Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Livre sur les habitudes des joueurs de hockey!!

Ovechkin67

Recommended Posts

Guest Ovechkin67

Qui s'est procuré le livre: laissez-passez illimité?

C'est interessant de savoir qu'alexander Ovechkin mange avant chaque game un gros steak de la grosseur de celui d'in Flinstone!!

On retrouve plusieurs theme:

· Comment ceux qui portent l’uniforme du Canadien vivent-ils avec la pression de jouer à Montréal?

· Que se passe-t-il vraiment à l’entraînement matinal?

· Comment se distraient les joueurs pendant leurs temps libre?

· Quelles sont leurs superstitions?

· Quelle musique écoutent-ils dans le vestiaire?

· Comment gèrent-ils leurs millions…et leur allocation quotidienne?

· Comment s’entendent leurs femmes?

· Qui porte les plus beaux tatouages?

· Que trouve-t-on sur le iPod d’Eric Staal?

· Comment Theoren Fleury guérit-il sa dépendance aux drogues?

· Steve Yzerman assume-t-il bien la retraite?

· Comment se négocie un échange?

· Comment se déroule une journée dans la vie d’un directeur général?

· Que font ceux qui travaillent dans l’ombre avant, pendant et après une rencontre?

· Que fait la coupe Stanley en dehors des éliminatoires?

Au coût de 24.95...

Mais genre c'est tu pas mal pareil au magazine Canadiens sa?? Me semble que oui, non? Loll, ben en-tk je crois parce que dans le magazine il parle de tout tsé..Anyway lol!

Guest OK-Breizh

Oui ce livre ne parle pas uniquement du Canadiens mais de toute la ligue. Je l'ai acheté cette fin de semaine au prix de 24,95$, son titre exact est: «Laissez-passer illimité (suivez vos joueurs préférés dans les coulisses de la LNH)» aux éditions 'Transcontinental'. 217 pages.

Il est structuré comme suit en différent "chapitre":

- «en vedette» > 14 pages. Genre de sujet: jouer pour le Canadien: honneur ou torture ? - Ovechkin à découvert - le iPod talonne la coupe.

- «avant le match» > 28 pages. On parle entre-autre des deux "couturiers" des Islanders (réparateurs de maillots...etc.), le juxe-box des joueurs (quelle type de musique écoute telle équipe), les superstitions de ertains joueurs.

- «les équipes» > une double page pour chaque équipe de la LNH où l'on présente un joueur du club en question (qui occupe les 3/4 de la présentation de l'équipe) puis pour le reste, le 1/4 de page, ceux sont quelques infos sur l'aréna, le logo et le personnel.

- «l'après-match» > reportage divers notamment sur ce qu'il se passe dans le vestiaire de l'équipe championne (douche de champagne), une équipe de nettoyage (celle des Hurricanes), un gérant de l'équipement (Buffalo), ...etc.

- «sur la route» > traite le sujet des $$$ des joueurs, d'un organisateur de manifestation hors glace (pour les Huricanes (encore...)), ..etc.

- «méli-mélo» > siège social de la ligue: un véritable bunker; les vedettes du showbiz et la Stanley; la coupe (trophé) et ses anecdotes depuis sa création; une journée avec le DG de Sénateurs; haute tension dans les salles des épouses de joueurs pendant les matchs; 4 frères avec le hockey dans le sang: les Staal; ...etc. ...etc.

Mon avis:

:D ---> étant quelqu'un qui vient d'arriver au Québec et qui commence donc tout juste à devenir "accro" (:oops: ) au sport roi ici, je trouve ce livre relativement intéressant car on apprend tout pleins de petits trucs sympas que les magazines ne disent pas forcément.

Ainsi, on en apprend sur les équipes et notamment sur l'origine des logos, les qualités & défauts des arénas à travers toute la LNH (avec une photo à chaque fois), puis présentation d'un joueur (CH: Sheldon Souray) (et c'est "rarement" la star de l'équipe, exemple: Penguins > Éric Caiens). Ensuite, personnellement, j'apprécie le côté «coulisse de la LNH» où on découvre quelques infos ou anecdotes de ce que l'on ne voit pas pendant les retransmissions TV ou des tribunes...

:D ---> pourrait encore être beaucoup plus passionnant si les recherches avaient été plus approfondies ou élargies... C'est sûr qu'il fallait se limiter au niveau des pages afin de ne pas se retrouver avec un volume digne d'un Larousse mais pourquoi pas, à l'avenir ???? Je tend une perche à Hockey News là !!! :deal: :D Je ne sais pas, pourquoi pas des livres beaucoup plus complet en les éditant par division ? Cela pourrait faire une belle collection et encyclopédie tant qu'à faire !!!

Bref, sur 10, je mettrais un 7.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...