal pour me faire opérer pour les yeux. Je rêve de voir sans verre depuis si longtemps! Bien qu'ayant peur comme certain d'entre vous, je désirais tellement ne plus porter de lunettes. Mais voilà, j'ai une cicatrice dû à un problème que j'ai eu étant plus jeune et le médecin m'a confirmé ne pas pouvoir m'opérer. J'étais complètement anéantie. Je me disais que jamais personne ne pourrait voir mes deux beaux grands yeux sans ces maudites vitres. Ce fut le drame pour moi et je suis sortie du bureau (en versant des larmes seule dans l'ascenseur). Aujourd'hui, derrière mes yeux de vitres, je continue de vous lire et tranquillement j'en fais mon deuil....:roll: Bah, je lis encore mon journal le matin, je travaille encore devant l'ordi, je vous lis encore le soir et je lis encore avant d'aller au lit. Bref, je continue de vivre...

Mon conseil, pensez-y bien car il s'agit d'une décision bien personnelle et les yeux c'est TELLEMENT important! Et si ils peuvent faire des miracles pour vous, j'en serai très heureuse!:D

J'aime mieu portez des lunettes et voir un peu mal que d'etre aveugle! C'est précieux des yeux et en plus si tu devient aveugle tu pourra plus voir le canadiens!!!! :D :D !!

Guest TheBlob

Moi j'y pense depuis un bout....je suis très miope (-6.0 et -6.5) et c'est impossible pour moi de fonctionner correctement dans la vie de tous les jours sans lunettes ou verres de contact. Bref, c'est un vrai handicap. Et à la longue, les verres de contact, ca coûte cher!

Je crois que l'opération est un investissement.....de toute façon, je n'ai pas fait le total mais ça m'a certainement coûté 2000 dollars en lentilles depuis que j'en porte! Et faut rajouter à ca plusieurs paires de lunettes, c'est pas donné non plus.....ma vue a besoin de correction depuis que j'ai 8 ans et j'en ai maintenant 25....un jour je me ferai opéré! Par contre, je ne sais pas si c'est possible avec mon niveau de myopie....

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...