Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Votre QI

LE-big-fan

Recommended Posts

Guest LE big fan

Pour ceux qui ne le savent pas, le QI, c'est le quotient intellectuel.:roll:

Pour le connaître, on passe un test et ils te disent ton résultat.

Si vous ne le conaissez pas, faites ce test :

http://www.mon-qi.com/mon-qi-1/test.php

Alors, quel est votre QI ?

Entre 100 er 110, c'est la moyenne (60% de la population)

Entre 110 et 120, c'est tout juste supérieur à la moyenne

Plus de 120, c'est brillant.

Plus de 140, vous un grand génie

Le mien est de 128 :mrgreen:

Guest Ben Bang

Moi 119 mais alors j'ai baissé par rapport a celui fait chez un professionel quand j'avais 10 ans!!! J'ai du en perdre a force de trainer sur le net! (si le test est credible!)

Guest gagné12

Les tests de QI sont tellements différents les uns des autres qu'une personne qui a obtenu 135 à un ,peut très bien avoir 115 à un autre.Je trouve çà tellement abstrait et tellement peu "parlant" certains tests que ,j'en ai parfois des fous rires à lire les questions.J'ai un ami qui vient d'obtenir un très bon chiffre à son test de QI et pourtant,il ne sait même pas faire cuire un oeuf ou même encore faire une vinaigrette.J'ai même du lui changer une roue de sa voiture l'autre jour.Je suis sur ,également,qu'il serait incapable de faire pousser des légumes dans un jardin.Alors tout çà pour dire que c'est bien d'obtenir des bons chiffres à ces tests mais çà ne prouve pas forcément que la personne soit dégourdie dans la vie.

Guest LE big fan
Les tests de QI sont tellements différents les uns des autres qu'une personne qui a obtenu 135 à un ,peut très bien avoir 115 à un autre.Je trouve çà tellement abstrait et tellement peu "parlant" certains tests que ,j'en ai parfois des fous rires à lire les questions.J'ai un ami qui vient d'obtenir un très bon chiffre à son test de QI et pourtant,il ne sait même pas faire cuire un oeuf ou même encore faire une vinaigrette.J'ai même du lui changer une roue de sa voiture l'autre jour.Je suis sur ,également,qu'il serait incapable de faire pousser des légumes dans un jardin.Alors tout çà pour dire que c'est bien d'obtenir des bons chiffres à ces tests mais çà ne prouve pas forcément que la personne soit dégourdie dans la vie.

Tu as raison, et j'aime bien ton paragraphe :thumb:

Guest kayc906

Tout ses pseudo tests de QI sur internet sont à prendre avec légèreté. Si vous voulez vraiment connaitre votre QI il existe des tests établis et testé qui se retrouve dans les bibliothèque d'universités.. peut-être ailleur je sais pas.

Salut,

Je comprends ce que tu veux dire, mais en même temps avoir un bon QI ne veux pas dire tout savoir faire de façon innée.

Certes cet ami au gros QI ne sait pas faire ces choses qui paraissent basiques à tous, mais peut-être est-il capable d'apprendre bien plus vite qu'une personne moyenne.:shock:

Où je veux en venir c'est que parfois on ne sait pas... uniquement parce qu'on n'a pas appris !

Evidemment, ça s'applique difficilement à "faire cuire un oeuf" ou "changer une roue" tellement ces tâches paraissent rudimentaires...:roll:

Guest gagné12
Salut,

Je comprends ce que tu veux dire, mais en même temps avoir un bon QI ne veux pas dire tout savoir faire de façon innée.

Certes cet ami au gros QI ne sait pas faire ces choses qui paraissent basiques à tous, mais peut-être est-il capable d'apprendre bien plus vite qu'une personne moyenne.:shock:  

Où je veux en venir c'est que parfois on ne sait pas... uniquement parce qu'on n'a pas appris !

Evidemment, ça s'applique difficilement à "faire cuire un oeuf" ou "changer une roue" tellement ces tâches paraissent rudimentaires...:roll:

Je prenais cet exemple,pour expliquer,justement,que les gros QI ne sont pas des "manuels" dans l'âme,en général, beaucoup ne s'en donnent pas la peine et dans ce cas précis,ce n'est pas faute de lui avoir montré,expliqué,etc.

Le but de mon propos était,juste,de dire que ,c'est bien d'avoir un bon QI ,mais que la vie,ce n'est pas seulement savoir compter plus vite qu'une calculatrice ou connaître toutes les capitales et monnaies du monde.:D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...