Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Pourquoi êtes vous partisants?

Andree-Ann

Recommended Posts

Je vais en faire rire certains, mais je suis sûr de ne pas être le seul dans mon cas !

Je pense être tombé amoureux du hockey grâce au jeu vidéo NHL Hockey sorti sur SEGA Genesis en 1990 je crois (le tout premier jeu ayant la licence NHL) et déjà mon équipe préférée était MTL, mais ne me demandez pas pourquoi... depuis je n'ai plus laché les Habs !!!

Puis lorsque l'équipe de France a joué les quarts de finale en 1992 à Alberville, ça a fini de me convaincre que j'adorais ce sport.

J'aurai attendu mes 25 ans pour chausser les patins, ben oui c'est pas évident chez nous avec le manque d'infrastructures...:oops:

Je suis une fan du CH depuis que j`ai 8 ans :D  

je sais pas comment mais du jour au lendemain je me suis mis à tripper sur le hockey et sourtout sur le CH ; Maintenant je ne peut pas manquer une partie..Mes parent n`aimais pas vraiment le hockey  à part quand il étaient jeunes ( ma mère était nordique et mon père canadien ! ) :D  

Mais on rèst en campagne et je trouve que les filles sont pas full aussi enthousiaste du hockey qu`a montréal ...

Ouais moi aussi je reste en campagne et c'est vrai que je ne connais pas beaucoup de filles qui trippent comme moi :D Une chance qu'il y a le forum :D

Guest Nicolas1000

Un de mes copains quand j'avais 7-8 ans jouait au Hockey à Amiens, c'était rare. Son père était ami avec mes parents et il m'enmmenait le samedi voir les seniors. Supers souvenirs. C'était l'époque où Amiens montait de division pour arriver en Ligne Magnus (nom actuel)

Il y avait une ambiance terrible !!! je ne connais pas Montréal mais c'était extra.

Guest stanjonathan
Est-ce que c'est une influence familiale...est-ce que le hockey à toujours été une passion...est-ce que c'est vos amis qui vous ont initié..ou tout simplement parce que ça vous intéresse?!

Si c'est une autre raison n'oubliez pas de préciser!

Pour ma part, mais amis m'ont initié et depuis ce temps..je suis accro!:D

moi,j-ai commencé a écoutez ça avec mon grand-pere dans lees annees 1975,et depuis,je suis une vrai partisans,um maniaque.....du canadiens

je sais pas comment mais du jour au lendemain je me suis mis à tripper sur le hockey et sourtout sur le CH ; Maintenant je ne peut pas manquer une partie..Mes parent n`aimais pas vraiment le hockey  à part quand il étaient jeunes ( ma mère était nordique et mon père canadien ! ) :D  

Mais on rèst en campagne et je trouve que les filles sont pas full aussi enthousiaste du hockey qu`a montréal ...

Comme toi

Guest Andree-Ann

Ouais ben à Québec la...c'est le contraire! La plupart des filles que je connais suit un peu le hockey...et certaine trippe a fond (comme moi:cool:)..!

Guest loveribeiro

Moi mes 2 grands-peres et mon pere suit sa alors jai commencer a écouter le hockey quand jétait toute petite et maintenant je suis meme une plus grande fan que mon pere!! :D C'est une affaire de famille!! :D

A montreal, dapres moi, il ya plus de filles qui trippent sur le hockey qua québec!

Guest Andree-Ann
Moi mes 2 grands-peres et mon pere suit sa alors jai commencer a écouter le hockey quand jétait toute petite et maintenant je suis meme une plus grande fan que mon pere!! :D C'est une affaire de famille!! :D

A montreal, dapres moi, il ya plus de filles qui trippent sur le hockey qua québec!

J'en doute pas!..mais comme j'habite à Québec..Bah je citais cette ville comme exemple!

• 2 weeks later...
Guest Canadiens23

Pour moi c'est mon père! Depuis que j'écoute la télé...jregarde les Canadiens!

Ca resté pour moi mon équipe...Go les Canadiens Go!!!!:ghg: :towel:

Donc, influence familliale!:mon:

Canadiens23;)

Guest Defensmen#4

Personellement mon premier match de hockey était un certain Bern-Zurich avec un Mark Streit (qui était déjà mon idole) qui avait CARTONNER et depuis j'ai plus arrêter de le suivre et ca m'a permis de connaitre le Canadien de Montreal qui est l'équipe qui à la plus belle histoire du hockey au monde... Maintenant je suis un fan et même si Streit déménagais (ce que je n'éspère pas) je continuerai de suivre le Canadien à coup sur...

Guest Andree-Ann
Ben moi suis partisant pcq le jour de ma naissance les canadiens ont gagne la coupe stanley (1993). Et mon pere ma initier pcq les premiers mots que jai dit c go habs go.

Woaa On peut dire que tu es né avec le Ch de tatoué sur le coeur!

Guest SourayADDICT

J'aime le hockey. Ce n'est pas une passion, pas un mode de vie, mais j'aime le sport. Veut-veut-pas, ce sport est dans notre sang, le hockey est né ici. :D

Depuis que je suis tout petit je m'interesse à pas mal de sport, mais c'est sur que j'ai eu une grande influence de mon père.

Je me rappele que de 3 matchs (étant jeune).

Le match dans lequel Brodeur a marqué contre le Canadiens (j'ai coupé des photos le lendemain du Journal et je les ai collés pendant plusieurs années dans ma chambre)

Je ne sais pas c'etait quel année, mais je me rappele parfaitement que cette soirée la, j'ecoutais les Zigotos à 18h sur Canal Famille, à 18h30 Woody Woodpecker à YTV et à 19h, le concours d'habiletés. Mon père, étant en admiration devant la précision de Bourque, m'a parlé pendant plusieurs minutes des performances du défenseur. On avait pas de télé dans la cuisine (la ou il a la table pour manger), alors on a mis un gros drap dans le salon (comme ceux pour faire du pic-nic)... ma mère a fait de la pizza maison. J'ai aucune idée pourquoi je me rappele de tout ca avec autant de detail. Evidemment la perfomance de Raymond Bourque m'a marqué, un autre 4 sur 4. Je devais avoir autour des 6-7 ans.

Ensuite, encore pendant le week-end des étoiles, mais un autre que celui dont je parlais plus haut, (hmm, je devais être peut-etre en 4e année primaire, au pire 3e..? c'est quel age ca ? lol), bein c'est pendant le match, Owen Nolan s'amene en zone adverse, et pointe la ou il va tirer. Non seulement il tire exactement ou il avait pointé, mais il marque en plus ! C'etait pas mal spectaculaire.

Edit : Je viens de verifié, ca c'est passé en 1997, alors j'etais en 3e année. :| Voir que je me rappele de ca, genre de comment j'etais aussi, sur quel canapé, pis tout !

Guest habsforever

J'ai commencer à suivre le hockey et les Canadiens à l'age de cinq ans avec ma mère qui était la plus grande partisane du ch dans la péninsule acadienne, depuis j'ai vu le tricolore remportés 6 coupes stanley. Et même aujourd'hui j'ai encore la même ferveur pour le hockey.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...